Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

U S BOURG EN BRESSE 2016 2017

#2101

GeorgesJack a écrit :
ALLQUATREAS01 a écrit :
GeorgesJack a écrit :

On ne va pas refaire le débat sur le Grand Stade, qui est le coeur de la campagne, et encore, faudrait que le débat s'élève d'un côté certain adepte des petites lunettes rondes ... 

Pour la montée, un club promu de Fed 1 à ProD2 touche déjà une grosse enveloppe de droits TV (env 1 000 000) + une prime d'aide à la montée (autour des 500 000€ quand Bourg était monté en 2013, ça a du augmenter depuis, avec le renégociation du contrat CANAL/LNR impulsée par M.Boudjellal). Grosso modo la structure gérant le rugby pro (LNR) apporte 1,5m€ à un promu, sur un budget qui tourne autour des 5m€ pour ces promus de Fed1 à ProD2.

Je trouve cet apport loin d'être ridicule pour accompagner le club dans sa strucutration professionnelle.

Après, là où tu as raison cher PG, c'est sur le contrôle de la dépense de ces grosses enveloppes. 

Si j'arrive à mettre la main sur le contrat ou des chiffres de l'Equipe TV pour la saison de Fed 1 et voir la différence avec Eurosport, je transmets direct

alors pour toi M boudjellal était partie prenante dans les négociations avec Canal? fait il partie du bureau LNR ou FFR?

pour le grand stade c est une grosse fumisterie; des experts indépendants qui buché sur le dossier se demandent encore pourquoi le projet choisi coûte 2 fois plus cher qu un autre concurrent et pour la même  configuration de stade de stade...... à se demander pourquoi?

 l amateur de rugby n est pas près à tout avaler non plus.

 

 

 

A ton humble avis, qui a mis la pression à Canal pour tripler les droits TV ? Goze et son incapacité à gérer l'USAP, champion 2009 qu'il a envoyé en ProD2 ? Ou Boudjellal, chef d'entreprises avertis et président à succès du rugby ? 

A l'époque en effet Boudjellal n'était pas personae non grata à la LNR, siegeait au CD de la LNR et a aidé à ces négos, qui profitent même en ProD2. 

Quand au grand stade, un seul constat : les pays européens majeurs du rugby on tous leurs stade. Sauf nous. 

pour ta dernière phrase, doit on mettre le rugby  Français en péril pour un stade? et choisir le projet à 700M€ alors que le concurrent pour quasiment la même capacité le proposait à 350?

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#2102

GEORGESJACK

Je ne crois pas que la fédé galloise et la fédé irlandaise soient propriétaire respectif du Millénium et de l'Aviva ........J'ai un doute ....ceci étant , ns sommes largement pourvus en stades sur Paris avec une palette bien équilibrée de jauges allant de 15 000 à 80 000 en prenant Charletty Jean Bouin , le futur Racing , le parc des princes et le SDF.......et le SDF insuffisamment occupé , ce sont nos impôts qui bouchent le trou

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2103

Bien sur que la faute première est celle des dirigeants mais dans le système actuel de la FFR il pourrait y avoir des gardes-fou tels que une DNACG présente mensuellement dans les comptes d'un club de F1 et plus particulièrement pour les clubs de la poule élite où les dirigeants sont sensés être "plus gourmands" que leurs homologues des autres poules. Si tu aimes mieux quand tu veux "monter" tu es sensé avoir les infrastructures de l'étage au-dessus mais sans que l'on te donne le prix et le mode d'emploi de ces infrastructures....Le centre d'entraînement labellisé est bien dans le cahier des charges "à priori" pour postuler à la poule élite, non . Chambéry a bien eu l'agrèment de son centre 15 jours avant le début de championnat et bien moi je pense qu'il faut un accompagnement pédagogique et financier autour de ces créations ne serait ce que pour garantir la viabilité du projet que la FFR à agréer. Cela permettrait aussi de limiter la "gourmandise de certains dirigeants" qui veulent brûler les étapes avec l'argent des partenaires et des collectivités...Mais ce n'est qu'un point de vue et en aucun cas j'attaque le système , simplement dans le systèmejuridico-politique français quand tu agrée quelque chose tu en deviens le responsable. 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#2104

ALLQUATREAS01 a écrit :
GeorgesJack a écrit :
ALLQUATREAS01 a écrit :

alors pour toi M boudjellal était partie prenante dans les négociations avec Canal? fait il partie du bureau LNR ou FFR?

pour le grand stade c est une grosse fumisterie; des experts indépendants qui buché sur le dossier se demandent encore pourquoi le projet choisi coûte 2 fois plus cher qu un autre concurrent et pour la même  configuration de stade de stade...... à se demander pourquoi?

 l amateur de rugby n est pas près à tout avaler non plus.

 

 

 

A ton humble avis, qui a mis la pression à Canal pour tripler les droits TV ? Goze et son incapacité à gérer l'USAP, champion 2009 qu'il a envoyé en ProD2 ? Ou Boudjellal, chef d'entreprises avertis et président à succès du rugby ? 

A l'époque en effet Boudjellal n'était pas personae non grata à la LNR, siegeait au CD de la LNR et a aidé à ces négos, qui profitent même en ProD2. 

Quand au grand stade, un seul constat : les pays européens majeurs du rugby on tous leurs stade. Sauf nous. 

pour ta dernière phrase, doit on mettre le rugby  Français en péril pour un stade? et choisir le projet à 700M€ alors que le concurrent pour quasiment la même capacité le proposait à 350?

J'ai pas non plus dis que le projet du Grand stade à l'état actuel était acceptable. Mais voir Laporte et Doucet le flinguer juste parce que c'est Camou qui propose, ça me désespère.
Au lieu de proposer un arbitrage, de ré-ouvrir une discussion, un appel d'offre etc etc, non non, on tape dessus bien fort et bêtement dessus, encore plus stupidement que les politiques dont c'est le métier. 
C'est affligeant ... 

#2105

juste une precision l'Ain département rural

Alors que les citoyens français doivent se rendre aux urnes pour les élections départementales les 22 et 29 mars, zoom sur les départements les plus industriels en termes d'emploi. L’Ain est le département présentant le plus haut taux d’emplois industriels (21,84%). Il est suivi du Jura et des Vosges. Sans surprise, les régions montagneuses, Hautes-Alpes et Haute-Corse arrivent bonnes avant-dernières... devant Paris. En valeur absolue, le Nord arrive en tête avec le nombre de salariés industriels le plus important (136 489). Il précède le Rhône et les Hauts-de-Seine.

#2106

PICARD-GIRARD a écrit :

GEORGESJACK

Je ne crois pas que la fédé galloise et la fédé irlandaise soient propriétaire respectif du Millénium et de l'Aviva ........J'ai un doute ....ceci étant , ns sommes largement pourvus en stades sur Paris avec une palette bien équilibrée de jauges allant de 15 000 à 80 000 en prenant Charletty Jean Bouin , le futur Racing , le parc des princes et le SDF.......et le SDF insuffisamment occupé , ce sont nos impôts qui bouchent le trou

 

Et pourtant, la fédé galloise avec son homologue du foot est propriétaire du millénium, magnifique stade couvert de 74 000 places, et l'Irlande est propriétaire de l'Aviva Arena, splendide écrin en plein Dublin d'environ 60 00 places. 

Pour Paris, le stade de France n'est pas un stade de rugby. Même les italiens n'utilisent plus le stade d'athlé de Rome pour le Rugby. Nous sommes les seuls à se cogner un stade creux, pas conçu pour le rugby, et que la FFR loue les yeux de la tête.

Paris, qui n'a que Londres en ville de même envergure est sous équipée en stade. 

Jean Bouin : 25 000
Parc des Princes (que le PSG et la Qatar ne prêterons jamais au rugby) : 45 000
Racing Arena : 45 000
Stade de France : 80 000 mais expérience spectateur désastreuse, et coût indécent. 

Il y a clairement de la marge quand on voit qu'à Londres c'est Wembley à 90 000 (propriété de la Fédé de foot) Twickenham à 82 000 propriété de la fédé de rugby, l'Emirates à 60 000 (propriété d'Arsenal), le Stade Olympique à 60 000 aussi. 

Sur ces "grands stades" de 60 000+ Londres en compte 4, Paris 1. 

Après, on peut discuter du Grand Stade FFR en lui même (trop cher, sur équipé, localisation hasardeuse ...) mais pas de la nécessité d'un stade pour le rugby en France, première économie du rugby au monde.

Le Pays de Galles avec ses 4/5 millions d'habitants et à peine 200 000 licenciés et arriver à un beau stade. L'Irlande pareil. Ces petits pays l'ont fait. 

#2107

YAKA a écrit :

juste une precision l'Ain département rural

Alors que les citoyens français doivent se rendre aux urnes pour les élections départementales les 22 et 29 mars, zoom sur les départements les plus industriels en termes d'emploi. L’Ain est le département présentant le plus haut taux d’emplois industriels (21,84%). Il est suivi du Jura et des Vosges. Sans surprise, les régions montagneuses, Hautes-Alpes et Haute-Corse arrivent bonnes avant-dernières... devant Paris. En valeur absolue, le Nord arrive en tête avec le nombre de salariés industriels le plus important (136 489). Il précède le Rhône et les Hauts-de-Seine.

C'est une industrie bien particulière dans l'Ain. Certes présente, mais cela repose sur un tissu dense de PME, à l'instar de la Plastic Vallée. Pas de grands groupe type Peugeot, Renault, Arcelor, d'un modèle plus traditionnel. Oyonnax est arrivé à rassembler ce tissu de PME pour obtenir des fonds. Or Bourg, n'en bénéficie pas car pas proche de ces zones industrielles avec des PME, qui sont soit vers Oyo, soit dans la Plaine de l'Ain (donc tournés vers Lyon)

#2108

TURTEL

la DNACG ne voit pas tout ........elle voit ce qu'on lui présnte .......et si c'est bien présenté et pas trop exagéré , ça passe...............la preuve , les dernières cata ...........elles ne se sont pas réalisées en 6 mois ...........il arrive un instant où t'as beau dire et faire , les chiffres sont là ...........tu pourras trafiquer et habiller les chiffres une ou 2 fois et ds une proportion raisonnable  , le temps de te recaler .et de te tirer d'un mauvais pas .......mais qd le problème comptable est structurel ..........un jour la lame tombe !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2109

Ce n'est pas la taille du stade qui fera l'équipe de France ...

Je ne comprends même pas que ce fichu stade rentre dans les débats, on a un rugby national, dont on se gausse à l'international, que ce soit à XV ou à 7, vais pas parler du reste ou des féminines, je n'ai pas vraiment suivi.

On a des clubs amateurs qui se font laminer, erreurs des dirigeants ou pas, ce n'est pas important, ce sont les conséquences, sur les joueurs, les jeunes, les supporters même.

L'impression que tout est gèré en réactionnel et non en anticipant et en construisant une politique saine pour le rugby d'élite, mais aussi celui de villages.

Pour exemple, maintenant que St Nazaire est out, les exempts de chaque journée n'ont plus lieu d'être, il va falloir retravailler le calendrier??? Alors que St Nazaire avait déjà des soucis acant même l'entame de la saison, cette poule élite a été créée, sans qu'on sache qui allait descendre de proD2, il y avait des relègués qui finalement ont été repêchés, c'était la saga de l'été, c'est juste plus possible, une tel amateurisme...

Enfin, ce n'est que l'opinion d'une petite supportrice de rien du tout...

 

#2110

PICARD-GIRARD a écrit :
Coco01 a écrit :

Pourquoi on rajoute 10 à tout le monde on peut peut être négligé tout simplement les matchs de St Nazaire

Parce ce que là on a Roval à 16 points n'ayant gagné qu'un seul match

enfin bon moi je préfère enlever wink

 

mathématiquement que tu retranches à tous ou que tu donnes à tous , le différentiel entre clubs demeure ........ça ne modifie rien

Ah oui tu peux pas changer les mathématiques je sais

mais disons que je trouve plus réaliste de mettre les points réellement gagnés sur le terrain (et ceux qu'ils les ont joué c'est pas grave)

#2111

GeorgesJack a écrit :

Le témoignage juste au dessus de Davidoff vient abonder dans le sens de l'irresponsabilité et l'incompétence de CERTAINS (pas tous) dirigeants du rugby amateur qui se veut professionnel. 

Ah bon;, ben alors si c'est prouvé il n'y a plus rien à dire ?

Le mec il est venu le club se portait bien, et en 6 mois il l'a coulé ?

Là on est dans la phase 2 du deuil, la colère après le déni. Ce n'est pas PG qui va me contredire big_smile

Je ne dis pas que Davidoff balance des saucisses, je dis que son affirmation n'est pas démontrée, et que comme dans cette situation tout le monde gueule sur le dernier dirigeant qui a essayé (peut-être mal, peut-être bien mais insuffisamment, ce n'est pas le débat), il faut des preuves solides pour croire celui qui crie haro sur le baudet.

GeorgesJack a écrit :

Certes les poules de 10 ou 11, les 9 ou 10 matchs à domicile, les longs déplacements toussa toussa, ça n'aide pas, mais les 10 autres clubs de la poule élite, ou les clubs des poules de Lille et Chalon l'an dernier, ils ont fait comment pour tenir ? 

Ben justement ils ne tiennent pas, ou alors difficilement. St Nazaire a été privé d'une recette par le forfait de Lille, ça n'a pas aidé. Et le nombre de clubs qui ont plongé l'an dernier (faillite, rétrogradation financière, et je ne parle pas de ceux qui ont des sanctions financières avec sursis et qui ne le clament pas sur les toîts) est quand même considérable.

Comment ils tiennent les clubs ? Des expédients que tout le monde connait. On sait qu'on va se faire choper un jour mais ce sera plus tard. Là maintenant on ne peut pas gâcher.

GeorgesJack a écrit :

Les Rouen, Strasbourg et avant eux Vannes, Angoulême, Oyonnax, qui montent et sont montés sans faire de bruit, petit à petit, c'est pas des miracles.

Qu'est-ce que tu en sais ? Tu trouves que Rouen, Strasbourg et Angoulème sont montés petit à petit ? Se sont intégrés pendant des années au fossé F2/F1 avant d'afficher leurs ambitions ? Angoulème et Vannes ont eu le bol de profiter des forfaits de Chalon et Lille pour aborder les phases finales en bonne position. Comme les comptes ne sont pas publics, je ne sais pas.

On nous dit que le coup des autoentrepreneurs est régulier, donc on peut en parler. Moi j'aurais été l'URSSAF ou la FFR, j'aurais attaqué sur le terrain de la fraude à la loi. Comme à ce jour on doit dire que c'est régulier ça l'est. Mais ne viens pas me dire que c'est un modèle que devraient suivre tous les clubs...

GeorgesJack a écrit :

Ils jouent et ont joué dans les mêmes divisions, le même nombre de matchs, les mêmes affiches pas super sexy contre des promus de Fed2 qui ne parlent pas à grand monde, les mêmes contraintes et pourtant ils n'ont pas déposé le bilan et connaissent de franches réussites. 

Si on parle de finances, je ne sais pas.

GeorgesJack a écrit :

Dans un système certes imparfait, il y a et il y eu de belles réussites, mené par des gens ambitieux, certes, mais qui ont su prendre le temps, s'entourer, construire, et pas pavaner ou jouer à la grenouille se prenant pour un boeuf.

Sur la durée, oui : Bourg, Massy, Bobigny, Limoges, Tyrosse, Oloron par exemple.Sur ton panel de 4 clubs tu peux ajouter Vannes. Les autres c'est météorique. Le SA XV était en F3 en 2010. Rouen a été recréé après liquidation la même année.

GeorgesJack a écrit :

Le couplet "C'est la faute au vilain Duzan et son méchant copain Camou" ça va merci, on a entendu. 
Cette manie de tout rejeter sur le système c'est tellement franco-français ... Bossons chacun dans nos coins et laissons la réussite, si elle vient, parler pour nous.

Ce n'est pas QUE la faute à Duzan. Le contexte économique est difficile, les partenariats privés et publics sont plus difficiles à aller chercher. La faute à Duzan c'est d'avoir mis en place un mauvais terreau (pas d'exposition : pas de partenaires) et d'avoir sabordé la fédérale 1 hors élite. Après, ceux qui tombent sont moins bons que ceux qui ne tombent pas et on ne va pas prétendre que c'est uniquement la faute à pas de chance et à Duzan., là dessus on est d'accord.

#2112

.........tt le monde ou presque sur le forum poule Elite pensait que la présence de St Nazaire était au mieux surprenante , au pire dangereuse ..........visiblement personne de la fédé ne lit RF ........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2113

St Nazaire avait le droit de postuler à cette poule. Je comprends que quitte à prendre des branlées sa seule chance était de vendre du spectacle.avec de belles affiches.

La fédé n'avait pas le droit de lui retirer ça.

Coco01 a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :
Coco01 a écrit :

Pourquoi on rajoute 10 à tout le monde on peut peut être négligé tout simplement les matchs de St Nazaire

Parce ce que là on a Roval à 16 points n'ayant gagné qu'un seul match

enfin bon moi je préfère enlever wink

 

mathématiquement que tu retranches à tous ou que tu donnes à tous , le différentiel entre clubs demeure ........ça ne modifie rien

Ah oui tu peux pas changer les mathématiques je sais

mais disons que je trouve plus réaliste de mettre les points réellement gagnés sur le terrain (et ceux qu'ils les ont joué c'est pas grave)

Si on considère l'intelligence du truc je suis d'accord avec toi.

Si on regarde le règlement c'est 5 points ajoutés.

L'an dernier on nous a sorti du chapeau la péréquation parce qu'il fallait faire des comparaisons entre poules. Ce n'est pas nécessaire cette saison pour la poule 1 qui est déconnectée des autres.

On va ouvrir une discussion sur le classement poule 1 ce sera plus simple.

#2114

Flodamalou a écrit :

Ce n'est pas la taille du stade qui fera l'équipe de France ...

Je ne comprends même pas que ce fichu stade rentre dans les débats, on a un rugby national, dont on se gausse à l'international, que ce soit à XV ou à 7, vais pas parler du reste ou des féminines, je n'ai pas vraiment suivi.

On a des clubs amateurs qui se font laminer, erreurs des dirigeants ou pas, ce n'est pas important, ce sont les conséquences, sur les joueurs, les jeunes, les supporters même.

L'impression que tout est gèré en réactionnel et non en anticipant et en construisant une politique saine pour le rugby d'élite, mais aussi celui de villages.

Pour exemple, maintenant que St Nazaire est out, les exempts de chaque journée n'ont plus lieu d'être, il va falloir retravailler le calendrier??? Alors que St Nazaire avait déjà des soucis acant même l'entame de la saison, cette poule élite a été créée, sans qu'on sache qui allait descendre de proD2, il y avait des relègués qui finalement ont été repêchés, c'était la saga de l'été, c'est juste plus possible, une tel amateurisme...

Enfin, ce n'est que l'opinion d'une petite supportrice de rien du tout...

 

Tu as raison, peut-ètre que la mésaventure touchant le SNR doit amener chacun des passionnés que ns sommes à s'interroger sur le Sport que ns lèguerons à nos enfants...

Concernat SNR, je parle de mésaventure à dessein....Pas de désastre, catastrophe lu de ci, de là...Finalement combien de personnes réellement impactées ? 2 OU 3 Dizaines vivant provisoirement (le + souvent chichement !) de leur passion et qui dans leur grande majorité rebondiront ailleurs (le système est ainsi fait...cela s'appelle faire carrière !)...Qqs administratifs (qui, soit-dit en passant devaient leur taf aux subsides des Collectivités)....Qqs créanciers qui vécurent sur la bète qqs années durant...Finalement on est dans le schéma de la PME locale qui lève les fourches et cela fait un entrefilet dans la presse locale...Mais, le Rugby ne sera pas mort pour autant à St-Nazaire....A l'instar de Chalons, l'immense majorité des jeunes Licenciés & Bénévoles continueront d'exercer leur passion pour ce drole de Ballon....

Ensuite, pour voir plus large...Peut-ètre convient-il d'admettre que notre Sport vit bel & bien au-dessus de ses moyens....Pour quel résultat au final ? Ce qui devrait ètre notre figure de proue, notre XV National ne ns fait que trop peu vibrer (doux euphémisme)...Ce qui devrait ètre notre force, notre moteur, la Formation (hé oui parce que nous, on a le nombre !) à des ratés récurents (doux euphémisme là aussi !)...Le vecteur d'ascenseur social qui historiquement était notre ADN (j'y préfère cette définition au terme Valeurs un peu fourre-tout, souvent fourre toi le dans l'oeil !) est bel & bien en panne...La confiance et aux abonnés absents...La Financiarisation du système emporte tout, tel un tsunami et ce à tous les étages....

Perso, ce qui me désole, c'est ces cohortes de momes qu'on envoie à coup de chimères et de rèves Télévisuels à l'abbatoir des pompeusement nommés "Centres de Formation" ! Centres de Formation ??? Mon oeil ! Centres de déformation voire désocialisation plutot !!! Le niveau de scolarité dans ces broyeurs d'ado est en chute libre... "Allez vas faire ton BPJEPS spécialité Rugby" cela suffira bien....Quelle perspective et surtout quel retour sur sacrifice ???? On voudrait pomper le système Ballon rond, qu'on ne s'y prendrait pas autrement.....Sauf que eux ont des moyens que ns n'avons pas !!!!

Il est encore temps de rectifier le tir....Notre avenir, c'est nos jeunes...

Fédérale 1