Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

A QUI LE TOUR................

#99

jarod26 a écrit :

ça va pas trop fort à Libourne :

Allez , un petit effort et TULLE se qualifie pour le JEAN PRAT ! ! ! mad

#100

????????????????

#101

BERET GRINCHEUX a écrit :
jarod26 a écrit :

ça va pas trop fort à Libourne :

Allez , un petit effort et TULLE se qualifie pour le JEAN PRAT ! ! ! mad

J'espère que ta remarque vise surtout l'hécatombe et le désastre que représente aujourd’hui la Fédérale 1 et non pas le club de Tulle en particulier qui n'y est pour rien la dedans.... roll hmm On est dernier et on n'a pas mérité plus sur le terrain ça c'est clair, c'est un club 100% amateur qui galère mais ne triche pas, on est dans les clous niveau trésorerie, pour le reste c'est pas à nous à décider de l'avenir des uns et des autres... et on est pas en train de prier la vierge pour être repêché. Pour le moment c'est la Fédérale 2 pour nous , point.

 

https://www.sctc-tulle-rugby.com/

#102

+1000:cool:

#103

le barrussien a écrit :
BERET GRINCHEUX a écrit :
jarod26 a écrit :

ça va pas trop fort à Libourne :

Allez , un petit effort et TULLE se qualifie pour le JEAN PRAT ! ! ! mad

J'espère que ta remarque vise surtout l'hécatombe et le désastre que représente aujourd’hui la Fédérale 1 et non pas le club de Tulle en particulier qui n'y est pour rien la dedans.... roll hmm On est dernier et on n'a pas mérité plus sur le terrain ça c'est clair, c'est un club 100% amateur qui galère mais ne triche pas, on est dans les clous niveau trésorerie, pour le reste c'est pas à nous à décider de l'avenir des uns et des autres... et on est pas en train de prier la vierge pour être repêché. Pour le moment c'est la Fédérale 2 pour nous , point.

C'était un coup de chapeau à la gestion de votre club qui prouve qu'il ne sert à rien de se payer ( à crédit ) plein de fidjiens, géorgiens et autres all black ) alors qu'il suffit d'être juste rigoureux pour se maintenir avec ses propres forces. A l'an prochain en F1

#104

A l'an prochain en F1

.... Ou pas ! big_smile lol

 

https://www.sctc-tulle-rugby.com/

#105

jeep2 a écrit :

ou

Lou Athogix a écrit :

J'espère que cette saison servira de leçon et qu'enfin les choses vont bouger car là tout le monde est touché par ce fiasco, que ce soit, les gros Lille Chalon + ceux dont on ne peut dire le nom pour le moment mais dont les rumeurs sont de plus en plus persistentes, les moyens Rodez Bergerac Libourne entre autres, remarquez l'an prochain ce sera certainement 3 poules que nous aurons à la vitesse où ça va

salut lou bcp de sujets nous opposent mais force est de constater que nos 2 clubs respectifs ont des fondations solides, ecole de rugby, centre de formation, culture rugby, passion, etc... Certes on supporte notre club, toi le RCAV, moi l'USRP, mais n'oublions pas que le rugby fédère au travers une passion... Bonne route à toi et au RCAV qui a le mérite de réussir ce qu'il entreprend ! Voilà Amitié rugbystique

Entièrement d'accord avec toi Jeep, bonne continuation .

Au championnat du monde de la connerie il finirait deuxième, il est trop con pour finir premier !

Coluche

#106

Ce n'est pas nouveau, chaque année à Libourne, on a du mal à boucler le budget, les plus gros salaires ne sont pas payés, enfin c'est la merde, mais chaque année le club arrive a s'en sortir, est ce que ce sera pareil cette année ? Le doute reste permis. Comme l'atteste le communiqué du club " L’UAL Rugby, réunie en Assemblée Générale Extraordinaire le 21 mars 2016, a voté à la majorité de ses membres la création d’une société commerciale. Cette structure permettra l’ouverture potentielle de son capital à des investisseurs afin de procéder à une levée de fonds pour accompagner un projet de progression vers la PRO D2 sur 4 ans. L’objectif de cette levée de fonds par actionnariat est de remédier à la situation financière actuelle du club ainsi que de soutenir le développement du rugby local. Dans le cas de la validation de ce projet fédérateur et communautaire, présenté au cours de l’AG par Cian Murphy et soutenu par les principaux partenaires du club, tous les entrepreneurs, artisans, propriétaires de châteaux et particuliers, sont invités à nous rejoindre pour restructurer l’UAL et bâtir un projet réel et ambitieux axé sur la formation et le développement des structures. " On ne peut pas dire en tout cas que rien n'est est fait pour remédier à cette situation, espérons que cette solution soit la bonne, mais d'après mes informations, CEVA serait prêt a investir massivement dans le club

#107

Allo, la fédé, yakékun ??? Cé pourkan la mizajour du classement dans la poule2 suite au forfait général de LILLE ? Mais allo koi.

#108

Franchement, quand on voit en F1, le nombre de clubs en difficulté, on s’interroge. C'est la faute au calendrier, c'est la faute à l'armement du voisin, c'est la faute aux sponsors qui n'en mettent jamais assez, c'est la faute à tout le monde, mais jamais à ces quelques dirigeants inconscients, lesquels, par leur ego surdimensionné, scient la branche sur laquelle ils sont perchée et fragilisent, les fondations des clubs parfois centenaires. Il faut arrêter, sinon en F1 personne ne pourra s'aligner. En poule 3 cette année, j'ai suivi Castanet, et suis allé à Lombez. Voilà un club amateur au vrai sens du terme, pas que les joueurs soient payés ou pas, ça je n'en sais rien, et ce n'est pas mon propos, c'est sur le plan de l'organisation, ils sont incroyables ! Repas d'avant match de mini 300 pers de grande qualité, ambiance garanti, des dirigeants nombreux et dévoués, des anciens impliqués à tous les étages, bref, une très belle image. De plus, et c'est le plus important, comment se fait il que ce club, qui n'a lâché aucun match, et qui lui, a envoyé la B jouer partout, y compris à Nevers ( au contraire de Agde, Mauleon et Rodez ) soit mis en balance pour descendre, alors que des sanctions devraient être prises concernant ceux ne respectent pas le règlement ? Lombez, très franchement chapeau bas messieurs !!

#109

L'origine de cette situation est la politique de développement imposée par la Fédération, ses contradictions, ses cahiers des charges imprécis, ses ambiguïtés en somme des décisions de planqués sans visions et ne trouvant aucun intérêt a développer l'amateurisme dans le rugby.

La communication consiste à comprendre celui qui l'écoute -Jean ABRAHAM

#110

AXIMAGE a écrit :

L'origine de cette situation est la politique de développement imposée par la Fédération, ses contradictions, ses cahiers des charges imprécis, ses ambiguïtés en somme des décisions de planqués sans visions et ne trouvant aucun intérêt a développer l'amateurisme dans le rugby.

Ben voyons, la critique selon le clan BL. Tu peux développer ?

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#111

l@uragaise a écrit :

Franchement, quand on voit en F1, le nombre de clubs en difficulté, on s’interroge. C'est la faute au calendrier, c'est la faute à l'armement du voisin, c'est la faute aux sponsors qui n'en mettent jamais assez, c'est la faute à tout le monde, mais jamais à ces quelques dirigeants inconscients, lesquels, par leur ego surdimensionné, scient la branche sur laquelle ils sont perchée et fragilisent, les fondations des clubs parfois centenaires. Il faut arrêter, sinon en F1 personne ne pourra s'aligner. En poule 3 cette année, j'ai suivi Castanet, et suis allé à Lombez. Voilà un club amateur au vrai sens du terme, pas que les joueurs soient payés ou pas, ça je n'en sais rien, et ce n'est pas mon propos, c'est sur le plan de l'organisation, ils sont incroyables ! Repas d'avant match de mini 300 pers de grande qualité, ambiance garanti, des dirigeants nombreux et dévoués, des anciens impliqués à tous les étages, bref, une très belle image. De plus, et c'est le plus important, comment se fait il que ce club, qui n'a lâché aucun match, et qui lui, a envoyé la B jouer partout, y compris à Nevers ( au contraire de Agde, Mauleon et Rodez ) soit mis en balance pour descendre, alors que des sanctions devraient être prises concernant ceux ne respectent pas le règlement ? Lombez, très franchement chapeau bas messieurs !!

Félicitons Castanet pour son classement actuel quant à Lombez, nouveau venu en Fed., il convient d'attendre s'il pourra tenir avec la seule rigueur de gestion de ses dirigeants vertueux...S'il s'agit pour lui de reconduire le maintien d'une saison à l'autre alors pourquoi pas ? par contre, le but n'est-il pas de viser la qualif' à plus ou moins long terme? Là je crois qu'avec son budget "rigoureux", sans recours à son augmentation sensible, il souffrirait. Je suis supporter d'un club du Nord-Loire (12 ans d'ancienneté) qui souffre énormément en appliquant une politique de rigueur aussi. Pour ce club sachez qu'il aura parcouru cette saison 7730 km (Via Michelin), distance annuelle moyenne depuis l'accession! et Castanet 3082 km - quid du poste transport/hébergement d'un groupe de 60 personnes?

#112

AXIMAGE a écrit :

L'origine de cette situation est la politique de développement imposée par la Fédération, ses contradictions, ses cahiers des charges imprécis, ses ambiguïtés en somme des décisions de planqués sans visions et ne trouvant aucun intérêt a développer l'amateurisme dans le rugby.

la déconfiture des clubs n'est pas de la responsabilités de la fédé , mais bien des ''dirigeants'' des clubs , mégalos et irresponsables ( ex Lille que tu supportes) les cahiers des charges imprécis , peut être lourds et exigeants mais surement pas incomplets !!!! ..........faut pas tt mélanger !!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Fédérale 1