Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

A QUI LE TOUR................

#85

ça va pas trop fort à Libourne :

#86

Guère mieux à Bagnères, si on en croit les commentaires sous l'article... c'est une hécatombe cette année.

#87

Y a du bon à prendre à Lille ? Je cherche deux piliers, un 10. Pas cher

Ma CAMILLE et moi,

#88

A qui le tour ? Ca va faire comme chaque année, on n'entend pas parler du club en question, et puis en quelques semaines, il disparait dans les profondeurs... bloub bloub bloub

#89

Et dans la poule 4 c'est qui alors ? Quel dommage en tout cas d'avoir tué tous ces clubs par l'amateurisme d'une fédération.

Au championnat du monde de la connerie il finirait deuxième, il est trop con pour finir premier !

Coluche

#90

Gambistorti a écrit :

Y a du bon à prendre à Lille ? Je cherche deux piliers, un 10. Pas cher

comme ils sont bon ce n'est pas a la seyne qu'ils viendront lol

Dernière modification par bruno1 (12/04/2016 13:53:16)

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#91

Lou Athogix a écrit :

Et dans la poule 4 c'est qui alors ? Quel dommage en tout cas d'avoir tué tous ces clubs par l'amateurisme d'une fédération.

Il n'y a pas que l'amateurisme de la fédération mais une ambition débordante voire démesurée de certains clubs. Je ne parle pas du RCAV qui poursuit, sérieusement a priori, son bonhomme de chemin mais de ceux qui ont explosé en vol. Je ne crois pas que ce soit la Fédé qui ait demandé à Chalon par exemple de viser la D2 et d'exploser son budget.

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#92

Broussard a écrit :
Lou Athogix a écrit :

Et dans la poule 4 c'est qui alors ? Quel dommage en tout cas d'avoir tué tous ces clubs par l'amateurisme d'une fédération.

Il n'y a pas que l'amateurisme de la fédération mais une ambition débordante voire démesurée de certains clubs. Je ne parle pas du RCAV qui poursuit, sérieusement a priori, son bonhomme de chemin mais de ceux qui ont explosé en vol. Je ne crois pas que ce soit la Fédé qui ait demandé à Chalon par exemple de viser la D2 et d'exploser son budget.

alors que lille.....

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#93

Gambistorti a écrit :

Y a du bon à prendre à Lille ? Je cherche deux piliers, un 10. Pas cher

Lancelle !! roll

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#94

bruno1 a écrit :
Broussard a écrit :
Lou Athogix a écrit :

Et dans la poule 4 c'est qui alors ? Quel dommage en tout cas d'avoir tué tous ces clubs par l'amateurisme d'une fédération.

Il n'y a pas que l'amateurisme de la fédération mais une ambition débordante voire démesurée de certains clubs. Je ne parle pas du RCAV qui poursuit, sérieusement a priori, son bonhomme de chemin mais de ceux qui ont explosé en vol. Je ne crois pas que ce soit la Fédé qui ait demandé à Chalon par exemple de viser la D2 et d'exploser son budget.

alors que lille.....

Je ne peux être d'accord avec toi Broussard et pour contribuer à mon argumentation j'ai une question : lorsque nous avions des poules de 12 et 2 phases finales play off et play down combien de clubs au maximum sur toute la durée de cette formule ont fait un dépôt de bilan ?

Au championnat du monde de la connerie il finirait deuxième, il est trop con pour finir premier !

Coluche

#95

J'espère que cette saison servira de leçon et qu'enfin les choses vont bouger car là tout le monde est touché par ce fiasco, que ce soit, les gros Lille Chalon + ceux dont on ne peut dire le nom pour le moment mais dont les rumeurs sont de plus en plus persistentes, les moyens Rodez Bergerac Libourne entre autres, remarquez l'an prochain ce sera certainement 3 poules que nous aurons à la vitesse où ça va

Au championnat du monde de la connerie il finirait deuxième, il est trop con pour finir premier !

Coluche

#96

ou

Lou Athogix a écrit :

J'espère que cette saison servira de leçon et qu'enfin les choses vont bouger car là tout le monde est touché par ce fiasco, que ce soit, les gros Lille Chalon + ceux dont on ne peut dire le nom pour le moment mais dont les rumeurs sont de plus en plus persistentes, les moyens Rodez Bergerac Libourne entre autres, remarquez l'an prochain ce sera certainement 3 poules que nous aurons à la vitesse où ça va

salut lou bcp de sujets nous opposent mais force est de constater que nos 2 clubs respectifs ont des fondations solides, ecole de rugby, centre de formation, culture rugby, passion, etc... Certes on supporte notre club, toi le RCAV, moi l'USRP, mais n'oublions pas que le rugby fédère au travers une passion... Bonne route à toi et au RCAV qui a le mérite de réussir ce qu'il entreprend ! Voilà Amitié rugbystique

Allez damiers !

#97

Lou Athogix a écrit :
bruno1 a écrit :
Broussard a écrit :

Il n'y a pas que l'amateurisme de la fédération mais une ambition débordante voire démesurée de certains clubs. Je ne parle pas du RCAV qui poursuit, sérieusement a priori, son bonhomme de chemin mais de ceux qui ont explosé en vol. Je ne crois pas que ce soit la Fédé qui ait demandé à Chalon par exemple de viser la D2 et d'exploser son budget.

alors que lille.....

Je ne peux être d'accord avec toi Broussard et pour contribuer à mon argumentation j'ai une question : lorsque nous avions des poules de 12 et 2 phases finales play off et play down combien de clubs au maximum sur toute la durée de cette formule ont fait un dépôt de bilan ?

Il me semble que ce fut des poules de 8 plus PO/PD et ensuite des poules de 12 selon la formule classique. C'est surtout ce que j'appelle la "guerre des étoiles" qui tue le haut du rugby amateur avec l'embauche a des prix de plus en plus importants de joueurs issus de la formation pro de plus en plus incapables de tenir un emploi pour des raisons scolaires en amont et des raisons sportives ensuite (3 ou 6 entrainements par semaine ça change tout). Les clubs ont de plus en plus de mal à suivre cette évolution, l'évolution des budgets dans toutes les divisions suit une courbe qui n'a rien à voir avec celle des potentiels de leur zone d'influence... ensuite il devient facile de déraper soit par excès d'ambition soit par manque de potentiel économique.

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#98

Broussard a écrit :
Lou Athogix a écrit :
bruno1 a écrit :

alors que lille.....

Je ne peux être d'accord avec toi Broussard et pour contribuer à mon argumentation j'ai une question : lorsque nous avions des poules de 12 et 2 phases finales play off et play down combien de clubs au maximum sur toute la durée de cette formule ont fait un dépôt de bilan ?

Il me semble que ce fut des poules de 8 plus PO/PD et ensuite des poules de 12 selon la formule classique. C'est surtout ce que j'appelle la "guerre des étoiles" qui tue le haut du rugby amateur avec l'embauche a des prix de plus en plus importants de joueurs issus de la formation pro de plus en plus incapables de tenir un emploi pour des raisons scolaires en amont et des raisons sportives ensuite (3 ou 6 entrainements par semaine ça change tout). Les clubs ont de plus en plus de mal à suivre cette évolution, l'évolution des budgets dans toutes les divisions suit une courbe qui n'a rien à voir avec celle des potentiels de leur zone d'influence... ensuite il devient facile de déraper soit par excès d'ambition soit par manque de potentiel économique.

+ 1000

Allez damiers !

Fédérale 1