Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

- USRP - LES DAMIERS Romanais - Péageois .

#3487

michdu26 a écrit :

Vous vous rendez malade les gars ! 

Quand on connait la vérité, on peut dormir tranquille ! Si j'ai envie de crier " Allez Romans " je le ferai, sauf que je le fais passer avec de la vaseline et je dis allez Damiers comme je l'ai toujours fait à Guillermoz. Vous avez déjà vu un valentinois gueuler " Allez Damiers " pour Supporter le VS ?

Le VRDR c'est tout simplement l'USRP qui n'a fait que de changer de nom, c'est le même club, le même numéro d'affiliation auprès de la FFR. Et ça je ne me gène pas de la rappeler à ce que l'on appelera " des opportunistes "

Une fusion ? Quelle fusion ? Vous en voyez beaucoup des mariages entre des vivants et des morts ? Le VRDR c'est juste un rapprochement entre l'USRP et la ville de Valence donc une histoire de fric, le nerf de la guerre quoi.

Que l'USRP ait changé de nom c'est logique, que Valence soit en tête dans le nouvel intitulé ça ne l'est pas. Pour autant pourquoi ce nom serait définif ?  

Ce n'est pas en conspuant H24 sur un forum que vous changerez quelques chose ! Je peux vous dire que vous en emmerderez plus d'un en créant un club de supporteur  genre "les Romanais". Et je ne vois pas comment il pourrait l'interdire surtout quand on voit le peut d'ambiance qu'il y a ...

 

Sincèrement je n'inccite pas à la gueguerre entre Romanais, Valentinois. Mais je prone la justice, faisons nous entendre, et la meilleure des voix c'est celle des gradins. Et quand je dis ça ce n'est pas pour faire des banderolles demandant le retour de l'USRP ou insultant valence mais de tout simplement rappeler que sans Romans rien n'aurait été possible.

Effectivement michdu l'appelation vrdr pourrait changer mais pour l'instant rien d'officiel,attendons la nouvelle saison pour voir.

#3488

On ne peut nier qu'il y ait une vraie souffrance chez les ultras de l'USRP.... Je voudrais simplement dire ceci.

L'identité est la conscience que l'on a de soi même, ainsi que par la reconnaissance des autres, de ce que l'on est, de son moi.

Elle permet à l'individu de percevoir ce qu'il y a d'unique, c'est à dire son individualité. Vous êtes des aficionados de l'USRP, à la vie.

C'est votre identité.

Personne ne peut vous le reprocher

Et pourtant.

L'USRP et le Valence Sportif n'existent plus depuis 20 ans, depuis que le RCAV et son Président de l'époque, une sorte de Bernard Tapie régional, ne soit venu piquer Paiharet Keyzer, Cunado, Dutoya, Giraud, Palisse, Devise, Chatron au Valence Sportif, et les frères Fiard, Espinas, Garand, Les Reynet, Mandier, Ducoin à l' USRP. J'en oublie....

L'USRP et le VS ne s'en sont jamais remis..... Le RCAV est monté en Pro D2 de l'époque. L'USRP et le VS ont périclité. La vie est ainsi faite.

Voilà la vérité. La réalité. C'est historique.

Que vers 2010, dans la logique des cycles, des entrepreneurs issus du monde du rugby, Voultains, Valentinois et Romanais aient pris contact pour trouver des solutions susceptibles d'enrayer la chute des clubs historiques, quoi de plus normal.

Après bien des négociations, seuls les Voultains et les Valentinois, alors sociétaires de la Fédérale 2, ont fusionné pour créer le ROC et accéder finalement à la F1.

Au bout de 2 ans de négociations, la fusion indispensable entre le ROC et l'USRP s'est réalisée et le VRDR a été créé, sous le numéro fédéral d'affiliation de l'USRP .

3 ans après, le VRDR est en PROD2, il va disputé samedi la finale du championnat de France de Fédérale 1, compétition dans laquelle il est invaincu, et le lendemain deux de ses équipes jeunes (les M 18 et les M16) vont disputer des finales nationales !!! . Le VRDR compte déjà deux titres de Champions de France en Belascain et Espoirs....

J'en reviens à mon introduction..... l'identité Romanaise !!!! Mais les temps changent.. nous raisonnons en termes d'agglos, de métropoles.

Les 12 000 supporters (trices) qui remplissaient Pompidou samedi dernier contre Blagnac le soir de la montée venaient de partout, de Valence, Romans, de l' agglo, de l'Ardèche, du sud, du nord du département.... En Foot ou en rugby, au niveau Pro , soit tu es un club régional ou situé dans le périmètre d'une grosse agglo, soit tu n'existes pas....

Dans ce club régional, l'ex USRP est très présente. Le maillot à Damiers, le siège et les terrains d'entrainement à Romans, ce n'est pas rien.

Le stade ? Il faudra évidement un nouveau stade, Pompidou est désuet et Guillermoz est une ruine.

Le nom ? VRDR . Valence devant Romans ? Mais Valence est la Préfecture ! Le PSG s'appelle t il le St Germain Paris ?

Après restez des opposants farouches au projet si vous le souhaitez, mais sachez que la nostalgie est toujours une petite mort.....

 

Salutations et respect aux anciens.

F.C.

 

Dernière modification par Freddy CORIOLAN (28/05/2019 17:52:05)

#3489

Merci Freddy coriolan,mais l'historique du rugby regional tout les amateurs du rugby drome ardechois le connaissent.Merci quand meme c'est gentil.La comparaison avec le PSG fallait l'oser par contre.

Ce n'est pas tout le monde qui resonnent en matiere de metropole,certaines gardent l'identité de leur ville;Biarritz et Bayonne par exemple ,et çà ne leur porte pas prejudice. Le racing et le stade francais ont gardé leur identité aussi.C'est vrai qu'ils ne naviguent pas dans les meme sphère que Romans.Mais quand on ose la comparaison  PSG ,j'ose cette comparaison là.

Je note toujours la petite pointe de condescendance traditionnel,mais bon on ne se refait pas.

Dernière modification par usrp uniquement (28/05/2019 18:39:18)

#3490

Biarritz et Bayonne parlent de fusion tous les ans et rencontrent des soucis financiers de même, le Racing à "bouffé" l'US Métro et le Stade Français le CASG pour franchir un cap mais les noms de ces deux clubs on vite été recentré sur la grande ville.

#3491

usrp uniquement a écrit :

Merci Freddy coriolan,mais l'historique du rugby regional tout les amateurs du rugby drome ardechois le connaissent.Merci quand meme c'est gentil.La comparaison avec le PSG fallait l'oser par contre.

Ce n'est pas tout le monde qui resonnent en matiere de metropole,certaines gardent l'identité de leur ville;Biarritz et Bayonne par exemple ,et çà ne leur porte pas prejudice. Le racing et le stade francais ont gardé leur identité aussi.C'est vrai qu'ils ne naviguent pas dans les meme sphère que Romans.Mais quand on ose la comparaison  PSG ,j'ose cette comparaison là.

Je note toujours la petite pointe de condescendance traditionnel,mais bon on ne se refait pas.

Vous aurez compris qu'il s'agit d'humour.... L'humour est une forme d'esprit railleuse, insolite et absurde. Ce n'est pas méchant ou insultant. A la limite cynique....

Pour Bayonne et Biarritz, je suis persuadé que s'ils avaient fusionné, les Bascos-Landais domineraient le rugby national.

#3492

L'histoire de Valence devant Romans parce que c'est la préfecture c'est du bidon. Demandez à un gars qui n'est pas de la région où se trouve Valence, il vous répondra en Espagne. Et vous gentillement vous lui répondrez bah non c'est entre Lyon et Montélimar ou tout simplement là ou tu te tapes les bouchons chaque année pour te rendre à la mer.

Romans ce n'est pas mieux, si ce que le gens s'y arretent ou connaissent grâce à Marque Avenue.

Marseille est bien la préfecture des Bouches du rhone, à ce que je sache c'est bien Aix qui prone devant Marseille sur le Logo de Provence Rugby. AIX reste le porteur du projet, la réalité sportive est respectée

Dernière modification par michdu26 (28/05/2019 18:57:06)

#3493

Bernard a écrit :

Biarritz et Bayonne parlent de fusion tous les ans et rencontrent des soucis financiers de même, le Racing à "bouffé" l'US Métro et le Stade Français le CASG pour franchir un cap mais les noms de ces deux clubs on vite été recentré sur la grande ville.

Bayonne s'en sort pas trop mal si j'ai bien compris,pour l'instant.Le racing a bouffé l'US metro,et oui c'est le gros qui bouffe le petit...Un peu la loi de la nature.

Et Valence qui bouffe Romans (dans l'appelation) c'est le mort qui bouffe le vivant...C'est pas la loi de la nature

 

 

#3494

usrp uniquement a écrit :
Bernard a écrit :

Biarritz et Bayonne parlent de fusion tous les ans et rencontrent des soucis financiers de même, le Racing à "bouffé" l'US Métro et le Stade Français le CASG pour franchir un cap mais les noms de ces deux clubs on vite été recentré sur la grande ville.

Bayonne s'en sort pas trop mal si j'ai bien compris,pour l'instant.Le racing a bouffé l'US metro,et oui c'est le gros qui bouffe le petit...Un peu la loi de la nature.

Et Valence qui bouffe Romans (dans l'appelation) c'est le mort qui bouffe le vivant...C'est pas la loi de la nature

 

 

T'as pas vu "la nuit des morts-vivants"   winksmiley

Qui prête aux riches prête à rire

#3495

Le probleme n'est pas la fusion, c'est l'attitude des dirigeants qui mettent de l'huile sur le feu en permanence:

On transforme l'USRP en ROVAL car l'appellation VRDR était largement rejettée alors en 2016 et risquait de faire capoter la fusion.

On crée parallèlement une autre entité sans existence juridique, VRDR,  créant une confusion maximum, et des conflits entre supporters (cf le forum Rugby Federal)  pour préparer la suite.

Et la suite, quand les pions valentinois ont noyauté l' AG ROVAL, on fait disparaitre Roval un soir de décembre 2018 pour adopter l'appellation rejettée à l'origine...

Bien joué Dany Lary!!  

Pour le stade, idem, on laisse pourrir le dossier, sachant que la maire de Romans se désinteresse complètement du Rugby, on joue toutes les phases finales à Pompidou pour bien dire: Guillermoz c'est fini, circulez!!

Comment voulez vous rassembler alors que vous divisez en permanence? Vous n'avez jamais fait un pas vers les décus de la fusion, au contraire vous les avez  méprisé.

Ce nom, horrible et imprononçable, gardez le bien, il sera à tout jamais l'exemple à ne pas suivre pour les futures fusions hexagonales.

Allez ROVAL Drome Rugby!!

 

#3496

D'accord avec toi bernard seule différence c'est que pour ces 4 équipes(St Français avec le Casg d'un coté et le Racing avec l'US Métro de l'autre)sont toutes de la meme ville..PARIS

Bernard a écrit :

Biarritz et Bayonne parlent de fusion tous les ans et rencontrent des soucis financiers de même, le Racing à "bouffé" l'US Métro et le Stade Français le CASG pour franchir un cap mais les noms de ces deux clubs on vite été recentré sur la grande ville.

C'est la meme chose, à part que ce n'est pas pareil!!

#3497

+1000

michdu26 a écrit :

L'histoire de Valence devant Romans parce que c'est la préfecture c'est du bidon. Demandez à un gars qui n'est pas de la région où se trouve Valence, il vous répondra en Espagne. Et vous gentillement vous lui répondrez bah non c'est entre Lyon et Montélimar ou tout simplement là ou tu te tapes les bouchons chaque année pour te rendre à la mer.

Romans ce n'est pas mieux, si ce que le gens s'y arretent ou connaissent grâce à Marque Avenue.

Marseille est bien la préfecture des Bouches du rhone, à ce que je sache c'est bien Aix qui prone devant Marseille sur le Logo de Provence Rugby. AIX reste le porteur du projet, la réalité sportive est respectée

C'est la meme chose, à part que ce n'est pas pareil!!

#3498

Freddy CORIOLAN a écrit :

On ne peut nier qu'il y ait une vraie souffrance chez les ultras de l'USRP.... Je voudrais simplement dire ceci.

L'identité est la conscience que l'on a de soi même, ainsi que par la reconnaissance des autres, de ce que l'on est, de son moi.

Elle permet à l'individu de percevoir ce qu'il y a d'unique, c'est à dire son individualité. Vous êtes des aficionados de l'USRP, à la vie.

C'est votre identité.

Personne ne peut vous le reprocher

Et pourtant.

L'USRP et le Valence Sportif n'existent plus depuis 20 ans, depuis que le RCAV et son Président de l'époque, une sorte de Bernard Tapie régional, ne soit venu piquer Paiharet Keyzer, Cunado, Dutoya, Giraud, Palisse, Devise, Chatron au Valence Sportif, et les frères Fiard, Espinas, Garand, Les Reynet, Mandier, Ducoin à l' USRP. J'en oublie....

L'USRP et le VS ne s'en sont jamais remis..... Le RCAV est monté en Pro D2 de l'époque. L'USRP et le VS ont périclité. La vie est ainsi faite.

Voilà la vérité. La réalité. C'est historique.

Que vers 2010, dans la logique des cycles, des entrepreneurs issus du monde du rugby, Voultains, Valentinois et Romanais aient pris contact pour trouver des solutions susceptibles d'enrayer la chute des clubs historiques, quoi de plus normal.

Après bien des négociations, seuls les Voultains et les Valentinois, alors sociétaires de la Fédérale 2, ont fusionné pour créer le ROC et accéder finalement à la F1.

Au bout de 2 ans de négociations, la fusion indispensable entre le ROC et l'USRP s'est réalisée et le VRDR a été créé, sous le numéro fédéral d'affiliation de l'USRP .

3 ans après, le VRDR est en PROD2, il va disputé samedi la finale du championnat de France de Fédérale 1, compétition dans laquelle il est invaincu, et le lendemain deux de ses équipes jeunes (les M 18 et les M16) vont disputer des finales nationales !!! . Le VRDR compte déjà deux titres de Champions de France en Belascain et Espoirs....

J'en reviens à mon introduction..... l'identité Romanaise !!!! Mais les temps changent.. nous raisonnons en termes d'agglos, de métropoles.

Les 12 000 supporters (trices) qui remplissaient Pompidou samedi dernier contre Blagnac le soir de la montée venaient de partout, de Valence, Romans, de l' agglo, de l'Ardèche, du sud, du nord du département.... En Foot ou en rugby, au niveau Pro , soit tu es un club régional ou situé dans le périmètre d'une grosse agglo, soit tu n'existes pas....

Dans ce club régional, l'ex USRP est très présente. Le maillot à Damiers, le siège et les terrains d'entrainement à Romans, ce n'est pas rien.

Le stade ? Il faudra évidement un nouveau stade, Pompidou est désuet et Guillermoz est une ruine.

Le nom ? VRDR . Valence devant Romans ? Mais Valence est la Préfecture ! Le PSG s'appelle t il le St Germain Paris ?

Après restez des opposants farouches au projet si vous le souhaitez, mais sachez que la nostalgie est toujours une petite mort.....

 

Salutations et respect aux anciens.

F.C.

 

HAHAHA MAGNIFIQUE d'attaquer le RCAV et son recrutement régional de l'époque (projet plus compétitif, salaire aussi certainement ) sur le faite qu'il soit à l'origine des difficutés du VS et de l'USRP. Tu parles de Bernard Tapie régional c'est ton avis. Je pense surtout qu'ils vous manquaient de ligne directrice et de dirigeant qualifié (VS ou USRP) pour ce nouveau rugby des années 2000. Allez comment tu dis : Voilà la vérité. La réalité. C'est historique. Et Félicitations pour votre montée même si je pense que ça va vous manquer de venir à Dugradus !!! wink

Ardéchois Couillles de Bois

#3499

mobe a écrit :
Freddy CORIOLAN a écrit :

On ne peut nier qu'il y ait une vraie souffrance chez les ultras de l'USRP.... Je voudrais simplement dire ceci.

L'identité est la conscience que l'on a de soi même, ainsi que par la reconnaissance des autres, de ce que l'on est, de son moi.

Elle permet à l'individu de percevoir ce qu'il y a d'unique, c'est à dire son individualité. Vous êtes des aficionados de l'USRP, à la vie.

C'est votre identité.

Personne ne peut vous le reprocher

Et pourtant.

L'USRP et le Valence Sportif n'existent plus depuis 20 ans, depuis que le RCAV et son Président de l'époque, une sorte de Bernard Tapie régional, ne soit venu piquer Paiharet Keyzer, Cunado, Dutoya, Giraud, Palisse, Devise, Chatron au Valence Sportif, et les frères Fiard, Espinas, Garand, Les Reynet, Mandier, Ducoin à l' USRP. J'en oublie....

L'USRP et le VS ne s'en sont jamais remis..... Le RCAV est monté en Pro D2 de l'époque. L'USRP et le VS ont périclité. La vie est ainsi faite.

Voilà la vérité. La réalité. C'est historique.

Que vers 2010, dans la logique des cycles, des entrepreneurs issus du monde du rugby, Voultains, Valentinois et Romanais aient pris contact pour trouver des solutions susceptibles d'enrayer la chute des clubs historiques, quoi de plus normal.

Après bien des négociations, seuls les Voultains et les Valentinois, alors sociétaires de la Fédérale 2, ont fusionné pour créer le ROC et accéder finalement à la F1.

Au bout de 2 ans de négociations, la fusion indispensable entre le ROC et l'USRP s'est réalisée et le VRDR a été créé, sous le numéro fédéral d'affiliation de l'USRP .

3 ans après, le VRDR est en PROD2, il va disputé samedi la finale du championnat de France de Fédérale 1, compétition dans laquelle il est invaincu, et le lendemain deux de ses équipes jeunes (les M 18 et les M16) vont disputer des finales nationales !!! . Le VRDR compte déjà deux titres de Champions de France en Belascain et Espoirs....

J'en reviens à mon introduction..... l'identité Romanaise !!!! Mais les temps changent.. nous raisonnons en termes d'agglos, de métropoles.

Les 12 000 supporters (trices) qui remplissaient Pompidou samedi dernier contre Blagnac le soir de la montée venaient de partout, de Valence, Romans, de l' agglo, de l'Ardèche, du sud, du nord du département.... En Foot ou en rugby, au niveau Pro , soit tu es un club régional ou situé dans le périmètre d'une grosse agglo, soit tu n'existes pas....

Dans ce club régional, l'ex USRP est très présente. Le maillot à Damiers, le siège et les terrains d'entrainement à Romans, ce n'est pas rien.

Le stade ? Il faudra évidement un nouveau stade, Pompidou est désuet et Guillermoz est une ruine.

Le nom ? VRDR . Valence devant Romans ? Mais Valence est la Préfecture ! Le PSG s'appelle t il le St Germain Paris ?

Après restez des opposants farouches au projet si vous le souhaitez, mais sachez que la nostalgie est toujours une petite mort.....

 

Salutations et respect aux anciens.

F.C.

 

HAHAHA MAGNIFIQUE d'attaquer le RCAV et son recrutement régional de l'époque (projet plus compétitif, salaire aussi certainement ) sur le faite qu'il soit à l'origine des difficutés du VS et de l'USRP. Tu parles de Bernard Tapie régional c'est ton avis. Je pense surtout qu'ils vous manquaient de ligne directrice et de dirigeant qualifié (VS ou USRP) pour ce nouveau rugby des années 2000. Allez comment tu dis : Voilà la vérité. La réalité. C'est historique. Et Félicitations pour votre montée même si je pense que ça va vous manquer de venir à Dugradus !!! wink

 Bien sur que Bernard Dupland avait 15 ans d'avance sur tout le monde. Bien sur que le VS et l'USRP vivotaient sans ligne directrice. Bien sur que c'est pour cela que leurs joueurs ont migré vers Aubenas. Bien sur qu'ils n'ont pas été déportés en Ardèche !!!! 

Ou est le problème. Voila la vérité. La réalité. C'est historique.

Merci pour votre contribution......

Dernière modification par Freddy CORIOLAN (28/05/2019 22:10:08)

#3500

putain sérieux on va pas encore revenir sur le nom du club !!!!

tout le monde préfère ROVAL, donc arrêtez de vous faire du mal, vous prêchez des convaincus

Fédérale 1