Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

- USRP - LES DAMIERS Romanais - Péageois .

#3137

jpbusrp a écrit :

oui bel article ,sur sylvaine vernissat ,et signé " un groupe de supporters "

,oui tous nous pouvons nous associer a ces supporters de cet article qui sont aussi de farouche opposants a la disparItion des maillots damiers ,opposant a (vrdr ) et pour ROVAL XV .

.des équipes de jeunes aux séniors sylain a porté et fait honneur a  son maillot damier ,comme romaric faure ,benjamin servien ,aussi l'ont fait .......et je pense que leurs évictions est due en grande partie a leurs opposiions a la disparition de ce maillot ,du partage des matchs avec valence .

la démission aussi ,de claude mignaçabal damiers incontestable ,qui lui aussi avait porté au + haut niveau national ce mailot damier est dans la lignée de cette constestation ........qui ne peut être comprise par ses ignorants qui ont mis la mains sur un club + que centenaire et qu'ils n'ont pas hésités a faire disparaitre .......eux ils veulent juste faire la fête entre eux .....et leurs cients .

je vous encourage a lire aujourd'hui sur le midol l'article sur le pésident de nevers "monsieur DUMANGE "  oui lui c'est un grand président (pas que pour l'argent qu'il investi) ,mais dans l'esprit ,dans l'homme de parole qu'il est .....il ne faut même pas comparer le président de vrdr vroum vroum ,avec ce grand président ......car il ne lui arrive pas aux chevilles  ( la seule comparaison pour les chevilles c'est qu'elles sont enflées dans ce comex  drômois !!!!!! enfin pas tous j'en connais qui ne sont pas d'accord sur tout ...ils ne sont pas majoritaire pour l'instant ......mais la roue tourne !!!!!

Ne t'inquiète pas jpb la roue va tourner c'est sur ! il y a des choses qui se prépare en coulisse.

 

#3138

LE CHE a écrit :
usrp uniquement a écrit :
LE CHE a écrit :

je pense que cela est faux  puisque diverses formules de sponsoring avec 3 places , 5 places , 7 places  15 et 25 places par sociétés par match donc aucun interet d'en donner plus car cela couterait trop cher en prestations de cout d'apres match et de reception    qu'il y ait moins d'entrees payantes classiques oui , par les bases de comparaison des entrées au total sont les memes depuis 6 ans  il y a donc bien d'autres sujets de divergences et de polemiques que ce sujet la selon moi

 

 

 

Tout ceci est fort possible.

Mais çà ne couterait pas grand chose d'avouer que pour l'instant c'est un gros echec populaire.Un exemple :quand un tres gros sponsor,le vendredi soir rameute ses employés,pour leur fournir des in vits qu'il a sur les bras pour le match du lendemain....On peut dire que c'est un signe.

Faudrait pas nous faire croire que +de 70% d'abonnés en moins par rapport à l'usrp seul ,c'est un succes.Que d'avoir moins de spectateur que la saison dernière,alors qu'il s'agit de la poule elite,et qu'il est censé s'etre rajouté les valentinois,çà aussi ce serait un succes.

Pour le sportif n'en parlons pas trop...Dernier avec 10 pts de retard sur l'avant dernier,c'est aussi un succes.

Franchement un peu d'humilité çà ferait pas de mal.

 

 

on est d'accord  pas succes populaire ni sportif   aucun pb a dire et ecrire cela  c'est exact mais de la meme facon on ne peut pas dire que chiffres truqués par rapport aux invitations  tel etait seulement mon propos  donc aucun pb d'humilité  enfin pour info pour ceux qui le suppute, je ne suis pas membre du comex du club mais seulement romanais  et supporter et amateur de rugby 

 

 

"plus du comex"  c'est mieux ..... n'oublie pas que tu as dis qui tu etais, lors de la destruction de "votre" ancien pseudo, quand vous interveniez a 2 .....   mais c'est "lea nature" de l'homme  d'essayer de défendre ses idées. A bientot pour la fête des anciens de la PS, qui j'espère va se sauver.attendant :cueille le jour present sans te soucier du lendemain, soit "carpe diem"....   smile

Dernière modification par tribunesudromans26 (19/05/2017 19:49:19)

#3139

N'avait on pas entendu : "si c'est pour rester dans cette division de merde, sans ambition, on dégaga " 

http://www.lerugbynistere.fr/news/federale-1-se-dirige-t-on-vers-la-suppression-de-la-poule-elite-1905171220.php

Wouarffffffffffffff   ..............

#3140

tribunesudromans26 a écrit :

N'avait on pas entendu : "si c'est pour rester dans cette division de merde, sans ambition, on dégaga " 

http://www.lerugbynistere.fr/news/federale-1-se-dirige-t-on-vers-la-suppression-de-la-poule-elite-1905171220.php

Wouarffffffffffffff   ..............

Si j'ai bien compris , s'il n'y a pas le nombre d'équipe requise (c'est a dire 12) qui réponde au cahier des charges de la ffr,la fédéral 1 élite va disparaitre du paysage rugbystique.

#3141

C'est 10 clubs minimum pour la poule d'accession.

#3142

Le nombre minimal requis est de 10 en dessous pas de poule d'accession, pas de cahier des charges pour postuler à la poule d'accession, il faut un centre d'entrainement labellisé et faire acte de candidature avant la date butoir, le cahier des charges n'interviens qu'après, pour pouvoir participer à la phase finale d'accession (voir l'élimination de Tarbes, Auch et Limoges cette saison).

#3143

Merci BERNARD pour ta précision. wink

#3144

Bernard a écrit :

Le nombre minimal requis est de 10 en dessous pas de poule d'accession, pas de cahier des charges pour postuler à la poule d'accession, il faut un centre d'entrainement labellisé et faire acte de candidature avant la date butoir, le cahier des charges n'interviens qu'après, pour pouvoir participer à la phase finale d'accession (voir l'élimination de Tarbes, Auch et Limoges cette saison).

Merci, pour votre rectification.

#3145

tribunesudromans26 a écrit :
LE CHE a écrit :
usrp uniquement a écrit :

 

Tout ceci est fort possible.

Mais çà ne couterait pas grand chose d'avouer que pour l'instant c'est un gros echec populaire.Un exemple :quand un tres gros sponsor,le vendredi soir rameute ses employés,pour leur fournir des in vits qu'il a sur les bras pour le match du lendemain....On peut dire que c'est un signe.

Faudrait pas nous faire croire que +de 70% d'abonnés en moins par rapport à l'usrp seul ,c'est un succes.Que d'avoir moins de spectateur que la saison dernière,alors qu'il s'agit de la poule elite,et qu'il est censé s'etre rajouté les valentinois,çà aussi ce serait un succes.

Pour le sportif n'en parlons pas trop...Dernier avec 10 pts de retard sur l'avant dernier,c'est aussi un succes.

Franchement un peu d'humilité çà ferait pas de mal.

 

 

on est d'accord  pas succes populaire ni sportif   aucun pb a dire et ecrire cela  c'est exact mais de la meme facon on ne peut pas dire que chiffres truqués par rapport aux invitations  tel etait seulement mon propos  donc aucun pb d'humilité  enfin pour info pour ceux qui le suppute, je ne suis pas membre du comex du club mais seulement romanais  et supporter et amateur de rugby

 

 

"plus du comex"  c'est mieux ..... n'oublie pas que tu as dis qui tu etais, lors de la destruction de "votre" ancien pseudo, quand vous interveniez a 2 .....   mais c'est "lea nature" de l'homme  d'essayer de défendre ses idées. A bientot pour la fête des anciens de la PS, qui j'espère va se sauver.attendant :cueille le jour present sans te soucier du lendemain, soit "carpe diem"....   smile

Non je n'oublie pas et ne me cache pas derrière un pseudo , aucun pb avec cela . Mais je pense qu'il est plutôt sain et constructif de ne pas être d'accord sur tout  mais aussi en même temps de souhaiter que ce projet réussisse pour les joueurs, les jeunes , le rugby dans le bassin, les bénévoles, les supporters et les partenaires. Pour faire avancer les choses il faut accepter que tous ne pense pas la même chose que nous et que les idées différentes peuvent être entendues mais aussi et surtout être selon moi respectueux des dirigeants d'hier , d'aujourd'hui et de demain qui s'investissent de bien des manières pour aider à ce que ce projet de bassin soit perenne. Je reste persuadé que ce projet est le seul viable à terme , mais l'on peut et l'on doit essayer de contribuer "de l'interieur" à le faire s'ajuster plus ou moins fortement et rapidement sur 2 ou 3 points qui sont importants pour beaucoup pour creer une adhésion plus large et indispensable pour que la réussite soit au rendez vous.   " Vouloir avoir raison seul est une grave erreur  ... Informer, expliquer, tenter de convaincre le plus grand nombre en faisant  parfois quelques compromis  est la seule voie pour creer l'adhesion et les conditions de la réussite "    Amen !!

#3146

On peut pas "suivre" des dirigeants qui se moquent des supporters et qui dès le début ont menti en disant que Romans était porteur du projet de l entente...on a vite vu avec l appelation  VALENCE et la disparition des damiers...tout est devenu clair. ! Alors faut pas que nos dirigeants demandent du respect..! Ils ne savent pas ce que c'est ..surtout après leur réunion démocratique genre parti soviétique à la Bodega en juin...Mais il auarit suffi qu on joue en Damier et qu on s appelle pas VRDR et tout le monde aurait suivi...c etait pas plus con que ça. ...

 

#3147

Gonzo26 a écrit :

On peut pas "suivre" des dirigeants qui se moquent des supporters et qui dès le début ont menti en disant que Romans était porteur du projet de l entente...on a vite vu avec l appelation  VALENCE et la disparition des damiers...tout est devenu clair. ! Alors faut pas que nos dirigeants demandent du respect..! Ils ne savent pas ce que c'est ..surtout après leur réunion démocratique genre parti soviétique à la Bodega en juin...Mais il auarit suffi qu on joue en Damier et qu on s appelle pas VRDR et tout le monde aurait suivi...c etait pas plus con que ça. ...

 

. Ben voyons.......Et en attendant,le match de 8eme de finale des Belascains demain, n'a pas l'air de vous passionner , vous préférez polémiquer à n'en plus finir ,c'est vôtre choix  mais que c'est triste .

Dernière modification par Mandrin (20/05/2017 18:45:17)

#3148

A la lecture des posts, on sent vraiment un sentiment de déception, de trahison (pour ne pas dire plus) de la part des Romanais et une réelle envie d'un nouveau départ.

J'ai juste du mal à comprendre si le nouveau départ c'est de garder l'entente avec Valence et de repartir en tant que ROVAL XV ou si c'est la volonté de créer un nouveau club 100% Romanais !

Si c'est la dernière option, pourquoi ne pas créer un nouveau club ?

En tout cas, bon courage.

Un supporter Voultain.

#3149

Ce sont les traitres de dirigeants Romanais qui ont foutu  la merde...!! Je me suis jamais moqué des joueurs. ..ils n y sont pour rien...si tu savais le temps que j ai passé à les encourager.. ..et pour te dire, même  les annes galeres en F2 je n ai jamais raté plus d un match par saison. ça a duré plus de 40 ans. Le VRDR à mis un terme à tout ça. .J ai maintenant fui Guillermoz tellement j ai été écoeuré par la façon  dont l entente  nous a été présentée , crois moi ! Au bout de toutes ces annees, entendre du jour au lendemain  un speaker nous appeller VRDR et voir des joueurs vêtus de rouges. . C est un coup de poignard qu 'on te met dans le dos...et je suis pas prêt  de m'en remettre...!! Je peux pas encourager une équipe qui s appelle VALENCE 

 

 

#3150

CHE..après ton amen!!!!moi je dit " ainsi soit il " sur ta prose .bien  sur que ce pourrait être un bon proget ,

mais pour cela et aussi pour répondre  au voultain qui demande pourquoi il manque du soutiens de la population romanaise  ,et demande si nous voulons l'exclusion des valentinois .et le retour  l'usrp

je ne peut que donner que ma position ,mais je sais qu'elle est très proche des anciens joueurs ,et de ceux qui manifestent devant "guillermoz " .non pour la majorité ce n'est pas un refus catégoique de tout ,bien que certains ne démorderont pas et voudront toujours la dissolution  de "roval drôme xv " le retour de l"usrp ,du maillot damier , des matchs a "guillermoz " seulement .

notre position et notre contestation portent sur 3 points principaux

1 retour au nom "officiel " ROVAL DRÖME XV " et non VRDR  ,qui n'existe pas   ( voir enregistrement en préfecture et le nom déposé A LA FFR  !!!!et surtout ne plus entendre le speeker demander d'encourager le VRDR si ce n'est pas VALENCE !!!! a guillermoz blasphème !!!!

2 Voir un vrais maillot damier (comme celui présenté aux partenaires et supporters avant la dernière saison et qui faisait conscensus .....d'ou la déception de voir les 3 petits rangs damiers dans le rouge et blanc !!!!

3 le public ne pourra qu'être nombreux qu'a romans AVEC LA FERVEUR .; un peu plus de la moitié des matchs a "guillermoz

4) mais la polémique qui rebondit est dû a l'interwieuv   de beaugireau  ,qui minimise l'opposition ,et s'en moque    en disant que nous sommes 50 ....au milieu de 2500 spectateurs spectateurs ,et laissant entendre que nos demandes ne compte pas !!!!!!donc nous comprenons que nous sommes que des vieux supporters qui en ayant 30/50 ans de présence et certains anciens joueurs (dont je ne suis pas ) non aucune exigeances a avoir , n'a t il pas dit que de toute façon il allait changer le public ....le rajeunir ..et le féméniser . c'est lui de choisir s'il veut nous recevoir et au moins nous écouter ,il pourra nous expliquer sa position .

dommage tout aurait pû étre mieux ,le public et supporters respectés ,nous savons bien que c'est eux qui amènent le + gros du budget ....mais il devrait aussi savoir qu'ils réussiront que s'il ont le soutiens des publics (romans/valence réuni ;tu vois nous ne sommes pas sectaire bien que le roc n'existe +) mais ce qui ne nous rassure pas c'est son état d'esprit , sa communication nulle ....et ses certitudes ....pour ne pas dire son orgueil !!!! a lui et au comex de voir s'ils veulent faire un pas vers nous .......sinon encore moins d'abonnements ,moins de spectateurs ,des bodéga qui sonneront le creux et des joueurs qui n'auront que peu de soutiens !!!!!!oui vraiement dommage ,et et ils mettrons encore un peu + la mains a la poche pour combler les recettes stadeset buvettes

oui CHE , j'ai fais un peu de provoc ,en disant que moi je ne me cacchais pas derrière un pseudo ,et je sais que tu me connais . et moi aussi .....a samedi a la "persé ou nous pourrons boire le pot de l'amitié .....et discuter sereinement du rugby ,mais reconnais dur dur pour les romanais avec cette direction  !!!!!!                                                                                                                                

 

 

Fédérale 1