Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

ERE NOVES c'est parti

#575

Si l'on se met à faire des bouleversements à chaque revers ( et il y en aura d'autres, à commencer par samedi prochain...), on fera ce qu'a fait PSA pendant quatre ans : des essais et, au final, pas d'équipe... Que des ajustements soient nécessaires d'un match à l'autre, soit ; mais "ajustements", pas "bouleversements". D'autre part, il faudrait quand même se souvenir d'où l'on vient... Pouvait-on attendre des miracles après si peu de temps ? C'est cela qui aurait été surprenant ! Le miracle, c'est déjà d'avoir réconcilié l'EDF avec le jeu et je trouve que c'est déjà beaucoup. Pour le reste, G. NOVES n'est pas un magicien, que je sache...

#576

en 4 ans PSA n' a jamais dégagé la colonne vertébrale de l'EDF !!! A un mois de la CDM , il s'interrogeait sur plus de la moitié des postes !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#577

on peut pas d'un côté demander de partir sur un nouveau cycle avec des jeunes et d'un autre attendre d'eux qu'ils aient l'expérience. mais je suis qd mm passablement énervé de la prestation de certains qui sont d'une totale transparence. slimani s'est fait secoué, à sa décharge, le positionnement de Camara derrière lui l'a pas aidé, dès que la mêlée bouge un peu , il se relève et après slimani prend la marée !!! flanquart a passé plus de temps à s'accrocher avec les écossais qu'à jouer. maestri je le trouve très en deçà de son meilleur niveau. et alors la 3ème ligne, fantomatique , camara et chouly , je me demandais même si ils étaient sur le terrain. on a vu qqs éclairs , qui poussent à l'optimisme en se disant qu'on peux marquer à n'importe quel moment. mais alors le jeu au pieds, c'est toujours aussi approximatif que ce soit dans le jeu ou les tirs au but. on sait tous que trinh duc et le pieds ça fait plusieurs , mais là ça devient rédhibitoire . qd on voit la prestation des anglais pendant 60 minutes, on se dit que ça va être compliqué. j'ai bien aimé poirot qui s'en est pas mal tiré en face de Nel , de son côté ça bougeait bcp moins et l'écossais était parfois sanctionnable. perso je reconduirais la majorité de cette équipe qui nous doit une revanche après ce non mach. je ferais sauter flanquart qui manque de densité physique ainsi que camara qui n'a pas encore le niveau. un mec comme leroux , même si c'est pas le plus grand technicien qu'on ait connu nous aurait fait du bien dans ce match

#578

FRESIA en renfort .. comme 23iem ou 24ieme homme ?

#579

fantasio a écrit :

FRESIA en renfort .. comme 23iem ou 24ieme homme ?

En remplacement de PELO.

#580

On a vu des beaux mouvements, on sent que ça frémit, que ça tatonne. Faut qu'on laisse le temps à ce groupe de se construire et de s'affiner ; à Noves, avec les moyens qui sont les siens, d'analyser et d'appliquer. On a toujours le statut du haut du panier de la 2ème division mondiale, ni plus, ni moins. C'est pas en 3 matchs que ça va changer, et je suis bien content de voir que la plupart des connaisseurs analysent les choses en ce sens.

C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#581

Fiphy le Montmerlois a écrit :
fantasio a écrit :

FRESIA en renfort .. comme 23iem ou 24ieme homme ?

En remplacement de PELO.

Pélo ?? t'es sur ................parce que .......((à regarder jusqu'au bout)) lol lol lol

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#582

Certes cette équipe est "jeune" et il ne faut pas oublier qu'il nous manque nos 2 meilleurs joueurs à savoir Picamoles et Huget ,mais en ce qui concerne la mélée quel chantier... Faudrait peut etre signaler à G.Novès qu'un certain Marc Dal Maso pourrait donner son avis sur la question (remember les progrès du pack japonais en CDM)!!

Dernière modification par Pacatianus (14/03/2016 20:33:26)

De ceux qui n'ont rien a dire,les meilleurs sont ceux qui se taisent .

#583

Il doit avoir les boules qd mm le pauvre Pelo..... 2mn et puis out !!!

en Gascogne-terre d'acceuil-on préfere donner que recevoir !!!

 

#584

L' équipe de France galère avec son rugby depuis bien longtemps. Le jeu à la française n'a plus aucun sens. Pourtant, je trouve que les joueurs s'y sont filés ce dimanche après-midi. La question que je me pose, est de savoir si tout simplement le rugby français ne produit plus de talents. Quand je vois la performance du jeune Maro ITOJE ( deuxième latte anglais), je ne trouve pas d'équivalent en France. La fédé se gargarise avec les résultats des U20. Mais quels résultats? Pas un seul podium sur les dernières coupes du monde. Notre système de détection aussi bien en club que pour les sélections est surréaliste : rapport taille/poids en fonction du poste. Et le talent dans tout ça ??? Hein le talent ??? Certes Novès est un manager talentueux. Mais avec des joueurs, pleins de bonne volonté, mais limités, il ne pourra pas amener l’équipe de France au top niveau mondial. Soyons honnête, nous sommes à notre place et nous sommes encore loin des nations majeurs de de sport.

#585

PICARD-GIRARD a écrit :

UAL QUATRO Tu te contredis !! tu parles de la charnière qui change sans arrêt , ce qui est faux , et ensuite tu demandes un large renouvellement .............faudrait savoir ! Ensuite mettre des Marie Louise pr le choc contre les anglais ne me semble pas être de la plus gde pertinence !!! GN a défini une ligne , il s'y tient , au contraire de PSA qui d'un match à l'autre ou presque changeait ......... Il a son groupe pr le tournoi , 5 matches pr faire un état des lieux et des hommes; la tournée en Argentine va entraîner un large remaniement puisque les 4 clubs en 1/2 ne fourniront pas d'internationaux........laissons le travailler , il a au moins le mérite d'avoir rompu ac le rugby rentre dedans et de faire jouer derrière....... Et au moins , ds ses ITW post match , il est positif , pointe les erreurs , les sujets à travailler et ne pleure pas .................et rien que pr ça , c'est déjà mieux !!!

Ah mais là +1000. Novès quand il parle tu l'écoutes, tu sors pas les mouchoirs.

#586

Pour revenir sur la 3ème ligne c'est vrai que c'est léger. Chouly en 8 car il est capitaine de touche. Bon ok mais 80% des lancers ont été pour Flanquart/Maestri. Donc s'il sert juste à dire, on lance sur Flanquart.... Flanquart en rampe principale, Maestri premier sauteur et au choix un autre 3ème ligne sauteur qui est aussi gratteur (Leroux, Camara, Madaule) et ensuite un vrai 8 puissant (Picamoles/Goujon).

#587

"porom pom pelo" lol

#588

de toute façon, je crois qu'il ne faut pas se voiler la face. on a 2 joueurs de niveau mondial, guirado et picamoles, le reste c'est relativement pauvre. n a plus de mêlée depuis un moment déjà on a plus de 3ème ligne, ce qui a longtemps été notre force la charnière, n'en parlons pas , c'est un chantier permanent. on produisait des ailiers en pagaille, maintenant c'est le désert. le chantier est colossal, mais nos pontes de la fédé n'ont tiré aucun enseignement de la débâcle anglaise, ils ont trouvé certainement qu'il était urgent de ne rien faire. l'argent du top 14 rentre à flots, comme ça ils pourront faire un stade que personne ne veut. la formation des jeunes est à revoir de A à Z. le système scolaire également serait à revoir, mais c'est un autre débat. les gamins néo z ils passent leurs après midi à pratiquer différents sports pendant que les nôtres dorment en classe après s'être farci 8h assis à écouter . perso au bout d'1h de réunion j'ai décroché, je me demande comment je faisais à leur âge.

Nations