Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

SA XV

#169

Max, comme j'ai répondu déjà une fois, les stats ne veulent rien dire ( même si elles peuvent servir lorsqu'on ne connaît pas le niveau d'un joueur ). En effet, un remplaçent avec peu de temps de jeu à Toulouse, sera meilleur qu'un titulaire au SAXV etc etc... Regardez le passé de bolakoro par exemple, ainsi que dans quel club il jouait ( et régulièrement)... Regardez l'âge de Mau, il était encore espoir l'année dernière. Il est rare a son age d'avoir autant de temps de jeu... Un VRAI bon joueur... Taelega idem... bon temps de jeu et surtout une expérience énorme !! Brisca, on en parle même plus, l'un des plus talentueux de sa génération ( il etait seulement barré a mont de marsan dernièrement par un demi excellent lui aussi)... Le recrutement du SAXV est pour l'instant au top ! Vous verrez, vous serez les premiers à les féliciter lors du maintien. Concernant les départs, ils ne font qu'annoncer de grosses recrues en première ligne...

Dernière modification par le charentais 16 (15/06/2016 12:49:32)

#170

C'est un peu la méthode coué au SA XV big_smile bon pour le moment le recrutement n'est quand même pas stratosphérique, et il manque du monde dans les différentes lignes. Les grands noms ne font pas une équipe, prendre des revanchards ça peut payer, mais pas toujours... il faudrait passer la seconde pour avoir une équipe qui laisse penser à un possible maintien.

#171

Rougequitache, des revanchards ?? Mau ? Bolakoro ? Poet ? Taelega ? Aucun des 4 n'a ce profil. Peut-être sous-entendez-vous la venue de Briscadieu ( le mot revanchard me semble exagéré au vu de son talent et du club pour lequel il jouait). Concernant les autres recrues, elles sont déjà effectuées... Le temps de l'annonce viendra quand le club et les nouveaux joueurs le jugeront necessaire... C'est vous qui semblez revanchard rougequitache ! Après qui en avez-vous ? Pensiez-vous que le SAXV aurait une équipe de top 14 ? Je vous invite à découvrir les joueurs recrutées d'un peu plus près... Bonne soirée et vive le SAXV !

Dernière modification par le charentais 16 (15/06/2016 18:04:27)

#172

disons qu'à faire d'en faire des tonnes sur la qualité du recrutement, on peut craindre la tromperie sur la marchandise. La remarque plus haut de Le Max est juste: les recrues sont des 2èmes ou des 3èmes choix dans leur club. Ce qui ne dit pas comment ils vont jouer, s'intégrer, etc... pour ça le pré fera foi, et on vous souhaite que ça marche. Mais inutile de venir ici écrire des communiqués de presse, on n'est pas des perdreaux de l'année, Aix fait le coup chaque saison avec son recrutement d'étoiles (filantes) D'ailleurs j'aimerais bien connaître votre place dans l'organigramme du SAXV. Merci.

Dernière modification par Rougekitache (15/06/2016 18:08:36)

#173

Rougequitache, même si vous étiez un perdreau, je ne suis pas chasseur, vous ne risquez donc rien wink. J'exprime ( et pas sous forme d'un communiqué de presse) mon avis sur le recrutement effectué. Vous n'avez d'ailleurs pas répondu à mes questions précédentes... Ledua Mau par exemple était encore espoir l'année dernière. Il a eu un temps de jeu plus qu'honorable et il vient d'Albi... Mr Ladauge doit donc très bien le connaître... Enfin très certainement mieux que vous ! Poet ? 6 eme marqueur de pro d2 l'année dernière... revanchard ? Bref, chacun son avis. Mais si le votre est aussi pessimiste, le miens ne l'est pas ! Nous aurons la réponse Fin avril 2017... Le SAXV n'est pas Aix et n'a pour seule prétention qu'un maintien honorable et en produisant du jeu. Concernant l'organigrame je vous laisse à vos fantasmes wink A priori je ne peux pas être le docteur... roll

Dernière modification par le charentais 16 (15/06/2016 18:32:32)

#174

Au vu de nos expériences et de l'histoire des divers promus aussitôt redescendus , il apparaît essentiel d'avoir ds ttes les lignes , des éléments confirmés ayant une bonne pratique du prod2 ou d'un niveau similaire afin d'en posséder et le physique et les exigences mentales pr ce qui est un rude combat 30 fois en 9 mois ...... En dessous d'un certain temps de jeu et du certain nbre de FDM , c'est prendre bcp de risque que d'engager des joueurs n'ayant été alignés que peu de fois et pour peu de TDJ.Je parle hors blessure évidemment. A mon avis , le profil idéal c'est 22 - 25 FDM pour 1 200 - 1500 mn sachant que le rugby se joue à 23 avec des coachings instaurés vers la 50-55ème. Bon , après chacun a son idée ........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#175

POET , je pense que c'est exactement le profil qu'il faut pour un promu , et surtout à son poste de 10, EXCELLENTE pioche pour moi . Briscadieu , je le mettrai ds la rubrique revanchard , mais attention à ce qu'il ne se grille pas à vouloir trop prouvé ....sinon je dirai bonne pioche !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#176

Revanchard aussi dans le sens où certains viennent de clubs qui sont descendus... mis à part Poet, les autres ne sont pas titulaires dans leur ancien club. Comme le dit Picard, la marche est TRES haute, pour le moment le compte n'y est pas dans le recrutement. Mais il vous reste encore quelques semaines pour ajuster du mieux possible.

#177

Je donnerais bien mon avis, mais si ça ne plait pas au politburo, je vais encore recevoir un courrier d'un avocat qui me demande de faire quelque chose d'illégal. Mon avis ? Perso, je pense connaitre les deux rétrogradés sportifs de la saison prochaine. On le voit dans toutes les divisions, ce n'est pas qu'une question de budget et de recrutement, c'est une question d'adaptation à la division et ça, pas beaucoup y sont arrivés. En 15 ans, ceux qui ont réussi, Oyonnax, le LOU, Albi, Carcassonne...

#178

................on va vérifier si le recalage du calendrier aide les promus..........moi , je pense que oui mais ça ne fait pas tout .......c'est un élément parmi d'autres .... à mon avis , si tu n'injectes pas ds ton groupe de 35 , 10 à 12 briscards formés au prod2 (22-25 FDM et 1 300 mn de TDJ) pr constituer en permanence une colonne vertébrale de 9 éléments sur ta feuille de match ,t'es trop juste pr espérer accrocher la 14ème place !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#179

Même, le problème n'est pas que sur le groupe. L'arbitrage est toujours plus dur, la mayonnaise a du mal à prendre jusqu'à noël et après il est trop tard pour rattraper la chose. Ou c'est le contraire, tu pars à 100 km/h et tu te liquéfie à partir de janvier (Massy)

#180

il est bon d'avoir ds son staff et parmi ses joueurs , 2 ou 3 noms connus des arbitres ...........ça aide !!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#181

Il est tout aussi important d'avoir des supporters en nombre derrière leur équipe, matchs après matchs... Que Chanzy soit imprenable ! Soyons confiant big_smile Ps :Pour répondre à Olivier... Tu es très doué si tu sais déjà que deux clubs descendront et lesquels. En effet, même la LNR ne sait pas qui va descendre en F1 et quelles et combien d'équipes seront en pro d2 pour la saison 2016/2017 !

Dernière modification par le charentais 16 (15/06/2016 23:38:09)

#182

le charentais 16 a écrit :

Ps :Pour répondre à Olivier... Tu es très doué si tu sais déjà que deux clubs descendront et lesquels. En effet, même la LNR ne sait pas qui va descendre en F1 et quelles et combien d'équipes seront en pro d2 pour la saison 2016/2017 !

C'est bizarre ce sentiment d'acharnement sur SAXV qui semble t'habiter: Olivier n'a pas dit que ton club descendra en fin de saison; et le constat de PG, RKT, je le partage: il faut vraiment s'armer de joueurs d'expériences; mais votre staff a su recruter malin depuis deux saison, espérons que cela perdure. Et bonne chance pour le maintien. smile

Pro D2