Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

U S BOURG EN BRESSE 2016 2017

#3249

Coco01 a écrit :

Il faut gagner à Aubenas (ce que l'on a pas fait ces 2 dernières années, jamais 2 sans 3 ?) en espérant que Nevers perde à Auch 
c'est loin d'être facile

Surtout si Aubenas gagne à Chambéry ils joueront leur qualification ... 

Je suis pas d'accord avec vous. Entre Aix qui est dans une période difficile (voir même très difficile) ou Chambéry ou Aubenas qui accrochent des bons résultats et se tirent la bourre pour la 5ème place qualificative, je suis pas sûr que la 2ème place soit si avantageuse que cela....

#3250

skorpyon-violet01 a écrit :
Coco01 a écrit :

Il faut gagner à Aubenas (ce que l'on a pas fait ces 2 dernières années, jamais 2 sans 3 ?) en espérant que Nevers perde à Auch 
c'est loin d'être facile

Surtout si Aubenas gagne à Chambéry ils joueront leur qualification ... 

Je suis pas d'accord avec vous. Entre Aix qui est dans une période difficile (voir même très difficile) ou Chambéry ou Aubenas qui accrochent des bons résultats et se tirent la bourre pour la 5ème place qualificative, je suis pas sûr que la 2ème place soit si avantageuse que cela....

L'avantage de la seconde place, c'est de jouer les retours à Verchère. Après, l'adversaire, que ce soient Nevers, Tarbes, Aix, Chambé ou Aubenas, nous serons en phases finales et tous les clubs qualifiés auront une chance de jouer la montée et la motivation sera toute autre que lors des matchs de poule; il n'y aura aucun match facile, juste un avantage "psychologique" sur les résultats de la saison, et encore. Nevers avait battu Lille deux fois en poule, et s'est fait battre pour la montée. Pour grimper, il faudra enchainer 4 matchs de très haut niveau, et pour l'instant les violets ont parfois eu du mal dans l'enchainement. 

#3251

Cette seconde place n'est pas une fin en soi; toutefois, pour la confiance, et avant d'aborder les phases finales, les violets seraient bien inspirés d'être...inspirés à Aubenas! 

#3252

TURTEL a écrit :
MARCFANXV a écrit :
TURTEL a écrit :

MARCFANXV tu étais à la Chagne hier après-midi ?

Euh non....Formation Fédérale ???

J'ai cru aux informations du stagiaire, désolé, ???

Ha, ok...Oui, je suis bien au CSV mais avec les Balandrade...Samedi j'etais à Arnas avec mes Jujus qui d'ailleurs se sont qualifiés pour le championnat de france & samedi prochain joueront 1/2 finale du Lyonnais...Dimanche, tjrs à Arnas pour voir France-Galles U18, c'etait sympa à voir, du bon Rugby de jeunes dans une bonne ambiance...Bref, un bon w-end Ovale comme on aime...

#3253

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Cette seconde place n'est pas une fin en soi; toutefois, pour la confiance, et avant d'aborder les phases finales, les violets seraient bien inspirés d'être...inspirés à Aubenas! 

Avec quelle équipe?

#3254

tousdevant84 a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Cette seconde place n'est pas une fin en soi; toutefois, pour la confiance, et avant d'aborder les phases finales, les violets seraient bien inspirés d'être...inspirés à Aubenas! 

Avec quelle équipe?

Ben, avec celle que concoctera le staff! il ne manquera pas de solutions! maintenant, tout dépendra si le staff considère que la performance collective à Aix a (un peu) redistribué les cartes, ou pas. Perso, je serais plutôt tenté de mettre le même groupe, afin de voir ce qu'il peut donner sur deux matchs. Mais je ne suis pas MG! wink

#3255

Entrainement du jour, tous les joueurs sur le pré, à part Quentin WITT et Emile.

#3256

On ne dira jamais assez combien l'équipe est épargnée par les blessures depuis 2 saisons !!!

une bonne prépa physique puisque pas de blessures musculaires..........et la chance aussi puis qu'aucun joueur ou presque ne se casse en match ......

Disposer de tt son monde pr le sprint final ........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3257

PICARD-GIRARD a écrit :

On ne dira jamais assez combien l'équipe est épargnée par les blessures depuis 2 saisons !!!

une bonne prépa physique puisque pas de blessures musculaires..........et la chance aussi puis qu'aucun joueur ou presque ne se casse en match ......

Disposer de tt son monde pr le sprint final ........

C'est vrai que depuis deux saisons, peu de blessures tout au long de la saison, et tant mieux. Cela coïncide d'ailleurs avec les deux prépas d'avant-saison de l'ère MIGNOT. Espérons que cela continue avec la fin de saison et que nous puissions disposer de tout notre monde pour les matchs compliqués des phases finales. L'an dernier, le dernier match de la saison à Grasse avait laissé plusieurs joueurs sur le carreau, espérons que les albenassiens seront "gentils" avec nos violets!

#3258

Massy s'est déjà fait piquer un de ses jeunes par Aix , espérons qu'il n'en sera pas de même pour nous!!

#3259

ah ben tu ne peux pas lutter contre le climat cheeky

#3260

Le climat ou les euros ou les deux?wink

#3261

...............espérons que les ''jeunes'' Violets ont suffisamment de bon sens et intelligence pour éclairer leur choix .........

Aller rejoindre la légion étrangère aixoise pour cirer le banc ?    l'expérience aixoise de cette saison doit servir de leçons .........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3262

Oyo bien parti pr remonter en top 14..............on les remplace en prod2 ?

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Fédérale 1