Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

ERE NOVES c'est parti

#169

Faut arrêter avec les changements de composition... C'est ce qui nous a crevé pendant des années... 2/8/9/10/12/13/15, tu fais le nécessaire pour les garder à jouer ensemble toute l'année, même en cas de contre perf', et vu notre niveau au mondial et notre classement actuel, pour faire une contre perf', faudrait vraiment le faire expres. Noves à fait des choix, il va les assumer, sauf défaut d'engagement ou blessure, il changera pas les mecs... Et c'est tant mieux. La seule chose dont a besoin cette équipe, c'est de stabilité. En ce qui concerne l'argument du "faut essayer des joueurs", c'est du bidon compte tenu du manque de rythme de jeu de l'équipe de France. On aurait 2 matchs par mois, ça tiendrait la route...

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#170

tordo a écrit :

Voici ma team avec quelques changements qui ne sont pas des sanctions mais une adaptation de l adversaire Ben arous chat slimani Jedrasiak maestri (cap) Lauret goudron burban Machenaud plisson Vakatawa danty mermoz Thomas Médard Poirot guirado atonio vahaamahina chouly Bezy fickou bonneval

heureusement c'est pas un poids plume. lol

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#171

Langue d'oc a écrit :

Faut arrêter avec les changements de composition... C'est ce qui nous a crevé pendant des années... 2/8/9/10/12/13/15, tu fais le nécessaire pour les garder à jouer ensemble toute l'année, même en cas de contre perf', et vu notre niveau au mondial et notre classement actuel, pour faire une contre perf', faudrait vraiment le faire expres. Noves à fait des choix, il va les assumer, sauf défaut d'engagement ou blessure, il changera pas les mecs... Et c'est tant mieux. La seule chose dont a besoin cette équipe, c'est de stabilité. En ce qui concerne l'argument du "faut essayer des joueurs", c'est du bidon compte tenu du manque de rythme de jeu de l'équipe de France. On aurait 2 matchs par mois, ça tiendrait la route...

Entièrement d'accord... On est en train d'espèrer ke Noves serait aussi nul ke PSA ! Faut rien changer et ce pendant tout le tournoi !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#172

Langue d'oc a écrit :

Bézi-Plisson indéboulonn

C'est ça j'en ai marre qu'on emmerde la charnière sans arret...faut les laisser bosser,ils vont faire des boulettes,mais si ils sont intelligents ils compenseront et grandiront...,par contre faut bosser les 5 de devant faut du sang de l'envie et des turn-overs indispensables à ces poste surtout faudrait pouvoir changer 1/2/3 à la mi-temps à chaque match

Dernière modification par Xicon64 (10/02/2016 19:08:07)

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#173

Pont-Vert a écrit :
tordo a écrit :

Voici ma team avec quelques changements qui ne sont pas des sanctions mais une adaptation de l adversaire Ben arous chat slimani Jedrasiak maestri (cap) Lauret goudron burban Machenaud plisson Vakatawa danty mermoz Thomas Médard Poirot guirado atonio vahaamahina chouly Bezy fickou bonneval

heureusement c'est pas un poids plume. lol

cool cool je te trouve primesautier en ce moment.. lol ((j'aime)) cool

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#174

bezy ça allait trop vite pour lui il était dans le rouge , c'est pour ça qu'il a foiré ses tirs au but et contre les irlandais si ça joue comme dimanche va falloir avoir du coffre donc si on laisse bezy , plisson doit buter pour moi c 'est le buteur numero 1 derriere germain lol la clé cà va etre la 3e ligne faut des plaqueurs gratteurs et burban gourdon lauret sont la meilleure option

Dernière modification par tordo (10/02/2016 20:52:09)

A 15 vaillants , rien d'impossible

#175

perso je mets la même équipe ;bezy .....je ne l'ai pas trouvé mauvais les protection n'y était pas toujours et on ne vas pas faire du PSA ou du lievremont à toujours changer les joueurs

romans toujours

#176

ds une de ses 1ères déclarations GN a clairement dit que prendre et jeter des joueurs n'était pas sa façon de faire ..........il a déjà coupé les joueurs qui ne pouvaient être candidats pr 2019 en raison de l'âge , ensuite , il a clairement défini le jeu et les joueurs qu'il souhaite installer pr avoir une vraie colonne vertébrale (chose que PSA ne faisait pas) .......tt le monde semble d'accord pr que le 1er tournoi soit celui des ''tâtonnements'' ou ''essais'', ensuite la tournée en Argentine obligera à des choix un peu plus large puisque les joueurs des 4 équipes participant aux 1/2 n'en seront pas ...........on risque fort de ne pas avoir de toulousains clermontois racingmen toulonnais au pays des Pumas .........ça laisse de la place pr voir ou revoir , espoirs et revenants

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#177

A 15 vaillants , rien d'impossible

#178

La composition du XV de France LA VRAIE Le XV de départ : Médard – Thomas, Mermoz, Danty, Vakatawa – (o) Plisson, (m) Bézy – Camara, Chouly, Lauret – Maestri, Flanquart – Atonio, Guirado (cap.), Poirot. Remplaçants : Chat, Slimani, Ben Arous, Jedrasiak, Goujon, Machenaud, Doussain, Bonne

#179

on peut toujours discuter les choix , c'est le principe d'une sélection mais j'avoue qu'un secteur de jeu me fait particulièrement peur : la 3ème ligne on a vu contre l'italie que la 3ème alignée n'avait aucun impact physique et n'a absolument pas pesé sur la rencontre, c'est même Chouly qui en a été le meilleur ,et dieu sait que ça me fait mal de le dire tant j'ai du mal avec ce garçon, qui a l'air charmant au demeurant . camara a du potentiel mais un peu tendre et Lauret, ben il a les mêmes problèmes que qd lièvremont ou psa l'on fait jouer, il avance pas d'un centimètre, se fait coffrer à peu près à chaque fois qu'il touche le ballon. se présente en face une des plus belle, si ce n'est la plus belle 3ème ligne au monde, hyper complémentaire, tonique, emmerdante à souhait. dans le jeu de mouvement prôné par le staff, et dans le rugby moderne, la 3ème est souvent le rouage qui te fait gagner ou perdre, on le voit avec les blacks, les australiens, les wallabies, les argentins, gallois, c'est partout sur équipé , et nous on envoit un puceau, un ancien placardisé et un pseudo leader de touche décrié par une grande partie du pays. on constate d'ailleurs que les anglais ont pas mal de problème parce que leur 3ème ligne, à l'exception de Vunipola est assez faiblarde. bref, tout ça pour dire que je suis pas convaincu par ce trio. en plus ils annoncent de fortes pluies, autant dire que ça pas nous arranger. je déraille complet ou certains ont les mm craintes ?

#180

Tu derailles pas trop mais Chouly en 8 on sait ce qu'il vaut.GN aurait du faire commençer le petit Goujon apres Thomas pour une operation courant d'air pourquoi pas si c'est pour faire bosser la 3e ligne en defense et le fidgien en couverture faut voir car en face ce ne sera pas l'Italie.

#181

Ben disons qu'on en revient toujours au même. Tu le joues pour le gagner le tournoi ??! Tu penses que contre une équipe qui a l'engrenage huilé comme l'Irlande ou le Pays de Galles, on a 50 % de chances de gagner ??! Ben non, on rabat toutes les cartes, on redémarre à quasi 0. Aujourd'hui, t'es en D2 mondiale, faut l'accepter, et pas faire le Franco-Francais ; il faut prendre le temps des réglages, des analyses et des remises en question. Ta 3éme ligne, si tu veux qu'elle apprenne la complémentarité et à jouer ensemble, faut le faire là. Comment tu fais pour faire progresser des mecs ensemble si tu leur donne pas de temps de jeu en commun ? Comment tu veux qu'on les testent au plus haut niveau si on sacrifie pas 2 années de compétitions ? Je pense que c'est à tout un chacun aujourd'hui de supporter cette équipe et ce staff, qui va en avoir besoin tant ces abrutis de journalistes (dédicace à l'autre blaireau de l'équipe qui a (essayer) d'écrire un article le lendemain de France Italie) vont les presser sur les résultats immédiats. La différence avec Saint André me direz vous ?? Aujourd'hui, on ne nous ment pas, on nous dit pas qu'on va gagner le tournoi et qu'on va être champion du monde dans 4 ans. On connaît tous les conditions de cette équipe et de ce staff, alors si ce n'est les soutenir...

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#182

oui je sais bien qu'il faut les faire jouer ensemble pour qu'ils progressent mais je suis pas sur que NOVES joue pour ne pas gagner. Chouly, pas fan, Lauret, pas trop non plus. je me dis que Burban, sans être un ancêtre apportait plus d'assurance et le mérite au regard de ses prestations depuis plusieurs saisons. je vois pas Lauret être là pour 4 ans très honnêtement et Chouly encore moins donc soit on veut du résultat immédiat en intégrant les gamins sur le banc, soit on prépare vraiment le long terme , et dans ce cas , on l'assume jusqu'au bout et on lance Tauleigne, Gourdon, Macalou, Burban, Sanconnie ( que je ne connais pas honnêtement mais qui est parait il très bon ) là j'ai l'impression qu'on a un peu le cul entre 2 chaises. de toute façon, on attend pas des résultats fantastiques immédiatement, mais Noves qui avait promis que les mecs donneraient tout sur le terrain, c'est pas le sentiment que j'ai eu à la fin du match contre l'italie. faut accepter qu'on soit la 4ème , voir 5ème équipe européenne, parce que l'Ecosse maintenant ça commence à devenir raide. putain ça fait mal au fion d'écrire ça

Nations