Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

SA XV

#1891

Et cinq nouveaux petits points sur la route du maintien....

BRAVO VIOLETS!!!

#1892

Malgré d'énormes fautes techniques tout le long du match , on prend les 5 points..parfait pour les points et le classement , on enterre Narbonne... ,un peu moins dans le contenu (on avait été meilleur contre Béziers).

Mais sans la sensation de la soirée , victoire de Carcassonne à Montauban (à 14 en plus)  le championnat était presque fini mais Carcassonne se relance et mais la pression aux autres..! il nous faudra encore 3 victoires (en 8 matchs) peut-ètre 2 + bonus ... pour le maintien assuré , mais ce n'est pas fini..il faudra lutter et faire un résultat à Dax et Massy..!

Sur Le Guen (encore un des meilleurs ce soir)..j'espère qu'on le conservera , çà serait une grosse perte surtout qu'avec + de tribunes on devrait pouvoir avoir un bel effectif la saison prochaine .Allez SAXV

#1893

Les 5 points et c'est  ça qui compte ... Mais je crois que pour Narbonne c'est cuit. S'ils arrivent a se sauver avec une defense pareil , ça relèvera du miracle. Le SAXV était clairement au dessus et c'est dommage que les nombreux faits de match négatif viennent ternir cette victoire . Et des arbitres encore une fois pas à la hauteur , c'est bien simple , ils ne voient que ce qu'ils ont envie de voir, le problème c'est que c'est la même chose tous les vendredi. 

Sinon encore un très gros match de Le Guen (on ne compte même plus ses bon matchs ), qui pour moi est l'homme de la saison au SA XV.

#1894

Pour ceux qui veulent revoir ce que l arbitre n'a souhaitez  voir allez sur Eurosport player 

A la 36 ème et 30 secondes les 2 coup de poing volontaires sur nicolas après en 2 ème mi temps le coup de boule sur Nicolas et tout ça par le 2 de Narbonne il me semble que Nicolas y laisse une dent à la 70 ème le plaquage à la tête sur laulhe  juste un jaune alors que c était rouge 

Pour le jeu quand je voit un grouper pénétrant qui avance de 20 mètres écrouler à 5 mètres de la ligne et juste pénalités et jaune 

2 mêlée à 8 contre 6 à 5 mètres de la ligne les 2 enfoncé à la 3 ème ont se fait pénalisé d un coup franc 

Ont peut se poser beaucoup de questions 

MAIS QU'À FAIT LE SAXV AU CORPS ARBITRALE 

Quelqu'un a la réponse !!!!

#1895

Bonjour Sebbac,

Tout à fait d'accord avec vous sur l'arbitrage. Le SAXV est dans l'oeil de tous les arbitres. Sans remonter trop loin, Paquet et Sitauti 4 semaines de suspension, pas de nouvelle de la commission d'appel, match à Carcasonne 2 essais refusés dont un passage à vide très discutable, 3 mélées gagnées dans les 5 dernières minutes sans essai pénalité et j'en passe et des meilleures. Mais je pense qu'il n'y a pas que l'arbitrage qui ne nous apprécie pas, il en est de même pour la ligue. Si elle avait pu nous empêcher de monter elle ne se serait pas privée et que dire de canal plus la chaîne du rugby qui ne nous diffusera pas de la saison, même à l'extérieur, on doit être la seule équipe dans ce cas. Mais tout ceci n'est pas grave, on a assuré quasiment hier soir, le maintien.

Cordialement

 

#1896

Bonjour a tous et toutes la même réponse à apporter a nos détracteurs c'est celle du terrain ! et hier malgré des erreurs d arbitrages et autres nos joueurs l'ont montré !  5 points dans la poche une bonne semaine de repos et ensuite il faudra retourner au combat ! bref une semaine de repos positif  pour tout le monde ! a confirmer ensuite ! Aller SA XV !!

#1897

Sebbac a écrit :

Pour ceux qui veulent revoir ce que l arbitre n'a souhaitez  voir allez sur Eurosport player 

A la 36 ème et 30 secondes les 2 coup de poing volontaires sur nicolas après en 2 ème mi temps le coup de boule sur Nicolas et tout ça par le 2 de Narbonne il me semble que Nicolas y laisse une dent à la 70 ème le plaquage à la tête sur laulhe  juste un jaune alors que c était rouge 

Pour le jeu quand je voit un grouper pénétrant qui avance de 20 mètres écrouler à 5 mètres de la ligne et juste pénalités et jaune 

2 mêlée à 8 contre 6 à 5 mètres de la ligne les 2 enfoncé à la 3 ème ont se fait pénalisé d un coup franc 

Ont peut se poser beaucoup de questions 

MAIS QU'À FAIT LE SAXV AU CORPS ARBITRALE 

Quelqu'un a la réponse !!!!

Ben vous êtes arbitrés comme Massy, Nevers et Vannes...Comme des merdouilles nordistes laugh et si vous étiez parisiens imaginez c pire !!!!!!

Je comprends, des fois c'est assez pénible (Massy - Bayonne) !! si la poste arbitre comme ça à Bayonne il est mort hihihihihi !!!

Il faut s'y faire, mais se faire emmencher à la maison c dur à avaler, même quand tu gagnes ! wink

bonne chance

#1898

Maber16 a écrit :

Bonjour Sebbac,

Tout à fait d'accord avec vous sur l'arbitrage. Le SAXV est dans l'oeil de tous les arbitres. Sans remonter trop loin, Paquet et Sitauti 4 semaines de suspension, pas de nouvelle de la commission d'appel, match à Carcasonne 2 essais refusés dont un passage à vide très discutable, 3 mélées gagnées dans les 5 dernières minutes sans essai pénalité et j'en passe et des meilleures. Mais je pense qu'il n'y a pas que l'arbitrage qui ne nous apprécie pas, il en est de même pour la ligue. Si elle avait pu nous empêcher de monter elle ne se serait pas privée et que dire de canal plus la chaîne du rugby qui ne nous diffusera pas de la saison, même à l'extérieur, on doit être la seule équipe dans ce cas. Mais tout ceci n'est pas grave, on a assuré quasiment hier soir, le maintien.

Cordialement

 

Je suis d accord avec vous....nous avons laissé bon nombre de points en route, souvent par notre faute, parfois suite à des décisions qu il nous faut accepter...

La victoire de Carcassonne fait que le maintien quasi assuré demandera sans doute d aller prendre des points en plus de ceux raisonnablement prévus...

Il ne faut pas non plus sombrer dans la paranoïa. Que la ligue ne nous aime pas est un fait acté depuis longtemps. On le sent à travers les commentaires du journaliste du MIDOL sur player....autant il nous soutenait l an passé, autant cette année il vient dresser un portrait tristounet d une saison à mon sens déjà riche et constructive.

j irai supporter à Dax...c est peut etre la bas que le maintien se jouera.

Allez violets....

#1899

kilhoo a écrit :
Sebbac a écrit :

Pour ceux qui veulent revoir ce que l arbitre n'a souhaitez  voir allez sur Eurosport player 

A la 36 ème et 30 secondes les 2 coup de poing volontaires sur nicolas après en 2 ème mi temps le coup de boule sur Nicolas et tout ça par le 2 de Narbonne il me semble que Nicolas y laisse une dent à la 70 ème le plaquage à la tête sur laulhe  juste un jaune alors que c était rouge 

Pour le jeu quand je voit un grouper pénétrant qui avance de 20 mètres écrouler à 5 mètres de la ligne et juste pénalités et jaune 

2 mêlée à 8 contre 6 à 5 mètres de la ligne les 2 enfoncé à la 3 ème ont se fait pénalisé d un coup franc 

Ont peut se poser beaucoup de questions 

MAIS QU'À FAIT LE SAXV AU CORPS ARBITRALE 

Quelqu'un a la réponse !!!!

Ben vous êtes arbitrés comme Massy, Nevers et Vannes...Comme des merdouilles nordistes laugh et si vous étiez parisiens imaginez c pire !!!!!!

Je comprends, des fois c'est assez pénible (Massy - Bayonne) !! si la poste arbitre comme ça à Bayonne il est mort hihihihihi !!!

Il faut s'y faire, mais se faire emmencher à la maison c dur à avaler, même quand tu gagnes ! wink

bonne chance

A la différence des clubs cités..c'est qu'Angoulème en Nouvelle-Aquitaine et à 100 km de Bordeaux pas vraiment Nordiste.....Non c'est surtout qu'on est vu comme des promus mème si on est montés y a 2 ans ,qu'on joue le maintien avec comme en foot ,le fait que les  "gros" sont favorisés par l'Arbitrage...

#1900

Framou je suis de Cahors et je peux te dire qu'Angoulème c'est le grand nord ! Alors imagines pour les autres cheeky

#1901

kilhoo a écrit :

Framou je suis de Cahors et je peux te dire qu'Angoulème c'est le grand nord ! Alors imagines pour les autres cheeky

De toute façon l'enfer c'est les autres !

Match sérieux vendredi mais pas flamboyant, les Narbonnais n'étaient pas venus pour jouer et on s'est laissé entrainer. Beaucoup d'agressivité voir de brutalité sur le terrain. Fort heureusement on a eu la bonne idée de mettre 3 essais pour ramener 5 points de ce match crispant. J'esère que Taelega va bientôt revenir je trouve que son absence nous pèse beaucoup en seconde ligne, j'espère également que Witt sera bientôt titularisé en 8 parce qu'Aldric donne tout ce qu'il a mais c'est pas son poste, on ne le sent pas à l'aise. Perraux est de plus en plus satisfaisant dans le jeu, il offre une bonne alternative à Meret ça devient trés intéressant. Callum Wilson sorti sur blessure c'est une mauvaise nouvelle, j'espère que ce n'est rien de grave.

#1902

#1903

Lightning-Bolt a écrit :

Putain...quel belle surprise...le Club prépare la saison prochaine  y a plus qu'à bien finir..!

#1904

La belle victoire bonifiee vendredi soir contre Narbonne à été dure mais elle était vitale pour le maintien.

Beau match de N'zy qu il faudra garder pour l année prochaine. Homme du match à mes yeux.

Concernant Lescure, je ne comprends pas trop les remarques que l on peut faire à ce guerrier présent aux 4 coins du terrain et ce depuis qu il est chez nous. C est vrai par contre que son poste de prédilection serait plus le 7. Mais bon ... sacré bon joueur et indispensable à notre 3eme ligne qui est encore cette année notre point fort avec les Laulhe, N zy, Coletta et Witt.... sans oublier bien sûr Sutiasvili mais qui joue plus seconde latte cette année pour les besoins de l'équipe.

Allez bonne semaine de repos à nos joueurs afin de reprendre de plus belle avec 2 déplacements a Dax et Massy où il faudra en prendre une sur les 2 afin de se rapprocher du maintien qui devra se jouer vers 57 points cette année. Il nous faut donc au moins 2 victoires et plusieurs bonus... sur les 8 derniers matchs.

Quelqu'un a des news sur les blessés de vendredi, je pense à salawa, Wilson et Perraux?

De plus, le recrutement a bien commencê dans plusieurs clubs de pro d2, pas de news chez nous pour l année prochaine? Des bruits?

Je viens de voir que l on vient de faire signer Rokoduru, beau joueur de pro d2 qui faisait des ravages avec Albi l année dernière.... ça va déménager sur nos ailes avec salawa et Rokoduru!!!! Il vient je pense compenser les blessures de pilet et Caneda.

Allez le sa xv

 

 

 

 

Pro D2