Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

U S BOURG EN BRESSE 2016 2017

#1401

chickenbresse a écrit :
tousdevant84 a écrit :
SIAP13 a écrit :

 Pas d'accord 

là a aubenas ...merci Maiquez qui fait n'importe quoi et qui envoie un ballon impossible à jouer dans l'en but 

Quel point faible ...???

 

Encore d'accord!!

et bien encore moyennement vu.

A Aubenas, Greg Maiquez se fait contrer derrière un maul avec un sauve qui peut qui aboutit sur jeremy qui récupère le ballon en catastrophe dans l'en but, essaye de dégager et se fait contrer lui aussi (mais il serait très exagéré de lui en tenir rigueur)

------

sinon j'espère que le cas de Jéremy est vraiment desespéré pour que vous alimentiez sa défense avec autant d'acharnement.

Personnellement je ne suis pas très choqué que sur un tel poste on puisse laisser un joueur prendre ses marques 2 matchs consécutifs, surtout qu'il ne semble pas bénéficier d'un soutien inconditionnel hors le staff !!!!!

Le temps de Jeremy viendra s'il n'est pas dans les mêmes dispositions d'esprit que ses défenseurs, parce que s'il réagit tel que vous le prétendez il n'a rien à faire dans un groupe Pro. (Mais je suis bien certain que même s'il est très frustré pour l'instant il va bosser encore plus dur pour (re)gagner sa place)

Tu as raison: il est normal de laisser GROS prendre ses repères en 10, et il s'est déjà nettement amélioré par rapport au match de Limoges. Contre Aubenas, en amical, il avait été très bon et avait fait un 100% au pied. Quant au cas Jérémy, je le pense très pro et au service  du collectif, et il doit bosser comme un malade aux entrainements. LM n'est pas fou: il ne peut pas se passer d'un tel potentiel.

#1402

Un Coach (j'entends qd on parle de grands garçons dont c'est le mètier) constitue son XV en fonction de ce qu'il voit à l'entrainement, fait rentrer (ou pas) en fonction de ce qu'il voit du Match....La meilleure façon de quitter le statut de : "Remplacant qui rentre pas" est d'embrasser le Statut de Titulaire...Sur que Bourlon se donnera les moyens de bousculer hièrarchie si d'aventure il y en a une...Après, le résultat donne raison ou pas à qui choisit...

#1403

On sait aussi que l'entrainement et la sélection de joueurs ne sont pas une science exacte... un coach prend un joueur A de préférence à un joueur B, en fonction de son schéma de jeu, de ses priorités, ses attentes, mais aussi d'affinités, d'une histoire commune, etc... donc un joueur qui stationne longtemps sur le banc peut parfois se poser des questions pas illégitimes, surtout si son concurrent ne fait pas ses preuves sur le terrain. Combien de fois n'a-t-on vu un  changement de titulaire "indéboulonnable" à l'occasion d'un changement de coach ?

Un joueur pro saura être patient, mais il n'a pas 40 ans de carrière à gaspiller sur un banc... Pour le moment, autant je trouve que Julien Gros est devant sur le jeu long au pied et sur le franchissement, autant pour le reste, je suis moins convaincu. Mais il a largement le temps d'inverser la tendance. D'ailleurs, je le verrais plus en 12, comme Clint Eadie fut un temps.

#1404

Vous ne  vous êtes pas beaucoup ému lorsque Bourlon n,a laissé que des miettes à Quiniou l'année passée ....

Certes , Gros n'a pour l'instant pas de le rendement de Bourlon dans l'exercice des pénalités mais il apporte beacoup plus de variété dans le jeu , là ou Bourlon était plus neutre .

 

 

Ultras Violets made in Bresse

#1405

Faudrait quand même pas perdre de vue que dans un championnat aussi relevé, les points pris au pied seront probablement décisifs.

#1406

Rougekitache a écrit :

On sait aussi que l'entrainement et la sélection de joueurs ne sont pas une science exacte... un coach prend un joueur A de préférence à un joueur B, en fonction de son schéma de jeu, de ses priorités, ses attentes, mais aussi d'affinités, d'une histoire commune, etc... donc un joueur qui stationne longtemps sur le banc peut parfois se poser des questions pas illégitimes, surtout si son concurrent ne fait pas ses preuves sur le terrain. Combien de fois n'a-t-on vu un  changement de titulaire "indéboulonnable" à l'occasion d'un changement de coach ?

Un joueur pro saura être patient, mais il n'a pas 40 ans de carrière à gaspiller sur un banc... Pour le moment, autant je trouve que Julien Gros est devant sur le jeu long au pied et sur le franchissement, autant pour le reste, je suis moins convaincu. Mais il a largement le temps d'inverser la tendance. D'ailleurs, je le verrais plus en 12, comme Clint Eadie fut un temps.

La saison est longue..La nature de l'adversaire, les conditions climatiques(cela met aussi de l'aléatoire sur les Pénalités !) et (peut-ètre) la forme du moment m'amènent à penser que LM a fait le bon choix...Toujours est-il (ça c'est acté) qu'il y a 4 points au compteur à la fin...Le statut d'indéboulonnable remplaçant (sauf à avoir écart abyssal entre prétendants au poste ce qui n'est pas & mm rarement le cas !!!) est un principe qui n'anime aucun encadrant digne de ce nom ! Je n'y crois pas un instant à plus forte raison dans un sport pathogène comme le Rugby et quand le sort du décideur est lié à celui de l'acteur !!! C'est le lot de très nombreux Joueurs dont c'est le métier que de savoir s'accomoder d'un passage au banc...C'est mm là qu'on peut voir la force de caractère du mec parfois...Les + forts y sont passés, la 1ère fenètre de tir s'offrant à eux, ils ont su la saisir..Nul doute que Bourlon connait le métier...D'ailleurs, pourquoi s'offfusquer de quoi que ce soit, à ma connaissance, il n'a manifesté aucun sentiment particulier...Tout le reste n'est que spéculation..Pour ce qui est de l'affect qui peut lier un Coach à un Joueur bien sur que cela existe et peu influer (Coach comme Joueur sont humains, le nier serait imbécile) mais cela ne dure qu'un Temps à + forte raison qd la pression du résultat pèse sur Coach ! Entre un moyen que le Coach adore (pour ce qu'il est, qu'il donne !) et un tout-bon avec qui le Coach n'a pas d'accointances particulières, très vite le Coach choisira le second...Mais bon, comme déjà dit, la saison est longue, les Objectifs ou les etats de forme sont fluctuants et Bourlon est un excellent joueur de F1, il l'a prouvé dans un passé récent....

#1407

#1408

Fiphy le Montmerlois a écrit :

http://www.voixdelain.fr/blog/2016/09/19/foot-et-rugby-une-histoire-de-ligne-a-haute-tension/

Apparemment, les mots de Laurent MIGNOT suite à ce problème de ligne de foot mal effacées mettent un peu de friture sur la ligne! Notre MG ne pensait sans doute pas créer une telle polémique.

Moi je dis qu'il a raison Verchère doit rester l'antre principale dédié au rugby et rien que le rugby mais si l'on remonte loin dans les posts on va dire que je me répète ....Le Blairot est toujours maltraité mais il a souvent raison ...cryingcryingcrying

#1409

pour régler le problème il suffit de reculer les cages de foot de 50 cm et le tour est joué wink

ah on me dit dans l oreillette que les fouteux ne veulent pas courir 50cm de plus ou alors modification des contratslaugh

Dernière modification par ALLQUATREAS01 (19/09/2016 20:53:29)

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#1410

LM la science. Il a toujours la gueule grande ouverte pour dire des conneries et oublit qu'il doit cohabiter avec le foot qui aura permi de grandes modifications à Verchere et que sans les footeux il n'aurait pas des problèmes de ligne mais ils joueraient dans un champ de boue la moitié de la saison.

d'ailleur pourquoi ne va t'il pas s'occuper du traçage le samedi et contrôler de lui même, enfin comme d'habitude encore les autres et toujours les autres du LM quoi.

#1411

Top01 a écrit :

LM la science. Il a toujours la gueule grande ouverte pour dire des conneries et oublit qu'il doit cohabiter avec le foot qui aura permi de grandes modifications à Verchere et que sans les footeux il n'aurait pas des problèmes de ligne mais ils joueraient dans un champ de boue la moitié de la saison.

d'ailleur pourquoi ne va t'il pas s'occuper du traçage le samedi et contrôler de lui même, enfin comme d'habitude encore les autres et toujours les autres du LM quoi.

je pense surtout que les personnes (agents de l' agglo, de la ville, membres des clubs respectifs ??) chargées de s'occuper du marquage vont se prendre un branle tant le marquage était mal fait ce week end.

pour ceux à qui cela n'a pas échappé ils ont d'ailleurs sorti la traceuse à la mi-temps pour essayer de rattraper le coup.

pas un problème de cohabitation à mon avis.

#1412

Fiphy le Montmerlois a écrit :
SIAP13 a écrit :

 

 Lors du barrage contre Auch LM était bien heureux d'avoir Bourlon sur le terrain ....car il a été énorme aux coups de pied et meme dans le jeu et pourtant dans des conditions difficiles ( fort Mistral )

On oublie aussi tous les autres matchs de poule ... demandez à Dupont et d'autres qui ont bénéficié de ses offrandes ( au pied et à la main ) pour marquer bon nombre d'essais !!

Dire que Gros joue parce qu'il a un " gros coup de tatane " c'est réducteur ...car Bourlon n'a rien à lui envier . Gros joue parce qu'il a eu l'assurance en venant d'être numéro 1 point barre .... c'est la que la gestion de LM est équivoque et pernicieuse 

Contre  Angouleme , l'essai  sur contre vient bien de trois choses : l'arbitre ne laisse que très peu de temps l'avantage ( effectivment 8 secondes et en plus on recule de 15 mètres ) alors que c'est un arbitre top 14 qui reviennent après plusieurs temps de jeu a la faute - Buatier fait une passe de maçon déguelasse et puis à mon sens des que le ballon est récupéré sur l'en avant de Angouleme, on doit garder le ballon , fixer et faire un dégagement d'occupation pour se dégager ... et là on préfére relancer !!!!

 

Très bonne analyse! Mais pour en revenir à la non-rentrée de Jérémy, je ne pense pas que LM lui fasse payer cet essai encaissé face à Angoulême. Il veut installer GROS en 10, donc il lui donne du temps de jeu. Il a aussi dit, après le match, que si Bourg avait pu aller chercher le BO, il aurait fait entrer les remplaçants. Jérémy est un très bon 10, aucun doute là-dessus, et LM commencera à faire tourner à ce poste après le premier bloc de 4 matchs. Après, personne ne connait le discours qu'il tient à Jérémy, et s'il y a vraiment envie de le "punir", on perdra un excellent joueur en fin de saison; toutefois, je ne pense pas que LM veuille sacrifier Jérémy pour la suite de la saison, car il a besoin de ses deux joueurs à ce poste.

si on suit vos raisonnements bubu devrait se trouver en B toute la saison. remenber le match bourg-soyaux, surement son pire match sous le maillot violet, qui nous a couté très cher....le staff lui a maintenu sa confiance.

si on veut exister dans cette poule il faut deux charnières de même niveau, quiniou parti il faut impérativement que gros trouve ses marques. rappelez-vous quand on avait le seul chabaud sur le poste qui arrivait rincé à chaque phases finales, plus loin encore aidan vince qui n'apportait plus non plus de valeur ajoutée sur la fin de saison...

 

 

#1413

winnie-violet a écrit :
Top01 a écrit :

LM la science. Il a toujours la gueule grande ouverte pour dire des conneries et oublit qu'il doit cohabiter avec le foot qui aura permi de grandes modifications à Verchere et que sans les footeux il n'aurait pas des problèmes de ligne mais ils joueraient dans un champ de boue la moitié de la saison.

d'ailleur pourquoi ne va t'il pas s'occuper du traçage le samedi et contrôler de lui même, enfin comme d'habitude encore les autres et toujours les autres du LM quoi.

je pense surtout que les personnes (agents de l' agglo, de la ville, membres des clubs respectifs ??) chargées de s'occuper du marquage vont se prendre un branle tant le marquage était mal fait ce week end.

pour ceux à qui cela n'a pas échappé ils ont d'ailleurs sorti la traceuse à la mi-temps pour essayer de rattraper le coup.

pas un problème de cohabitation à mon avis.

vous trouver sa normal de tracer les lignes 1h avant le match vous?il dit se qu il pense et il a raison.a croire que dans ce club il ne faut rien dire.

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez

#1414

vioooolet01 a écrit :
winnie-violet a écrit :
Top01 a écrit :

LM la science. Il a toujours la gueule grande ouverte pour dire des conneries et oublit qu'il doit cohabiter avec le foot qui aura permi de grandes modifications à Verchere et que sans les footeux il n'aurait pas des problèmes de ligne mais ils joueraient dans un champ de boue la moitié de la saison.

d'ailleur pourquoi ne va t'il pas s'occuper du traçage le samedi et contrôler de lui même, enfin comme d'habitude encore les autres et toujours les autres du LM quoi.

je pense surtout que les personnes (agents de l' agglo, de la ville, membres des clubs respectifs ??) chargées de s'occuper du marquage vont se prendre un branle tant le marquage était mal fait ce week end.

pour ceux à qui cela n'a pas échappé ils ont d'ailleurs sorti la traceuse à la mi-temps pour essayer de rattraper le coup.

pas un problème de cohabitation à mon avis.

vous trouver sa normal de tracer les lignes 1h avant le match vous?il dit se qu il pense et il a raison.a croire que dans ce club il ne faut rien dire.

mais non , les lignes étaient déjà tracées mais avec la pluie sans discontinué le préposé au traçage a repassé une couche juste avant le match et même à la mi-temps........

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

Fédérale 1