Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

LE NAUFFRAGE DE L'ASRCC AURAIT IL PU ÊTRE ÉVITÉ

#57

Vous vous faites trop d'illusions sur le rôle du commissaire aux comptes. Son rôle, c'est cela : La principale mission du commissaire aux comptes est le contrôle des comptes annuels qui comprennent, de façon indissociable le bilan, le compte de résultat et l’annexe. Elle consiste à certifier que les comptes annuels sont réguliers et sincères et donnent une image fidèle du résultat, de la situation financière et du patrimoine de l’entreprise. La régularité est appréciée au regard des règles et procédures en vigueur. La sincérité est l’application de bonne foi des règles et procédures, en fonction de la connaissance que les responsables des comptes doivent normalement avoir de la réalité et de l’importance des opérations, événements et situations. Son rôle n'est ni d'aller fouiller dans les tiroirs de l'association, ni d'interviewer les membres de cette association, ni d'analyser le bien-fondé des prévisions budgétaires. Il pourrait le faire tout au moins partiellement en émettant une alerte mais n'a aucune obligation de le faire. Et comme cela lui ferait certainement perdre un client, il préfère se limiter à ses obligations, respect du plan comptable, des obligations déclaratives, bonne affectation des écritures, etc.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#58

donc a la question posée la réponse est :non sur la photo devant le tribunal je vois pas le manager il n'est pas solidaire de ces anciens joueurs lui aussi perd son emploi et avec un bilan comme ça! pour les joueurs personne n'a eu l'idée d'un match amical pour les aider financièrement ?

ALLEZ TANGOS!

#59

Roger, tu te trompes de cible.

#60

Les chiffres tombent et dire que le manager catinot avait un plan de redressement ! Quelle hypocrisie, notre Zorro il part les poches pleines. Ci dessous un message de mon ami Tangolo : Un manager, qui surgit hors de la nuit, Court vers l’imposture au galop. Son nom, il le signe à la pointe du mépris, D’un Z qui veut dire Zéro. Zéro, Zéro …. Renard rusé qui manage sans loi Zéro, Zéro …. Menteur, tu l’es à chaque fois.

#61

G@ël a écrit :

Je pense au contraire, et c'est la rôle de ce post depuis quelques jours, que depuis le passage de l’URSSAF (3 semaines) et du contrôleur financier nous en savons déjà pas mal (500 000€ pour finir la saison + 470 000€ d’URSSAF). Que ceux qui ont nié l'évidence retrouve la vue depuis hier c'est bien. Je ne veux pas polémiquer, chacun peut relire les propos des uns et des autres depuis plusieurs semaines. Je rejoins Olivier (celui de Lyon) quand au fait que RF soit bien placé pour tenir lieu de débats et d'échanges. Et comme premier sujet prenons par exemple celui de l'URSSAF: Même avec une majoration de pénalité, le contrôle ayant porté sur les année calendaires 2013 et 2014, quelle somme globale a fait l'objet d'une erreur de colonne d'imputation pour justifier de 470 000€ de redressement ? A quoi correspond cette somme ? Y aura t'il redressement également chez les bénéficiaires de ses sommes ?

Ouh la pas si vite l'URSSAF je ne conteste pas je laisse parler les autres qui connaissent le chiffre, par contre il faut m'expliquer pour les 500 000 € pour finir la saison sachant qu'on apprend dans le midol qu'un projet économie portant sur 150000 € n'a pas été retenue ( pourquoi ? ) , de plus l'ancien président toujours dans le midol aurait donné des assurances concernant des engagements financiers ( montant non divulgué ?), qui n'auraient pas été entendus par les dirigeant paniqués ( pourquoi ?). De plus tu nous apprends lundi qu'un gros chèque (montant non communiqué) est arrivé , j'ai besoin de plus de précision !!! Je me permets de mettre un autre lien : voir le poste 1035 d'olivier qui dit " Ben moi, je pense que les dirigeants auraient du partir sur un redressement judiciaire avec étalonnement de la dette sur plusieurs années comme l'ont fait d'autres clubs. Le club serait reparti en F3 avec des jeunes. Pour moi, les liquidations ça n'apporte rien de bon, surtout pour l'économie locale." Je ne penses pas qu'olivier dit cela par hasard ! Olivier tu confirmes toujours tes propos ? Car là il faut m'expliquer !!! Et c'est pour cette raison que j'attends les explications du president vu qu'il va se defendre (voir le midol de lundi) et ensuite seulement je et tous le monde pourra se faire une opinion !!!

Dernière modification par golf71 (12/02/2016 00:30:20)

RC CHALON CHAMPION DE FRANCE DE FED 3 2011
Saison 2014 / 2015 :

#62

Pourquoi t'as effacé ton post Gael ?

Dernière modification par golf71 (10/02/2016 18:44:04)

RC CHALON CHAMPION DE FRANCE DE FED 3 2011
Saison 2014 / 2015 :

#63

olivier a écrit :

Roger, tu te trompes de cible.

je ne cible personne d''ailleurs cela ne sert à rien

ALLEZ TANGOS!

#64

golf71 a écrit :

Pourquoi t'as effacé ton post Gael ?

Il en a effacé 2, le premier parlait de ton activité rénumérée de reporter de match

#65

Rugby 71 a écrit :
golf71 a écrit :

Pourquoi t'as effacé ton post Gael ?

Il en a effacé 2, le premier parlait de ton activité rénumérée de reporter de match

PURE CALOMNIE !!! sans doute jaloux !

Dernière modification par golf71 (10/02/2016 19:01:28)

RC CHALON CHAMPION DE FRANCE DE FED 3 2011
Saison 2014 / 2015 :

#66

Je pense au contraire, et c'est la rôle de ce post depuis quelques jours, que depuis le passage de l’URSSAF (3 semaines) et du contrôleur financier nous en savons déjà pas mal (500 000€ pour finir la saison + 470 000€ d’URSSAF). Que ceux qui ont nié l'évidence retrouve la vue depuis hier c'est bien. Je ne veux pas polémiquer, chacun peut relire les propos des uns et des autres depuis plusieurs semaines. Je rejoins Olivier (celui de Lyon) quand au fait que RF soit bien placé pour tenir lieu de débats et d'échanges. Et comme premier sujet prenons par exemple celui de l'URSSAF: Même avec une majoration de pénalité, le contrôle ayant porté sur les année calendaires 2013 et 2014, quelle somme globale a fait l'objet d'une erreur de colonne d'imputation pour justifier de 470 000€ de redressement ? A quoi correspond cette somme ? Y aura t'il redressement également chez les bénéficiaires de ses sommes ?

#67

qd tu prends 470 000 euros de redressement URSSAF sur 2 exercices , t'as sérieusement joué ac le feu sciemment ou le responsable admi-comptable est une pipe de première .......

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#68

golf71 a écrit :

Ouh la pas si vite l'URSSAF je ne conteste pas je laisse parler les autres qui connaissent le chiffre, par contre il faut m'expliquer pour les 500 000 € pour finir la saison sachant qu'on apprend dans le midol qu'un projet économie portant sur 150000 € n'a pas été retenue ( pourquoi ? ) , de plus l'ancien président toujours dans le midol aurait donné des assurances concernant des engagements financiers ( montant non divulgué ?), qui n'auraient pas été entendus par les dirigeant paniqués ( pourquoi ?). De plus tu nous apprends lundi qu'un gros chèque (montant non communiqué) est arrivé , j'ai besoin de plus de précision !!! Je me permets de mettre un autre lien : voir le poste 1035 d'olivier qui dit " Ben moi, je pense que les dirigeants auraient du partir sur un redressement judiciaire avec étalonnement de la dette sur plusieurs années comme l'ont fait d'autres clubs. Le club serait reparti en F3 avec des jeunes. Pour moi, les liquidations ça n'apporte rien de bon, surtout pour l'économie locale." Je ne penses pas qu'olivier dit cela par hasard ! Olivier tu confirmes toujours tes propos ? Car là il faut m'expliquer !!! Et c'est pour cette raison que j'attends les explications de Pascal Chapelon vu qu'il va se defendre (voir le midol de lundi) et ensuite seulement je et tous le monde pourra se faire une opinion !!!

J’ai retiré le post car je pense qu’avec toi aucun débat constructif n’est possible, je le remets pour permettre à chacun de s’exprimer. Et pour te répondre…. « Ouh la pas si vite l'URSSAF je ne conteste pas je laisse parler les autres qui connaissent le chiffre », Justement, les chiffres longtemps contestés sont maintenant officiels. La question que tu devrais te poser c’est : et 2015 ? « par contre il faut m'expliquer pour les 500 000 € pour finir la saison sachant qu'on apprend dans le midol qu'un projet économie portant sur 150000 € n'a pas été retenue ( pourquoi ? ) , de plus l'ancien président toujours dans le midol aurait donné des assurances concernant des engagements financiers ( montant non divulgué ?), qui n'auraient pas été entendus par les dirigeant paniqués ( pourquoi ?). » Là encore tu mélanges les chiffres, le président, « qui ne s’exprime pas », parle d’un projet d’économie non retenu devant un déficit prévisionnel de 200 000€. Mais le trou annoncé par le TI est de 1,3 million € (URSSAF inclue) soit 750 000€ de déficit prévisionnel. Le projet de 150 000€ est il le même que celui du manager sportif repris dans info-chalon le 25 janvier 2016 et qui disait «En novembre dernier, j'ai proposé un plan d'économie de 150 000 euros, la séparation de deux joueurs, avec à terme l'investissement de 300 000 euros par trois personnalités du club ». « Et c'est pour cette raison que j'attends les explications de Pascal Chapelon vu qu'il va se défendre (voir le midol de lundi) et ensuite seulement je et tous le monde pourra se faire une opinion !!! » Je pense que tu peux toujours attendre, le président veut surtout se faire oublier. Le message passé dans le midol a été compris par ceux à qui il était destiné. Je suis heureux de voir que tu retournes à tes premières amours, le foot.

Dernière modification par G@ël (10/02/2016 20:39:25)

#69

golf71 a écrit :
Rugby 71 a écrit :
golf71 a écrit :

Pourquoi t'as effacé ton post Gael ?

Il en a effacé 2, le premier parlait de ton activité rénumérée de reporter de match

PURE CALOMNIE !!! sans doute jaloux !

Non non. je l'ai retiré car il n'apportait rien au débat. Je peux le remettre si tu veux.

Dernière modification par G@ël (10/02/2016 20:41:10)

#70

golf71 a écrit :
G@ël a écrit :

Je pense au contraire, et c'est la rôle de ce post depuis quelques jours, que depuis le passage de l’URSSAF (3 semaines) et du contrôleur financier nous en savons déjà pas mal (500 000€ pour finir la saison + 470 000€ d’URSSAF). Que ceux qui ont nié l'évidence retrouve la vue depuis hier c'est bien. Je ne veux pas polémiquer, chacun peut relire les propos des uns et des autres depuis plusieurs semaines. Je rejoins Olivier (celui de Lyon) quand au fait que RF soit bien placé pour tenir lieu de débats et d'échanges. Et comme premier sujet prenons par exemple celui de l'URSSAF: Même avec une majoration de pénalité, le contrôle ayant porté sur les année calendaires 2013 et 2014, quelle somme globale a fait l'objet d'une erreur de colonne d'imputation pour justifier de 470 000€ de redressement ? A quoi correspond cette somme ? Y aura t'il redressement également chez les bénéficiaires de ses sommes ?

Ouh la pas si vite l'URSSAF je ne conteste pas je laisse parler les autres qui connaissent le chiffre, par contre il faut m'expliquer pour les 500 000 € pour finir la saison sachant qu'on apprend dans le midol qu'un projet économie portant sur 150000 € n'a pas été retenue ( pourquoi ? ) , de plus l'ancien président toujours dans le midol aurait donné des assurances concernant des engagements financiers ( montant non divulgué ?), qui n'auraient pas été entendus par les dirigeant paniqués ( pourquoi ?). De plus tu nous apprends lundi qu'un gros chèque (montant non communiqué) est arrivé , j'ai besoin de plus de précision !!! Je me permets de mettre un autre lien : voir le poste 1035 d'olivier qui dit " Ben moi, je pense que les dirigeants auraient du partir sur un redressement judiciaire avec étalonnement de la dette sur plusieurs années comme l'ont fait d'autres clubs. Le club serait reparti en F3 avec des jeunes. Pour moi, les liquidations ça n'apporte rien de bon, surtout pour l'économie locale." Je ne penses pas qu'olivier dit cela par hasard ! Olivier tu confirmes toujours tes propos ? Car là il faut m'expliquer !!! Et c'est pour cette raison que j'attends les explications de Pascal Chapelon vu qu'il va se defendre (voir le midol de lundi) et ensuite seulement je et tous le monde pourra se faire une opinion !!!

Je confirme mes propos, et je dirais même plus, une association ne devrait pas avoir le moyen d'être en liquidation, ça en ferait réfléchir plus d'un. Tu ne dépenses pas l'argent que tu n'as pas, et si c'est le cas, tu rembourses. Imagine un particulier qui a des dettes et qui a la possibilité de se mettre en insolvabilité et de repartir à 0 sans aucune sanction ! Pas possible non ?

Fédérale 1