Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

- USRP - LES DAMIERS Romanais - Péageois .

#3319

Meme pas le courage d'aller à Guillermoz cet aprem...Je garderais que les nombreux bons souvenirs.

#3320

moi j y vais pour me recueiilr, le match sera anecdotique, je quitterai Gullermoz à 16h00, 

Finale coupe d Europe avec Toulouse.

Adieu, Romans, Adieu Guillermoz. ! !

Tout est fini. En 24 mois nos dirigeants ont offert un club Valence, un club qui porte son nom.;. Bravo...Merci pour tout... 

Nos dirigeants y voyaient peut etre leur interêt personnel,  ils ont tué le peuple Romanais et fait disparaitre un club qui faisait partie du patrimoine de Romans, et ce dans la plus grande indiference de nos politiques....!!  

ça a dérangé personne. C'est terrible. 

Aujourd'hui je suis triste. ç'est terminé, je me détache de cette équipe, je serais un simple spectateur sans passion. Du gachis ! Pompidou d ailleurs sera sans passion ..

bon vent.. 

#3321

CARPEDIEM a écrit :
NOIR ET BLANC 26 a écrit :
flanker26 a écrit :

Comme carpediem est un tres proche des hautes spheres romanaises il va repondre à mes questions quelle est la date de la fusion? oú se situera le stade? quelle sera la couleur du maillot? quel sera le budget? Y aura t il plus de loges que de places assises?

c'est exactement ça!!!qu'ils arrêtent de nous prendre pour des trompettes!!!ils savent déjà cequi est prévue de longue date tous ces messieurs cravatés et leur pognons!!ils me dégoûtent tous!!!Adieu club centenaire,ce beau maillot damiers,adieu guillermoz bonjour le club agglo......BEURRRRKKKKKK!!!!!j'ai la gerbe!!!une pensée pour tous ceux qui ont porté haut les couleurs damiers,qui pour certains doivent se retourner dans leur tombe

Nous avons tous mal pour nos résultats de l'équipe 1 bien entendu Mais il faut savoir raison garder Si vous venez au stade ... vous n'avez pas du bien regardé car jamais vu de cravatte ni pour les dirigeants ni pour les partenaires Le pognon il ne vient pas des dirigeants mis à part 3 qui s'investissent énormément pour pouvoir faire vivre ou même survivre le club depuis 5 ans Attention qu'ils ne se lassent pas Pour rappel les autres ce sont les partenaires et les fidèles du club qui apportent tous un peu voire beaucoup mais avec une réparation équilibrée justement pour éviter que le club ne dépende de seulement un gros ou 2 sponsors Donc il ne faut pas cracher dans la soupe Si pas de partenaires à hauteur de 75% du budget du club , le club serait sur un budget de maxi 1 million donc dans le trés bas de F1 voire Haut de F2 Il ne faut pas tout mélanger et même si , et cela n'est pas peu dire que les résultats ne sont pas à la hauteur ... le travail de l'ensemble de dirigeants , des partenaires , des bénévoles , des éducateurs etc ... méritent le respect ... et tous sans exception ne veulent pas la mort de ce club historique ... dont la grande majorité ont aussi porté ce beau maillot à Damiers Que chacun se rassure, si club agglo seul ou avc fusion le maillot à damiers sera toujours présent et toutes les infrastructures pour les jeunes qui sont dans l'association plus que jamais pérennisés La question n'est pas là Vouons nous à terme être en capacité d'avoir un club professionnel sur la drome et à romans ? ou voulons nous rester au niveau amateur en F1 ou F2 à terme Les 2 choix sont respectables et entendables Le réalisme doit aussi nous préserver des raccourcis trop rapides Oui Romans à une histoire qui est belle et qui durera , oui le potentiel de joueurs sur le bassin est indéniable, mais nous sommes un des plus petits comité et impossible tout au moins sur bassin romans valence st jean et tournon d'exister demain seul en F1 L'Usrp à déjà raté il y à 20 ans le virage du professionnalisme ...oui 20 ans et encore depuis 25 ans le club est entre la 40 ième place francaise et la 80iéme groupe B ou F2 L'ambition est de revenir dans le TOP 40 / 50 mais cela fait belle lurette que nous n'y sommes plus ... mais ce n'est pas une raison pour ne pas essayer d'y retourner en s'adaptant aux nouvelles contraintes du rugby Enfin , au delà des années 50 et de la belle aventure de 75 à 77 nos chers damiers étaient certes en groupe A à 40 clubs et jusqu'à preuve du contraire une dizaine de fois qualifés en 8iéme et surtout 16 iéme soit 32 clubs qualifies et les victoires à l'exterieur même à cette époque rares ... Donc soyons fier du passé , traversons le présent et surtout préparons un avenir L'immense risque et deception sportive ... ne doit pas s'accompagner de tout faire pour préserver le club et le rugby à romans et sur son territoire dromois Les dirigeants sont disponibles et sauront vous écouter, échanger et expliquer toutes les décisions , les vraies contraintes et les bonnes infos sur tous les sujets , les perspectives et les échecs lors de la prochaine assemblée générale du 18 Décembre Venez nombreux et toutes les bonnes volontés et surtout anciens joueurs ou dirigeans sont les bienvenus car le club n'appartient à personne ni hier , ni aujourd'hui , ni demain ... simplement pour le club et rien d'autre on récupère et on passe le témoin Cela à déjà été fait il y à 15 jours et les présents ont eux leurs réponses , même si les dirigeans du club ont regrettés le peu de présents puisque cela était l'occasion de parler ensemble de notre passion pour ce club et ne jamais oublier que nous sommes au rugby et donc normalement les valeurs de solidarité , d'humilité et de respect doivent toujours exister

Un club ne nous appartient pas ......   rhoooooo  !!!!   Valeurs etc .....   laughlaughlaugh  le pire reste l'humilité !!!

#3322

CARPEDIEM : Je suis en partie d'accord avec ton discours, Valence seul, ou Romans seul ne peut pas avoir les moyens de grandir et sortir de la fedéral, sauf l arrivée d'un mécene Romanais..Nou sommes dans un petit comité et si on accede à la Pro D2 bravo..je le souhaite sincèrement. 

Je suis d'accord aussi  le respect qu'on doit avoir vis a vis de tout ceux qui s'investissent pour la bonne marche du club. Aujourd'hui y a même rien à redire, les resultats en témoignent. 

Par contre je suis pas d'accord avec toi quand tu parles de communication, les dirigeants nous ont pondus l'entente du jour au lendemain, la comunication était absente, personne n'a parlé aux supporters en amont, personne n'a vraiment parlé de ce projet d'équipe d'agglo qui se nommerait Valence. Tu dois reconnaitre que les dirigeants ont volontairement pas communiqué. les supporters font parti du club, ils ont été délaissés.

Tu dis egalement que le maillot à Damier sera toujours présent..mais l'entente a débuté dans un maillot tout de rouge vétu, toutes les affiches des matchs sont eblouissantes de rouge. Tu peux pas dire alors que vous pensez à Romans; comme le nom de cette équipe.

Il faut aussi que tu reconnaisses que le quart de finale aurait pu se jouer à Romans,  Pourquoi ne pas l'avoir programmé  à Guillermoz ? personne; aucun dirigeant n'a donné une excuse valable de priver les Romanais de ce match.  alors faut pas parler de communication. 

tu vois parfois je fatigue, j'en ai assez d'hurler et de me révolter,  j'ai écrit une dizaine de courriers, (presse, comité, dirigeants, siege du club etc...) 

Un seul retour : Un journaliste du Midol m'a téléphoné. J'ai rien contre Valence loin de là, suis pour l'entente dans le fond, mais avoue sincerment que vous avez juste communiqué pour passer et imposer ce que vous vouliez, une équipe Valentinoise jouant à Valence. Faut arretez de nous sortir des couleuvres, pretextant que cout des travaux était trop élevé à Romans et qu'il valait mieux jouer à Pompidou. Les travaux fallait pas en parler, c'était votre excuse toute faite pour démenager l équipe..

Non ! sincerment vous avez pas été honnetes sur tout la ligne. Maintenant que vous avez les resultats (et tant mieux pour tous); vous vous tes accordés de la crédibilié et pouvez dire que maintenant vous allez communiquer, mais là encore !! les supporters ? seront ils invités à l'AG ? 

Je crois sincerment dommage cette façon d'avoir imposé l'entente, de nous l'avoir servi. tu s   

#3323

CARPEDIEM : Tu es une personne intelligente  et certainement un Pro "VRDR" qui supporte cette appellation nulle pour pas froisser un certain politique, ou un copain dirigeant. 

Je suis en partie d'accord avec ton discours, Valence seul, ou Romans seul ne peut pas avoir les moyens de grandir et sortir de la fedéral, à moins de l' arrivée d'un mécene Romanais ..Nous sommes dans un petit comité et si on accède à la Pro D2 bravo..je le souhaite sincèrement. 

Je suis d'accord aussi concernant le respect qu'on doit avoir vis a vis de tout ceux qui s'investissent pour la bonne marche du club. Aujourd'hui y a même rien à redire, les résultats en témoignent. 

Par contre je suis pas d'accord avec toi quand tu parles de communication, en 2016 les dirigeants nous ont pondu l'entente du jour au lendemain, la comunication était absente, personne n'a parlé aux supporters en amont, ni lors de cette belle journée de juin 2016, personne n'a vraiment parlé de ce projet d'équipe d'agglo qui se nommerait Valence. Tu dois reconnaitre que les dirigeants ont volontairement pas communiqué. les supporters font parti du club, ils ont été délaissés..

Tu dis egalement que le maillot à Damier sera toujours présent..que je me souvienne ; l'équipe  a débuté dans une tenue à 80 % rouge , toutes les affiches des matchs sont éblouissantes de rouge. Tu peux pas dire alors que vous pensez à Romans; on le voit bien dans le nom de l entente..

Il faut aussi que tu reconnaisses que le quart de finale aurait pu se jouer à Romans,  Pourquoi ne pas l'avoir programmé  à Guillermoz ? personne; aucun dirigeant n'a donné une excuse valable de priver les Romanais de ce match.  alors faut pas parler de communication. Ils communique pas, ils disent .. un point c'est tout. 

tu vois parfois je fatigue, j'en ai assez d'hurler et de me révolter,  j'ai écrit une dizaine de courriers, (presse, comité, dirigeants, siege du club etc...) et je continue car personne écoute..j'ai eu un seul 

retour : Un journaliste du Midol m'a téléphoné...

J'ai rien contre les Valentinois; loin de là, je suis pour l'entente dans le fond, mais avoue sincèrement que vous avez juste communiqué pour passer et imposer ce que vous vouliez à savoir une équipe Valentinoise jouant à Valence. Faut arretez de nous sortir des "couleuvres", pretextant que le cout des travaux était trop élevé à Romans et qu'il valait mieux jouer à Pompidou. Je crois surtout que les travaux fallait pas en parler dès le debut c'était votre excuse toute faite pour démenager l'équipe ..Damier 2020:  c'était pour vous; Pompidou.

Non ! sincèrement vous avez pas été honnetes sur tout la ligne. Maintenant que vous avez les resultats (et tant mieux pour tous); vous vous êtes accordés de la crédibilié, c'est pourquoi tu parles d'invitation à la prochaine assemblée,   mais là encore !!  Vous communiquez entre vous, dirigeants sponsors. Donc,  tout le monde est d'accord,  vous serez entre gens convaincus,  

Je crois sincerment dommage cette façon d'avoir imposé l'entente, de cette façon de nous l'avoir servi. tu le sais, et moi j'en suis convaincu aussi, que ce changement radical en 2016 avec le mauvais choix du nom de l'entente a été la fracture définitive entre des supporters passionnés pour le mailot à Damiers et votre VR...Poutant; Il aurait suffit de rien, ou pas grand chose..! Pour terminer, je parie que  Pompidou entrainera cette équipe ça sa perte. (J'espere me tromper) en tous cas tu dois admettre aussi que les supporters Romanais se sentent trahis. 

Je te souaite bonne continuation avec le VR.. sincèrement.

Moi je pleurs.  Tout est terminé.    

#3324

moi aussi CARPEDIEM ,je suis dans la ligne de GONZO 26.

Nous ne sommes pas et n'avons jamais été contre une entente ....mais pas de cette façon !

Nous ne sommes pas contre le sportif ,les joueurs ,le staff ,ni contre la formation ,les équipes jeunes !!!!

Nous sommes farouchement contre VRDR  et  le processus pour y arriver

Nous sommes contre l'abandon de "guillermoz " si pro d2 au profit exclusif de "pompidou ",et ne dites pas que depuis le projet " damiers 2020 " il n'y avait pas moyen en 2/3 ans d'alerter la municipalité de ce qui risquait d'arriver en cas de montée ? comme lui je pense que pour certains c'était même calculé ,pour favoriser valence et son maire qui a bien joué ,n'ayant plus de club de rugby en F1

Nous sommes devant le fait accompli ,ayant assisté a la fin pour certainement longtemps de "guillermoz ".....et a côté de gonzo 26 a la victoire des damiers et n'ayant pas supporté l'appel du spicker comme une provocation a scander VRDR ,comme je le connais bien je saurait le remercier de cette félonnie ......lui qui a porté fièrement ce millot damier ....qu'il semble avoir oublier ,n'est il pas il est vrais salarié du club ?

En attendant qui vivra verra ,pour l'instant le succès sportif donne raison aux dirigeants ,mais ce qui est sur vous avez perdu la ferveur romanaise ,peut être beaucoup d'anciens .....mais encore plus et bien des plus jeunes ayant portés fièrement ce maillot damiers (le vrais ) mais comme ma dit "BAUGIRAUD " c'est nous qui payons et ont fait comme au veut !!!!! mais est il suivi par tous au COMEX  et du côté des anciens de L'USRP ? et surtout de la municipaité ?

 

Dernière modification par jpbusrp (24/04/2019 10:43:44)

#3325

Je comprend votre tristesse...bien evidemment.

N'etant ni valentinois ni romanais je me réjouis de voir du rugby de haut niveau dans la Drome ...en tout cas je l'espère car ce que nous avons vu cette année...c'est une farce...la FED 1 ne peut pas continuer ainsi...ou alors ce sera la fin des projets ambitieux (ce sera compliqué de monter a partir de l'an prochain avec le barrage contre le 15eme de Pro D2)

je ne comprend par contre pas votre théorie du complot...pensez vous sérieusement que le maire de Valence en soit là ?

quant aux jeunes qui ne se reconnaissent pas dans le maillot...ceux qui ont le niveau vont vite se reconnaitre car avoir la chance de jouer en PRO D2 dans sa région...je crois que cela motive.

Le retour de Lucas CHOUVET est d'ailleurs le premier signe...je pense qu'il avait d'autres possibilités et il a choisi sa region et son maillot à damiers...une belle preuve que le sport de haut niveau doit féderer tous les amoureux du rugby...anciens ou jeunes !!

#3326

TIF26 a écrit :

Je comprend votre tristesse...bien evidemment.

N'etant ni valentinois ni romanais je me réjouis de voir du rugby de haut niveau dans la Drome ...en tout cas je l'espère car ce que nous avons vu cette année...c'est une farce...la FED 1 ne peut pas continuer ainsi...ou alors ce sera la fin des projets ambitieux (ce sera compliqué de monter a partir de l'an prochain avec le barrage contre le 15eme de Pro D2)

je ne comprend par contre pas votre théorie du complot...pensez vous sérieusement que le maire de Valence en soit là ?

quant aux jeunes qui ne se reconnaissent pas dans le maillot...ceux qui ont le niveau vont vite se reconnaitre car avoir la chance de jouer en PRO D2 dans sa région...je crois que cela motive.

Le retour de Lucas CHOUVET est d'ailleurs le premier signe...je pense qu'il avait d'autres possibilités et il a choisi sa region et son maillot à damiers...une belle preuve que le sport de haut niveau doit féderer tous les amoureux du rugby...anciens ou jeunes !!

C'est sur, une division* "Elite à 8" clubs aurait été beaucoup mieux, et le barrage contre le 15ème de Pro D2 n'est pas acté.

*Pour moi il n'est pas correct de faire une poule avec un règlement différent au sein d'une même division, 

 

#3327

Je ne suis pas dromois mais j'ai pour Romans et Bourg de Péage beaucoup de reconnaissance pour les bons moments que j'ai vécu là bas. Je m'autorise a dire que Guillermoz a laissé une trace qui ne doit pas disparaitre. C'est aussi le stade où l'US Montmélian a gagné le match de la montée en F1 il y a déjà quelques années, ça ne s'oublie pas. Enfin pour conclure, j'ai eu il y aussi déjà quelques années une discution "chaude" avec un ancien joueur valentinois originaire d'Anemasse dont j'ai oublié le pseudo, notre divergence portait sur les rôles des élus du département. J'annoncais, pour avoir vu ça ailleurs, la disparition d'un des deux grands clubs dromois si les politiques le décidaient, par le biais des subventions notamment, les fusions sportives forcées étaient dans l'air du temps à l'époque chez les politiques, hélas je crois que mes réserves étaient fondées...... J'ai connu une agglo en Normandie ou une fusion forcée a eu pour conséquences de faire disparaitre les 2 clubs concernés..... Je suis un fan de toujours des damiers par amitié pour Jacques et Daniel qui m'ont converti, je n'ai rien contre Valence et je leur souhaite bonne chance.

 

#3328

TIF 26 , quand je parle des plus jeunes je ne parle pas des jeunes joueurs !!!!! mais des anciens joueurs qui ont portés depuis plusieurs décénies ce maillot et qui ne cautione pas et ne viennent même plus aux matchs ,que ce soit a guillermoz et pompidou ......je peut en citer (pas sur le forum n"étant pas leurs porte parole !) je vais activer mon abonnement a eurosport player et l'année prochaine pas besoin de ce déplacer a "pompidou " morne plaine !!!! si toutefois le projet pro d2 réussi !!!!

#3329

jpbusrp a écrit :

TIF 26 , quand je parle des plus jeunes je ne parle pas des jeunes joueurs !!!!! mais des anciens joueurs qui ont portés depuis plusieurs décénies ce maillot et qui ne cautione pas et ne viennent même plus aux matchs ,que ce soit a guillermoz et pompidou ......je peut en citer (pas sur le forum n"étant pas leurs porte parole !) je vais activer mon abonnement a eurosport player et l'année prochaine pas besoin de ce déplacer a "pompidou " morne plaine !!!! si toutefois le projet pro d2 réussi !!!!

Avoue que tu n'est quand même pas facile à suivre. wink Après on peut bien être un ancien qui a porté le maillot pendant plusieurs décennies et rester jeune dans sa tete, aussi.

#3330

TIF26 a écrit :

Je comprend votre tristesse...bien evidemment.

N'etant ni valentinois ni romanais je me réjouis de voir du rugby de haut niveau dans la Drome ...en tout cas je l'espère car ce que nous avons vu cette année...c'est une farce...la FED 1 ne peut pas continuer ainsi...ou alors ce sera la fin des projets ambitieux (ce sera compliqué de monter a partir de l'an prochain avec le barrage contre le 15eme de Pro D2)

je ne comprend par contre pas votre théorie du complot...pensez vous sérieusement que le maire de Valence en soit là ?

quant aux jeunes qui ne se reconnaissent pas dans le maillot...ceux qui ont le niveau vont vite se reconnaitre car avoir la chance de jouer en PRO D2 dans sa région...je crois que cela motive.

Le retour de Lucas CHOUVET est d'ailleurs le premier signe...je pense qu'il avait d'autres possibilités et il a choisi sa region et son maillot à damiers...une belle preuve que le sport de haut niveau doit féderer tous les amoureux du rugby...anciens ou jeunes !!

euhhhhh Non, les joueurs se reconnaissent dans le maillot jusqu'à qu'ils soient virés.

Quand à Chauvet je  lui souhaite une bonne réussite, mais il est passé de club en club sans jamais s'affirmer, Bourgoin, racing, oyonnax .... alors que ses copains de l'EDF jouent en top14 , Ramos,  Ntamak etc ....   il a très peu joué à Romans , 2 ans en minimes  ,venant de st marcel. 

 

#3331

Bonjour , je post rarement de message mais la je voulais avoir votre avis et vos réactions sur des bruits de couloirs concernant le Stade de Romans Guillermoz qui serait littéralement détruit d'ici 3 ans pour un gros projet immobilier ... 

Ils se dit tellement de conneries mais quand même ...

#3332

y'a 3 mois guillermoz était rasé, ensuite FEGAIER allait tout rénover, ensuite les travaux doivent être fait pour l'homologation que la saison 2019-2020, et maintenant il est à nouveau détruit

y'a à boire et à manger en ce moment, donc le meilleur conseil est d'attendre un peu et de voir ce qui se passe

on sera fixé sur les réelles intentions dans l'été je pense, fonction d'une éventuelle montée ou non

quant à Lucas, il n'a pas (encore) réussi à percer, comme pouvait le laisser penser ses sélections U20, mais je vois pas trop le rapport avec le fait qu'il ait souhaité revenir proche de ses racines ???

 

Fédérale 1