Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

SA XV

#183

L'acharnement contre le SAXV a été une constante durant la saison dernière. Ne vous étonnez pas des réactions épidermiques qui traînent encore lorsque certains d'entre-vous distillent le doute sur la saison à venir. Le recrutement actuel s'appuie sur un effectif de joueurs de la saison passée qui restent au club et qui ont tous le niveau ProD2. La charnière et les lignes arrières sont correctement renforcées, les 2ème et 3ème lignes idem et nous attendons les recrues de 1ère ligne qui devraient avoir du coffre. Certes le niveau ProD2 est plus survitaminé que celui de le Fédérale1 tout au moins pour les 6 équipes phares. Pour le reste le SA XV est largement en mesure de rivaliser avec les autres équipes grâce à son jeu basé sur le dynamisme mais aussi et peut-être surtout grâce à son esprit club.

#184

le charentais 16 a écrit :

Il est tout aussi important d'avoir des supporters en nombre derrière leur équipe, matchs après matchs... Que Chanzy soit imprenable ! Soyons confiant big_smile Ps :Pour répondre à Olivier... Tu es très doué si tu sais déjà que deux clubs descendront et lesquels. En effet, même la LNR ne sait pas qui va descendre en F1 et quelles et combien d'équipes seront en pro d2 pour la saison 2016/2017 !

Effectivement, j suis très doué, merci du compliment.

#185

Effectivement Michel Gros Dumaine et cette page est désormais habitée par nos ex-concurrents à la montée... Il est dommage que les moralisateurs ainsi que les voyants (olivier lol) n'ai pas aidé leur club en leur donnant le recrutement à effectuer et en leur prédisant l'avenir ! Fyphi le Monterlois, à aucun moment je dis qu'olivier annonçait la descente du SAXV ! J'ai simplement mis en avant ses dons de voyance..; J'esperais seulement partager, sur cette page, entre supporters du SAXV, les annonces de recrutement. Malheureusement, cela semble impossible sans devoir supporter le mépris pour le travail effectué par les décideurs du SAXV de la part d'un grand nombre d'individus. Je posterais donc là mon dernier message. Pour ceux qui soutienne le SAXV, je dis, soyez confiant et soyez tous derrière votre équipe et son staff. La charente avait bien besoin de celà, non ? Sportivement. Je ne pensais pas que les neversois et les bressans étaient aussi amer... vraiment, je vous plains... ( il y eut les footix, désormais arrivent les rugbyx ). Parlez désormais entre CONNAISSEURS !

Dernière modification par le charentais 16 (16/06/2016 13:39:00)

#186

A Bourg on n'est pas amer , mais on aime bien discuter et si tu regardes bien notre forum ,on n'est jamais tendre ac ns mêmes !!!! Ns suivons le projet des promus parce que ns sommes passés par là et qu'il est tjrs très intéressant de suivre l'expérience des autres , pr s'en inspirer , s'en étonner , donner un avis , tout en souhaitant qu'ils parviennent à se maintenir ..........après tu ns penses sincères , critiques ou de mauvaise foi , c'est ton avis !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#187

le charentais 16 a écrit :

Effectivement Michel Gros Dumaine et cette page est désormais habité par nos ex-concurrents à la montée... Il est dommage que les moralisateurs ainsi que les voyants (olivier lol) n'est pas aidé leur club en leur donnant le recrutement à effectuer et en leur prédisant l'avenir ! Fyphi le Monterlois, à aucun moment je dis qu'olivier annonçait la descente du SAXV ! J'ai simplement mis en avant ses dons de voyance.. J'esperais seulement sur cette page partager entre supporters du SAXV les annonces de recrutement. Malheureusement, cela semble impossible. Je posterais donc là mon dernier message. Pour ceux qui soutienne le SAXV, je dis, soyez confiant et soyez tous derrière votre équipe et son staff. Sportivement. Je ne pensais pas que les neversois et les bressans étaient aussi amer... vraiment, je vous plains...

Faut pas déconner ho !... tu as aussi la solution d'un Forum 100% club... comme tous les bons clubs de PROD2... qi tu ouvre un sujet ici, c'est que tu acceptes que d'autres regardent et commentent !... Ce qui est dit sur Angoulême, c'est ce qui se dit sur tous les promus tous les ans... de la difficulté de se maintenir, malgré tous les efforts possibles de recutement, tant la marche est haute et ne se résume pas à une addition de noms... Vous voulez rester en PROD2 ?... ben on vous le souhaite, pour les joueurs, pour les supporters, pour la ville... mais sur un registre moins réjouissant, parce qu'on n'a pas envie de revoir vos dirigeants bricoleurs en Fed 1... y'a pas que des enfants de coeurs, mais la, il y a comme une inompatibilité...

LE RUGBY EST LE SEUL SPORT OU LES HOMMES SE RENCONTRENT, DANS LES AUTRES, ILS SE CROISENT !...

#188

C'est bien dommage d'arrêter, c'est un site convivial chacun dit ce qu'il pense cela ne va pas plus loin, même si pour certains je suis imbuvable, ils me traitent de gland, mais qu'importe , il faut continuer à s'exprimer en toute liberté, c'est la chance que nous avons, on est en démocratie .

#189

oui profitons de cette liberte ..meme si on s emplatre un peu ......

#190

...........une mêlée relevée de temps en temps n'a jamais fait de mal !! lol lol

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#191

L e grand retour des GUIGNOLS de l'infos MDR Gardez vos conseils pour vos Staffs, ils en auront bien besoin si un jour ils veulent retrouver le monde PRO Allez le SA XV en PRO D2

#192

Bonjour à tous, supporter du saxv mais avant tout supporter du Rugby avec un grand R. Il est bien normal lorsque l'on supporte une équipe de prendre quelques marrons, c'est le jeu et ce forum est là pour partager ses opinions. Même si parfois certaines allusions sont rébarbatives et peu constructives dans le débat. Pour ma part, je suis assez d'accord avec PG et confrères sur le fait que la D2 soit d'un autre niveau et donc sur la nécessité de recruter des joueurs ayant déja évoluer dans cette division. Ensuite ce ne doit pas être évident pour le staff de recruter des joueurs dans un club promu. (risque d'ascenceur) mais bon... faisant leurs confiance.

#193

Certes, mais aller dans un club promu, c'est aussi relever un challenge super motivant pour un joueur, celui de se maintenir dans le monde pro et de se défoncer chaque match pour cela. Je vous souhaite évidemment le maintien. Et au passage, supporter de Bourg, je n'ai aucune amertume: le SA XV a gagné et mérité sa montée sur le terrain. smile

#194

Bon moi je reste tiens ! et si on peut parler rugby avec tout le monde tant mieux ! même si faut dire qu'on a pas rigolé avec toutes ces histoires qui nous ont amené devant la DNCG et FFR

#195

olivier a écrit :

Je donnerais bien mon avis, mais si ça ne plait pas au politburo, je vais encore recevoir un courrier d'un avocat qui me demande de faire quelque chose d'illégal.

J'interviens très peu sur le forum, mais en tant qu'administrateur, tu aurais pu très bien donner ton avis sur le SA XV sans te sentir obligé de faire allusion aux dirigeants angoumoisins. Cela n'apporte rien au débat sauf de donner l'impression aux supporters du SA XV que tu as un problème avec ce club. Ce que tu réfutes pourtant dès que l'on te pose la question !

#196

Allez allez, on laisse le passé là où il est, on accepte les remarques des copains et on élève le débat. Une chose est sûre, le SAXV est monté en D2 sur le pré et ça, même les supporters des autres équipes le reconnaissent, bien à eux. Moi, je me pose la question de ce que vaut Taelaga, le NZ, 32 ans et passé par l'Italie, que va t'il apporter? il a joué en F1 à bourg, je crois, un guerrier? Ensuite, faut absolument, à mon avis une première ligne.

Pro D2