Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

U S BOURG EN BRESSE 2016 2017

#1681

Blairot a écrit :
vioooolet01 a écrit :

Cette fédé cherche à tuer le rugby "amateur".depuis le début de saison la fédé savait que sa ne passerai pas.qu il continu à tuer ce sport.

Et le beau Goze risque d'être réelu ainsi que le Camou ....pauvre rugby mais le cassoulet à de beaux jourscryingcryingangry

Je trouve que le FFR-Bashing est un Jeu un peu pernicieux...A trop s'ébattre là-dedans, je pose la question; à la fin qu'en restera t-il ? Alors, oui, il y a des dysfonctionnements (notamment en ce qui concerne la Formation, les Chemins vers l'elite) mais on ne peut faire porter le Chapeau de toutes les dérives à FFR non-plus !!! FFR légifère, le Jeu qui consiste à se mettre à l'extrème bordure voire à la marge des dites Lois montre ses limites...Personne n'oblige qui que ce soit à Jouer les apprentis sorciers...Les larmes des décideurs qui mirent leurs Clubs dans la panade, ne sont souvent que larmes de Crocodiles...Encore une fois, la machine FFR manque singulièrement d'huile dans les Rouages (Une vraie décentralisation des Centres de décisions serait un vrai plus ! Pour l'instant, je n'entends aucun des Candidats au Poste s'engager dans cette voie !!!) mais, tout n'est pas Cataclysmique non-plus...Sous les mandatures Camou, le nombre de Licenciés à explosé, la France à organisé une CDM, le Nombre de Clubs est en constante croissance, le Paysage Rugbystique à travers le Territoire tend à se rééquilibrer, le Rugby se féminise dans d'excellentes proportions, la visibilité de notre Sport n'a jamais été aussi forte, les "Petits-arrangements entre amis" ne sont plus la norme mais l'exception, le niveau "Médian" (peut-ètre est-ce le vrai révélateur de Santé ?) à énormément progressé, le nombre de Grands Blessés réduit de façon drastique, les sites, Pages et Magazines consacrés au Rugby jamais aussi nombreux, l'Arbitrage largement meilleur que naguère, la Violence en nette diminution etc....Alors, je m'attends à ce qu'on me dise : "Tu roules pour Camou et la Clique des Séniles déconnectés du Terrain.."....Hé bien non ! Je cherche, j'attends, j'espère (parfois je propose mais il est vrai que la réactivité n'est pas le fort des garants du système actuel) une 3ème Voie (j'avoue, la 2ème ne me dit rien qui vaille..Un peu fort de Café que l'incarnation de ce qui dysfonctionne auprès des Elites se fasse fort de bien gérer les masses non ???)...Celle du bon-sens, qui s'éxonère des Jeux Politique, qui se met au service de la masse, de la Jeunesse, des semblants de Valeurs qui constituent notre Adn...La Fédé ne tue pas le Rugby Amateur mm si la gestion des choses laisse parfois à désirer, c'est plutot certains qui regardent ce Rugby avec dédain, qui s'imaginent plus Royalistes que le Roi qui risquent bien de lui porter le Coup Fatal....

#1682

Tu n'as pas lu le programme de Laporte. Il veut décentraliser le pouvoir afin que les problématiques locales soient prises en compte. Créer 13 ligues calées sur les régions et redonner du pouvoir d'action aux comités départementaux afin qu'ils puissent répondre à la réalité du terrain (renforcement des CRT pris en charge par la FFR).

#1683

MARCFANXV a écrit :
Coco01 a écrit :

Bourlon hier je l'ai aps trouvé dans son assiette, à partir de la 50ème il tirait la langue d'ailleurs et la pénalité façe aux poteaux qu'il rate ce n'est pas annodin

mais avec l'enchaînement des matchs on peut s'attendre à du mieux

 

Pour les jeunes dites moi qui vous voulez sortir du groupe ? 

par exemple hier Blanchard au talon est indéboulonnable même Deliège n'arrive pas à avoir du temps de jeu...
 

Et en B qui peut réellement prétendre à la une maintenant ? il y a des bons jeunes mais si vous avez fait un peu de sport à un certain niveau vous vous rendez compte à quel point cela est difficile de passer au niveau au-dessus...
Vous allez me dire "mais tu apprends plus si tu joues au-dessus" oui je suis d'accord
Mais faut être raisonnable tout de même, on ne va pas les envoyer au casse pipe...
 

Je suis d'accord....Mettre qui ? Mais surtout à la place de qui ? On est dans du Professionnel, le temps du : "Jouer au mérite" est révolu...De toute façon, ce débat revient sans cesse...Les Joueurs supposément "Bordurés" des années précédentes, à ma connaissance, pas un n'a "explosé" ailleurs !!! Quel intérèt aurait LM à fermer la porte à des Joueurs à niveau ? Aucun...Si les mecs ne jouent pas, c'est qu'il y a meilleur...

Oui, mais... il y a un renouvellement à prévoir (si on se place du point de vue de l'équipe pro) et un message à faire passer du côté des jeunes (une place en 1 est possible). Quand il n'y a plus de passerelle entre les jeunes et la 1 (sauf ceux de la 1 qui vont faire un tour en B et reviennent... parfois), ces 2 objectifs (renouveler et mobiliser) prennent du plomb dans l'aile.

J'en suis pas à dire comme l''ami Tousdevant84 qu'il faut 1/3 de jeunes dans l'équipe. Mais en voir un entrer de temps en temps, ça irait dans le bon sens. Si je ne m'abuse, pour le moment c'est 0 minute depuis le début de saison.

Ou alors on considère qu'il ne doit plus y avoir de passerelle entre la formation et l'équipe pro (sauf des éléments exceptionnels) et qu'on recrute uniquement sur CV, d'abord en pompant la formation régionale (merci Bourgoin) puis les espoirs perdus en route dans les clubs de féd1. Mais il faudra pas s'étonner si le public bressan déserte les travées de Verchère... il y a du sens à voir un Perret de Meillonnas ou un Doucet de Cras. Un inconnu de Tataouine, qui arrive une saison et repart une autre, c'est le monde pro, mais je sais pas si c'est ce qu'attendent les supporters du coin. Ou alors il faudra aussi se trouver un autre public prout-prout macarons. cela dit, à 15€ la place en CGT et 10€ la main courante en 3ème division de rugby, on s'en approche.

Dernière modification par Rougekitache (04/10/2016 09:29:45)

#1684

Rougekitache a écrit :
MARCFANXV a écrit :
Coco01 a écrit :

Bourlon hier je l'ai aps trouvé dans son assiette, à partir de la 50ème il tirait la langue d'ailleurs et la pénalité façe aux poteaux qu'il rate ce n'est pas annodin

mais avec l'enchaînement des matchs on peut s'attendre à du mieux

 

Pour les jeunes dites moi qui vous voulez sortir du groupe ? 

par exemple hier Blanchard au talon est indéboulonnable même Deliège n'arrive pas à avoir du temps de jeu...
 

Et en B qui peut réellement prétendre à la une maintenant ? il y a des bons jeunes mais si vous avez fait un peu de sport à un certain niveau vous vous rendez compte à quel point cela est difficile de passer au niveau au-dessus...
Vous allez me dire "mais tu apprends plus si tu joues au-dessus" oui je suis d'accord
Mais faut être raisonnable tout de même, on ne va pas les envoyer au casse pipe...
 

Je suis d'accord....Mettre qui ? Mais surtout à la place de qui ? On est dans du Professionnel, le temps du : "Jouer au mérite" est révolu...De toute façon, ce débat revient sans cesse...Les Joueurs supposément "Bordurés" des années précédentes, à ma connaissance, pas un n'a "explosé" ailleurs !!! Quel intérèt aurait LM à fermer la porte à des Joueurs à niveau ? Aucun...Si les mecs ne jouent pas, c'est qu'il y a meilleur...

Oui, mais... il y a un renouvellement à prévoir (si on se place du point de vue de l'équipe pro) et un message à faire passer du côté des jeunes (une place en 1 est possible). Quand il n'y a plus de passerelle entre les jeunes et la 1 (sauf ceux de la 1 qui vont faire un tour en B et reviennent... parfois), ces 2 objectifs (renouveler et mobiliser) prennent du plomb dans l'aile.

J'en suis pas à dire comme l''ami Tousdevant84 qu'il faut 1/3 de jeunes dans l'équipe. Mais en voir un entrer de temps en temps, ça irait dans le bon sens. Si je ne m'abuse, pour le moment c'est 0 minute depuis le début de saison.

Ou alors on considère qu'il ne doit plus y avoir de passerelle entre la formation et l'équipe pro (sauf des éléments exceptionnels) et qu'on recrute uniquement sur CV, d'abord en pompant la formation régionale (merci Bourgoin) puis les espoirs perdus en route dans les clubs de féd1. Mais il faudra pas s'étonner si le public bressan déserte les travées de Verchère... il y a du sens à voir un Perret de Meillonnas ou un Doucet de Cras. Un inconnu de Tataouine, qui arrive une saison et repart une autre, c'est le monde pro, mais je sais pas si c'est ce qu'attendent les supporters du coin. Ou alors il faudra aussi se trouver un autre public prout-prout macarons. cela dit, à 15€ la place en CGT et 10€ la main courante en 3ème division de rugby, on s'en approche.

 

Difficile de dire mieux RKT ! Je ne sais pas si c'est grâce au Geveor, mais une chose est sûre, c'est que tu parles d'or !! yes

#1685

Je viens de voir des extraits de Aix-Limoges. Aix carbure bien mais profite aussi de la légèreté limougeaude en défense...  en étant solide comme dimache en défense et au point sur mêlées et touches, on a tout à fait les moyens de les contrer.

#1686

Aix a certainement un effectif sur dimensionné pr la poule Elite compte tenu des circonstances connues pdt l'intersaison ........Le club a t il choisi cette politique  ou les circonstances l'ont contraint  , je pencherai pr la 1ère hypothèse compte tenu du budget annoncé.......donc très gros effectif pr un parcours bulldozzer et se donner ttes les chances de décrocher la 1ère place et le ticket direct.......

........mais Aix ne s'est pas encore coltiné un club du groupe supposé des ''gros''..........donc on verra ds15 jours ac le 1er vrai test à Nevers........En déplacement

à Nevers ,Bourg , Massy  ,pas certain que les Provençaux soient ultra dominateurs ........

Quant à Limoges , on ne peut exclure qu'ils aient lâché un peu le match une fois la différence faîte ......

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1687

avec 15 points en 3 matchs Aix a clairement l étiquette de favori dans le dos; et chacun sait que tous les clubs espèrent faire tomber celui ci; dons en déplacement les Aixois n auront pas de matchs facile wink

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#1688

olivier a écrit :

Tu n'as pas lu le programme de Laporte. Il veut décentraliser le pouvoir afin que les problématiques locales soient prises en compte. Créer 13 ligues calées sur les régions et redonner du pouvoir d'action aux comités départementaux afin qu'ils puissent répondre à la réalité du terrain (renforcement des CRT pris en charge par la FFR).

Dans le discours oui, qd on gratte non et c'est mm pire !!! Gestion des Compétitions ? Sous l'égide exclu de FFR, Poles ? rien de changé! Action Sociale, développement des nouvelles pratique, rapprochement vers le milieu scolaire = le néant ! ! Les 13 ligues ? Ce n'est jamais qu'un "calage" sur les garndes Régions en gros, on éloigne encore plus les Territoriaux du Terrain cela ressemble plutot à de la Centralisation ! Pouvoir accru des Départementaux ? Que nenni ! Ce n'est pas de CRT (en gros des Cadres de la République, payés par la République, relais d'1 autre Oligarchie) mais bel & bien de CTD oeuvrant en totale autonomie, au + prèt des Clubs, avec une sensibilité Locale (les Ecoles de Jeu, il est là notre Capital !) sans ètre Obligés d'ètre Doigts sur la Couture et appliquer des preceptes venus d'en-haut ! Je ne vois pas en quoi, un Cercle d'Amis se substituant à un Autre Cercle d'Amis (au moins celui-ci leurs travers & qualités sont déjà identifiés !) va faire avancer le Schmilblick, à plus forte raison qd les dits "amis" n'ont plus fréquenté le Monde Amateur depuis des décennies !!!! La Vraie Révolution serait des Territoriaux Elus (pas par les Clubs mais par les Licenciés) agissant en Totale autonomie (Structurelle, Financière et mm et surtout Sportive & Formatrice !). Le Pouvoir Central serait élu pour gérer les Missions Régaliennes rien que les Missions Régaliennes !!! Les Territoires du Rugby deviendraient ainsi, des Laboratoires à part entière, à la fin, l'échange permettrait d'essayer ce qui marche ailleurs, la Démocratie (la vraie, celle de proximité) permettrait de se couper de ceux qui font mal le Boulot.....Mais ça, c'est un système qui ne convient guère à ceux qui veulent tenir toutes les Cartes...L'important n'est pas de rebattre les mms Cartes mais bel & bien de changer de Jeu de cartes.....

#1689

Avec un Zambelli (ex-strasbourg) en feu...

J'avais dit qu'il fallait le faire venir à Bourg tongue

espérons qu'on le canlise bien mais bon effectivement sur le terrain il n'est pas seul à Aix ça rigole pas quand même

#1690

Ya un truc sur ton PC pour mettre des majuscules partout ? J'aimerais avoir l'astuce, pour quand j'envoie des courriers pénibles à l'Administration. smile

#1691

Aix a un programme copieux à venir .......va à Nevers , reçoit Auch , va à Massy ,, reçoit Chambéry et démarrera le dernier bloc en venant à Bourg..................

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1692

Rougekitache a écrit :

Ya un truc sur ton PC pour mettre des majuscules partout ? J'aimerais avoir l'astuce, pour quand j'envoie des courriers pénibles à l'Administration. smile

..........par contre , apparemment pas de touche pr placer une ligne d'intervalle et pr revenir

à la  ligne .........!!!!!!  ça aérerait et faciliterait la lecture !!! cheeky cheeky

Dernière modification par PICARD-GIRARD (04/10/2016 10:17:36)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1693

On n'est pas dans une poule classique de fed 1 ,avec 2-3 clubs en tête qui peuvent passer l'année à l'abris des soucis, et gagner même en jouant mal. On est plus proche de la logique proD2, avec des cycles, du bon et du moins bon, et des chamboulements entre le début et la fin de saison. Début septembre Tarbes devait éclater tout le monde, 30 jours plus tard on ne sait déjà plus. Inversement Bourg inquiétait suite à son embardée en limousine, et maintenant on regarde vers les sommets... attention aux surprises !

#1694

Rougekitache a écrit :
MARCFANXV a écrit :
Coco01 a écrit :

Bourlon hier je l'ai aps trouvé dans son assiette, à partir de la 50ème il tirait la langue d'ailleurs et la pénalité façe aux poteaux qu'il rate ce n'est pas annodin

mais avec l'enchaînement des matchs on peut s'attendre à du mieux

 

Pour les jeunes dites moi qui vous voulez sortir du groupe ? 

par exemple hier Blanchard au talon est indéboulonnable même Deliège n'arrive pas à avoir du temps de jeu...
 

Et en B qui peut réellement prétendre à la une maintenant ? il y a des bons jeunes mais si vous avez fait un peu de sport à un certain niveau vous vous rendez compte à quel point cela est difficile de passer au niveau au-dessus...
Vous allez me dire "mais tu apprends plus si tu joues au-dessus" oui je suis d'accord
Mais faut être raisonnable tout de même, on ne va pas les envoyer au casse pipe...
 

Je suis d'accord....Mettre qui ? Mais surtout à la place de qui ? On est dans du Professionnel, le temps du : "Jouer au mérite" est révolu...De toute façon, ce débat revient sans cesse...Les Joueurs supposément "Bordurés" des années précédentes, à ma connaissance, pas un n'a "explosé" ailleurs !!! Quel intérèt aurait LM à fermer la porte à des Joueurs à niveau ? Aucun...Si les mecs ne jouent pas, c'est qu'il y a meilleur...

Oui, mais... il y a un renouvellement à prévoir (si on se place du point de vue de l'équipe pro) et un message à faire passer du côté des jeunes (une place en 1 est possible). Quand il n'y a plus de passerelle entre les jeunes et la 1 (sauf ceux de la 1 qui vont faire un tour en B et reviennent... parfois), ces 2 objectifs (renouveler et mobiliser) prennent du plomb dans l'aile.

J'en suis pas à dire comme l''ami Tousdevant84 qu'il faut 1/3 de jeunes dans l'équipe. Mais en voir un entrer de temps en temps, ça irait dans le bon sens. Si je ne m'abuse, pour le moment c'est 0 minute depuis le début de saison.

Ou alors on considère qu'il ne doit plus y avoir de passerelle entre la formation et l'équipe pro (sauf des éléments exceptionnels) et qu'on recrute uniquement sur CV, d'abord en pompant la formation régionale (merci Bourgoin) puis les espoirs perdus en route dans les clubs de féd1. Mais il faudra pas s'étonner si le public bressan déserte les travées de Verchère... il y a du sens à voir un Perret de Meillonnas ou un Doucet de Cras. Un inconnu de Tataouine, qui arrive une saison et repart une autre, c'est le monde pro, mais je sais pas si c'est ce qu'attendent les supporters du coin. Ou alors il faudra aussi se trouver un autre public prout-prout macarons. cela dit, à 15€ la place en CGT et 10€ la main courante en 3ème division de rugby, on s'en approche.

Je suis d'accord RKT mais encore faut-il les avoir en Stock...Qd tel est le cas, les 2 noms que tu as cité en sont l'exemple, les mecs sont partie intégrante du Groupe Pro (là, la concurence trouve tte sa signification)...Après, je serais plutot enclin à penser (cf Résultats Jeunes) que la Formation Bressane (tant en qualité, qu'en quantité) ne permet pas d'ambitionner du Haut de F1 (à + forte raison du ProD2) avec du "fait maison" (de toute façon, c'est une vue de l'esprit, cela n'existe nulle part)...A défaut de 100 °/° Bressan, je préfère du Régional tt comme à l'étage au-dessus, à défaut de 100 °/° Régional, je préfère du National...Je pense que bcp de Gens n'appréhendent pas bien le différentiel de niveau énorme qui existe entre NatB et Univers Pro...Tu peux te débrouiller t bien en réserve et ètre à des lieues du niveau requis...Après du coté de SAB ou Viriat le °/° de Poulets estampillés de Bresse grimpe considérablement je présume....Bref, faut savoir c'qu'on veut...

Fédérale 1