Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
oui j'ai bien peur que les romanais remontent le feu ROC, et que quand tout ira bien , Valence tire les marrons du feu, laissant aux romanais leurs yeux pour pleurer. j'espère sincèrement me tromper, mais j'imagine pas valence subventionner un club qui jouerait exclusivement à romans
D' ou peut-être tenter de verrouiller la négociation si cela est possible encore afin de ne pas tout perdre !
réglisse a écrit :oui j'ai bien peur que les romanais remontent le feu ROC, et que quand tout ira bien , Valence tire les marrons du feu, laissant aux romanais leurs yeux pour pleurer. j'espère sincèrement me tromper, mais j'imagine pas valence subventionner un club qui jouerait exclusivement à romans
On s'oriente vers un club avec le numéro d'affiliation Romanais donc a mon avis il ne risque pas grand chose. Les 2 villes Valence et Romans doivent apparaitre dans le nom du nouveau club et vont financer celui-ci donc il est presque certain que Pompidou sera utilisé pour des rencontres, souvent le Samedi soir.
réglisse a écrit :ils vont utiliser le numéro d'affiliation du LVR et modifier le nom en LVS pour refonder l'ancien club , en revanche ils resteront en honneur. à l'époque de la fusion le LVS était en effet dans un état financier assez problématique, il me semble que Mr REYES avait menacé de retirer son sponsoring si la fusion ne se faisait pas, ce qui aurait eu pour conséquence la liquidation. la volonté de qqs hommes a emporté le club dans cette fusion rejetée par une majorité de la base de supporters. il ne faut pas oublier que le VS était également en très grande difficultés à l'époque. on a associé 2 boiteux sans l'adhésion de tout le monde, ça pouvait difficilement fonctionner en cas de pbs majeurs comme cette année. ça fait un peu opportuniste qd mm, pour pas dire plus on est mal, on se met avec le LVS, on est encore mal, on quitte le LVS pour Romans parce qu'il y a plus de sous sous . tu me diras les romanais sont pas forcés d'accepter non plus, alors j'espère qu'ils savent où ils vont et qu'ils vont blinder le truc sinon ils vont au devant de futurs problèmes.
C'est quand même une analyse un peu ras de la cambuse..... En fait, ce projet existe depuis une demi douzaine d'années. L'année de la fusion du VS et du LVS, les Romanais étaient déjà dans le coup et le projet était un grand club régional Drôme Ardèche. Le Mairie de Romans n'avait pas suivi et le VS est parti avec le LVS. Mais chaque année depuis 2010, les négos sont ont repris avec les Romanais, parfois superficiellement, parfois sur le point d'aboutir comme en 2014 ou cela a échoué à la dernière seconde, le ROC ne donnant pas suite. Ce qui a été déterminant cette fois, (Encore que le fameux communiqué ne soit pas encore sorti) c'est l'implication des politiques défavorables à la présence de 2 clubs antagonistes dans l'agglomération, pour des raisons financières évidentes, et la force de frappe des principaux sponsors (il faut savoir qu'ils sont nombreux à mettre de l'argent dans les deux clubs) qui, en hommes d'affaires avisés, ont compris depuis longtemps que 2 clubs dans la même agglo, c'est financièrement et sportivement mortifère. Après, soyons réalistes... Sur la route entre Romans et Valence, s'il y a encore quelques espaces verts, dans 10 ans, tout cela sera urbaniser... Les équipements, les transports, les subventions, la politique sportive, culturelle, économique seront mutualisés. Je lis bien les inquiétudes de certains supportes Damiers, mais qu'il se rassurent... Dans une fusion, le plus important, c'est le numéro d'affiliation, garant des droits sportifs. Or, c'est l' USRP qui donne son numéro au club de l' agglo. Pitchot a raison
tu sais ce qu'elle te dit mon analyse tu commences à sérieusement me les briser à rabaisser toute personne ayant un avis différent du tient . que tu sois un fervent défenseur de la fusion, libre à toi. si ça te pose pas de pb la façon dont les choses se sont faites avec la voulte tant mieux pour toi. si ça te pose pas de pb qu'il n'y ait plus de club de rugby à valence, très bien. moi perso ça me gave, et je n'aime pas du tout la façon de faire des dirigeants du ROC, et ce depuis un bon moment. je comprends très bien les intérêts des collectivités, je comprends très bien que les 2 ensembles ont plus de chance d'aboutir au sain graal de la pro d2 mais perso je suis pas prêt à vendre mon âme et l'histoire des clubs pour une chimère. alors maintenant tu peux m'oublier et ne te crois surtout pas obligé de répondre à mes posts. tu es la dernière personne au monde qui réussira à me convaincre tellement ton avis partisan et le ton suffisant de tes interventions me gonflent. allez bonne journée
Dernière modification par réglisse (13/05/2016 09:45:17)
j'ai l'impression que le ROC est à l'agonie tant sportivement que financièrement. Fausse info au ras de la cambuse les autorités publiques ont elles soumis le renflouement du ROC à la création du club d'agglo, et romans étant en position de force a mis à genou le ROC Bin mon neveu ! j'adore vraiment ROMANS , et je ne leur en veux pas du tout de tirer les marrons du feu. en revanche, ayant joué de nombreuses années à Valence et à La Voulte, je dois dire que j'ai énormément de rancœur , voir plus à l'égard de ces dirigeants mégalos et incompétents qui ont réussi à détruire 2 clubs centenaires pour servir leurs petits intérêts. c'est scandaleux le traitement réservé aux voultains et la gestion de ce club. Analyse partisane et délirante au ras de cambuse j'espère que tous ces dirigeants seront virés du futur club d'agglo, car sinon le ver sera dans le fruit et je vous souhaite bien du courage. C'est ta prose ! On a compris que tu vomissais le ROC et ses dirigeants pour des raisons qui te regardent, alors si tu pouvais déverser ta bile ailleurs qu'ici, cela nous ferait des vacances.
Dernière modification par Kaloune (13/05/2016 10:14:39)
c'est surement pas toi qui va me dire ce que je dois faire ou dire . je n'ai rien contre le ROC en soi, mais oui je n'apprécie pas du tout les méthodes des équipes dirigeantes, c'est mon droit , que ça te plaise ou non. et malheureusement, pour beaucoup me déplacer dans le comité, l'image du ROC auprès des différents clubs est plus proche de ma vision que de la tienne . sinon c'est ton mot du jour cambuse. c'est bien d'utiliser des jolis mots, ça te fait mousser, mais ça ne rend pas ce que tu dis plus intelligent. sinon oui le ROC est financièrement mal en point, ou en tout cas a un joli déficit à combler. qd je disais que le ROC avait été mis à genou, c'était suite à une intervention qui disait que tous les matchs se joueraient à romans, avec absorption du ROC. et oui le LVS a disparu ( mm si en passe d'être recréé) et le VS semble appelé à être englouti par romans. retourne te masturber sur tes super fusions et tes dirigeants qui ont englouti un fric pas possible pour des résultats grotesques, où la plupart des bénévoles se sont tirés . remet tes œillères et lâche moi la grappe
Soit on en reste là, soit je m'en charge, je ne veux pas savoir qui à commencé ou qui met de l'huile sur le feu, çà tourne à l'attaque personnelle et çà n'a rien a faire ici.
pas de soucis Bernard, je vais essayer de l'ignorer
Ah oui, cela serait bien
merci de faire de même
guillermoz26 a écrit :tribunesudromans26 a écrit :ce sera US Romans Valence Drôme Ardèche (de source certainement pas sur) le péage disparaissant et le "la Voulte Sportif" repartant dans son Ardèche qu'elle n'aurait jamais du quitter, une si belle entité qui a disparu du panel ovalien !!!
Moi je dirait l'usrv (union sportive romans valence) peut être ?
En vue d'un prochain rapprochement avec nos amis d'Aubenas je propose un nouveau RCAV: Romans Club Agglomération Valentinoise
Kaloune en passe de faire fermer a nouveau le post du ROC ah la la décidément il va jamais s’arrêter
réglisse a écrit :pas de soucis Bernard, je vais essayer de l'ignorer
du calme les gars je comprends complétement ta position reglisse mais nous ne sommes pas dans le secrets des dieux. Attendons vivement une position des instances romanaises et celles du ROC pour se faire une idée. En attendant on spécule chacun à notre tour et on relaye des infos (parfois vraies parfois fausses..) sur nos clubs. J'ai porté le maillot à damiers et je pense que la passion la ferveur l'esprit rugby est à Romans plus fort qu'il ne l'est à Valence mais pour avoir affronté à plusieurs reprises le VS à l'époque je sais aussi qu'il y a à Valence des gens passionnés attachés à leur club et très compétents. il est certain que le sujet (rapprochement, fusion, etc...) amène de la tension mais il ne faut pas oublier que le rugby est notre passion commune et que nous irons toujours voir les matchs des séniors des jeunes de l'ecole de rugby car on est tous des passionnés. Alors reprenez vous et venez voir à guillermoz dimanche un bon vieux match de rugby où Romans défendra ses terres comme d'habitudes avec leurs supporteurs chauvins certes mais derrière leur joueurs.. Demain sera un autre jour mais en attendant SVP place à la courtoisie, à la solidarité entre passionnés. Vive le rugby