Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

ERE NOVES c'est parti

#883

Bon,je pense que ce soir nous allons redescendre sur terre j'annonce une défaite de l'équipe de France...d'ailleurs le site de la FDJ ne sait plus ou donner de la tete pour les pronos de Coqs/Kangourous...  laugh ......

Bon j'espère me gourrer...mais............................................... indecision crying

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#884

L'Italie qui tape les Bocks 20 à 18 !

#885

que de promesses ds cette équipe de france !!!!

quel travail de Noves en 9 mois ..........on voit plus de jeu en un match qu'en un  tournoi de l'ére St André !!

Vivement samedi prochain

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#886

Ouep pareil. Le rugby n'est pas mort. et rien que ça, cest kiffant. Des ailiers qui relancent tous les ballons, des centres dispos, on passe les bras...pfffu putain t'arraches les accoudoirs sur le canapé.

Bon après on est arbitré par un gars de l'hémisphère Sud, que de ballon ralentis, Atonio retenu par le maillot qui se fait sanctionner et Moore face au poteau à la dernière minute, rien. Pas une pénalité sur mêlée. 

Pas grave tout ça. Le projet de jeu est là, et y a plein de joueurs qui en veulent. C'est tput bon. Une équipe bis asutralienne? Mon cul oui.

#887

Spedding auteur d'un très bon match qui manque de lucidité et Jackson qui aurait pu sifffler sur la dernière mêlée

Très beau match des deux équipes 

#888

PICARD-GIRARD a écrit :

que de promesses ds cette équipe de france !!!!

quel travail de Noves en 9 mois ..........on voit plus de jeu en un match qu'en un  tournoi de l'ére St André !!

Vivement samedi prochain

 

Tout à fait  !  on perdu de pas grand chose mais on a su faire ce que saint andré ne savait pas mettre en place ! 

#889

jarod26 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

que de promesses ds cette équipe de france !!!!

quel travail de Noves en 9 mois ..........on voit plus de jeu en un match qu'en un  tournoi de l'ére St André !!

Vivement samedi prochain

 

Tout à fait  !  on perdu de pas grand chose mais on a su faire ce que saint andré ne savait pas mettre en place ! 

Oui il nous manque 2 transformations indecision Belle 2 mi temps et du jeu Bordel du jeu

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

 

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

#890

Un vrai plaisir de voir jouer cette équipe, cela nous a manqué pendant 4 ans. Oui, on perd, mais l'important est que cette équipe a une âme et une ligne directrice. On peut espérer des lendemains qui chantent, et un beau tournoi en perspective, même si ce sera dur en Angleterre et en Irlande.

#891

Gros match de rugby et courte défaite des bleus, qui méritaient mieux. C'est pénible de voir les arbitres refuser de prendre leurs responsabilités dans les fins de matches quand ça peut décider du vainqueur.......
En tout cas en un an on est passé du néant à un jeu collectif intéressant, plaisant. Reste à gagner, ce qui aurait dû être le cas ce soir sans un jeu au pied déficient avec 7 points laissés de côté et un arbitre n'ayant pas les "cojones" d'appliquer le réglement......

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#892

Une calamité cet arbitrage: il y a 3 fautes flagrantes sur la dernière phase de jeu. Mais cela n'enlève rien à cette belle perf collective.

#893

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Une calamité cet arbitrage: il y a 3 fautes flagrantes sur la dernière phase de jeu. Mais cela n'enlève rien à cette belle perf collective.

L arbitrage est une mauvaise excuse ; on attend pas la dernière minute et la faute "éventuelle" de l'adversaire pour gagner; alors qu'il suffisait d'avoir de la lucidité dans la dernière passe (Spedding, Fofana) pour aller à l'essai. Faire du jeu c'est bien mais pas suffisant pour gagner!

#894

Claude a écrit :

Spedding auteur d'un très bon match qui manque de lucidité et Jackson qui aurait pu sifffler sur la dernière mêlée

Très beau match des deux équipes 

Heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!! ça m'a retourner la tete dans la nuit ou j'ai ""revu le match"" Speeding comme tu dis,il bouffe la feuille et 2 fois,je ne sais pas si c'est son coup sur la tete en 1ere mi-temps,mais je qualifierais sa faute de Professionnelle,intolérable,injustifiable,inadmissible...il mange un 1 contre 4 j'ai bondi comme un fou quand j'ai vu cette connerie,car pour moi s'en est une et une énorme,on a pas le droit à ce niveau de faire un truc comme ça,certes il y a eu des manquements surtout en 1ere mi-temps mais par la suite il y a eu de tres belles choses et la logique aurait voulu que la France l'emporte ,une victoire contre l'Australie ça n'a pas de prix,Speeding nous bouffe le match....,heureusement que je ne suis pas Noves,je le fout sur le banc contre la NZ ça lui ferait les pieds,impardonnable,le bonheur qu'il a enlevé à un des 3 qui attendaient le ballon pour l'essai de sa vie et bien Speeding l'a bouffé!!!

Moi,je ne lui trouve aucune excuse et je ne parle pas de l'arbitrage du NZ,qui se veux ultra-severe en nous collant un EDP + carton mais qui ne sanctionne pas la mélée par un carton à 3 mn de la fin,ce con c'est chié dessus,il ne respecte pas le rugby,il ne respecte pas le travail des gros,il ne respecte pas l'esprit de ce jeu,il ne respecte pas tout le travail de l'équipe qui a donné tout c'qu'elle a pu pour gagner ce match...on a retrouvé le french/flair,l'envie,le combat,du construit,on de se débarrasse plus du ballon,on tente des choses,meme la tete sous l'eau on revient...on méritait le graal,putin de merde,ça me fait chier sévére!!mais vraiment!!!! angry angry angry angry angry angry

 

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#895

marigny_serge a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Une calamité cet arbitrage: il y a 3 fautes flagrantes sur la dernière phase de jeu. Mais cela n'enlève rien à cette belle perf collective.

L arbitrage est une mauvaise excuse ; on attend pas la dernière minute et la faute "éventuelle" de l'adversaire pour gagner; alors qu'il suffisait d'avoir de la lucidité dans la dernière passe (Spedding, Fofana) pour aller à l'essai. Faire du jeu c'est bien mais pas suffisant pour gagner!

Je suis évidemment d'accord avec toi, le match ne se perd pas sur ces fautes d'arbitrage, mais c'est gênant de voir un arbitre professionnel international qui ne fait pas son travail correctement!

#896

à la lecture des 10 commentaires ci dessus, tt le monde est d'accord , la France joue et elle joue à  la française avec ses arrières et des passes ,  un ballon qui court et des joueurs qui s'éclatent , et ça on l'a vu 2 fois en 4 ans ac PSA , contre l'australie il y a 2 ou 3 ans (un peu) et contre l'angleterre il y a 2 ans ......et rien que pr ça , je dis que l'équipe sera prête ds 3 ans à la CDM ac entre temps , au  moins un tournoi gagné sur les 3 à disputer ......

Ah si Novès avait été dispo en 2011 pr prendre le poste d'entraineur bleu...........que de temps et talents perdus , les joueurs se sont fait chier sur leterrain et ns ds nos canapés

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Nations