Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

U S BOURG EN BRESSE 2016 2017

Fiphy le Montmerlois a écrit :

J'ai été déçu par le "peu" de présence dans le stade: encore moins de spectateurs que face à Nevers, et ce n'était pas à cause de la pluie!

Peut-être à cause de la grande braderie de Bourg ? C'était blindé, il parait. 

vioooolet01 a écrit :

Cette poule élite est vraiment agréable à suivre.des matchs au couteaux.on retrouve le plaisir d allez au stade pour voir du rugby.nos violets sans un arbitrage encore une fois défaillant aurait dû prendre ces 5 points.mais ne fesons pas la fine bouche.ce premier bloc est intéressant.

j' l ai trouvé plutôt pas mal l'arbitre, cohérent dans son arbitrage, il a favorisé le jeu, été pédagogue un bon moment avant de sortir deux cartons justifiés me semble-t-il, il n'a pas tergiversé sur les mélées, et n'en a fait refaire aucune...éternel débat sur le rôle des juges de touche qui sont là pour aider l'arbitre à voir ce qui se passe hors de son champ de vision.

pour revenir aux mélées simulés il n' a fait qu'appliquer la règle. j' étais face au pilier qui s'est "niqué" le poignet, je peux vous garantir qu'il ne simulait pas, et que le soigneur de massy est un incompétant de ne pas l'avoir aperçu plus rapidement.

Bressenfin a écrit :

J'ai été déçu par le "peu" de présence dans le stade: encore moins de spectateurs que face à Nevers, et ce n'était pas à cause de la pluie!

Peut-être à cause de la grande braderie de Bourg ? C'était blindé, il parait. 

y' avait aussi le salon de l' habitat, la chasse, le beau temps....

le CR de Midol indique fracture du poignet pr l'un ,du pied pr l'autre...............ça fait TRES TRES cher le déplacement en Bresse ...........et la trève de 15 jours ne suffira pas pr réparer ....les matches aller sont déjà terminés pr ces 2 joueurs

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

winnie-violet a écrit :
vioooolet01 a écrit :

Cette poule élite est vraiment agréable à suivre.des matchs au couteaux.on retrouve le plaisir d allez au stade pour voir du rugby.nos violets sans un arbitrage encore une fois défaillant aurait dû prendre ces 5 points.mais ne fesons pas la fine bouche.ce premier bloc est intéressant.

j' l ai trouvé plutôt pas mal l'arbitre, cohérent dans son arbitrage, il a favorisé le jeu, été pédagogue un bon moment avant de sortir deux cartons justifiés me semble-t-il, il n'a pas tergiversé sur les mélées, et n'en a fait refaire aucune...éternel débat sur le rôle des juges de touche qui sont là pour aider l'arbitre à voir ce qui se passe hors de son champ de vision.

pour revenir aux mélées simulés il n' a fait qu'appliquer la règle. j' étais face au pilier qui s'est "niqué" le poignet, je peux vous garantir qu'il ne simulait pas, et que le soigneur de massy est un incompétant de ne pas l'avoir aperçu plus rapidement.

Franchement, à ce niveau de pratique, il vaut mieux jouer à 15 contre 14 mm avec des "simulées", qu'à 15 contre 15 mm si tu es dominant ! Le surnombre est acté alors que l'aléatoire lié à l'arbitrage des Fermées ne te garantie rien du tout sur les suivantes....Le Pseudo Débat sur les rotations (ou pas) = mm principe qu'à Auch, ce n'est pas si vieux ! On cherchait un "cas" Bourlon parce qu'il n'etait pas entré en Jeu, j'étais arrivé à la conclusion que la "Routourne" tourne souvent + vite qu'on ne se l'imagine et que seul le résultat Final parlait...Hier Bourlon à bel & bien Joué, les Violets ont gagné....

Eternel débat sur le "fallait-il faire rentrer tel ou tel joueur". Le staff a décidé de faire ainsi, et nous pourrons toujours discuter les choix des coachs...

Eternel débat sur le "fallait-il faire rentrer tel ou tel joueur". Le staff a décidé de faire ainsi, et nous pourrons toujours discuter les choix des coachs...

Le message envoyé par le staff hier est très clair, 22 à 24 joueurs vont jouer tous les matchs et les autres ......

tousdevant84 a écrit :

Le message envoyé par le staff hier est très clair, 22 à 24 joueurs vont jouer tous les matchs et les autres ......

......... et les autres sont là pour faire l'opposition aux entrainements.... J'en ai bien peur.

Oldoakfarmer a écrit :
tousdevant84 a écrit :

......... et les autres sont là pour faire l'opposition aux entrainements.... J'en ai bien peur.

+++++++++++

tousdevant84 a écrit :

Je serais moins catégorique que toi à ce sujet, ne serait-ce qu'avec les blessures qui peuvent arriver. D'autre part, GROS indisponible 45 jours, soit jusqu'à mi novembre au mieux, je pense que BOURLON ne fera pas l'intégralité des matchs d'ici là. D'autre part, les conditions dans lesquelles seront placées les violets en cours de match pourra entrainer des changements. Avec des "si": à 22/3 à 15 minutes de la fin, les 3 "jeunes" seraient rentrés.

4 matches joués avec 12 noms pour 7 places derrière et 17 noms pour 8 places devant soit 29 joueurs utilisés , ça c'est du factuel ..........et non du subjectif .........

Ensuite , il faut voir que sur 4 matches , on se tape d'entrée 3 gros et qu'on les bat , donc l'expérience était nécessaire .............

on est 3ème ac 3 pts de moyenne pris par match , Aix 1er en a pris 4,66 sans avoir rencontré un seul ''gros''...........hormis Moinot en LD , personne à l'infirmerie .........laissons faire le staff qui connaît les joueurs et voit ce qu'ils font aux entrainements .........On a une équipe , subtile composition d'éléments confirmés et de 25-28 ans en plein essor plus qques jeunes qui s'aguerrissent petit à petit ...............

le procès en jeunisme qui est fait par qques uns n'a pas véritablement lieu d'être à mon avis .........à moins d'être le père de l'un d'entre eux !!! cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

PICARD-GIRARD a écrit :

4 matches joués avec 12 noms pour 7 places derrière et 17 noms pour 8 places devant soit 29 joueurs utilisés , ça c'est du factuel ..........et non du subjectif .........

Ensuite , il faut voir que sur 4 matches , on se tape d'entrée 3 gros et qu'on les bat , donc l'expérience était nécessaire .............

on est 3ème ac 3 pts de moyenne pris par match , Aix 1er en a pris 4,66 sans avoir rencontré un seul ''gros''...........hormis Moinot en LD , personne à l'infirmerie .........laissons faire le staff qui connaît les joueurs et voit ce qu'ils font aux entrainements .........On a une équipe , subtile composition d'éléments confirmés et de 25-28 ans en plein essor plus qques jeunes qui s'aguerrissent petit à petit ...............

le procès en jeunisme qui est fait par qques uns n'a pas véritablement lieu d'être à mon avis .........à moins d'être le père de l'un d'entre eux !!! cheeky

Ce problème est récurent, la saison passée ,en mettant 40 points à certaine équipes ,bien des joueurs ne sont pas rentrés et n'ont pas eu l'occasion de s'exprimer et sont partis!!!

PICARD-GIRARD a écrit :

.........à moins d'être le père de l'un d'entre eux !!! cheeky

Oui ça on l'avait bien compris, depuis le temps... smiley smiley Cependant, il y a quand même quelques joueurs qu'on a quasiment jamais vus les années précédentes... et qui sont repartis pour certains... Decoux, Maréchal, Bérodier, et d'autres... PG  pourrait sans doute facilement faire la liste...

Dernière modification par Oldoakfarmer (03/10/2016 13:17:16)

Bourlon hier je l'ai aps trouvé dans son assiette, à partir de la 50ème il tirait la langue d'ailleurs et la pénalité façe aux poteaux qu'il rate ce n'est pas annodin

mais avec l'enchaînement des matchs on peut s'attendre à du mieux

Pour les jeunes dites moi qui vous voulez sortir du groupe ? 

par exemple hier Blanchard au talon est indéboulonnable même Deliège n'arrive pas à avoir du temps de jeu...

Et en B qui peut réellement prétendre à la une maintenant ? il y a des bons jeunes mais si vous avez fait un peu de sport à un certain niveau vous vous rendez compte à quel point cela est difficile de passer au niveau au-dessus...
Vous allez me dire "mais tu apprends plus si tu joues au-dessus" oui je suis d'accord
Mais faut être raisonnable tout de même, on ne va pas les envoyer au casse pipe...

Fédérale 1