Rugbyfederal

S'inscrire Connexion Menu Menu

U S BOURG EN BRESSE 2016 2017

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 15 914

tousdevant84 a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :
MAC J a écrit :

avant de parler recrutement  ,  notre  plus  gros  chantier est  de garder  nos  joueurs.

Ils seront trés demandés  à  cause de cette  réforme  (surtout cette année)

çà va  etre trés compliqués  sauf si  montée  (déjà  1   départs  acté  +  1 autre   sur)

A mon avis, LM s'est déjà entretenu avec chaque joueur avant les phases finales, et (à part ceux qui veulent partir), il conservera son groupe en cas de montée.

Tout le groupe ne sera pas conservé (question de niveau)et il faut tenir compte des contacts que les joueurs ont avec d'autres clubs!!Il ne faut pas croire qu'il n'y a qu'à Bourg que l'herbe est verte!!I

l'herbe est aussi verte ailleurs certes , mais si tu regardes bien le passé , les joueurs partant de Bourg l'ont fait  pr le prod2 voire le top 14 , mais sauf erreur de ma mémoire ,pas un n'est allé ds un autre club de féd 1........Bourg est une solide garantie challenge sportif- installations - salaires -public  .....si ce n'était pas le cas la rotation de l'effectif à chaque intersaison serait tt autre .........

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014
  • Msg : 8 180

tousdevant84 a écrit :

Je peux me tromper, mais je suis persuadé que LM conservera une grande partie du groupe actuel, surtout en cas de montée! Il renforcera certains secteurs clés, mais ne chamboulera pas l'effectif. Si les violets, depuis deux matchs, affichent un visage conquérant durant toute la partie, du coup d'envoi au coup de sifflet final, c'est que le groupe a eu des garanties sur l'avenir.

Quant aux jeunes, le club n'aurait aucun intérêt à les laisser partir, sauf propositions financières plus intéressantes d'autres clubs.

En cas de montée , est ce que tu te maintiens avec le groupe actuel?Pour moi non , il faudra absolument des renforts!!

Evidemment, il faudra des renforts, bien ciblés.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

tousdevant84 a écrit :

Je peux me tromper, mais je suis persuadé que LM conservera une grande partie du groupe actuel, surtout en cas de montée! Il renforcera certains secteurs clés, mais ne chamboulera pas l'effectif. Si les violets, depuis deux matchs, affichent un visage conquérant durant toute la partie, du coup d'envoi au coup de sifflet final, c'est que le groupe a eu des garanties sur l'avenir.

Quant aux jeunes, le club n'aurait aucun intérêt à les laisser partir, sauf propositions financières plus intéressantes d'autres clubs.

En cas de montée , est ce que tu te maintiens avec le groupe actuel?Pour moi non , il faudra absolument des renforts!!

bien évidemment qu'il faut des renforts ,tt le monde le sait  !!!!

Simplement il y a un choix de politique à faire  pour monter ET se maintenir .....

Soit dès la poule Elite tu as un effectif sur dimensionné pr l'Elite  ,tu écrases tt ,tu montes sans surprises et tu ajustes ton effectif à la marge pr évoluer en prod2......mais il faut de gros moyens financiers pr jouer en Elite ac déjà un profil prod2.........

Soit tu a un très bon groupe pr l'Elite ,tu montes et tu bouleverses ton effectif en recrutant du lourd pr jouer le maintien

Entre les 2 , tu mets le curseur ''effectif'' sur diverses positions selon le dosage stabilité - recrutement que tu penses être le meilleur ........

Lors de la dernière montée le pdt a conservé tt le monde jouant la carte de l'homme..........un an plus tard il a reconnu son erreur et son regret (sans que personne ne lui jette la pierre d'ailleurs..............et c'est tant mieux !! ) .........

Si on monte , ttes les lignes devront être renforcées c'est évident .......il faut mettre de l'expérience du niveau supérieur .......reste à bien doser !!!!

je ne m'inquiète pas pr ça ...........

• tousdevant84
  • Membre
  • 13/06/2014
  • Msg : 875

Eh bien moi je suis inquiet  car pour se renforcer il faut avoir des moyens financiers.............

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

lis les rapports annuels de la LNR avec ts les chiffres ..............;tu verras que les 6 plus petits budgets sont ds une fourchette très serrée ...........Bourg ac son budget actuel plus le chèque de 2M de la LNR plus l'effet montée (sur spectateurs et partenaires) ne sera pas ridicule question finances ................

• jarod26
  • Membre
  • 02/11/2015
  • Msg : 823

Bonjour les Bressans  si vous montez en PRO D2  en fin de saison comment  ça va se passer avec  le foot ? vous allez faire  une mi temps rugby et une mi temps foot ?  :D 

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

les manchots joueront ac un ballon ovale et des perches,et les Viloets ac un ballon rond et des cages ...................juste de quoi déstabiliser l'adversaire !!! cheeky

• TURTEL
  • Membre
  • 08/07/2012
  • Msg : 600

jarod26 a écrit :

Bonjour les Bressans  si vous montez en PRO D2  en fin de saison comment  ça va se passer avec  le foot ? vous allez faire  une mi temps rugby et une mi temps foot ?  :D 

On passe tout le monde au hockey sur gazon. Pas trop de matchs = pelouse préservée.??

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Anecdote du jour: la voiture garée au gite de france, en face de mon domicile, immatriculée 58 avec un écrit en grosses capitales sur la vitre arrière: USON! wink

Dommage que je n'ai pas un drapeau violet à accrocher à ma porte d'entrée! laugh

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

jarod26 a écrit :

Ouh là, attendons de voir la fin des phases finales! Il y a déjà une ambiguité en cas de qualif pour la finale, car le vendredi 12 mai le foot joue à 20H30 ! cool

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

PICARD-GIRARD a écrit :
tousdevant84 a écrit :

bien évidemment qu'il faut des renforts ,tt le monde le sait  !!!!

Simplement il y a un choix de politique à faire  pour monter ET se maintenir .....

Soit dès la poule Elite tu as un effectif sur dimensionné pr l'Elite  ,tu écrases tt ,tu montes sans surprises et tu ajustes ton effectif à la marge pr évoluer en prod2......mais il faut de gros moyens financiers pr jouer en Elite ac déjà un profil prod2.........

Soit tu a un très bon groupe pr l'Elite ,tu montes et tu bouleverses ton effectif en recrutant du lourd pr jouer le maintien

Entre les 2 , tu mets le curseur ''effectif'' sur diverses positions selon le dosage stabilité - recrutement que tu penses être le meilleur ........

Lors de la dernière montée le pdt a conservé tt le monde jouant la carte de l'homme..........un an plus tard il a reconnu son erreur et son regret (sans que personne ne lui jette la pierre d'ailleurs..............et c'est tant mieux !! ) .........

Si on monte , ttes les lignes devront être renforcées c'est évident .......il faut mettre de l'expérience du niveau supérieur .......reste à bien doser !!!!

je ne m'inquiète pas pr ça ...........

Pour moi, les dés sont jetés avec l'effectif actuel bien avant la rencontre face à Aix. Les joueurs et le staff savent qui restera en cas de montée. Et, je persiste, peu d'éléments seront non-conservés, et le recrutement sera fait ligne par ligne avec apport de joueurs d'expérience. Mais on est encore loin de la ProD2...

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

Anecdote du jour: la voiture garée au gite de france, en face de mon domicile, immatriculée 58 avec un écrit en grosses capitales sur la vitre arrière: USON! wink

Dommage que je n'ai pas un drapeau violet à accrocher à ma porte d'entrée! laugh

1 ) il vient recruter peut être ???

2 ) t'as pas un drapeau ?????

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Ben non, malheureusement! crying

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

A vendre , drapeau collector ........................Bourg Oyo à Bourgoin 2003!!! laughcheeky

Dernière modification par PICARD-GIRARD (12/04/2017 13:17:38)

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Personne n'a de nouvelles de Benji DOY suite à sa blessure à Aubenas?

• Blairot
  • Membre
  • 05/08/2009
  • Msg : 2 673

PICARD-GIRARD a écrit :

A vendre , drapeau collector ........................Bourg Oyo à Bourgoin 2003!!! laughcheeky

Ya pas marqué 44-22 des fois ...Ok je sors

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

...............ce qui en fait tte sa valeur .................!!!! cheeky

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

CASTANET TOLOSAN    vs    BOURG en 8ème de Nationale B

Ca va être  intéressant de  voir ce que feront les B de la poule Elite contre celles des poules traditionnelles

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

PICARD-GIRARD a écrit :

Ca va être  intéressant de  voir ce que feront les B de la poule Elite contre celles des poules traditionnelles

Dimanche 15 avril, sur un terrain du Limousin! Il faudrait que l'on sache assez vite où cela se jouera, il y a des déplacements à organiser!

• Pascalou
  • Membre
  • 15/05/2011
  • Msg : 72

PICARD-GIRARD a écrit :

Dimanche 15 avril, sur un terrain du Limousin! Il faudrait que l'on sache assez vite où cela se jouera, il y a des déplacements à organiser!

Oui et ben on dirait que les clubs du Limousin sont pas trop dispos le dimanche de Pâques... Tous les 1/8èmes ont été localisés sauf le nôtre... Pas grave on va se la faire à pierre-feuille-ciseaux... Sinon, pour ce qui est de la valeur des Nat B de la poule 1 par rapport aux poules 2-3-4 et ben on saura ça comme d'hab, au coup par coup et sur le terrain, et c'est ça qui est chouette !

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Je ne vois pas pourquoi les B des poules géographiques seraient moins bonnes que celles de la poule Elite. Après, en pratique, les B de la poule Elite peuvent aligner certains joueurs pros, ce qui peut en effet faire une différence.

• Oldoakfarmer
  • Membre
  • 19/10/2014
  • Msg : 223

PICARD-GIRARD a écrit :

Egletons (Corrèze).

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Laurent MIGNOT: "La montée n'est pas une obsession: ce serait la cerise sur le gâteau! Maintenant nous cultivons notre jardin et nous espérons avoir une bonne récolte. Tout ne s'arrêterait pas si nous ne montons pas."

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

LM s'inscrit donc dans la durée, et sera toujours violet la saison prochaine, quel que soit le verdict des phases finales.

• vioooolet01
  • Membre
  • 04/06/2014
  • Msg : 639

Laurent MIGNOT: "La montée n'est pas une obsession: ce serait la cerise sur le gâteau! Maintenant nous cultivons notre jardin et nous espérons avoir une bonne récolte. Tout ne s'arrêterait pas si nous ne montons pas."

comment s enlever de la pression.

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez