Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

La troisiéme division pro, on en parle ...

#57

Je vais me faire lyncher mais il faudrait tout simplement aller voir sur le site de la FFF (pas FFR) et s'en inspirer.

#58

lr91 a écrit :

Je vais me faire lyncher mais il faudrait tout simplement aller voir sur le site de la FFF (pas FFR) et s'en inspirer.

Tu as : la Ligue 1 = Top14 La ligue 2 = ProD2 CFA 4 poules = F1 avec 4 poules CFA2 avec 8 poules = F2 Ligues Régionales = F3 à Séries !!! rien d'exceptionnel !

Dernière modification par poye40 (03/05/2016 16:12:10)

#59

poye40 a écrit :
lr91 a écrit :

Je vais me faire lyncher mais il faudrait tout simplement aller voir sur le site de la FFF (pas FFR) et s'en inspirer.

Tu as : la Ligue 1 = Top14 La ligue 2 = ProD2 CFA 4 poules = F1 avec 4 poules CFA2 avec 8 poules = F2 Ligues Régionales = F3 à Séries !!! rien d'exceptionnel !

Et la nationale entre CFA et Ligue 2

#60

lr91 a écrit :
poye40 a écrit :
lr91 a écrit :

Je vais me faire lyncher mais il faudrait tout simplement aller voir sur le site de la FFF (pas FFR) et s'en inspirer.

Tu as : la Ligue 1 = Top14 La ligue 2 = ProD2 CFA 4 poules = F1 avec 4 poules CFA2 avec 8 poules = F2 Ligues Régionales = F3 à Séries !!! rien d'exceptionnel !

Et la nationale entre CFA et Ligue 2

Elle est tellement , comment dire ..., si peu visible, que je l'ai oublié !! smile Un peu comme l'instauration d'une proD3 au Rugby lol lol lol Tu joues ou ce WE ? A Avranche Ou à Avrannnnnche à OK à Dimannnnnnche tongue

Dernière modification par poye40 (03/05/2016 16:27:34)

#61

poye40 a écrit :
lr91 a écrit :
poye40 a écrit :

Tu as : la Ligue 1 = Top14 La ligue 2 = ProD2 CFA 4 poules = F1 avec 4 poules CFA2 avec 8 poules = F2 Ligues Régionales = F3 à Séries !!! rien d'exceptionnel !

Et la nationale entre CFA et Ligue 2

Elle est tellement , comment dire ..., si peu visible, que je l'ai oublié !! smile Un peu comme l'instauration d'une proD3 au Rugby lol lol lol Tu joues ou ce WE ? A Avranche Ou à Avrannnnnche à OK à Dimannnnnnche tongue

A choisir je préfère le systeme FFH !!!

#62

Elle a son utilité car elle sert de tremplin entre le monde amateur et professionnel et les clubs qui passent de CFA à Nationale doivent pouvoir financierement voyager dans toute la France. Au moins au foot on ne fait pas monter des clubs suivant leur situation géographique et les clubs ont tous leur chance de monter sans devoir montrer un dossier financier avant même le début du championnat ! Les 2 premiers montent et les 2 derniers descendent terminé. Le mode de montée au Rugby est aussi complexe qu'arbitrer la mêlée ! Avez-vous déjà essayez d'expliquer à une personne qui ne suit pas le rugby comment un club de federale 1 peut monter en Pro D2 ?

Dernière modification par lr91 (03/05/2016 16:35:11)

#63

LUZENAC a bien été recalé sur des motifs extra sportifs !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#64

Oui mais ne le savait pas avant même de commencer le championnat .

#65

LR91 1 ) il n'y a pas de promotion en raison de critères géographiques !!! 2 ) il se trouve que les clubs de féd1 pouvant accéder à la prod2 se trouvent hors sud ouest pr la simple raison que le sud ouest fait le plein en top 14 et prod2 , et que les clubs du sud ouest restant aux étages inférieurs sont issus de bassins économiques au potentiel moindre que celui des clubs ''nordistes''

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#66

lr91 a écrit :

Oui mais ne le savait pas avant même de commencer le championnat .

oui mais le préalable à l'accession en prod2 répond à un souci de la FFR et LNR , à savoir tenter d'accroître les chances du promu à se maintenir

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#67

PICARD-GIRARD a écrit :

1 ) il n'y a pas de promotion en raison de critères géographiques !!!

Ah bon. Si tu le dis...

#68

Ne dits pas trop de conneries, sinon on va devoir aussi se taper vos élucubrations dans les articles du Rugbynistère ! big_smile

#69

lr91 a écrit :

Elle a son utilité car elle sert de tremplin entre le monde amateur et professionnel et les clubs qui passent de CFA à Nationale doivent pouvoir financierement voyager dans toute la France. Au moins au foot on ne fait pas monter des clubs suivant leur situation géographique et les clubs ont tous leur chance de monter sans devoir montrer un dossier financier avant même le début du championnat ! Les 2 premiers montent et les 2 derniers descendent terminé. Le mode de montée au Rugby est aussi complexe qu'arbitrer la mêlée ! Avez-vous déjà essayez d'expliquer à une personne qui ne suit pas le rugby comment un club de federale 1 peut monter en Pro D2 ?

Oui !! Je l'ai déjà expliqué , Au même titre que j'ai déjà expliqué que celui qui termine 1er en Top14 à la fin du championnat n'est pas champion !! mais celui ayant terminé 6eme peut l'être !! Comme j'ai pu expliqué que si tu termines 2eme de proD2 , tu ne montes pas en Top14 Tu peux te faire bouffer par le 5eme big_smile big_smile big_smile

#70

PICARD-GIRARD a écrit :

LR91 1 ) il n'y a pas de promotion en raison de critères géographiques !!! 2 ) il se trouve que les clubs de féd1 pouvant accéder à la prod2 se trouvent hors sud ouest pr la simple raison que le sud ouest fait le plein en top 14 et prod2 , et que les clubs du sud ouest restant aux étages inférieurs sont issus de bassins économiques au potentiel moindre que celui des clubs ''nordistes''

1)Justement le sujet de ce post 2)Je ne vois pas où tu veux en venir ?

Fédérale 1