Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

- USRP - LES DAMIERS Romanais - Péageois .

#435

CARPEDIEM a écrit :
DRAGON a écrit :

Une nouvelle grosse contre performance qui malheureusement plombe definitivement la saison. Le premier de la Poule ne perdra pas plus de trois matches. L'equipe est en regression par rapport a l'annee derniere avec pourtant un budget superieur. Romans a le plus mauvais ratio budget performance de toute la federale 1. Il est temps de se poser la question de la lucidite et l'efficacite de nos agents recruteurs. Les flops retentissants de ces 3 dernieres annees nous font tres mal.

D'accord avec toi le 1er de poule ne perdra pas plus de 3 matchs mais nous ne sommes pas concernés puisque l'on ne vise pas la 1ère place Pour ce qui est du ratio ce n'est pas exact par ex ROC est moins bien que nous Et aussi d'autres clubs au budget similaire au notre comme rcav, soyaux ou bien supérieur comme auch , massy , bourg Il faut integrer que sur budget club romans à 2,3 seulement 65% pour équipe séniors ce qui est un choix de pérennité et donc finalemet le budget pour équipe 1 ne permet pas de d'être parmi les clubs qui paient le mieux dans le respect des règles par rapport aux charges ... heureusement que nous sommes encore attractifs en terme d'image, de structures et de projet et de réglement des salaires en particulier

le discours du président était le suivant en début de saison : on vise une des deux premières places. il suffit de lire la presse ! il est vrai qu'il pensait peut être à l'équipe espoir qui est invaincue big_smile soit les dirigeants sont aveugles soit ils mentent délibérément mad il faut être clair. cette équipe n'est pas au niveau attendu. comment peut on envisager de se qualifier ? même pour le Jean Prat ? pour y faire quoi ? on s’aperçoit que des équipes avec un budget nettement moindre se qualifie régulièrement... n'y a t'il pas un problème ? l'environnement romanais n'est il pas trop confortable ? on prend un essai de pénalité encore... mais j'espère que cette équipe montrera son potentiel supposé tôt ou tard..... confiance à monsieur Nier pour la saison 2016/2017 on appelle cela une saison de transition.

#436

beppe a écrit :
CARPEDIEM a écrit :
DRAGON a écrit :

Une nouvelle grosse contre performance qui malheureusement plombe definitivement la saison. Le premier de la Poule ne perdra pas plus de trois matches. L'equipe est en regression par rapport a l'annee derniere avec pourtant un budget superieur. Romans a le plus mauvais ratio budget performance de toute la federale 1. Il est temps de se poser la question de la lucidite et l'efficacite de nos agents recruteurs. Les flops retentissants de ces 3 dernieres annees nous font tres mal.

D'accord avec toi le 1er de poule ne perdra pas plus de 3 matchs mais nous ne sommes pas concernés puisque l'on ne vise pas la 1ère place Pour ce qui est du ratio ce n'est pas exact par ex ROC est moins bien que nous Et aussi d'autres clubs au budget similaire au notre comme rcav, soyaux ou bien supérieur comme auch , massy , bourg Il faut integrer que sur budget club romans à 2,3 seulement 65% pour équipe séniors ce qui est un choix de pérennité et donc finalemet le budget pour équipe 1 ne permet pas de d'être parmi les clubs qui paient le mieux dans le respect des règles par rapport aux charges ... heureusement que nous sommes encore attractifs en terme d'image, de structures et de projet et de réglement des salaires en particulier

le discours du président était le suivant en début de saison : on vise une des deux premières places. il suffit de lire la presse ! il est vrai qu'il pensait peut être à l'équipe espoir qui est invaincue big_smile soit les dirigeants sont aveugles soit ils mentent délibérément mad il faut être clair. cette équipe n'est pas au niveau attendu. comment peut on envisager de se qualifier ? même pour le Jean Prat ? pour y faire quoi ? on s’aperçoit que des équipes avec un budget nettement moindre se qualifie régulièrement... n'y a t'il pas un problème ? l'environnement romanais n'est il pas trop confortable ? on prend un essai de pénalité encore... mais j'espère que cette équipe montrera son potentiel supposé tôt ou tard..... confiance à monsieur Nier pour la saison 2016/2017 on appelle cela une saison de transition.

salut beppe tu as du vrai dans ta prise de position Je pense que le père riton doit aussi etre déçu.... Mais comme tu le dis confiance à Nier et laissons lui le temps de mettre en place son projet.. Saison de transition certes mais profitons en pour jouer jouer et jouer. Ne gros on a aucune pression lol Allez damiers

Allez damiers !

#437

Bien sur q'on visait la premiere place sinon on n'aurait pas augmente le budget de 10% et on ne serait inscrit parmi les 12 pretendants officiels a la montee en Pro D2. A propos, Le classement des pretendants apres 5 journees est le suivant: 11eme Romans, 12eme et dernier ROC. Vous voulez vraiment faire une fusion entre une equipe qui va avoir du mal a se qualifier pour la consolante et une equipe qui va tomber en Federale 2? Ce serait fantastique d'avoir 3 matchs par an a Guillermoz. Ils sont contents a La Voulte, ils ont deux matchs cette annee, ce qui leur laisse du temps pour les champignons, les chataignes et la meditation.

#438

DRAGON a écrit :

Bien sur q'on visait la premiere place sinon on n'aurait pas augmente le budget de 10% et on ne serait inscrit parmi les 12 pretendants officiels a la montee en Pro D2. A propos, Le classement des pretendants apres 5 journees est le suivant: 11eme Romans, 12eme et dernier ROC. Vous voulez vraiment faire une fusion entre une equipe qui va avoir du mal a se qualifier pour la consolante et une equipe qui va tomber en Federale 2? Ce serait fantastique d'avoir 3 matchs par an a Guillermoz. Ils sont contents a La Voulte, ils ont deux matchs cette annee, ce qui leur laisse du temps pour les champignons, les chataignes et la meditation.

Très beau résumé d'une fusion au seul profit de Valence. lol

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#439

Allez , je vous donne une dernière fois mon analyse , et ensuite j'arrête , n'ayant pas vu le match . Je répète que de mon point de vue , cette défaite n'est pas trop dramatique , ce qui ne veut pas dire que je l'accepte , mais relativisons un peu . Le trio de tête ne changera pas jusqu'à la fin du championnat , ça c'est clair . Le calendrier de la Seyne est plus favorable que le notre en ce début de saison , je suis donc confiant , je vois bien une compète avec Grasse pour cette 4ème place , qui je pense sera la notre à la fin . A moins que notre équipe trouve enfin la cohésion , car tous ces nouveaux joueurs doivent trouver le bon tempo , c'est très difficile de tout coordonner avec un nouvel entraîneur manager , et de nouveaux joueurs . A part soigner le goal average , le match contre Vienne ne sera pas très significatif ........... si on gagne , mais bon ..... ça devrait le faire , tout au plus finaliser notre mise au point . Comme quoi la trêve avec ces matchs dirigés n'ont pas servi à grand chose , pour ne pas dire : à rien . Nous aurions mieux fait de faire un aller et retour avec nos voisins et amis Rockistes , comme je le souhaitais , ça nous aurait plus rendu service à chacun .

#440

Pont-Vert a écrit :
DRAGON a écrit :

Bien sur q'on visait la premiere place sinon on n'aurait pas augmente le budget de 10% et on ne serait inscrit parmi les 12 pretendants officiels a la montee en Pro D2. A propos, Le classement des pretendants apres 5 journees est le suivant: 11eme Romans, 12eme et dernier ROC. Vous voulez vraiment faire une fusion entre une equipe qui va avoir du mal a se qualifier pour la consolante et une equipe qui va tomber en Federale 2? Ce serait fantastique d'avoir 3 matchs par an a Guillermoz. Ils sont contents a La Voulte, ils ont deux matchs cette annee, ce qui leur laisse du temps pour les champignons, les chataignes et la meditation.

Très beau résumé d'une fusion au seul profit de Valence. lol

C'est ça.... Ils vont la faire leur fusion... Je ne me fais plus du tout d'illusions. Sur le post du ROC certains demandent un rapprochement, comme si ça allait changer quelque chose...

"Play loud and Proud" héhéhéhéhéhéhéhé!!

#441

les supporters sont rentrés bien déçus ce soir....en colère même !!!!!mais moins que notre président furax.....et je pèse mes mots!!!!des interrogations aussi dans la façon de composer l'équipe (lacour en 15 il s'intercale et résultat 1 passe interceptée et essais de grasse ?????? ) soqueta en 3/4.... sur le coatching sortir notre 9 alors qu'il marque ,qu'il fait une grosse partie et que nous sommes 5 points seulement devant????? changer les trois avant alors qu'ils dominaient nos adversaires ne me dites pas qu'ils étaient fatigués ,je vous rappelle 1 mois sans jouer ,résultats des courses un essais de pénalité a 10 minutes de la fin (mérité mais rapide après une seule mêlées!!!!) bref rien n'a marché et le ROG ,nous a montré ou était la vaillance!!!!la virulence dans les ruck (que nous n'avons pas) c'est sur que sur le papier notre équipe individuellement est meilleur mais encore faut il le démontrer ????bien sur qu'un match se joue a 23 et que cela peut être frustant de rentrer 5/10 minutes mais l'intérêt n'est il pas de gagner des matchs comme ça????surtout quand notre concurrent l'us seynoise vient gagner au ROC !!!!!nous sommes pas inquiet pour le maintien ;mais encore va t il falloir le prouver....et ce n'étais pas l'objectif et moi personnellement je suis triste pour notre comef et ces dirigeants qui vont chercher les budgets nous font cette belle bodéga et club damiers ....ma grande crainte serait qu'ils se décourage ,arrête de mettre leurs dynamisme ,leurs argents...sacrifie leur vie de famille (souvent..) je suis aussi inquiet car nos deuxième lignes c'est l'hécatombe , GAUCHE sorti en première mi-temps espérons pour lui (et nous) que c'est pas trop grave ....surtout que NAUDE et KERROUN ,ne reviendrons pas tout de suite ....bref pas que de bonne nouvelles ,et espérons que cette semaine soit + bénéfique , et que la leçon aura porté ???? POUR TOUS JOEUURS ET STAFF compris Tirons un grand coup de chapeau a nos jeunes joueurs de la b/espoir qui eux pourtant ne sont pas dans le confort d'être a l'hotêl la veille ,parti a 6h du matin en mini bus de romans ils nous ont fait voir ou était la vaillance !!!!!souhaitons que quelques un (1 deuxième ligne de 22 ans aura et d'autres aussi aurons surement leurs chances bientôt ????? ,surtout aves les manquants a venir .chapeau a cette équipe leeder et invaincu en 5 matchs!!!!! passé demain la colère ,et la déception espérons que ce sera une bonne leçon et qu'il ne suffi pas de se présenter et faire n'importe quoi (et la je ne pense pas aux joueurs!!!!dimanche c'est VIENNE qui se présente a GUILLERMOZ !!!!et si par malheur ce n'est pas la victoire je n'ose même pas imaginer la fin de saison !!!!! quand a moi qui comptais sur une équipe avec des résultats pour remobiliser les spectateurs et faire un club de supporters rajeuni et dans le soutien permanent c'est bien mal parti je pense que c'est bien plusieurs centaine et peut être de milliers et que GUILLERMOZ va perdre et va sonner le creux !!!!!messieurs faite nous voir que vous pouvez faire mieux toute le peuple romanais vous attend.....allez dammMMMM%IIIIEEEERRRRSSSS!!!!!!faites voir que vous en avez !!!!!

#442

ouhhh! ça sent pas bon !!!!!!!!!une crise ??????

romans toujours

#443

C'est sur faut continuer à bosser. Il y a eu beaucoup d'arrivées et il y en avait besoins, c'est encore un nouveau projet sur trois ans, on sait donc que cette saison sera celle d'une "mise en route" et certainement d'une non qualif..!!! (Fait chier) Quand je vois les résultats de Chambery qui est monté il y à peine 3 ans.!! ça fait réver..!! Bref ! Courage..Faut se taper Vienne, proprement et sans bavure avec un bonus offensif.. (Attention, ils viennent jouer leur tête)...

#444

On dit que la nuit porte conseil !!!!!je viens de relire ce que j'ai écrit hier et aussi les nouveaux posts ....en ce qui me concerne je ne retire rien de ce que j'ai écrit sous le coup de la déception au retour de presque 8 heures de mini bus.je dia ALBIZAN ,que notre club ne rentrera pas dans la crise et je vais expliqué pourquoi 1) nous avons un comité directeur qui tiens remarquablement les rênes ,et qui ne va pas rendre les clefs du camion sur une mini tempête !!!!même si da déception est grande. 2)les joueurs sont très déçus de la tournure du match 3)nous avons un staff qui aura fais j'espère les bonnes analyses ???? 4° ROMANS

#445

on dit toujours que la nuit porte conseil ,je ne retranche rien de ce que j'ai écrit hier soir sous le coup de la déception ,de huit heures de mini bus !!!! non ALBIZAN il n'y aura pas crise et je vais te dire pourquoi 1)nous avons un COMEX ,qui tiens la route de façon remarquable ,sur toute la ligne ,investissement financier ,organisation ,façon de voir l'avenir etc ....ne doutons pas qu'en patron d'entreprise ils sauront remettre de l'ordre dans la maison usrp 2) les joueurs sont déçus de ces prestations !!!!!bien que quelques uns émerge du lot avec de bien meilleur prestations 3) le staff est bon techniquement ,ils ont bien vu comme nous le match ,qu'il ne suffit pas d'être bon techniquement que c'est dans l'engagement ,la virulence (dans le bon terme) que ça ne va pas !!!!!et qu'il faut maintenant faire des équipes de guerrier ,avec ceux qui veulent être a 150% ,et se mette minable pour aller chercher la victoire 4)romans est une terre de rugby ,les supporters et spectateurs retrouverons le chemin de GUILLERMOZ ,avec de bons résultats . 5) bien sur que tout le monde est déçus mais aussi de l'espoir ,nous avons un bien meilleur pack ,de très bons demi de mêlée ,derrière il y a du potentiel il s'agit seulement d'être dans la cohérence ,faire joueur les joueurs a leur vrais place ,faire de la motivation ,les mettre devant leurs responsabilités ,et nous allons retrouver des couleurs!!!et même si nous ne jouons pas la poule pour la montée en pro d2 (qui y ferions nous actuellement??????

#446

Hello. Une cellule de crise serait souhaitable , afin d'expliquer les incohérences qui ont frappés les supporters , JPB en est la preuve , et certainement aussi les dirigeants présents . Les responsables , j'en suis convaincu , vont demander quelques explications sur la stratégie qui a été élaborée par le coach et ses adjoints , on ne peut pas faire n'importe quoi à ce niveau . On est tous unanime pour dire qu'il faut donner du temps au temps , et qu'il faut que la mayonnaise prenne , mais quand même , si en plus on fait des erreurs de coaching , ça devient inquiétant là . Au train où vont les choses , c'est toute la saison qui va être nécessaire , il faut redresser la barre vite , sinon c'est le naufrage . Il est encore temps , de toute façon les 3 premières places c'est de l'utopie pour nous , seule la 4ème est encore envisageable , et encore il va falloir s'accrocher . Une chose encore ; ce n'est pas parce que nous allons peut être prendre 5 points contre Vienne (ce qui n'est d'ailleurs pas garanti) , que nous aurons réglé nos problèmes , c'est sur le suivant contre l'USB Bourg que nous pourrons voir si nous sommes enfin au TOP , jusque là ??????????????????. Allez va , gardons le moral , tout n'est pas perdu , mais ne traînons pas big_smile .................................... ALLEZ LES DAMIERS ....................................

#447

merci jpbusrp !!! même si il y a (mini ) crise il faut la pourrir dans l'oeuf et comme dit JR26390 il faut la gerée et ne pas se voilé la face. c'est en tenant les renes et savoir pourquoi le cheval ne marche pas ,que la carriole avançera et merci de ton compte rendu ami JPB

romans toujours

#448

Une remarque pour re faire comprendre : Ne pas confondre BUDGET d'un club et masse salariale Un club ne peux (a vérifier si cela n'a pas changé) utilisé que 30% de son budget déclaré pour les salaires . Nous avons lune des plus grosse école de rugby DA Nous avons une équipe U14 U16 U18 Ballandrade U18 entente avec St marcelin des Bélascains des Rovaltains en U16 U17 U18 un club de formation avec staff entraineurs et médicaux Ma seule question est comment avec notre budget bloquons nous sur des joueurs pour une question de salaire ?????? Joueurs que nous retrouvons dans notre poule ou ailleur dans des clubs a moindre budget ..... Il faudrait mettre le nez dans les IK Nous sommes a jours de nos charges ursaff et autre ....

Fédérale 1