Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

U S BOURG EN BRESSE 2016 2017

#2073

au CB sans les matchs contre Limoges tu as Provence, Limoges, Bourg, Massy à égalité et Nevers 1 point derrière...

#2074

Tous les ans, c'est le même bazar, il faut tout recommencer les comptages...

Dans une poule qui se disait élite, où les clubs étaient censés être controlés avant financièrement... 

ça fait quand même de la peine au rugby, tous ces clubs laissés sur le carreau; on espère une évolution après les élections de décembre...

#2075

Flodamalou a écrit :

Tous les ans, c'est le même bazar, il faut tout recommencer les comptages...

Dans une poule qui se disait élite, où les clubs étaient censés être controlés avant financièrement... 

ça fait quand même de la peine au rugby, tous ces clubs laissés sur le carreau; on espère une évolution après les élections de décembre...

Lr rugby amateur n'a jamais intéressé Mr CAMOU ....Lui c'est le whisky et rien d'autre cryingno

#2076

la disparition de St Nazaire n'a pratiquement aucune incidence sur le classement car intervenant très tôt ......le pt supplémentaire grapillé par Tarbes ne devrait pas avoir bcp d'effet sur son rang de sortie par rapport aux 3 premières places du classement , à savoir la montée directe pr la 1ère ,et les retours à la maison accrochés aux 2ème et 3ème places .......

Peut être que ce point jouera pour accrocher la 5ème et dernière place qualificative ............on verra ........

Par contre Romans se retrouve en dernière position , dernière place qui normalement te conduit à l'une des 3 poules régionales dans un 1er temps , puis éventuellement en féd2 si tu termines 3ème ou 4ème de la mini poule de play down aves les 3 clubs ayant terminé à la 9ème place des poules régionales ........les 2 sièges éjectables de cette poule Elite risquaient fort de se jouer ds les matches opposant 2 ou 3 clubs du bas de tableau à St Nazaire ..............

Dernière modification par PICARD-GIRARD (27/10/2016 11:23:21)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2077

Pourquoi on rajoute 10 à tout le monde on peut peut être négligé tout simplement les matchs de St Nazaire

Parce ce que là on a Roval à 16 points n'ayant gagné qu'un seul match

enfin bon moi je préfère enlever wink

#2078

Coco01 a écrit :

Pourquoi on rajoute 10 à tout le monde on peut peut être négligé tout simplement les matchs de St Nazaire

Parce ce que là on a Roval à 16 points n'ayant gagné qu'un seul match

enfin bon moi je préfère enlever wink

 

mathématiquement que tu retranches à tous ou que tu donnes à tous , le différentiel entre clubs demeure ........ça ne modifie rien

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2079

Flodamalou a écrit :

Tous les ans, c'est le même bazar, il faut tout recommencer les comptages...

Dans une poule qui se disait élite, où les clubs étaient censés être controlés avant financièrement... 

ça fait quand même de la peine au rugby, tous ces clubs laissés sur le carreau; on espère une évolution après les élections de décembre...

C'est peut être aussi un peu la faute des dirigeants et ex-dirigeants de St Nazaire surtout. La fédé et Camou ont bon dos, on vous entends moins râler quand Bourg a été grassement rincé par la FFR avec les France Angleterre en jeunes, la finale du Top 8, la Finale de Fédérale 1 et surtout la dérogation d'année en année pour les cadets et juniors 

#2080

..........St Nazaire n'était pas obligé de venir en Elite .........comme tjrs , les dirigeants se sont vus bcp plus beaux que la situation de leur club ne leur permettait !!!! 

Il suffit de se construire année après année ......l'exemple de Vannes est là pr prouver que c'est possible mais il y aura tjrs des ''dirigeants '' pr penser être plus talentueux et malin que les autres , et pourtant la liste des échecs depuis 5 ans est longue ...........Lille Périgueux St Etienne , Montluçon  , Libourne , ect ect ...........ts pensaient détenir la martingale pr réussir .........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2081

GeorgesJack a écrit :
Flodamalou a écrit :

Tous les ans, c'est le même bazar, il faut tout recommencer les comptages...

Dans une poule qui se disait élite, où les clubs étaient censés être controlés avant financièrement... 

ça fait quand même de la peine au rugby, tous ces clubs laissés sur le carreau; on espère une évolution après les élections de décembre...

C'est peut être aussi un peu la faute des dirigeants et ex-dirigeants de St Nazaire surtout. La fédé et Camou ont bon dos, on vous entends moins râler quand Bourg a été grassement rincé par la FFR avec les France Angleterre en jeunes, la finale du Top 8, la Finale de Fédérale 1 et surtout la dérogation d'année en année pour les cadets et juniors 

Je suis assez d'accord avec Georgesjack...Pas trop à s'plaindre du coté USBPA de la Fédé...Je trouvé que le Camou/Duzan Bashing est un jeu un peu trop facile....La FFR n'oblige personne à se mettre tout seul dans la panade....Elle propose règlement mais le Jeu consiste trop souvent à s'ingénier à trouver la faille pour le détourner à minima le dénaturer....A trop vouloir jouer les apprentis sorciers, arrive ce qui arrive...Dernière chose, qd j'entends les tenants du règlement pur & dur, je trouve que FFR sait qd-mm faire preuve de la mansuétude & souplesse necessaire, qd les Assos lèvent les Fourches ! Ainsi l'an dernier les equipes de Jeunes de Chalons ont pu terminer sereinement leur saison...Prèt à parier qu'il en sera de mm des Jeunes Nazairiens....Jeunes Nazairiens qui si je ne m'abuse étaient Champions de France Balandrade il y a 2 ans...Comme quoi, une solide ecole de Formation ne garanti rien non-plus..........

#2082

.........reste à savoir ce que le club a fait du titre .........a t il bâti dessus ?

si non , pouquoi ?  on n' a pas ts les éléments ....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2083

GeorgesJack a écrit :
Flodamalou a écrit :

Tous les ans, c'est le même bazar, il faut tout recommencer les comptages...

Dans une poule qui se disait élite, où les clubs étaient censés être controlés avant financièrement... 

ça fait quand même de la peine au rugby, tous ces clubs laissés sur le carreau; on espère une évolution après les élections de décembre...

C'est peut être aussi un peu la faute des dirigeants et ex-dirigeants de St Nazaire surtout. La fédé et Camou ont bon dos, on vous entends moins râler quand Bourg a été grassement rincé par la FFR avec les France Angleterre en jeunes, la finale du Top 8, la Finale de Fédérale 1 et surtout la dérogation d'année en année pour les cadets et juniors 

 

Je te signale que la dérogation Cadets Juniors ne rapporte reine au club mais au contraire lui coûte un bras tant par les déplacements que les frais de formations que cela induit. 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#2084

Moi ça ne me dérange pas que la FFR touche des droits TV pour le championnat F1 si ces droits sont utilisés à mettre en place une DNACG qui soit un véritable pool d'experts comptables et de commissaires aux comptes qui suivent et aident les clubs de F1 dans leur gestion mensuellement. Qu'une partie de ses droits permettent de créer un fond de solidarité pour que si un club de F1 ayant un centre de formation boit le bouillon que ce fond puisse permettre la continuité sur la saison des équipes jeunes et EDR. Voilà j'aimerai que cet argent serve à çà et je serai à moins rechigner à aller au stade voire l'équipe que j'aime, jouer à 13h30 un samedi. 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#2085

quel est le montant des droits télé ? mystère , on n' a jamais su !!

quel usage en est fait ? il serait logique qu'une part soit reversée aux clubs de l'Elite pr renforcer et améliorer leus infrstructures pr monter en niveau et se préparer au prod2 ac des installations dignes de ce nom ............

d'un côté , la fédé s'embarque ds une galère ac son projet de stade ...et de l'autre les clubs ont besoin d'aides ..............il faut que la fédé redistribue de l'argent aux clubs pr développer le rugby mais en contrôlant sévèrement l'usage qui est fait de cette aide !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2086

TURTEL a écrit :
GeorgesJack a écrit :
Flodamalou a écrit :

Tous les ans, c'est le même bazar, il faut tout recommencer les comptages...

Dans une poule qui se disait élite, où les clubs étaient censés être controlés avant financièrement... 

ça fait quand même de la peine au rugby, tous ces clubs laissés sur le carreau; on espère une évolution après les élections de décembre...

C'est peut être aussi un peu la faute des dirigeants et ex-dirigeants de St Nazaire surtout. La fédé et Camou ont bon dos, on vous entends moins râler quand Bourg a été grassement rincé par la FFR avec les France Angleterre en jeunes, la finale du Top 8, la Finale de Fédérale 1 et surtout la dérogation d'année en année pour les cadets et juniors 

 

Je te signale que la dérogation Cadets Juniors ne rapporte reine au club mais au contraire lui coûte un bras tant par les déplacements que les frais de formations que cela induit. 

La dérogation coûte au club ? Le club ne s'y retrouverai pas, il ne ferait pas tous ces efforts pour l'avoir. Dans le projet Violet 2020 de retour en ProD2 elle est nécessaire. Encore une fois, si on commence à râler pour payer un car au Crabos pour aller à Paris ou Toulon, on mérite pas de monter plus haut, les juniors ont les fait jouer en Balandrade et on reste en Fédérale1 sans poule Elite. 

Il faut savoir ce qu'on veut, et en général, quand on veut tendre vers en haut, ça coûte des ronds. 

Fédérale 1