Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

ROC - LA VOULTE VALENCE

#827

Pont-Vert a écrit :
Broussard a écrit :
Pont-Vert a écrit :

Pourquoi "dans peu de temps"? tu pense que les sup des autres clubs de France vont prononcer Valence Romans Drôme Rugby? et que dire des journalistes ? NON tous dès demain diront valence, comme depuis toujours personne ne s'emmerde a dire Union Sportive Romans Péage, non on dit Romans et il en iras de même demain pour ce nouveau """"club pfffoouuuaaarrrfffff""""", malheureusement pour vous les ROMANAIS.

Je suis Viennois tu es Albenassien... et même si comme moi cette union du fric ne te plais pas trop ce n'est pas notre problème. J'espère juste que l'USRP et ses damiers termineront leur belle histoire centenaire par une finale victorieuse du Jean Prat. Le reste... cela appartient a leur club pas a l'exterieur.

OUI et alors! Tu sais ma jeunesse rugbystique bien qu'Albenassienne (a l'époque le RCAV étais dans les profondeurs) fut bercée par les exploits du LVS, de ROMANS du VS et de MONTELIMAR je me revois encore avec mon père regarder les tableaux de résultats rugby a la télé et nous réjouir d'y lire les noms de ces clubs et le jour de la disparition du LVS fut un jour triste pour les amoureux de ce jeu en Ardèche et il en est de même aujourd'hui pour ROMANS. " Que l'on soit d'ici où d'ailleurs ne change rien a l'affaire " la disparition d'une partie de sa jeunesse fait mal au coeur a tous.

Alors on est bien d'accord parce que les 1/2 finales du VS ou de l'USRP j'y étais , ce que je veux dire c'est que l'avenir, bon ou mauvais n'appartient qu'a eux et que les autres clubs n'ont pas a s'en mêler même si chacun a son avis qui n'ira sans doute pas dans le sens de la fusion.

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#828

Pas tout à fait d'accord avec Broussard, tout ceux qui ont aimé et défendu le rugby du Sud-Est depuis des dizaines d'années sont en droit de dire que la pilule est difficile à avaler et d' aller au delà du simple constat. Le LVS, le VS, l'USRP aux poubelles du professionnalisme ou plutôt aux poubelles des chimères du professionnalisme ça fait beaucoup, ça fait trop. Ce n'étaient quand même pas des clubs anonymes, ce n'étaient pas des clubs sans histoire et il n' y a pas de honte à devoir évoluer en Fédérale qu'elle soit 1,2 ou 3 dès lors que les joueurs s'y filent et que les supporters y croient. Oui mais ça ne satisfait ni la mégalomanie ni l'ego de certains qui font savoir à grand bruit qu'ils sont les financeurs alors qu'en réalité c'est nous, couillons de contribuables, les financeurs puisque la générosité dont ils se gargarisent est en grande partie récupérée via les réductions d'impôt dont ils bénéficient.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#829

Cher Yéti n'est il pas possible sur RF de laisser le bénéfice du doute a une entité qui n'a que quelques heures ce qui n'empêche pas de célébrer et respecter les clubs historiques ? Comme toi, comme pas mal ici c'est plutôt un échec du rugby et une victoire du fric mais on verra.... faut pas condamner d'avance juste par principe et.... bonne chance a eux ! Et bonne nouvelle la disparition du Roc sauverait le PUC en Fed2... comme quoi ....

Dernière modification par Broussard (27/05/2016 00:07:57)

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#830

N'insulter par Lorenzetti, ni Altrad, ni Boudjellal.... sans eux, pas de rugby Pro... C'est Nuit Debout, ce forum.....:lol: lol lol lol lol

Qui prête aux riches prête à rire

#831

Sirius a écrit :
Pont-Vert a écrit :
Broussard a écrit :

Je suis Viennois tu es Albenassien... et même si comme moi cette union du fric ne te plais pas trop ce n'est pas notre problème. J'espère juste que l'USRP et ses damiers termineront leur belle histoire centenaire par une finale victorieuse du Jean Prat. Le reste... cela appartient a leur club pas a l'exterieur.

OUI et alors! Tu sais ma jeunesse rugbystique bien qu'Albenassienne (a l'époque le RCAV étais dans les profondeurs) fut bercée par les exploits du LVS, de ROMANS du VS et de MONTELIMAR je me revois encore avec mon père regarder les tableaux de résultats rugby a la télé et nous réjouir d'y lire les noms de ces clubs et le jour de la disparition du LVS fut un jour triste pour les amoureux de ce jeu en Ardèche et il en est de même aujourd'hui pour ROMANS. " Que l'on soit d'ici où d'ailleurs ne change rien a l'affaire " la disparition d'une partie de sa jeunesse fait mal au coeur a tous.

Tu me fais marrer, Pont Vert, avec ta nostalgie de circonstance Quand le RCAV pillait le VS, le LVS et l' URSRP (Les Fiard, Pailharet, Espinas, Garand, les Reynet, Cunado, Dutoya, Giraud, Mandier, Palisse, Chatron, et j'en passe....), tu te posais des questions ?? Occupe toi de tes jeunes à qui on met 50 points à chaque fois qu'on les rencontre .

Si je te fais rire c'est déjà ça, sinon tu a raison un président Bernard DUPLAND avec une vraie vision pour son club a réussi a monter un projet qui a plu a de nombreux joueurs venus des clubs que tu cite tu oublie d'ailleurs MONTELIMAR tongue car ces clubs étaient moribonds et sans ambitions a cette époque et pour encadrer les jeunes du cru il lui fallait des joueurs expérimentés la plupart ont d'ailleurs vécus de elles aventures sportives ponctuées de montées et même d'un bouclier de F1 suivi de 3 saisons en PROD2 choses qu'ils n'auraient JAMAIS connus s'ils étaient restés dans les clubs cités, je suis d'accord avec toi qu'il y avait aussi une attirance pécuniaire qu'ils n'auraient pas eu dans ces dit clubs, mais, car il y a un mais ton terme de "piller" n'est pas approprié car grâce a B. DUPLAND qui a crée le premier centre de formation reconnu par la FFR de nos deux département combien de jeunes issus de ceux ci ont été formés par le RCAV depuis 1999 ? Quand a nos jeunes oui ils ont pris 50 pions lors du dernier match chez vous mais pas a chaque fois comme tu dis.

Dernière modification par Pont-Vert (27/05/2016 00:07:54)

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#832

Ravachol a écrit :

Pas tout à fait d'accord avec Broussard, tout ceux qui ont aimé et défendu le rugby du Sud-Est depuis des dizaines d'années sont en droit de dire que la pilule est difficile à avaler et d' aller au delà du simple constat. Le LVS, le VS, l'USRP aux poubelles du professionnalisme ou plutôt aux poubelles des chimères du professionnalisme ça fait beaucoup, ça fait trop. Ce n'étaient quand même pas des clubs anonymes, ce n'étaient pas des clubs sans histoire et il n' y a pas de honte à devoir évoluer en Fédérale qu'elle soit 1,2 ou 3 dès lors que les joueurs s'y filent et que les supporters y croient. Oui mais ça ne satisfait ni la mégalomanie ni l'ego de certains qui font savoir à grand bruit qu'ils sont les financeurs alors qu'en réalité c'est nous, couillons de contribuables, les financeurs puisque la générosité dont ils se gargarisent est en grande partie récupérée via les réductions d'impôt dont ils bénéficient.

je viens de me rendre compte que j'adhère au courant de pensée nimiste , la lose :-) nimes a payé très cher la mégalomanie , donc j'imagine bien que , comme moi, tu prends cette annonce avec pas mal de méfiance , voir de défiance

#833

réglisse a écrit :
Ravachol a écrit :

Pas tout à fait d'accord avec Broussard, tout ceux qui ont aimé et défendu le rugby du Sud-Est depuis des dizaines d'années sont en droit de dire que la pilule est difficile à avaler et d' aller au delà du simple constat. Le LVS, le VS, l'USRP aux poubelles du professionnalisme ou plutôt aux poubelles des chimères du professionnalisme ça fait beaucoup, ça fait trop. Ce n'étaient quand même pas des clubs anonymes, ce n'étaient pas des clubs sans histoire et il n' y a pas de honte à devoir évoluer en Fédérale qu'elle soit 1,2 ou 3 dès lors que les joueurs s'y filent et que les supporters y croient. Oui mais ça ne satisfait ni la mégalomanie ni l'ego de certains qui font savoir à grand bruit qu'ils sont les financeurs alors qu'en réalité c'est nous, couillons de contribuables, les financeurs puisque la générosité dont ils se gargarisent est en grande partie récupérée via les réductions d'impôt dont ils bénéficient.

je viens de me rendre compte que j'adhère au courant de pensée nimiste , la lose :-) nimes a payé très cher la mégalomanie , donc j'imagine bien que , comme moi, tu prends cette annonce avec pas mal de méfiance , voir de défiance

Oui, c'est toujours le même discours : "la ville mérite un club de ProD2" et après grand ménage, on remplace les bénévoles toujours disponibles par des "pros" disponibles quand ils n'ont rien d'autre à faire, on recrute sur CV vidéo des éclopés de tous les coins du monde... et 2 ou 3 ans après on hurle contre ces "salopards" de la DNACG qui veulent tuer le club avant de se casser sur la pointe des pieds pour aller foutre le bordel ailleurs.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#834

je suis assez d'accord , quand je vois que romans voulait jouer la montée et perd 2 fois contre bourg, et 2 fois contre chambé, avec une saison chaotique, même si elle se finit bien mieux. que le ROC voulait jouer la montée, et finit avant dernier de poule, avec une saison calamiteuse, et une déficit financier je me dis que les ambitions de prod2 paraissent utopiques en l'état. l'adage dit qu'à 2 on est plus fort, espérons pour tout le monde que ça se vérifie car sinon derrière les animosités vont être très tenaces dans le comité

#835

Ravachol a écrit :
réglisse a écrit :
Ravachol a écrit :

Pas tout à fait d'accord avec Broussard, tout ceux qui ont aimé et défendu le rugby du Sud-Est depuis des dizaines d'années sont en droit de dire que la pilule est difficile à avaler et d' aller au delà du simple constat. Le LVS, le VS, l'USRP aux poubelles du professionnalisme ou plutôt aux poubelles des chimères du professionnalisme ça fait beaucoup, ça fait trop. Ce n'étaient quand même pas des clubs anonymes, ce n'étaient pas des clubs sans histoire et il n' y a pas de honte à devoir évoluer en Fédérale qu'elle soit 1,2 ou 3 dès lors que les joueurs s'y filent et que les supporters y croient. Oui mais ça ne satisfait ni la mégalomanie ni l'ego de certains qui font savoir à grand bruit qu'ils sont les financeurs alors qu'en réalité c'est nous, couillons de contribuables, les financeurs puisque la générosité dont ils se gargarisent est en grande partie récupérée via les réductions d'impôt dont ils bénéficient.

je viens de me rendre compte que j'adhère au courant de pensée nimiste , la lose :-) nimes a payé très cher la mégalomanie , donc j'imagine bien que , comme moi, tu prends cette annonce avec pas mal de méfiance , voir de défiance

Oui, c'est toujours le même discours : "la ville mérite un club de ProD2" et après grand ménage, on remplace les bénévoles toujours disponibles par des "pros" disponibles quand ils n'ont rien d'autre à faire, on recrute sur CV vidéo des éclopés de tous les coins du monde... et 2 ou 3 ans après on hurle contre ces "salopards" de la DNACG qui veulent tuer le club avant de se casser sur la pointe des pieds pour aller foutre le bordel ailleurs.

Quelle pensée dérisoire ! C'est sur que les types qui ont monté le projet et vont le diriger ne sont pas des épicuriens. Ils ne passent pas leur soirée à Nuit Debout, comme dirait Sirius... Ce sont des chefs d'entreprises, des types qui se lèvent tôt le matin, qui aiment leurs clubs respectifs et ne supportent pas de voir le Rugby DA louper une nouvelle fois le train du Professionnalisme. Des types qui mettent leur argent et veulent réussir leur projet collectivement... Des constructeurs, des battants, des créateurs de richesses... On ne le dit jamais, mais ce sont les 150 sponsors Romanais qui vont rejoindre les 90 sponsors du ROC et donner une force de frappe forte de 2 millions d'euros. La voilà la réalité ! tout le monde le sait maintenant, ce projet a 5 ans et ce qui a précipiter les choses, c'est évidemment l'annonce de changement de paradigme pour l'accession à la Pro D2. Les dirigeants actuels n'ont pas voulu louper le train....comme il y a 20 ans.

#836

Il faut ce mettre à la place des romanais qui on l impression de ce faire enfumer, personnellement je suis déçu et on n'a pas l'impression que Romans été en position de force, au vu des résultats de cette année ça aurait du être le cas. J'irais supporter cette équipe car sans nous ça ne marchera pas et j espère que bcp de gens feront pareil,car je pense que ça peut vraiment le faire. Après je pense que si ils veulent féderer il devrait y avoir 1 seul maillot et pas un pour Romans,un pour valence.

 

#837

Kaloune a écrit :
Ravachol a écrit :
réglisse a écrit :

je viens de me rendre compte que j'adhère au courant de pensée nimiste , la lose :-) nimes a payé très cher la mégalomanie , donc j'imagine bien que , comme moi, tu prends cette annonce avec pas mal de méfiance , voir de défiance

Oui, c'est toujours le même discours : "la ville mérite un club de ProD2" et après grand ménage, on remplace les bénévoles toujours disponibles par des "pros" disponibles quand ils n'ont rien d'autre à faire, on recrute sur CV vidéo des éclopés de tous les coins du monde... et 2 ou 3 ans après on hurle contre ces "salopards" de la DNACG qui veulent tuer le club avant de se casser sur la pointe des pieds pour aller foutre le bordel ailleurs.

Quelle pensée dérisoire ! C'est sur que les types qui ont monté le projet et vont le diriger ne sont pas des épicuriens. Ils ne passent pas leur soirée à Nuit Debout, comme dirait Sirius... Ce sont des chefs d'entreprises, des types qui se lèvent tôt le matin, qui aiment leurs clubs respectifs et ne supportent pas de voir le Rugby DA louper une nouvelle fois le train du Professionnalisme. Des types qui mettent leur argent et veulent réussir leur projet collectivement... Des constructeurs, des battants, des créateurs de richesses... On ne le dit jamais, mais ce sont les 150 sponsors Romanais qui vont rejoindre les 90 sponsors du ROC et donner une force de frappe forte de 2 millions d'euros. La voilà la réalité ! tout le monde le sait maintenant, ce projet a 5 ans et ce qui a précipiter les choses, c'est évidemment l'annonce de changement de paradigme pour l'accession à la Pro D2. Les dirigeants actuels n'ont pas voulu louper le train....comme il y a 20 ans.

Je vais l'imprimer ton message et je sais que je le ressortirai dans pas longtemps. Je t'ai regardé parader à la création du ROC et je l'ai fermée, j'ai eu tort, je ne renouvellerai pas la même erreur.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#838

on a très bien compris qui faisait cette entente et pourquoi , merci !!! on se doute bien que les mecs qui mettent leur argent le font pas dans le but de se planter. après on en a vu quand mm quelques uns se fracasser sur la marche de la pro d2 , dont certains se sont pas relevé , et pourtant ils avaient aussi des entrepreneurs qui se lèvent le matin et qui sont bosseur et tout ce que tu veux. saint étienne, lille, Marseille, chalon, tarbes, bourgoin, nimes, nice ....... le but c'était pas de dire que tout est noir dans cette fusion, mais juste être méfiant des grandes ambitions qui peuvent amener des dérives et parfois des chutes difficiles . alors espérons que ça fonctionne, sans verser dans la béatitude des annonces . quant à ton ton dédaigneux, tu sais déjà ce que j'en pense

#839

Ds cette fusion ,1 plus 1 va t 'il faire 2 , ne serait ce qu'en budget ???? Je n'en suis pas certain....certains pensent plus de 2 par un effet mobilisateur d'une ''région'' autour de ce projet , d'autres pensent moins de 2 par l'effet inverse ............tt le monde jugera sur pièce !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#840

le budget serait de 3.3M€ donc y'a de la perte entre les 2 budgets, ce qui est normal

Fédérale 1