Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

SA XV

#155

superphilog a écrit :

Voilà un pilier Gagi BAZADZE pas conservé par la rochelle titulaire 1/3 de la saison formé en france et 23 ans avec shalva en grand frère impec! Leka TAGOTAGO ailier fidjien de 25 ans d'agen pas conservé pourtant titulaire avec son club. Lucas MARTINEZ pilier de castres non conservé ça pourrait sonner argentin à chanzy!!! Lucas GUILLAUME 25 ans d'aix non conservé au poste de 3eme ligne hauteur d'une saison honorable. Ledua MAU espoir d'albi non conservé à de l'avenir au vu du temps de jeu effectué avec son club. Otilo KAFOTAMAKI français de 25 ans de narbonne en poste pour poste avec le départ de malafosse, car il n'a pas été reconduit, super affaire,vite!!! Jérémy BÉCASSEAU, de l'USAP bon pilier non conservé de 24 ans et a pas mal joué cette saison. voici ma liste de joueurs à ne pas rater dans les divisions pro. N'attendez pas trop, certains ne vont pas attendre le dernier jour et ce sera peut-etre trop tard Mourot!!!:(

En tout cas, Ledua MAU est bien dans ma liste. Il reste plus qu'à faire signer les autres... Par contre pour Le Bourhis cognac doit avoir de grosses ambitions, car il sort d'une saison pleine avec 4 essais, 20 points et titulaire toute la saison à Albi là je ne comprend pas son choix??? roll tant mieux pour l'USC.

Dernière modification par superphilog (13/06/2016 17:31:55)

#156

Rayon départ : Hadrien Daurès (agde F1) Antoine Derrstroff (nice F2) non-conservés : Saba Kartvelishvili, Pierre Louvet, Quentin Chiarabini.

#157

ouais j'ai vu ça, mais le sa xv ce n'était pas loin en plus il retrouvait Ladauge! Tant pis pour nous tant mieux pour L'USC. Par contre gros recrutement à Cognac avec le fidjien au centre de 21 ans, l'ouvreur anglais...

#158

t la ou t pas là t comme tuche, t la ou t pas là! lol si il y avait un jour fusion, TOP 14 assuré avec stade et pérennité mais ceci est un autre débat, il faudrait changer de couleur... Non mais pour dire, cognac a fait un recrutement aussi digne que nous! Après on jugera plus tard mais sur le papier!

#159

superphilog a écrit :

Rayon départ : Hadrien Daurès (agde F1) Antoine Derrstroff (nice F2) non-conservés : Saba Kartvelishvili, Pierre Louvet, Quentin Chiarabini.

Antoine Derrstroff , connais pas, jamais vu. je ne savais même pas qu'il faisait parti de l'effectif .Tu as oublié vivien Devisme qui part à Brive.

#160

#161

Bon, il reste désormais la première ligne... ( 3/4 recrues ). Certainement aussi un 8 et un 15. Cela fait 6 plus 6 recrues déjà effectuées, le compte est bon : 12 nouvelles recrues... Vite, les "gros".... Attendez-vous à du lourd !

#162

le charentais 16 a écrit :

Bon, il reste désormais la première ligne... ( 3/4 recrues ). Certainement aussi un 8 et un 15. Cela fait 6 plus 6 recrues déjà effectuées, le compte est bon : 12 nouvelles recrues... Vite, les "gros".... Attendez-vous à du lourd !

D accord avec toi, normalement encore 6 recrues en esperant du lourd!!!! Je ne me permettrais certainement pas de critiquer le début de recrutement avec mon oeil de simple supporter du club mais je m attendais un peu à mieux..... Je suis un peu sceptique, je m explique : Briscadieu : une seule titularisation en pro d2 cette année Taelega : 5 titularisations en pro d2 cette année Mau : 11 titularisations en pro d2 cette année Bolakoro : 14 titularisations en pro d2 cette année Autant dire (â part l ouvreur Poet qui était titulaire â Tarbes cette saison) tous les autres n étaient pas titulaires et ont très peu joué cette saison!!!! En espérant voir arriver du lourd (dans les 2 sens : poids et titulaires) pour les 6 dernières recrues car la marche est haute .... très haute entre la fédérale 1 et la pro d2.... Mais confiance aux dirigeants et entraîneurs qui nous ont toujours batîs de belles équipes chaque saison...!!!! Allez place donc au recrutement en 1ere ligne mais en espérant également un 8 et un 15 experimentés. Allez le sa xv

#163

Le max a écrit :
le charentais 16 a écrit :

Bon, il reste désormais la première ligne... ( 3/4 recrues ). Certainement aussi un 8 et un 15. Cela fait 6 plus 6 recrues déjà effectuées, le compte est bon : 12 nouvelles recrues... Vite, les "gros".... Attendez-vous à du lourd !

D accord avec toi, normalement encore 6 recrues en esperant du lourd!!!! Je ne me permettrais certainement pas de critiquer le début de recrutement avec mon oeil de simple supporter du club mais je m attendais un peu à mieux..... Je suis un peu sceptique, je m explique : Briscadieu : une seule titularisation en pro d2 cette année Taelega : 5 titularisations en pro d2 cette année Mau : 11 titularisations en pro d2 cette année Bolakoro : 14 titularisations en pro d2 cette année Autant dire (â part l ouvreur Poet qui était titulaire â Tarbes cette saison) tous les autres n étaient pas titulaires et ont très peu joué cette saison!!!! En espérant voir arriver du lourd (dans les 2 sens : poids et titulaires) pour les 6 dernières recrues car la marche est haute .... très haute entre la fédérale 1 et la pro d2.... Mais confiance aux dirigeants et entraîneurs qui nous ont toujours batîs de belles équipes chaque saison...!!!! Allez place donc au recrutement en 1ere ligne mais en espérant également un 8 et un 15 experimentés. Allez le sa xv

Justement !! Ils seront frais , pas blessés et revanchards !! wink

#164

Bizarre ce départ de votre pilier pour brive des explications?

#165

plus rien ne doit surprendre , ns sommes ds le monde pro !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#166

Le max a écrit :

D accord avec toi, normalement encore 6 recrues en esperant du lourd!!!! Je ne me permettrais certainement pas de critiquer le début de recrutement avec mon oeil de simple supporter du club mais je m attendais un peu à mieux..... Je suis un peu sceptique, je m explique : Briscadieu : une seule titularisation en pro d2 cette année Taelega : 5 titularisations en pro d2 cette année Mau : 11 titularisations en pro d2 cette année Bolakoro : 14 titularisations en pro d2 cette année Autant dire (â part l ouvreur Poet qui était titulaire â Tarbes cette saison) tous les autres n étaient pas titulaires et ont très peu joué cette saison!!!! En espérant voir arriver du lourd (dans les 2 sens : poids et titulaires) pour les 6 dernières recrues car la marche est haute .... très haute entre la fédérale 1 et la pro d2.... Mais confiance aux dirigeants et entraîneurs qui nous ont toujours batîs de belles équipes chaque saison...!!!! Allez place donc au recrutement en 1ere ligne mais en espérant également un 8 et un 15 experimentés. Allez le sa xv

En proD2, le club doit maintenant faire de véritables contrats aux joueurs et non plus des montages financiers douteux, donc ça coute plus cher et ça limite le recrutement étant donné qu'il faut commencer par "régulariser" la situation d'une bonne partie de l'effectif. Et ce d'autant plus que la DNACG ne fera pas de cadeaux

#167

fantasio a écrit :

Bizarre ce départ de votre pilier pour brive des explications?

un jeune formé a Perpignan qui veut s’étalonner plus haut....rien d'anormal

Pour aimer le Rugby, il faut faire des passes au temps qui passe.
On peut douter de soi parce qu’on est sûr des autres.
Il faut croire au passé et rêver du futur pour le construire.  JP RIVES

#168

On ne connaît jamais ou rarement tous les tenants et aboutissants de ces mouvements de joueur , ns n'avons qu'une info partielle ... Ds ce cas , on peut être surpris par le saut effectué entre féd1 et top 14 sans passer par prod2 , et qd on regarde les stats (il faut qd même y jeter un coup d'oeil sans tt prendre au pied des chiffres !!) ce joueur affiche 10 matches dont 5 titularisations et 404 mn de jeu alors que la saison précédente il affichait 18 matches pour à chaque fois une mi temps jouée ........les stats sont elles à jour ? a t il été blessé une partie de la saison ??? il sera intéressant de suivre son parcours à Brive pour voir ce qu'il advient de sa carrière en lui souhaitant bonne chance ....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Pro D2