Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

U S BOURG EN BRESSE 2016 2017

#1527

et qui ont un peu de soussous cheeky

#1528

De toute façon, avec la cuisine que pond la fédé chaque nouvelle saison, la ProD2 élargie ne sera pas pour demain. A moins que des clubs comme l'USAP se retrouvent relégués...

#1529

Une PRO D2  élargie  pourquoi pas après-tout mais cela voudrait dire  d'avoir plus de joueurs  dans l'équipe pour tenir le rythme !  mais d'un côté ça ferait plus de matchs  à domicile également  !  

#1530

et un niveau légèrement plus faible que la proD2 actuelle, qui te permet (peut être) de faire tourner de temps en temps.

#1531

Rougekitache a écrit :

et un niveau légèrement plus faible que la proD2 actuelle, qui te permet (peut être) de faire tourner de temps en temps.

... et qui permettrait de donner du temps de jeu à plus de jeunes des centres de formation !

#1532

Oldoakfarmer a écrit :
Rougekitache a écrit :

et un niveau légèrement plus faible que la proD2 actuelle, qui te permet (peut être) de faire tourner de temps en temps.

... et qui permettrait de donner du temps de jeu à plus de jeunes des centres de formation !

toutafé Thierry !

Enfin on pourrait déja essayer de le faire en fédérale 1.

#1533

Fiphy le Montmerlois a écrit :

De toute façon, avec la cuisine que pond la fédé chaque nouvelle saison, la ProD2 élargie ne sera pas pour demain. A moins que des clubs comme l'USAP se retrouvent relégués...

 

C'est sur ce type d'hypothèse que j'imagine très prochainement ce prod2 à 2 poules ....

Qd les ''gds noms '' vont avoir du mal à regrimper en top 14 et que leur place seront prises par des clubs au palmarès et histoire moins fournis , quand en prod2 , ces mêmes ''gds clubs'' se verront englués ds le ventre mou , puis flirter ac la descente en prod3 ou poule Elite , crois moi que comme par hasard ils trouveront lumineuse l'idée d'un prod2 à 2 poules , artifice ultime pr rester ds le monde pro ..............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1534

PICARD-GIRARD a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

De toute façon, avec la cuisine que pond la fédé chaque nouvelle saison, la ProD2 élargie ne sera pas pour demain. A moins que des clubs comme l'USAP se retrouvent relégués...

 

C'est sur ce type d'hypothèse que j'imagine très prochainement ce prod2 à 2 poules ....

Qd les ''gds noms '' vont avoir du mal à regrimper en top 14 et que leur place seront prises par des clubs au palmarès et histoire moins fournis , quand en prod2 , ces mêmes ''gds clubs'' se verront englués ds le ventre mou , puis flirter ac la descente en prod3 ou poule Elite , crois moi que comme par hasard ils trouveront lumineuse l'idée d'un prod2 à 2 poules , artifice ultime pr rester ds le monde pro ..............

le niveau actuel de la pro d2 est énorme et je ne vois pas comment à part Aix et un ou deux clubs pourraient intégrer cette division . Le reste de la poule élite est déjà bien moyen donc ne rêvons pas il va couler beaucoup d'eau sous le pont des chèvres avant de rejoindre ce niveau ???????

#1535

Quand on voit comment se comportent les promus cette saison en ProD2, même si le niveau est "énorme", il y a de la place pour des candidats, avec un recrutement ciblé et malin. N'oublions pas que les budgets moyens sont autour de 5 à 6M d'euros, et que des clubs avec 10 ou 11M ne sont pas forcément les mieux classés, pour l'instant.

#1536

Blairot a écrit :

le niveau actuel de la pro d2 est énorme et je ne vois pas comment à part Aix et un ou deux clubs pourraient intégrer cette division . Le reste de la poule élite est déjà bien moyen donc ne rêvons pas il va couler beaucoup d'eau sous le pont des chèvres avant de rejoindre ce niveau ???????

C'est ce que je pensais au vu de notre difficulté à nous ancrer dans la ProD2 lors de nos 2 premiers passages. Le championnat est un marathon, tu partais en retard du fait des dates, tu n'as pas les moyens de dégainer immédiatemment des jokers si le besoin s'en fait sentir, les instances et les arbitres ne te font aucun cadeau... Et puis dès leurs beaux débuts de saison, nos amis de Vannes et d'Angoulême montrent que c'est possible de faire chuter des gros à la maison et de gagner des match en déplacement. Reste à vérifier qu'ils confirment ces excellents débuts tout au long de la saison.

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#1537

le bon début des promus est peut être une des conséquences heureuses du calage des calendriers ...........ils ont fini la féd 1 une semaine avant le pro d2 , ont recruté , se sont reposés et se sont préparés comme 12 des 14 autres équipes , le LOU et OYO ayant fini plus tard encore ...............peut être un début d'explication .........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1538

ca se joue à pas grand chose parfois... une pénalité de moins sur 2 matchs et le SAXV se retrouve avec 6 points en moins au classement... Il serait à la 11ème place. Vannesa 2 matchs nuls, un point en moins et c'st 2 pts de classement perdus, 10ème place.

Dernière modification par Rougekitache (27/09/2016 18:39:07)

#1539

c'est ce que j'ai écrit plus haut ou ds un autre post ..........passer devant ds les 3 dernières mn , tu bascules du bon côté d'un rien et moralement ça booste ...........à l'inverse , ils ratent la dernière pénalité et ils ont le moral ds les chaussettes et Vanne et le BO seraient devant ac 6 et 3 pts d'avance ...............qd ça veut ,ça veut !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1540

Rougekitache a écrit :

ca se joue à pas grand chose parfois... une pénalité de moins sur 2 matchs et le SAXV se retrouve avec 6 points en moins au classement... Il serait à la 11ème place.

oui mais justement c est ce qui fait la différence entre un club qui se maintiens et un autre qui descend; parfois cel se joue à quelques pénalités en plus ou en moins. smiley

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

Fédérale 1