Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

U S BOURG EN BRESSE 2016 2017

#1933

kilhoo a écrit :
TURTEL a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Et encore, les Blacks ils mettent un gros d'accélérateur en seconde mi-temps! laugh

Je ne suis pas sur que les blacks ne fassent pas de fautes quand ils sont dans un temps faible, j'ai le souvenir pas si lointain match contre l'Argentine cette année (arbitré par Romain Poite) où en début de 1ére mi-temps ils se font dominés et ils commettent des fautes (pénalités) et quand ils en commettent pas ils prennent 1 essai.

Après je trouve qu'en matière d'arbitrage, il y a une "jurisprudence" black. Voilà ce n'est que mon avis....

jurisprudence Blacks: OUI

tu as un reportage extraordinaire sur le net qui dissèque la finale Black/France, regardes le c'est à pleurer !!

Well done Mister Joubert....

#1934

Je crois que nous sommes tous plutôt d'accord finalement! Et petit aparté à propos de cette fameuse finale: merci JOUBERT! crying

#1935

MARCFANXV a écrit :
TURTEL a écrit :
ALLQUATREAS01 a écrit :

c est normal que tous les coachs parlent de discipline; avec des équipes de même niveau la différence se fait avec les fautes...... et les blessés.

 

 

D'accord avec toi

Je suis d'accord avec vous....1 Coach a pour logiciel majeur d'avoir une Balance Tps faibles/Tps forts qui penche le +possible de son coté...

Tout le reste (Fautes -à ce propos le concept faute Bète, inutile ou utile & cie n'a pas lieu d'ètre, il y a faute, point !- Points marqués ou encaissés voire blessés) n'en sont jamais que la conséquence !

Bien résumé. Pas mieux!

#1936

si le débat fautes stupides ou non n'a pas lieu d'être , tu vas amputer ton taf d'une grosse partie de sa raison d'être !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1937

Je vais changer complètement de sujet de conversation (de toute façon les prises de décision sur le terrain sont plus faciles à analyser après coup, pour les éviter le match suivant)

Mais je suis un peu étonnée du peu d'équipements sportifs estampillés Usbpa proposés à Intersport au regard du foot et du basket... Difficile de faire une marée violette à Verchère..,

Pour une ville historiquement rugby ?, comme l'impression qu'on se fait manger par les 2 autres... Lorsque je vois le budget de la JL, le plus gros de la proB, leur salle et le nombre de supporters, je me pose des questions...

qu'en pensez-vous?

#1938

Pour la JL, la salle est un équipement municipal il me semble. Et pour le rugby, l'agglo fait tout de même des efforts: pelouse, salle de muscu, à venir la tribune CGT, la réfection de la tribune Senetaire, une nouvelle tribune vers le panneau d'affichage, 2 écrans géants (d'ailleurs, ne devaient-ils pas être installés pour Nevers normalement?). Quant au budget, n'oublions pas que la FFF donne 4M au club de foot, et si la FFR faisait pareil! 

#1939

Article intéressant dans VDA sur Loic MONDOULET et la volonté du staff de l'installer en 8, décision prise avant la fin de saison dernière.

#1940

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Pour la JL, la salle est un équipement municipal il me semble. Et pour le rugby, l'agglo fait tout de même des efforts: pelouse, salle de muscu, à venir la tribune CGT, la réfection de la tribune Senetaire, une nouvelle tribune vers le panneau d'affichage, 2 écrans géants (d'ailleurs, ne devaient-ils pas être installés pour Nevers normalement?). Quant au budget, n'oublions pas que la FFF donne 4M au club de foot, et si la FFR faisait pareil! 

 

ne jamais oublier qu'un supporter est un contribuable en puissance , alors que l'inverse n'est pas vrai à100 %!!!!!! 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1941

Flodamalou a écrit :

Je vais changer complètement de sujet de conversation (de toute façon les prises de décision sur le terrain sont plus faciles à analyser après coup, pour les éviter le match suivant)

Mais je suis un peu étonnée du peu d'équipements sportifs estampillés Usbpa proposés à Intersport au regard du foot et du basket... Difficile de faire une marée violette à Verchère..,

Pour une ville historiquement rugby ?, comme l'impression qu'on se fait manger par les 2 autres... Lorsque je vois le budget de la JL, le plus gros de la proB, leur salle et le nombre de supporters, je me pose des questions...

qu'en pensez-vous?

 

Certainement parce que la JL voir le FBBP ont une "politique" de produits dérivés bien plus développée,  l'USB pas vraiment

#1942

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Article intéressant dans VDA sur Loic MONDOULET et la volonté du staff de l'installer en 8, décision prise avant la fin de saison dernière.

Perso l'année dernière en 3L je le voyais de partout et je le trouvais très efficace 

là en  pas vraiment, quand tu vois les 8 adverse il y a manque de puissance pour l'instant, c'est pas encore le 8 qu fixe 2-3 defenseurs 

mais avec le temps peut être le comblera t-il

#1943

Il n'est pas là pour mobiliser des défenseurs autour de sa puissance, mais pour jouer dans l'esquive et les trous, d'après ce qui est dans l'article.

#1944

....à tt prendre , laissons le rugby rentre dedans au top 14......

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#1945

PICARD-GIRARD a écrit :

....à tt prendre , laissons le rugby rentre dedans au top 14......

Oui, et quand on voit les Blacks, pas besoin de "rentre dedans"! Après, c'est intéressant de jouer sur la mobilité, la technique de passe, la vitesse, et je pense que le système de jeu encouragé par le staff violet est une bonne chose pour la suite de la saison; et on se régale au stade!

#1946

Les deux écrans géants seront installés mi-novembre à Verchère.

Fédérale 1