Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

U S BOURG EN BRESSE 2016 2017

#2759

GeorgesJack a écrit :

Facile de taper sur l'USB - qui je le rappelle - n'est pas chez elle à Verchère et elle ne fait pas ce qu'elle veut de Verchère. 

Avec un nouveau président d'Agglo pro-basket, qui préfère les retombées du Foot en L2 et surtout qui s'en fout du rugby, on n'est pas près de faire jouer les deux équipes sur le terrain d'honneur ... 

Le soucis est là, depuis la mutualisation, les levers de rideau de l'USB on disparu, que ce soit pour la B (qui en plus le mérite) ou les autres équipes de jeunes, le futur de l'USB n'a plus le droit de fouler le pré de Verchère. 

En résumé, ce n'est pas l'USB qui a pris cette décision, mais ça vient de plus haut. 

Ceci est un constat mais ne nous dit pas pourquoi...............

#2760

.............les bressans veulent savoir!!! cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2761

PICARD-GIRARD a écrit :

Les moins de 21 ans de l'USBPA, entraînés par Ivan SALUCE et Claude BONJOUR et qui restent sur 3 victoires (dont 2 par forfait), OUF !!!!!!    occupent actuellement la 4ème place du classement avec 27 points en 8 journées (5 victoires, 1 nul et 2 défaites).

Le Championnat Belascain est une vraie cata....

#2762

..........tout est à remettre à plat ds ces épreuves !!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2763

MARCFANXV a écrit :
GeorgesJack a écrit :

Facile de taper sur l'USB - qui je le rappelle - n'est pas chez elle à Verchère et elle ne fait pas ce qu'elle veut de Verchère. 

Avec un nouveau président d'Agglo pro-basket, qui préfère les retombées du Foot en L2 et surtout qui s'en fout du rugby, on n'est pas près de faire jouer les deux équipes sur le terrain d'honneur ... 

Le soucis est là, depuis la mutualisation, les levers de rideau de l'USB on disparu, que ce soit pour la B (qui en plus le mérite) ou les autres équipes de jeunes, le futur de l'USB n'a plus le droit de fouler le pré de Verchère. 

En résumé, ce n'est pas l'USB qui a pris cette décision, mais ça vient de plus haut. 

Ceci est un constat mais ne nous dit pas pourquoi...............

L'Agglo ne joue pas le jeu de l'association USBPA. Depuis le début, elle interdit les levers de rideau, avec les faux prétextes de la contamination etc etc. Les stagiaires du Cdf ont toutes les peines du monde pour venir bosser à Verchère quand le FBBP joue les vendredis soirs ... 

Bref, juste parce que l'Agglo n'a aucune considération pour l'association de l'USBPA, ni les jeunes violets, ces derniers ne joueront pas ce week-end. 

#2764

moi aussi je comprend pas pourquoi la B joue pas a midi et il faut le temp au jardinier de remettre le terrain en etat  disons pour le dépoluer !!!!!!!!!!!!!

surtout que ça va enlever pas mal de supporter sans cette equipe B  

#2765

parlons en du terrain; la pelouse a coûté un bras et après un an  d utilisation elle semble déjà  bien abimée ceci expliquant cela ......

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#2766

doudou01 a écrit :

moi aussi je comprend pas pourquoi la B joue pas a midi et il faut le temp au jardinier de remettre le terrain en etat  disons pour le dépoluer !!!!!!!!!!!!!

surtout que ça va enlever pas mal de supporter sans cette equipe B  

 

L'année dernière on s'insurgeait que certains clubs de F1 ne jouaient pas le jeu , dans ce championnat de F1 tronqué , avec leur équipe B.

Mmais même en poule élite l'équipe B n'est pas grand-chose!!

#2767

tonton-yonne a écrit :
doudou01 a écrit :

moi aussi je comprend pas pourquoi la B joue pas a midi et il faut le temp au jardinier de remettre le terrain en etat  disons pour le dépoluer !!!!!!!!!!!!!

surtout que ça va enlever pas mal de supporter sans cette equipe B  

 

L'année dernière on s'insurgeait que certains clubs de F1 ne jouaient pas le jeu , dans ce championnat de F1 tronqué , avec leur équipe B.

Mmais même en poule élite l'équipe B n'est pas grand-chose!!

Eh TONTON, tu as tout faux!!! angry

Relis les posts précédents au lieu de balancier ton fiel coutumier: c'est l'agglo, pas le club, qui empêche les jeunes de jouer sur le terrain d'honneur! Alors au lieu de cracher, une fois encore, sur un club de la poule Elite, commence par balayer devant ta porte.

#2768

Bah, si c'est l'agglo, alors reformulons la question....Pourquoi l'agglo interdit-elle les Matchs en lever de Rideau ????? J'en sais strictement rien  mais y'aurait pas un truc émanant du Foot du style : "Okay, on finance dans une large mesure et on partage mais attention !!! Un seul Match des laboureurs par w-end !" ????

#2769

PICARD-GIRARD a écrit :

..........tout est à remettre à plat ds ces épreuves !!

Oui et à tous les niveaux....Qu'il y ai des obligations réglementaires pour les Equipes Sénior tant financières, logistiques que sportives okay sur le principe...J'irais mm + loin en généralisant le principe de Licences Blanches y compris au niveau Professionnel (c'est le meilleur vecteur d'incitation à la Formation/Promotion du Produit maison !!!!)...Mais pour les reste pourquoi lier le niveau de pratique des Equipes de Jeunes à celui des Equipes Sénior ?? Quel est le lien ? Pire pourquoi obliger les Entités Pro (100 °/° sasp aux 2 niveau supérieurs !) à faire porter sur Assos engagement en Championnats Nationaux alors qu'ils n'en ont pas forcément toujours les Moyens matériels ou Sportifs et parfois mm volonté !!! A l'inverse pourquoi interdire accès aux compétitions Nationales à une Excellente Ecole de Formation mais qui n'a pas l'aubaine d'avoir sources de financement nécessaires pour faire fonctionner une Equipe Professionnelle ???? Au niveau des Jeunes les compétitions (l'entrée en compétition étant à l'échelon Cadet) devraient ètre étagées avec systéme de Promotion/Descente à l'instar de n'importe quel autre Sport ! Ce n'est pas pk l'equipe Sénior à les moyens de se payer 2 fidjiens & 3 géorgiens que "De droit" ou "De devoir" les Equipes de Jeunes devraient pratiquer au niveau National !!!!! Allez, j'ose le dire...Peut-ètre aujourd'hui les Equipes de Jeunes USBPA n'ont simplement pas le niveau nécessaire pour jouer en Crabos, Alamercery ou Gaudermen....Les Juniors seraient peut-ètre mieux en Balandrade, les Cadets en Teulière A & B...C'est à mon sens leur véritable niveau du moment.....

#2770

Fiphy le Montmerlois a écrit :
tonton-yonne a écrit :
doudou01 a écrit :

moi aussi je comprend pas pourquoi la B joue pas a midi et il faut le temp au jardinier de remettre le terrain en etat  disons pour le dépoluer !!!!!!!!!!!!!

surtout que ça va enlever pas mal de supporter sans cette equipe B  

 

L'année dernière on s'insurgeait que certains clubs de F1 ne jouaient pas le jeu , dans ce championnat de F1 tronqué , avec leur équipe B.

Mmais même en poule élite l'équipe B n'est pas grand-chose!!

Eh TONTON, tu as tout faux!!! angry

Relis les posts précédents au lieu de balancier ton fiel coutumier: c'est l'agglo, pas le club, qui empêche les jeunes de jouer sur le terrain d'honneur! Alors au lieu de cracher, une fois encore, sur un club de la poule Elite, commence par balayer devant ta porte.

Calme toi , poto !! j'ai jamais dit que ct le club ! 

Je dis juste qu'à choisir , on préfère faire jouer la 1 que la B !! 

Et c'est vrai la preuve !! ( Agglo ou pas Agglo) 

Pourquoi ?? 

Les mecs qui bossent ou sont étudiants qui se dépechent de rentrer pour les entrainements du soir , Ils sont moins méritant ? que la 1 ??

Alors calme toi aussi mon grand !! 

 

#2771

MARCFANXV a écrit :

Bah, si c'est l'agglo, alors reformulons la question....Pourquoi l'agglo interdit-elle les Matchs en lever de Rideau ????? J'en sais strictement rien  mais y'aurait pas un truc émanant du Foot du style : "Okay, on finance dans une large mesure et on partage mais attention !!! Un seul Match des laboureurs par w-end !" ????

 

je ne crois pas que le foot ait financé quoi que ce soit ds la rénovation du stade ,mais je fais peut être erreur .............par contre , je crois que le foot reçoit un petit pactole chaque saison de la part de la Ligue si les installations répondent à une grille de critères qualitatifs et sont améliorées ...........d'ailleurs la LNR fait la même chose .......

Sinon , après leur victoire à Auxerre , les footeux sont en passe de conserver leur place et peuvent envisager une 3ème saison en L2...........

Dernière modification par PICARD-GIRARD (21/01/2017 11:38:45)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2772

PICARD-GIRARD a écrit :
MARCFANXV a écrit :

Bah, si c'est l'agglo, alors reformulons la question....Pourquoi l'agglo interdit-elle les Matchs en lever de Rideau ????? J'en sais strictement rien  mais y'aurait pas un truc émanant du Foot du style : "Okay, on finance dans une large mesure et on partage mais attention !!! Un seul Match des laboureurs par w-end !" ????

 

je ne crois pas que le foot ait financé quoi que ce soit ds la rénovation du stade ,mais je fais peut être erreur .............par contre , je crois que le foot reçoit un petit pactole chaque saison de la part de la Ligue si les installations répondent à une grille de critères qualitatifs et sont améliorées ...........d'ailleurs la LNR fait la même chose .......

Sinon , après leur victoire à Auxerre , les footeux sont en passe de conserver leur place et peuvent envisager une 3ème saison en L2...........

En fait, cela n'a rien à voir avec le foot. L'agglo, qui a payé très chère cette pelouse, voudrait qu'elle dure très longtemps et a donc limité le nombre de match qui doivent se disputer sur le pré. Si cela ne tenait qu'aux deux clubs, il y aurait sans doute plus de matchs, et la B du rugby jouerait tout en lever de rideau sur le terrain d'honneur. C'est sans doute aussi pour cela que l'agglo envisage un terrain en synthétique pour l'annexe dans le futur.

Fédérale 1