Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Laporte - Engagement n° 1 - dissolution du Comité Directeur

Sondage : Votre avis sur cet engagement ?
Favorable

84 % (16)
Défavorable

15 % (3)

21 Votants

#1

Engagement n° 1 Dissolution du Comité Directeur et Création du Conseil National Supérieur du Rugby (CNSR), représentatif de l'ensemble du monde du Rugby français. L'installation du CNSR nécessite une réforme statutaire. Cette réforme sera donc proposée au vote des 1885 Clubs et appliquée au cours du mandat fédéral 2016-2020. Mise en oeuvre : La composition du futur CNSR sera reconfigurée, afin de donner une place équitable à tous les acteurs du Rugby français. Ainsi, les 39 membres du futur CNSR seront issus de trois collèges représentatifs : 13 présidents des Ligues Régionales de Rugby 13 élus de la liste sortie victorieuse à I' AG élective 13 représentants (dirigeants, éducateurs et joueurs) des Clubs 1 élu représentatif de chaque niveau de championnat à 15 (Série, Honneur, Fédérales 1, 2 et 3) 1 représentant du Rugby à 7 1 représentant des compétitions Féminines 1 représentant des Ecoles de Rugby 1 représentant des Entraîneurs (Tech XV) 1 représentant des Joueurs Professionnels (Provale) 1 représentant des Associations Amateurs des Clubs Pro (APARE) 1 représentant des Clubs Professionnels 1 représentant de la LNR Enjeux et objectifs : Cette réforme reconnaîtra enfin le rôle essentiel joué par les Clubs et toutes les familles du Rugby, pour faire réellement vivre la démocratie et la concertation au sein de la Fédération. Par ailleurs, sous l'impulsion du CNSR, une gouvernance décentralisée sera organisée, en s'appuyant notamment sur les acteurs territoriaux du monde du Rugby. A ce titre, deux leviers forts seront activés : Création de collèges représentatifs les Clubs amateurs, notamment des Fédérales et les familles du Rugby se réunissant sous l'égide du CNSR, au moins deux fois par an Création de la Conférence permanente des Territoires, se réunissant au moins deux fois par an, en province, comprenant les présidents et/ou représentants des 13 Ligues Régionales, des Comités Départementaux et/ou des Comités issus de regroupements ou fusions)

#2

Quelles sont les fonctions de ce comité ?

#3

Proposer et voter.

#4

13 présidents des Ligues Régionales de Rugby Logique 13 élus de la liste sortie victorieuse à I' AG élective Plausible 13 représentants (dirigeants, éducateurs et joueurs) des Clubs désignation des copains ou élection ? 1 élu représentatif de chaque niveau de championnat à 15 (Série, Honneur, Fédérales 1, 2 et 3) désignation des copains ou élection ? 1 représentant du Rugby à 7 Technique ou club ? 1 représentant des compétitions Féminines Technique ou club ? 1 représentant des Ecoles de Rugby Technique ou club ? 1 représentant des Entraîneurs (Tech XV) Logique 1 représentant des Joueurs Professionnels (Provale) Logique 1 représentant des Associations Amateurs des Clubs Pro (APARE) ?? ?? 1 représentant des Clubs Professionnels Logique 1 représentant de la LNR Logique En résumé : une usine a gaz de façade ou pourraient bien se retrouver tous les copains du Président comme l'on a déjà au CD de la Fédé actuelle

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#5

Broussard a écrit :

13 présidents des Ligues Régionales de Rugby Logique 13 élus de la liste sortie victorieuse à I' AG élective Plausible 13 représentants (dirigeants, éducateurs et joueurs) des Clubs désignation des copains ou élection ? 1 élu représentatif de chaque niveau de championnat à 15 (Série, Honneur, Fédérales 1, 2 et 3) désignation des copains ou élection ? 1 représentant du Rugby à 7 Technique ou club ? 1 représentant des compétitions Féminines Technique ou club ? 1 représentant des Ecoles de Rugby Technique ou club ? 1 représentant des Entraîneurs (Tech XV) Logique 1 représentant des Joueurs Professionnels (Provale) Logique 1 représentant des Associations Amateurs des Clubs Pro (APARE) ?? ?? 1 représentant des Clubs Professionnels Logique 1 représentant de la LNR Logique En résumé : une usine a gaz de façade ou pourraient bien se retrouver tous les copains du Président comme l'on a déjà au CD de la Fédé actuelle

La, tu n'es pas dans le débat d'idée mais dans le procès d'intention, on va pas en finir à ce rythme la.

#6

Jean-Luc a écrit :
Broussard a écrit :

13 présidents des Ligues Régionales de Rugby Logique 13 élus de la liste sortie victorieuse à I' AG élective Plausible 13 représentants (dirigeants, éducateurs et joueurs) des Clubs désignation des copains ou élection ? 1 élu représentatif de chaque niveau de championnat à 15 (Série, Honneur, Fédérales 1, 2 et 3) désignation des copains ou élection ? 1 représentant du Rugby à 7 Technique ou club ? 1 représentant des compétitions Féminines Technique ou club ? 1 représentant des Ecoles de Rugby Technique ou club ? 1 représentant des Entraîneurs (Tech XV) Logique 1 représentant des Joueurs Professionnels (Provale) Logique 1 représentant des Associations Amateurs des Clubs Pro (APARE) ?? ?? 1 représentant des Clubs Professionnels Logique 1 représentant de la LNR Logique En résumé : une usine a gaz de façade ou pourraient bien se retrouver tous les copains du Président comme l'on a déjà au CD de la Fédé actuelle

La, tu n'es pas dans le débat d'idée mais dans le procès d'intention, on va pas en finir à ce rythme la.

Ahhhhhhhhhhhhhh oui critiquer ce n'est pas débattre ... il faudrait dire juste c'est pas bien pour que les afficcionado de Bernie soient heureux... C'est une usine à gaz qui ne changera rien. Juste un erzatz de "Parlement" qui justifiera les décisions de la fédé qui pourra dire "on a entendu vos représentant" maintenant fermez la

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#7

Broussard a écrit :
Jean-Luc a écrit :
Broussard a écrit :

13 présidents des Ligues Régionales de Rugby Logique 13 élus de la liste sortie victorieuse à I' AG élective Plausible 13 représentants (dirigeants, éducateurs et joueurs) des Clubs désignation des copains ou élection ? 1 élu représentatif de chaque niveau de championnat à 15 (Série, Honneur, Fédérales 1, 2 et 3) désignation des copains ou élection ? 1 représentant du Rugby à 7 Technique ou club ? 1 représentant des compétitions Féminines Technique ou club ? 1 représentant des Ecoles de Rugby Technique ou club ? 1 représentant des Entraîneurs (Tech XV) Logique 1 représentant des Joueurs Professionnels (Provale) Logique 1 représentant des Associations Amateurs des Clubs Pro (APARE) ?? ?? 1 représentant des Clubs Professionnels Logique 1 représentant de la LNR Logique En résumé : une usine a gaz de façade ou pourraient bien se retrouver tous les copains du Président comme l'on a déjà au CD de la Fédé actuelle

La, tu n'es pas dans le débat d'idée mais dans le procès d'intention, on va pas en finir à ce rythme la.

Ahhhhhhhhhhhhhh oui critiquer ce n'est pas débattre ... il faudrait dire juste c'est pas bien pour que les afficcionado de Bernie soient heureux... C'est une usine à gaz qui ne changera rien. Juste un erzatz de "Parlement" qui justifiera les décisions de la fédé qui pourra dire "on a entendu vos représentant" maintenant fermez la

C'est l'évidence même.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#8

Broussard a écrit :

Ahhhhhhhhhhhhhh oui critiquer ce n'est pas débattre ... il faudrait dire juste c'est pas bien pour que les afficcionado de Bernie soient heureux... C'est une usine à gaz qui ne changera rien. Juste un erzatz de "Parlement" qui justifiera les décisions de la fédé qui pourra dire "on a entendu vos représentant" maintenant fermez la

Non, ça c'est ce qui se passe maintenant. Pourquoi toujours supputer alors que tu n'en sais rien ?

#9

olivier a écrit :
Broussard a écrit :

Ahhhhhhhhhhhhhh oui critiquer ce n'est pas débattre ... il faudrait dire juste c'est pas bien pour que les afficcionado de Bernie soient heureux... C'est une usine à gaz qui ne changera rien. Juste un erzatz de "Parlement" qui justifiera les décisions de la fédé qui pourra dire "on a entendu vos représentants" maintenant fermez la

Non, ça c'est ce qui se passe maintenant. Pourquoi toujours supputer alors que tu n'en sais rien ?

Tu remarquera que tout est sur le mode interrogatif ou au conditionnel.... c'est toi qui interprète... Car ce sont justement les questions qu'il faut se poser AVANT ! Et que je pose Et dont j'attendais la réponse plutôt que des critiques sur la question elle même ! Mode de désignation des membres de ce conseil ?

Dernière modification par Broussard (20/04/2016 22:31:58)

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#10

Ne pense pas et ne parle pas pour moi Broussard, ça ne fait que confirmer ce que j'ai dis wink Pour le moment je cherche juste à comparer ce qui est proposé et c'est difficile, des gens comme toi sont toujours dans la critique mais ne proposent rien, Et de plus tu ne te gênes pas pour traduire comme ça t'arrange les propos des autres, Je te confirme donc que c'est pas comme ça que l'on va avancer

Dernière modification par Jean-Luc (20/04/2016 22:33:47)

#11

Jean-Luc a écrit :

Ne pense pas et ne parle pas pour moi Broussard, ça ne fait que confirmer ce que j'ai dis wink

J'adore les supporters qui ne font qu'attaquer le questionneur sans répondre aux questions... Apres ta réponse et celle d'Olivier je me demande si vous avez les réponses que tout un chacun se doit de connaitre pour apprécier la valeur d'un tel conseil supérieur... car si c'est juste pour se donner une coloration démocratique cela ne sert a rien de changer puisque cela reviendra au même qu'actuellement. Je remarque tout de même que la ou les listes minoritaires n'auront pas voix au chapitre, la présence d'un représentant ne changerait pas grand chose et serait peut être utile en cas de changement de présidence...

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#12

OK, Bonne soirée merci pour toutes les leçons c'est magnifique lol t'es un génie

#13

Jean-Luc a écrit :

OK, Bonne soirée merci pour toutes les leçons c'est magnifique lol t'es un génie

Continues... tu ne ferais que montrer que les supporters de Laporte seraient (notes bien le conditionnel) qu'embarqués dans un miroir aux alouettes dont ils ne maîtrisent absolument rien et utilisent le vieux truc de politicard éculé d'attaquer le questionneur plutôt que de répondre à la question. Je ne le pense pas.... mais j'attend toujours le début d'une réponse...

... Tous les matchs du CS Vienne en direct
                                                                   

#14

Je pense moi aussi que c'est la moindre des choses que d'avoir le droit de demander comment les membres de ce nouveau CNSR seront élus/nommés/désignés ! Lorsque l'on prétend introduire plus de démocratie et de participation dans le système, il me semble que ce genre de question est tout à fait légitime. Et je suis aussi d'accord pour le demander avant, plutôt que de venir chuiner après si le mode de "désignation/nomination" ne nous plait pas.

3° mi-temps