Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

U S BOURG EN BRESSE 2016 2017

#3067

.............par une montée en prod2..............ainsi reviendra t il à Verchère ac Montau

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3068

tousdevant84 a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Confirmation officielle du club sur le départ de Julien FACUNDO, qui annonce un contrat de deux ans à Montauban.

Montauban ne s'est pas trompé!!

 

Salut les Violets, vous pouvez nous en dire un peu plus sur Facundo en quelques mots ?
J'ai entendu que son point fort serait surtout au niveau de la tenue en mêlée, vous confirmez ?

On a des piliers assez dynamiques mais qui ont des lacunes sur la mêlée fermée depuis le départ de Tussac à Castres, donc je pense que l'on cherche un mec capable de stabiliser la mêlée à droite.

Merci d'avance et bonne chance pour la fin de saison wink

CE SOIR, ON LACHE RIEN !

#3069

tousdevant84 a écrit :

Si les finances ne permettent pas de conserver un joueur comme Facundo , quel est l'intérête de vouloir monter en pro d2 où il faudra beaucoup d'argent pour le recrutement?

Comme le dit PG, la montée, c'est un pactole de 2m voir +

Entre les droits TV, la prime de montée, mais aussi, la hausse des revenus de billetterie, sponsoring, subventions ... 

Là, à l'instant T, Bourg n'évolue pas dans la même sphère financière qu'un Montauban, qui est en haut de la ProD2

#3070

Loïc22 a écrit :
tousdevant84 a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Confirmation officielle du club sur le départ de Julien FACUNDO, qui annonce un contrat de deux ans à Montauban.

Montauban ne s'est pas trompé!!

 

Salut les Violets, vous pouvez nous en dire un peu plus sur Facundo en quelques mots ?
J'ai entendu que son point fort serait surtout au niveau de la tenue en mêlée, vous confirmez ?

On a des piliers assez dynamiques mais qui ont des lacunes sur la mêlée fermée depuis le départ de Tussac à Castres, donc je pense que l'on cherche un mec capable de stabiliser la mêlée à droite.

Merci d'avance et bonne chance pour la fin de saison wink

Très très fort en mêlée, un des clefs de voûte de la mêlée bressane - considérée comme un des toutes meilleures de Fédérale 1 Elite - . Il est aussi fort dans le combat d'avant en règle général. En ruck et en maul, il est chez lui. Il a une grosse expérience, c'est un joueur intelligent, qui ne verse pas dans la bêtise. Par contre, si ça part, attention, mieux vaut l'avoir avec soi. 

#3071

Montauban est ds le trio de tête sans avoir un très gros budget je pense .........surement ps ds les chiffres de Oyo et SUA ........mais depuis leur remontée ils bâtissent patiemment.........LA PATIENCE et LA CONSTANCE , clés de la réussite ........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3072

GeorgesJack a écrit :

Comme le dit PG, la montée, c'est un pactole de 2m voir +

Entre les droits TV, la prime de montée, mais aussi, la hausse des revenus de billetterie, sponsoring, subventions ... 

Tout d'abord merci pour la réponse concernant Julien Facundo.

J'en profite au passage pour réagir à ce message, tu as bien raison concernant les droits TV, la prime de montée et autres, par contre tu peux oublier la hausse de la billetterie ! A cause de Goze et ses super copains Tingaud (Agen), Carré (Colomiers), .. et quelques autres, on se retrouve comme nous l'avions dénoncé avec des stades vides compte tenu des horaires des matchs le vendredi et le jeudi).

L'asso chez nous a récemment annoncé 25% de baisse des recettes par rapport à la saison où les matchs se jouaient le samedi....

Donc en tant que supporters, préparez-vous si vous voulez monter à ne plus pouvoir suivre votre équipe autant que vous le voulez... sad

CE SOIR, ON LACHE RIEN !

#3073

Alors  il faut  essayer de remettre les match de PRO D2 le samedi ! pour la saison prochaine si possible mais bon vu que Eurosport a les droits tv  ...

#3074

au printemps 2015 qd l'annonce des droits télé a été faîte , j'avais fait le calcul pour savoir le nbre de spectateurs pouvant être perdus en contrepartie des 450 000 euros annuels ( 450 000 : / 15 /  35-40 euros la place soit 800 spectateurs environ ...) .

Ce chiffre de 800 spectateurs rapporté aux moyennes d'affluence des clubs ne me semblait pas trop pénalisant .........comme il ne semble pas qu'il y ait un mvt de contestation des pdts , j'en déduis que qques clubs ont souffert mais que pr la gde majorité l'affaire est correcte .....il faudrait des chiffres précis et complets pr se faire une idée....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3075

2 auscitains partent à Narbonne ....Griffoul et Estériola.........Griffoul m'avait bien plu contre Aix ..........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3076

PICARD-GIRARD a écrit :

au printemps 2015 qd l'annonce des droits télé a été faîte , j'avais fait le calcul pour savoir le nbre de spectateurs pouvant être perdus en contrepartie des 450 000 euros annuels ( 450 000 : / 15 /  35-40 euros la place soit 800 spectateurs environ ...) .

Ce chiffre de 800 spectateurs rapporté aux moyennes d'affluence des clubs ne me semblait pas trop pénalisant .........comme il ne semble pas qu'il y ait un mvt de contestation des pdts , j'en déduis que qques clubs ont souffert mais que pr la gde majorité l'affaire est correcte .....il faudrait des chiffres précis et complets pr se faire une idée....

Bon tu as tapé haut en prenant 35/40e par place quand même (même si on doit arriver là en ajoutant les dépenses en buvettes/sandwichs/boutique qui sont perdues de par la baisse de fréquentation et surtout les horaires), mais je peux te garantir que les 800 spectateurs perdus y sont largement ! Il n'y a que très peu de supporters adverses lors des matchs, même les locaux ne peuvent pas toujours venir, ça se ressent sur les recettes mais donc aussi sur la ferveur.

Bon bien sûr, ça pénalise surtout les clubs avec un grand nombre de supporters, comme nous, Perpignan, Biarritz... C'est sûr qu'à Colomiers ils sont pas emmerdés cool...

En tout cas, la LNR publiait au cours de chaque saison un tableau avec les affluences, bizarrement depuis 2 ans ils se gardent bien de communiquer ces chiffres... Nul doute que si la baisse n'avait pas été si pénalisable que ça ils les publieraient.

Et si, les présidents se plaignent comme tu peux le voir ici http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=378903Midol03102016.png ou ici http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=925475droitsTl.png

Président de l'USAP : "La hausse des droits TV nous a rapportés entre 150 000 et 180 000 euros mais en contrepartie on a perdu trois fois ça en baisse de fréquentation.."

 

Bref, désolé pour ce hors-sujet, mais je m'adresse aux supporters, soyez conscients que si vous montez vous n'allez plus pouvoir suivre votre équipe de la même façon.. A Montauban on vit une formidable saison, et j'en profite à peine car j'ai pu voir seulement 3 matchs à Sapiac... alors que j'avais dû en louper 4 sur l'ensemble des 4 saisons de fédérale..sad

CE SOIR, ON LACHE RIEN !

#3077

Sachant qu'en 2013 2014, Bourg était 9ème affluence moyenne avec 4 200 spectateurs , 800 spectateurs de moins chez chacun de ses suivants représentaient donc 20% et plus ,ce qui me sembait assez important et même difficilement envisageable ..........

Rivière cite de mauvais chiffres,la hausse des droits télé a rapporté bcp plus que ce qu'il indique .......Midol en mai 2015 avait donné le chiffre de 450 000 par club.........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3078

GeorgesJack a écrit :
Loïc22 a écrit :
tousdevant84 a écrit :

Montauban ne s'est pas trompé!!

 

Salut les Violets, vous pouvez nous en dire un peu plus sur Facundo en quelques mots ?
J'ai entendu que son point fort serait surtout au niveau de la tenue en mêlée, vous confirmez ?

On a des piliers assez dynamiques mais qui ont des lacunes sur la mêlée fermée depuis le départ de Tussac à Castres, donc je pense que l'on cherche un mec capable de stabiliser la mêlée à droite.

Merci d'avance et bonne chance pour la fin de saison wink

Très très fort en mêlée, un des clefs de voûte de la mêlée bressane - considérée comme un des toutes meilleures de Fédérale 1 Elite - . Il est aussi fort dans le combat d'avant en règle général. En ruck et en maul, il est chez lui. Il a une grosse expérience, c'est un joueur intelligent, qui ne verse pas dans la bêtise. Par contre, si ça part, attention, mieux vaut l'avoir avec soi. 

Si c'est un joueur fort sur les fondamentaux que vous vouliez , vous venez de réaliser une très bonne pioche , et en plus JIFF!!Pour moi , c'était le joueur à ne pas laisser partir!!!

#3079

Quand tu as une proposition d'un club de ProD2, difficile de dire non, surtout que le salaire ne doit pas être le même. Même si Bourg avait pu s'aligner côté salaire, il n'y a pas photo entre un club de Féd1 et un de ProD2.

#3080

Les dirigeants bressans assisteront au match OYO mont de Marsan de demain . Un avant goût de Pro D2 pour les violets en effet ils sont invités en loge ....

Fédérale 1