Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

U S BOURG EN BRESSE 2016 2017

#2003

PICARD-GIRARD a écrit :

la concurrence entre les 3 sports existe depuis lgtps et il me semble que le foot n'explose pas le compteur des spectateurs même en étant monté en L2............tt comme le basket

l'année calamiteuse est oubliée je pense  , l'an dernier a vu bcp de beau jeu ............

le prix des places , , peut être bien ........l'objectif doit être d'avoir du monde pr soutenir l'équipe , le reste suit naturellement (je parle de la buvette entre autres choses !!! )

il me semble que l'an dernier ,il y avait plus de monde mais c'est une impression , il ns faudrait des chiffres pr valider ou non !

 

Bien sur qu'elle existe depuis longtemps

mais le FBBP en L2 même avec 2000 personens c'est tjrs mieux qu'en CFA ou National à Peronnas

La JL il y a aussi l'aspect nouvelle salle avec des shows qui font que tu viens voir un amtch de basket mais aussi des animation sympathiques

L'USB s'améliore en communication mais quand tu vois la com de Nevers d'Aix tu es loin du comtpe encore

#2004

on parle de faire salle comble à tous les matchs pour la JL

Mais est-ce que aujourd'hui un amateur de sport préfère la JL à l'USB au FBBP ?
Peut il se permettre de faire 2 évènements dans le même WE ?

#2005

.........il faut des chiffres pr faire une analyse objective et non plus subjective........

Quelle est l'évolution de la JL et du FBBP  ces 2 dernières saisons ?

Il faut étudier la ''concurrence'' pr tenter de trouver les remèdes .........

si les 3 clubs sont sur la même ''tendance'' , il y a des élts communs au mal.......et il faut les trouver et identifier avt les 2 autres clubs pr corriger le tir et raccrocher cette population-spectateurs ............c'est comme ds ts les commerces !!!

 

le problème du match le dimanche est surtout ''culturel'' ........il semble que le spectateur de fédérale est ''accroché "au dimanche 15h , mais dès lors que le club est en prod2 , le spectateur semble accepter une autre programmation , monde pro oblige ..........ce n'est que mon ressenti , pas une vérité gravée ds le marbre !!!

 

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2006

Bizarre que vous ayez moins de monde le samedi soir par rapport au dimanche après-midi.

Chez nous, il y a beaucoup de clubs et de jeunes qui jouent au rugby le dimanche donc ça leur permet de venir au stade le samedi soir...

Qu'est ce que ça va être si vous montez en ProD2??? Les matchs ayant lieu le vendredi soir, c'est encore pire non? 

#2007

Combien coûtent les places au stade à Bourg?

 

Dernière modification par MousticAix (24/10/2016 15:02:18)

#2008

MousticAix a écrit :

Bizarre que vous ayez moins de monde le samedi soir par rapport au dimanche après-midi.

Chez nous, il y a beaucoup de clubs et de jeunes qui jouent au rugby le dimanche donc ça leur permet de venir au stade le samedi soir...

Qu'est ce que ça va être si vous montez en ProD2??? Les matchs ayant lieu le vendredi soir, c'est encore pire non? 

 

qd Bourg est en prod2  , il y a un basculement ds l'esprit des spectateurs .........on est chez les pros , on a donc les moeurs et us des pros ..............on est en fédérale , on reprend nos habitudes de ce niveau ''amateur'' .......faudrait creuser ce sujet .........

mais qd on est en prod2 , on tient largement notre rang question spectateurs , 9ème rang lors de la saison 13 - 14 , source rapport LNR  , et pareil lors de la saison 08 - 09 !!!!

 

Le vendredi .........on verra ..........on n'est pas encore à réfléchir à ça ...........et le vendredi n'est pas immuable qd on lit les critiques des clubs sur la saison dernière

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2009

MousticAix a écrit :

Combien coûtent les places au stade à Bourg?

 

En tribune CGT, celle du "peuple", c'est 15€. Pour les autres, je ne sais pas. Il me semble que la pelouse est à 8.

Je crois surtout que le match du dimanche est la "sortie" du WE pour beaucoup de gens, et que le samedi soir ils ont d'autres impératifs. Perso, je préfère le dimanche, même si j'irais au stade n'importe quel autre jour pour encourager les violets.

#2010

Petits chiffres interessants

FBBP cette saison , moyenne 1994 et dernier rang , l'an dernier 2112 et avt dernier rang (sachant que les 1ers matches de la saison ne se jouaient pas à Bourg ) donc au minimum ,retrait de 5,60% !!!! c'est pas neutre Source LFP

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2011

Le dernier match a Verchère , il y avait moins de monde en CGT , mais la tribune derriére les poteaux  et en   pelouse était bien garnie !!

 

#2012

Flodamalou a écrit :

Après c'est l'image même du rugby qui est en cause... quand on voit Massy qui diffuse la générale contre Tarbes, ça peut faire peur à qq1 aimant le sport, mais pas fou de rugby.

et puis comme j'ai écrit plus haut, pas de produits dérivés à vendre ou si peu. Quand on voit les boutiques du Lou, ou même de Nevers, ou la JL....les gamins adorent et si ils accrochent, les parents vont venir et renouveler ce public vieillissant et manquant d'enthousiasme, enfin ce point de vue n'engage que moi ...

plus de pub, de communication ...

Public vieillissant et manquant d'enthousiame, bah dis donc, vous allez vous faire des amis à Verchère vous ...

Pour les produits dérivés, quand on voit les tarifs au LOU, oui il y a du choix, mais c'est hors de prix. En + c'est le fiston Ginon qui encaisse sur le dos des supporters, j'ai pas envie d'engraisser encore un autre qui n'est pas l'usb. on l'a assez vu avec RSP alors bon.

#2013

il y a une vraie réflexion à mener sur tous  les sujets évoqués , le club est une entreprise commerciale , avec un produit à vendre et des ''clients'' à conquérir .........et nbre de critères sont à prendre en compte pr comprendre pourquoi et comment faire pr que le système fonctionne..............et tt ça , ça va des toilettes propres et fonctionnelles à des stationnements faciles , des tarifs attractifs , un spectacle de qualité , une relation club - joueurs -spectateurs ,des espaces pr se retrouver ,un débit facilité aux pompes à binouze etc etc ..........le rugby ''pro'' c'est pas seulement un chèque en fin de mois aux joueurs , c'est une attitude professionnelle ds tout ce qui est proposé .............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2014

PICARD-GIRARD a écrit :

il y a une vraie réflexion à mener sur tous  les sujets évoqués , le club est une entreprise commerciale , avec un produit à vendre et des ''clients'' à conquérir .........et nbre de critères sont à prendre en compte pr comprendre pourquoi et comment faire pr que le système fonctionne..............et tt ça , ça va des toilettes propres et fonctionnelles à des stationnements faciles , des tarifs attractifs , un spectacle de qualité , une relation club - joueurs -spectateurs ,des espaces pr se retrouver ,un débit facilité aux pompes à binouze etc etc ..........le rugby ''pro'' c'est pas seulement un chèque en fin de mois aux joueurs , c'est une attitude professionnelle ds tout ce qui est proposé .............

Pour avoir pu voir de nombreux clubs de féd1/bas prod2, bourg n'est pas à plaindre. Ce n'est pas le top14 ça c'est sur, mais le club est bien organisé dans sa structure

#2015

Il y a eu bcp de progrès à Bourg en deux ans; alors, évidemment, il reste des choses à faire, mais pas évident de "contraindre" les gens à venir au stade. Les offres promotionnelles, sont un exemple, ou favoriser des abonnements à bas prix comme cela a été fait l'an dernier.

#2016

y a moins bien et y a mieux , c'est certain .........tâchons de conserver le bien et d'améliorer le moins bien !!! cheeky

qd je me déplace j'observe ce qui se fait ailleurs , aussi bien pr les pts de boisson , que pour les installations ,les accès ,la sécurité ...........il y a de tout et ds le très bien et ds le très mal !!!

qd  tu constates un tas de bouteilles vides au pied de l'espace réceptif accessibles à tous , tu te dis que si un con énervé par l'arbitrage en prend pr projectile à la fin du match ............

 

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Fédérale 1