Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Barrage BOURG vs AUCH

#379

De retour de Nimes, où j'ai vécu un grand moment de rugby. Les violets n'ont rien lâché pendant 80 minutes, avec beaucoup d'engagement et de combat, face à une valeureuse (mais parfois limite) équipe de Auch, qui a lutté jusqu'au bout. Je retiens vraiment l'envie énorme des violets, qui malgré les coups du sort avec deux joueurs blessés en première ont joué tout le long du match et ont parfaitement géré leurs temps faibles. BOURLON claque deux pénalités à plus de 55m, qui auront fait la différence en fin de match, où malgré la fatigue les violets ont tenu bon. Les deux essais encaissés en fin de match sont le signe que Auch s'est battu jusqu'au bout et a profité de quelques erreurs de placements. On ne peut pas blâmer Greg et Etienne, qui n'ont pas joué à leurs postes habituels, mais ont fait un très grand match. Cette équipe a des tripes et de la gangue, elle mérite d'aller plus loin.

#380

A noter aussi la très grosse mêlée violette qui a mis souvent Auch sur le reculoir et a récupéré beaucoup de pénalités. L'alignement a fait un 100% sur nos lancers et a contrarié Auch 3 ou 4 fois, notamment sur des pénaltouches dans nos 22.

#381

Merci Fiphy , j'ai eu les mêmes commentaires de supporteurs a Nimes au tel gros match de nos violets Bravo Violets

#382

Selon MIDOL de demain , les pièces justificatives seraient parties en recommandé de SOYAUX ce samedi matin ..................

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#383

Ils devaient pas donner une réponse avant samedi dernier ?

#384

Ce fut difficile mais cette victoire prouve que ce groupe à de la gniak.allez violet 2 match et l objectif sera rempli.

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez

#385

cette saison , l'équipe sait gérer les moments difficiles pr mieux revenir ds la partie ........mentalement les Violets sont très forts .......

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#386

Fiphy le Montmerlois a écrit :

On ne peut pas blâmer Greg et Etienne, qui n'ont pas joué à leurs postes habituels, mais ont fait un très grand match. Cette équipe a des tripes et de la gangue, elle mérite d'aller plus loin.

C'est vrai qu'on prend 2 essais en fin de match, mais faut pas oublier qu'on a alors 3 demi de mêlée sur le terrain qui font ce qu'ils peuvent en défense... 1m70 80kg contre des golgoths du centre ou de la 3ème ligne, ya un moment... espérons pour dimanche qu'on retrouve des couleurs côté infirmerie.

#387

Pour la machoire de c'est cuit , pour Mael , il avait l'air de dire que son genou serait retapé , l'oeil devrait être aussi réparé ...... ces blessures tombent mal alors que jusqu'alors on avait été épargné

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#388

pour mael , c'est pas l'oeil qui est inquiétant mais son genou à mon avis out quand à Dupont, faudra voir mais certainement out aussi 2 pièces maitresse perdues , c'est ainsi

#389

Ensuite que dire du match et bin en face c'était beaucoup plus dense que nous mais notre 3° ligne a été au four et au moulin, exellente dans l'engagement et ruck par contre notre manque de puissance fait que nous n'avons pu tranpercer le rideau adverse (d'ailleurs trés bonne def d'Auch , un replacement , une montée rapide et trés agressive) allez violet et merci j'oubliais et ce qui m'a fait plaisir, à partir de la 2° mi tps on a pris le dessus en mélé fermée , ce qui nous a permis de récupe certains ballons.

#390

#391

Coco01 a écrit :

Maintenant 2 objectifs : -Récupérer Fusier et Cailleaud

Malheureusement pas possible ! sad

#392

Réactions gersoises sur La Dépèche : Roland Pujo : «Rebâtir l'année prochaine» Roland Pujo : «On échoue à 1 point car on leur a trop donné de points en première période, en faisant trop d'erreur. C'est dans ce premier acte que nous perdons la rencontre en jouant à 14 puis à 13, même si, ici, il n'est pas question d'incriminer qui que ce soit. Il faut tirer les enseignements de cet échec. Il va falloir rebâtir plus fort l'année prochaine. On va essayer de recruter malin et de conserver ce groupe. Des six clubs qualifiés, nous étions le plus petit budget. Mais nous aurions aimé éviter ce match couperet en terminant dans les deux meilleurs premiers lors de la phase régulière. C'est la défaite à Bagnères-de-Bigorre qui nous a plantés. Et sur ce barrage, on a offert des points cadeaux à nos adversaires. Pourtant, ce sont eux qui ont terminé plus marqués physiquement que nous. On a été présents dans l'agressivité défensive et en première période on a eu une grosse occasion. Après, il a fallu jouer à 14, ce qui a fragilisé notre mêlée.» Pierre Campo : «On est bien sûr très déçus par rapport à tout notre investissement. Mais on va continuer à travailler. Il faut apprendre de nos erreurs pour revenir plus fort l'année prochaine.» Frédéric Medvès : «C'est difficile. On avait décidé de jouer contre le vent en première mi-temps, mais leur buteur a été redoutablement efficace. En deuxième période, on a mis trop de temps à scorer. On n'a pas été assez efficaces rapidement. C'est vraiment très frustrant car c'est le travail de toute une année qui s'arrête. C'est difficile.» Mickaël Lacroix : «Un match dure 80 minutes. On a mis beaucoup d'intensité et on a pris le dessus sur cette équipe de Boug en seconde mi-temps. Mais, en face, il y avait un gros buteur qui nous a fait mal dans le premier acte. Et en phase finale, ça ne pardonne pas.» Julien Moretto : «On échoue à 1 point. Ce carton rouge nous a fait mal. Je n'en sais pas ce qui s'est passé. On s'est battus, c'est vraiment rageant.» Brice Salobert : «C'est de ma faute. C'est le premier carton rouge de ma carrière. Et je regrette de l'avoir reçu aujourd'hui.»

Le rugby ça se joue à 15. Si tu veux être soliste, fais de la flûte.

Fédérale 1