Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

U S BOURG EN BRESSE 2016 2017

#1695

Aujourd'hui les poussins de Bresse vont à Oyo ou Lyon, ils ne viennent plus à Bourg. L'USO fait son marché dans les bonnes équipes de jeunes du secteur, Montrevel s'est fait piquer ses cadets, ils sont pas allé à l'USB, mais dans la Plastic Vallée...

Je ne parle pas de 100% bressan, mais 20% ça serait déjà satisfaisant. Ca fait 5 joueurs sur une feuille de match. Dimanche il y avait Giraud et Bubu (quoique je suis pas certains qu'ils aient été élevé au petit lait et au maïs), Rochet et Perret sur le banc qui ne sont pas entrés.

Le message compris chez les jeunes du coin : formation foireuse, ambiance parfois merdique, saison galère, et à 18 ans tu dégages. Le niveau de la formation bressane a dégringolé en 10 ans, c'est évident. On n'a pas su prendre le train à temps, et je vois pas trop comment rattraper le coup. Mais c'est pas une question de niveau de la 1, quand on voit ce que font Massy ou dans un autre registre, les clubs basques (Nafarroa) et gascons (Grenade).

Dernière modification par Rougekitache (04/10/2016 10:52:34)

#1696

PICARD-GIRARD a écrit :

Aix a un programme copieux à venir .......va à Nevers , reçoit Auch , va à Massy ,, reçoit Chambéry et démarrera le dernier bloc en venant à Bourg..................

.... et le terminera en allant à Tarbes, donc effectivement programme hyper-chargé pour les matches aller .... tous les meilleurs groupes ( à l'exception de Auch ) en déplacement !

mais a-contrario réceptions en Provence au retour de Aubenas, Nevers, Massy, Bourg et Tarbes le dernier jour : avantage potentiel si Aix n'est pas trop loin à l'issue des matches aller.

Ceci dit pour compléter vos derniers posts :

COCO : oui Zambelli excellente pioche et état d'esprit parfait mais c'est vrai heureusement reste encore du matériel en magasin avec Brousse, Vakacegu, Labarthe, Loamanu etc...

ALLQUATREAS : non pas 15 points, 14 seulement ( 15 ce sont les Espoirs ) mais pas d'étiquette de favori, à mon sens Nevers, Bourg, Massy, Tarbes et Aix se tiendront, seront les cinq au final ( dans quel ordre ? ) et personne n'aura de match facile y compris à la maison.

PICARD-GIRARD : effecif sur-dimensionné pour la poule je ne le pense pas, complémentaire, solide, de qualité certainement et oui bâti pour se donner une chance de remontée directe en ProD2 - objectif annoncé sans forfanterie par le Président mais loin d'être réalisé d'office et tant mieux pour l'intérêt de la compétition que les matches soient serrés et spectaculaires - premier vrai test à Nevers ? certainement, mais pas sûr que tous ceux que tu appelles les "gros" l'emportent à Aubenas toujours difficile à manier dans son antre de Dugradus.

Enfin ne vous polarisez pas sur Aix, moi je vous ai clairement placé parmi les grands favoris malgré ce que vous considérez comme votre contre-performance initiale à Limoges : si Tarbes s'y est aussi cassé les dents, cela arivera peut-être à d'autres.

L' ASB, le CAL, l'ARC, le PARC, PROVENCE RUGBY aujourd'hui....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

#1697

j'ai écrit qu'Aix avait certainement un effectif sur dimensionné ............peut être aurai je du écrire semble avoir ..............ns le saurons si Aix réalise un parcours buldozzer type18 victoires sur 20 , 12 BO à la clé et 10 pts d'avance sur le 2ème !!!!

Aix a été placé en 2ème position ds les pronos de classement en fin de championnat , le TPR étant donné largement favori (je ne l'ai mis qu'en 6èmeposition )........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1698

Rougekitache a écrit :

Aujourd'hui les poussins de Bresse vont à Oyo ou Lyon, ils ne viennent plus à Bourg. L'USO fait son marché dans les bonnes équipes de jeunes du secteur, Montrevel s'est fait piquer ses cadets, ils sont pas allé à l'USB, mais dans la Plastic Vallée...

Je ne parle pas de 100% bressan, mais 20% ça serait déjà satisfaisant. Ca fait 5 joueurs sur une feuille de match. Dimanche il y avait Giraud et Bubu (quoique je suis pas certains qu'ils aient été élevé au petit lait et au maïs), Rochet et Perret sur le banc qui ne sont pas entrés.

Le message compris chez les jeunes du coin : formation foireuse, ambiance parfois merdique, saison galère, et à 18 ans tu dégages. Le niveau de la formation bressane a dégringolé en 10 ans, c'est évident. On n'a pas su prendre le train à temps, et je vois pas trop comment rattraper le coup. Mais c'est pas une question de niveau de la 1, quand on voit ce que font Massy ou dans un autre registre, les clubs basques (Nafarroa) et gascons (Grenade).

On dit la mm chose mais avec des mots différents RKT...

Je reprends tes termes, Formation Foireuse depuis 10 ans + Fuite des Talents trop tot = Comment veux-tu alimenter une equipe de haut de F1, mm dans les proportions que tu indiques ??? Les excellents exemples que tu cites n'y parviennent pas toujours et on voudrait que par un coup de baguette magique USBPA y parvienne ???

Bien sur que l'intention de "mettre du Jeune" est louable ...Mais il y a 3 Etapes avant...

1/Garder ceux du Cru

2/Attirer  ceux de l'extérieur

3/Former tout cela convenablement...

S'il manque un voire plusieurs étages à la fusée, difficile d'envisager le décollage.....

#1699

Mes mots sont plus une retranscription de discussions que j'ai eu avec quelques jeunes du cru, que ce que j'en pense, je suis trop loin de la formation bressane pour avoir un avis étayé, en dehors de ces témoignages...

#1700

il semble qd même que le nouveau  projet mis en place  depuis 15 mois tente de remettre ce sujet en ordre de marche .......laissons un peu de temps

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1701

ALLQUATREAS01 a écrit :

avec 15 points en 3 matchs Aix a clairement l étiquette de favori dans le dos; et chacun sait que tous les clubs espèrent faire tomber celui ci; dons en déplacement les Aixois n auront pas de matchs facile wink

14 points plutôt! mais pour 3 matchs joués, c'est un très beau total, que Bourg n'atteint pas en 4 matchs!

#1702

PICARD-GIRARD a écrit :

Aix a certainement un effectif sur dimensionné pr la poule Elite compte tenu des circonstances connues pdt l'intersaison ........Le club a t il choisi cette politique  ou les circonstances l'ont contraint  , je pencherai pr la 1ère hypothèse compte tenu du budget annoncé.......donc très gros effectif pr un parcours bulldozzer et se donner ttes les chances de décrocher la 1ère place et le ticket direct.......

........mais Aix ne s'est pas encore coltiné un club du groupe supposé des ''gros''..........donc on verra ds15 jours ac le 1er vrai test à Nevers........En déplacement

à Nevers ,Bourg , Massy  ,pas certain que les Provençaux soient ultra dominateurs ........

Quant à Limoges , on ne peut exclure qu'ils aient lâché un peu le match une fois la différence faîte ......

Bourg aura un parcours retour très ardu, avec déplacement à Nevers, Massy, Aix et Aubenas! Les violets ont plutôt intérêt à faire le plein de points dans la phase aller, car au retour il sera difficile d'accrocher des victoires à l'extérieur. Aix, au contraire, recevra tous les gros.

#1703

Rougekitache a écrit :

Aujourd'hui les poussins de Bresse vont à Oyo ou Lyon

.... et reviennent vte à l'USB après une saison ou deux ! L'herbe n'y est pas si verte, loin de là, crois-moi !

#1704

Fiphy le Montmerlois a écrit :
ALLQUATREAS01 a écrit :

avec 15 points en 3 matchs Aix a clairement l étiquette de favori dans le dos; et chacun sait que tous les clubs espèrent faire tomber celui ci; dons en déplacement les Aixois n auront pas de matchs facile wink

14 points plutôt! mais pour 3 matchs joués, c'est un très beau total, que Bourg n'atteint pas en 4 matchs!

 

........Fiphy , le programme n'avait rien à voir .......Bourg s'est coltiné 3 supposés concurrents directs .........Aix aucun !  et surtout aucun n'apris de BD .............alors que si Bourg prend le BD au retour , en cas d'égalité au classt Bourg sera devant ..........

Dernière modification par PICARD-GIRARD (04/10/2016 15:09:27)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1705

Certes, Aix n'a pas joué de gros, je le concède. Néanmoins, cette phase retour ne sera pas des plus simples pour les violets, qui ont donc intérêt à faire une phase aller très bonne comptablement. Evidemment, j'espère que les violets ramènerons quelques BD de ces gros déplacements, voire mieux. Il y a du matos malgré tout, et si les imperfections sont gommés ce groupe peut battre n'importe quelle équipe. On verra déjà après cette coupure dans quelles dispositions les violets se présentent à Chambéry.

#1706

Si on s'en tient à la règle essentielle qui est , dsl'ordre , 1)  de rester maître chez soi  2 ) de priver le visiteur du BD   3 ) de prendre le BO en ayant respecté le point 2 ,   4 ) de prendre le BD à l'extérieur  5 )  de l'emporter à l'extérieur...................Bourg n'a qu'un accroc à ce parcours ''idéal'' alors que bcp de ses concurrents ont déjà du retard sur ce tableau de marche et sans avoir eu 3 gros candidats sur leurs 4 rencontres ...........un bon démarrage donc , il ne reste qu'à tenir ce cap !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1707

d'un point de vue mathématique, je mettrais quand même une victoire à l'extérieur en 2), ça rapporte plus.

#1708

si tu vas gagner 4 à 1 à l'extérieur et que tu te fais taper à Verchère 5 à 0......le compte n'y sera pas !!!!  d'autant qu'en France la notion de domicile et extérieur est importante ...........au grand étonnement des anglosaxons pour qui ce point est surprenant ...

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Fédérale 1