Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Réflexions autour de la Constitution

#85

Bartassaïre a écrit :

J'n'ai pas saisi le parallèle en marion-Maréchal-nous-voilà et une possible VI° ?

Ben,c'est simple la VI république ça veux strictement rien dire si on ne sait pas de quoi il en retourne!! c'est quoi la nouvelle constitution ?? de la VI ?? il y a rien,comme le cervelet de la jouvencelle heritiere de Jeanne d'Arc

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#86

Xicon64 a écrit :
Bartassaïre a écrit :

J'n'ai pas saisi le parallèle en marion-Maréchal-nous-voilà et une possible VI° ?

Ben,c'est simple la VI république ça veux strictement rien dire si on ne sait pas de quoi il en retourne!! c'est quoi la nouvelle constitution ?? de la VI ?? il y a rien,comme le cervelet de la jouvencelle heritiere de Jeanne d'Arc

Tu tiens le discours des partisans de la monarchie républicaine. Sinon, pour savoir il suffit de lire ce qui évidemment ne fait pas la une du petit journal de C+

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#87

Armand v. a écrit :
Xicon64 a écrit :
Bartassaïre a écrit :

J'n'ai pas saisi le parallèle en marion-Maréchal-nous-voilà et une possible VI° ?

Ben,c'est simple la VI république ça veux strictement rien dire si on ne sait pas de quoi il en retourne!! c'est quoi la nouvelle constitution ?? de la VI ?? il y a rien,comme le cervelet de la jouvencelle heritiere de Jeanne d'Arc

Tu tiens le discours des partisans de la monarchie républicaine. Sinon, pour savoir il suffit de lire ce qui évidemment ne fait pas la une du petit journal de C+

C+ depuis Juillet 2015 c'est fini de chez fini,je ne regarde plus du tout cette chaine!!!moi quand on me prends pour un con de tvspectateur je me casse et tu me revois plus.... Pour le reste je vais zieuter ça.

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#88

Xicon64 a écrit :
Armand v. a écrit :
Xicon64 a écrit :

Ben,c'est simple la VI république ça veux strictement rien dire si on ne sait pas de quoi il en retourne!! c'est quoi la nouvelle constitution ?? de la VI ?? il y a rien,comme le cervelet de la jouvencelle heritiere de Jeanne d'Arc

Tu tiens le discours des partisans de la monarchie républicaine. Sinon, pour savoir il suffit de lire ce qui évidemment ne fait pas la une du petit journal de C+

C+ depuis Juillet 2015 c'est fini de chez fini,je ne regarde plus du tout cette chaine!!!moi quand on me prends pour un con de tvspectateur je me casse et tu me revois plus.... Pour le reste je vais zieuter ça.

Zieute. Je ne demande à personne d'être d'accord mais le projet existe. Bien évidemment ce projet ne peut que déplaire à tous ceux qui se voient déjà sur le trône........ et ces mégalos ont le bras long et infiniment plus de moyens que les partisans de la VIème.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#89

Armand v. a écrit :
Xicon64 a écrit :
Armand v. a écrit :

Tu tiens le discours des partisans de la monarchie républicaine. Sinon, pour savoir il suffit de lire ce qui évidemment ne fait pas la une du petit journal de C+

C+ depuis Juillet 2015 c'est fini de chez fini,je ne regarde plus du tout cette chaine!!!moi quand on me prends pour un con de tvspectateur je me casse et tu me revois plus.... Pour le reste je vais zieuter ça.

Zieute. Je ne demande à personne d'être d'accord mais le projet existe. Bien évidemment ce projet ne peut que déplaire à tous ceux qui se voient déjà sur le trône........ et ces mégalos ont le bras long et infiniment plus de moyens que les partisans de la VIème.

Alors j'ai commencé et là ça coince deja,moi,le sénat j'en veux plus et les députés doivent etre réduit de moitié 300 députés à l'assemblée nationale ça suffit amplement et surtout faut parler fric!!! pour arreter de rever et de se prendre pour un nabab faut rester sur terre et pour ça faut plus que ça nous coute 1 millions d'€ par an par tete de pipes.. Je pense que la 6 eme république doit etre pragmatique et tourné vers une économie stricte en nommant 1 cour des compte par région avec les pleins pouvoirs et sanctions et strictement indépendantes .elles jugent elles punissent. Bon,je continue de lire ça quand j'aurai 5 mn

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#90

Xicon64 a écrit :

Ben,c'est simple la VI république ça veux strictement rien dire si on ne sait pas de quoi il en retourne!! c'est quoi la nouvelle constitution ?? de la VI ?? il y a rien,comme le cervelet de la jouvencelle heritiere de Jeanne d'Arc

XiXon, tu t'ériges avec véhémence contre les dérives actuelles & avérées du personnel politique depuis 40 ans. Mais quelle est la matrice qui les valide, et plus grave, les légitime ? Je ne vais pas en faire un inventaire (à la pré vert), mais de toutes les dérives que tu dénonces: combien le sont parce que le cadre institutionnel les autorise ? C'est donc bien le mode de fonctionnement qui foire. "Rupture du Contrat Social" diraient les plus pertinents; "modèle sociétal obsolète" diront les plus impatients. Quant à la VI°, Armand a pioché le lien que j'aurai cité. Non, pas comme la panacée, juste comme base de réflexion. Réflexion qui part de la base avec des réunions publiques, des débats, des prises de casque. J'ai été "encarté" au C6R vers 2003/2005 (?). roll & Arnaud-du-Made-In-France 'létait aussi à l'époque P.ALLIES demeure très interpellant (comme Prof U ou sur ce projet)

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#91

Armand v. a écrit :
olivier a écrit :

Mettre la déchéance et l'état d'urgence prouve bien que notre organisation ne fonctionne pas. Donc, on met une dictature en place.

Ben avec les sales cons de barbus il n'y a que ça qui marche. On a bien vu ce que ça donnait de virer les dictateurs en Irak, en Syrie, en Egypte ou ailleurs. C'est con d'en être arrivés là à force de tout tolérer mais il fallait y penser avant....

C'est évident y'a que nous qui avons droit ? méritons ? (à) des régimes éclairés et progressistes. En même temps quelques messages plus loin on peut lire que nous ne sommes que des veaux. Je propose donc qu'on se laisse pousser la barbe (je sors de chez le barbier ou j'ai croisé quelques superbes spécimens barbus et visiblement autochtones depuis de longues générations) et qu'on nous colle une bonne dose de dictature pour nous remettre dans le droit chemin.

#92

Claude a écrit :
Armand v. a écrit :
olivier a écrit :

Mettre la déchéance et l'état d'urgence prouve bien que notre organisation ne fonctionne pas. Donc, on met une dictature en place.

Ben avec les sales cons de barbus il n'y a que ça qui marche. On a bien vu ce que ça donnait de virer les dictateurs en Irak, en Syrie, en Egypte ou ailleurs. C'est con d'en être arrivés là à force de tout tolérer mais il fallait y penser avant....

C'est évident y'a que nous qui avons droit ? méritons ? (à) des régimes éclairés et progressistes. En même temps quelques messages plus loin on peut lire que nous ne sommes que des veaux. Je propose donc qu'on se laisse pousser la barbe (je sors de chez le barbier ou j'ai croisé quelques superbes spécimens barbus et visiblement autochtones depuis de longues générations) et qu'on nous colle une bonne dose de dictature pour nous remettre dans le droit chemin.

Relis tranquillement Lawrence d'Arabie et tu constateras qu'il avait conclu que la démocratie est inadaptée au monde arabe ( et donc musulman ) fait de communautés impossibles à unir, voire même à rapprocher, but auquel il s'est consacré en vain.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#93

Claude a écrit :
Armand v. a écrit :
olivier a écrit :

Mettre la déchéance et l'état d'urgence prouve bien que notre organisation ne fonctionne pas. Donc, on met une dictature en place.

Ben avec les sales cons de barbus il n'y a que ça qui marche. On a bien vu ce que ça donnait de virer les dictateurs en Irak, en Syrie, en Egypte ou ailleurs. C'est con d'en être arrivés là à force de tout tolérer mais il fallait y penser avant....

C'est évident y'a que nous qui avons droit ? méritons ? (à) des régimes éclairés et progressistes. En même temps quelques messages plus loin on peut lire que nous ne sommes que des veaux. Je propose donc qu'on se laisse pousser la barbe (je sors de chez le barbier ou j'ai croisé quelques superbes spécimens barbus et visiblement autochtones depuis de longues générations) et qu'on nous colle une bonne dose de dictature pour nous remettre dans le droit chemin.

En tant que barbu et Savoisien, je m'engage à t'accorder toujours dans nos vertes campagnes asile et sureté. wink

#94

Bernard a écrit :
Claude a écrit :
Armand v. a écrit :

Ben avec les sales cons de barbus il n'y a que ça qui marche. On a bien vu ce que ça donnait de virer les dictateurs en Irak, en Syrie, en Egypte ou ailleurs. C'est con d'en être arrivés là à force de tout tolérer mais il fallait y penser avant....

C'est évident y'a que nous qui avons droit ? méritons ? (à) des régimes éclairés et progressistes. En même temps quelques messages plus loin on peut lire que nous ne sommes que des veaux. Je propose donc qu'on se laisse pousser la barbe (je sors de chez le barbier ou j'ai croisé quelques superbes spécimens barbus et visiblement autochtones depuis de longues générations) et qu'on nous colle une bonne dose de dictature pour nous remettre dans le droit chemin.

En tant que barbu et Savoisien, je m'engage à t'accorder toujours dans nos vertes campagnes asile et sureté. wink

Merci je n'aurai que'à franchir le Rhône qui n'est pas très loin.

#95

Armand v. a écrit :
Claude a écrit :
Armand v. a écrit :

Ben avec les sales cons de barbus il n'y a que ça qui marche. On a bien vu ce que ça donnait de virer les dictateurs en Irak, en Syrie, en Egypte ou ailleurs. C'est con d'en être arrivés là à force de tout tolérer mais il fallait y penser avant....

C'est évident y'a que nous qui avons droit ? méritons ? (à) des régimes éclairés et progressistes. En même temps quelques messages plus loin on peut lire que nous ne sommes que des veaux. Je propose donc qu'on se laisse pousser la barbe (je sors de chez le barbier ou j'ai croisé quelques superbes spécimens barbus et visiblement autochtones depuis de longues générations) et qu'on nous colle une bonne dose de dictature pour nous remettre dans le droit chemin.

Relis tranquillement Lawrence d'Arabie et tu constateras qu'il avait conclu que la démocratie est inadaptée au monde arabe ( et donc musulman ) fait de communautés impossibles à unir, voire même à rapprocher, but auquel il s'est consacré en vain.

Ben oui tous les arabes sont incompatibles avec la démocratie, tous les noirs sont feignants...et un jour on leur permit de s'asseoir dans les bus et de pisser dans les mêmes chiottes que nous; le début de la décadence sans doute. Les russes non plus ne comprennent rien à la démocratie. Ah le bon vieux temps du bloc de l'Est. Tout était si simple.

#96

Xicon64 a écrit :
Armand v. a écrit :
Bartassaïre a écrit :

XiXon, je ne mets rien sur le dos du Grand. Juste le constat, qu'il s'est fait taillé par Debré un costume républicain sur mesure.

Ce qui est un manque flagrant de lucidité politique dans la mesure où c'est tout de même lui qui a ouvert toutes grandes les portes à la première génération de barbus dont la 3ème génération nous met aujourd'hui dans une merde noire.

La plus grosse connerie concernant ceci,c'est quand meme le regouprement familiale sous Giscard,sous pretexte de ne plus voir nos devises traverser les frontieres !! surtout apres le coup foireux des amerlok et le soi disant choc pétrolier de 1973,mais je suis d'accord,c'est la ""droite"" qui nous a foutu dans la merde!!

On aurait dû de contenter de continuer à exploiter les hommes, c'est sûr.

#97

Claude a écrit :

......Ben oui tous les arabes sont incompatibles avec la démocratie.....

Jusqu'à preuve du contraire les états arabes sont incompatibes avec la démocratie, oui. Tu supprimes insidieusement de ma phrase le mot "monde" ou "état", comme cela, avec l'air de ne pas y toucher ça te permet de faire hurler mademoiselle Lelongbec au racisme : pas grave, les ficelles sont faites pour être utilisées big_smile Et ce n'est pas la présence des colonisateurs qui leur interdit cette démocratie, de l'eau a coulé sous les ponts depuis 50 ans, et c' était d'ailleurs la même chose avant la colonisation. La démocratie ne s'exporte pas facilement malgré les tentatives...... Quant aux Arabes qui ont soif de démocratie ce sont eux qui s'exportent.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#98

Oh je ne supprime rien insidieusement et ne crie pas au racisme. Je regrette une vision d'un monde figé et hiérarchisé. Vision partagée sans doute par le plus grand nombre. Dans un autre registre on commence à entendre que 70 ans de paix nous ont affaiblis au contraire de tous les terroristes en puissance. Oui l'eau a coulé sous les ponts mais je me demande quand même ce qu'a induit cette colonisation.

3° mi-temps