Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

ROC - LA VOULTE VALENCE

#785

Bonjour, J'aimerai savoir si avez du nouveau concernant les arrivées de Lafontaine et Turrel au CSBJ? Si elles sont en bonnes voies, au point mort, en attente de notre division ou de votre fusion... Merci d'avance! smile

"Quand on me dit que j'ai beaucoup de répartie, je ne sais jamais quoi répondre" Laurent Baffie.

#786

Jean-Pierre, tu sais très bien qu'il y aura une fusion, ou un rassemblement car cette année ce n'est plus possible, la date est dépassée ..... C'est dit et re dit au club par les responsables ..... je sais que tu ne l'accepte pas dans a chair mais c'est comme ça c'est fait d'avance

#787

Gonzo26 a écrit :

Bien sur JBP, Aix n a pas pu se maintenir avec son agglo, et moi je ne connais pas de fusion au rugby en Pro D2, restons USRP, n ayons pas les yeux plus gros que le ventre. Je ne pense pas que le comité D/A ait les moyens de se payer un club de Pro D2...

Bordeaux-Bègles c'est le parfait exemple. Extrait tiré de Wikipédia : En 2005, un énième projet de fusion se mit en place, malgré l’opposition farouche des supporters les plus acharnés dans les deux camps et des obstacles concrets importants. Mais les politiques de Bordeaux (Alain Juppé…) comme de Bègles (Noël Mamère…), ainsi que les dirigeants des deux clubs Alban et Michel Moga pour Bègles et Frederic Martini et Philippe Moullia pour le Stade Bordelais poussèrent pour enfin aboutir à la mise en commun des atouts des deux clubs. L’un des arguments fréquemment employé en faveur de la fusion était que les entreprises ne savaient pas vers lequel des deux clubs se tourner pour leur promotion et leurs partenariats, problème qui s’évanouirait avec un seul grand club, dans une région plutôt favorisée économiquement. Une fusion ne garantie pas la réussite. Tout est un problème de finance. L'Usrp c'est bien plus qu'un club, c'est une entreprise. Du moment que le club commence a se professionnaliser, tu ne peux plus faire machine arrière. Etant donné que l'on dépend majoritairement des entreprises de notre bassin, faut bien se dire que deux clubs sur un même bassin économique ça coince tôt ou tard.

Dernière modification par michdu26 (23/05/2016 18:07:13)

#788

michdu26 a écrit :
Gonzo26 a écrit :

Bien sur JBP, Aix n a pas pu se maintenir avec son agglo, et moi je ne connais pas de fusion au rugby en Pro D2, restons USRP, n ayons pas les yeux plus gros que le ventre. Je ne pense pas que le comité D/A ait les moyens de se payer un club de Pro D2...

Bordeaux-Bègles c'est le parfait exemple. Extrait tiré de Wikipédia : En 2005, un énième projet de fusion se mit en place, malgré l’opposition farouche des supporters les plus acharnés dans les deux camps et des obstacles concrets importants. Mais les politiques de Bordeaux (Alain Juppé…) comme de Bègles (Noël Mamère…), ainsi que les dirigeants des deux clubs Alban et Michel Moga pour Bègles et Frederic Martini et Philippe Moullia pour le Stade Bordelais poussèrent pour enfin aboutir à la mise en commun des atouts des deux clubs. L’un des arguments fréquemment employé en faveur de la fusion était que les entreprises ne savaient pas vers lequel des deux clubs se tourner pour leur promotion et leurs partenariats, problème qui s’évanouirait avec un seul grand club, dans une région plutôt favorisée économiquement. Une fusion ne garantie pas la réussite. Tout est un problème de finance. L'Usrp c'est bien plus qu'un club, c'est une entreprise. Du moment que le club commence a se professionnaliser, tu ne peux plus faire machine arrière. Etant donné que l'on dépend majoritairement des entreprises de notre bassin, faut bien se dire que deux clubs sur un même bassin économique ça coince tôt ou tard.

Il y a plusieurs cas concret en top 14 souvenez vous du CASG qui jouait en groupe B ou A2 avec l'USRP est à fusionné avec le stade français

#789

Et ils sont où le GASG en effet?????????????? Ils existent toujours avec le Stade Français ou ils ont disparu de la France du rugby,

#790

arthur feu vs a écrit :

Et ils sont où le GASG en effet?????????????? Ils existent toujours avec le Stade Français ou ils ont disparu de la France du rugby,

Au départ le club c est appelle stade français CASG puis comme souvent le nom a raccourci pour être plus simple à retenir sans doutes.

#791

arthur feu vs a écrit :

Et ils sont où le GASG en effet?????????????? Ils existent toujours avec le Stade Français ou ils ont disparu de la France du rugby,

Tu peux aller sur leur site il y a l histoire du club, et CASG a disparu après le deuxième titre de champion de France pour être remplacé par Paris.. De la com quoi!

#792

si j'ai bien compris, c'est donc encore un club qui a disparu non??? comme très souvent lors de fusions....

#793

lucas26 a écrit :

siruis je ne suis pas d' accord avec toi bien aux contraire les politiciens veulent un club de l'agglo rovaltain parfait le non représente l'agglo pas que valence , romans .

"Le rovaltain " c'est un nom de fromage? Non? Du pain du vin du.... rovaltain! C'est certainement pas un nom de club de rugby je vais t'en donner un vrai nom de club Union Sportive Romanaise et Peageoise

#794

réglisse a écrit :

la voulte n'est pas exclue des négociations mais tel que le projet se discute, ils auraient très peu de matchs à la voulte voir aucun, donc ils sont pas intéressés, et reformeraient le LVS avec la base du LVR.

Merci pour tes infos réglisse. Quand tu dis " donc ils sont pas intéressés ", tu veux parler de qui exactement ? De la mairie de La Voulte ? Des dirigeants Voultains encore présents au ROC ? Et avec la fusion ROC côté VS et USRP, le LVR, futur LVS, a-t-il des chances de récupérer 1 ou 2 sponsors ?

#795

je pense que c'est la municipalité principalement qui n'a pas d'intérêt à subventionner un éventuel club dans lequel elle n'aurait pas vraiment droit au chapitre. si La Voulte sort du ROC, je pense bien que quelques petites entreprises ou artisans de La Voulte qui sponsorisaient le ROC reviendront vers le LVS. une réunion doit avoir lieu aujourd'hui ou demain il me semble concernant l'avenir du ROC et l'éventualité de la fusion.

#796

réglisse a écrit :

je pense que c'est la municipalité principalement qui n'a pas d'intérêt à subventionner un éventuel club dans lequel elle n'aurait pas vraiment droit au chapitre. si La Voulte sort du ROC, je pense bien que quelques petites entreprises ou artisans de La Voulte qui sponsorisaient le ROC reviendront vers le LVS. une réunion doit avoir lieu aujourd'hui ou demain il me semble concernant l'avenir du ROC et l'éventualité de la fusion.

Fusion de quoi, foutaient nous la paix avec votre fusion, repartez avec votre club en 4ème série,et laissez L'USRP tranquille , nous somme très bien pour l'instant en fédéral 1,si le comité veut un club en pro d2 il n'a qu'a se le fabriquait lui même.

#797

guillermoz tout le monde ne la veut pas cette fusion avec romans . mes nous la subirons de la meme façon que vous si il y a .En tout cas moi si le rugby disparaît sur valence et que c'est romans qui commande tous mieux vos repartir en f2 ou plus bas sous le roc voir le VS . vive le roc

#798

guillermoz26 a écrit :
réglisse a écrit :

je pense que c'est la municipalité principalement qui n'a pas d'intérêt à subventionner un éventuel club dans lequel elle n'aurait pas vraiment droit au chapitre. si La Voulte sort du ROC, je pense bien que quelques petites entreprises ou artisans de La Voulte qui sponsorisaient le ROC reviendront vers le LVS. une réunion doit avoir lieu aujourd'hui ou demain il me semble concernant l'avenir du ROC et l'éventualité de la fusion.

Fusion de quoi, foutaient nous la paix avec votre fusion, repartez avec votre club en 4ème série,et laissez L'USRP tranquille , nous somme très bien pour l'instant en fédéral 1,si le comité veut un club en pro d2 il n'a qu'a se le fabriquait lui même.

faut se détendre mon brave, j'ai simplement exposé les infos que j'ai eu. est ce qu'à un moment tu as vu que j'étais favorable à cette fusion , si tant est qu'elle soit faite ? je suis même plutôt défavorable à cette fusion, ce qui m'a valu certains commentaires acerbes , et je ne suis pas du ROC pour infos. on a le droit de parler de ce qui se passe, même si ça te plait pas, les clubs discutent ou ont discuté, ça sert à rien de le nier, ou de faire l'autruche.

Fédérale 1