Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

SA XV

#1961

Article dans CL sur le contour de l’effectif pour la saison prochaine avec 24 joueurs qui ont resigné et les départs annoncés de Labadie, Chabat, Fono, Briscadieu, Pilet, Lavergne, Taelega, Paquet, Garrido plus qq espoirs et les jokers médicaux ( N’Zi, Salawa, Boundjema)

#1962

Bonjour,

En ce qui concerne les jockers médicaux ou les prêts, rien ne dit que le SAXV ne va pas leur proposer un contrat. Il serait dommage de perdre N'ZI et Salawa. Je pense qu'ils ont leur place en ProD2 et surtout au SAXV. Si Boundjema n'est pas gardé, il nous faut (à mon avis) : un 2 (si on perd Le Guen), un 4 ou 5, un 9, un 10 et un 15.

#1963

Cela va faire bizarre,,,, si cela se confirme c est un peu la fin du noyau dur de F2....L épopée des Invinscibles...

Une page se tourne.

#1964

Scabo a écrit :

Article dans CL sur le contour de l’effectif pour la saison prochaine avec 24 joueurs qui ont resigné et les départs annoncés de Labadie, Chabat, Fono, Briscadieu, Pilet, Lavergne, Taelega, Paquet, Garrido plus qq espoirs et les jokers médicaux ( N’Zi, Salawa, Boundjema)

oui 24 bons elements+ Mareuil et lebas en cours donc il ne resterait que 4 recrues pour arriver a 30 desirè par le president je pense que les jocker vont se bousculer au portillon lol                                         pour moi l faudrait

     1 pilier droit et 1 gauche                                                                                                                               1  ;4 (grand) 1  5 puissant(+120kg)                                                                                                            3eiL: c bon vr eventuellement un vrai 8                                                                                                        1 1/2  de mèlèè                                                                                                                                          1  ouvreur                                                                                                                                                    1 centre et 1 ailier et imperativeent un arriere de metier                                                                             Voilà ce qui fait9/10 recrues pour tenir la route

Allez SA XV et une victoire a 5pts vendredi nous assurerez le maintien

Dernière modification par NENESS16710 (01/03/2018 14:29:07)

#1965

#1966

Bon match à vous, le maintien vous tend les bras !

#1967

BOUBOU 58 a écrit :

Bon match à vous, le maintien vous tend les bras !

Merci nivernais...t'es pas comme ton voisin Pré-Fleuri qui nous mets perdant dans les pronos à tout les matchs (on devait prendre une branlée à Dax )...!

Sinon pour l'an Prochain , mème si le Staff réduit le nombre de joueurs, il veut prendre de 5 à 10 espoirs confirmés d'attaque pour la prod2 et les 4 à 5 autres recrues devraient ètre de qualité..!

#1968

Avec 2 deuxièmes lignes sur le banc je ne comprend pas qu'on aligne Coletta d'entré. C'est un excellent joueur, le problème n'est pas là mais il mérite de jouer à son poste ! Baptiste Gay est en pleine forme il aurait pu être titulaire, je veux bien que Kruger soit un peu juste mais on avait de quoi laisser les joueurs à leur poste. Le staff a sans doute une bonne raison de le faire, à mon niveau je ne la comprend pas, en espérant que le terrain leur donne raison. 

Pour le reste je trouve que la ligne de 3/4 a fière allure avec les 2 ailliers Fidgiens qui ont du feu dans les jambes et la paire Antoire Roger Ledua Mau au centre ça me plait, en l'absence de Callum Wilson c'est la meilleur ligne de 3/4 qu'on puisse aligner selon moi. Théo Velten aurait mérité de figurer sur le banc, je ne sais pas si il est de retour de sélection.

En première ligne ça devrait faire le boulot, Florent Guion, Léo Halavateau et Younes El-Jaï n'ont plus rien à prouver. Talaapitaga par contre doit se rattraper de ses performances moyennes dernièrement. Et nous allons découvrir Mehdi Boudjema !

#1969

Faut pas de casse derrière, avec Briscadieu pour couvrir les deux postes de la charnière et Sitauti du 11 au 15 !!!!! Le rêve de Seb Laulhé de jouer avec les 3/4 peut se réaliser à nouveau ...... 

une vilaine victoire 3-0 me convient !!!!

#1970

Allez demain, il faut la victoire un point c est tout pour se mettre à l'abri de toute mauvaise surprise.

Les joueurs devront montrer de l envie, courage et solidarité. Et Chanzy devrait suivre après un mois sans match...

Concernant l'article de la Charente libre du jour faisant un point sur l effectif pour l an prochain, pas de surprise sur les départs cités, en effet, les Labadie, Chabat, Garrido et autres n ont que très peu joué cette année.

Par contre, je suis surpris par le nombre de 30 pros désirês par le staf sur les 35 autorisés, c est impossible de faire une saison qu avec 30 pros sachant qu il y a toujours une dizaine de joueurs à l infirmerie tout au long de la saison....

Point sur l'effectif : 

En 1 : Guion et El j'ai. Il en faut 2 autres obligatoirement dont un polyvalent pouvant jouer à droite, style Boutemmani.

En 2 : Le Guen, Mareuil. Il en faut un autre confirmé, peut être Boundjema.

En 3 : Halavatau, Sclavi et Talaapitaga. Complet sur ce poste.

En 4 et 5 : Kruger (bon joueur mais souvent blessé), Lebas, Gay. Il manque forcément 1 voir 2 joueurs à ces postes.

En 6 et 7 : Laulhe, Coletta, Sutiasvili. Il manque un autre joueur, style N'Zy.

En 8 : Lescure et Witt. Complet. A moins, de décaler Lescure en 7 et de recruter un autre 8.

En 9 : Ayestaran, Nicolas. Il manque un autre 9, peut être un jeune en devenir.

En 10 : Meret. Il faut un autre joueur pour remplacer Perraux.

En 12 et 13 : Mau, Roger, Wilson. il faut un autre centre experimentê.

En 11 et 14 : Sitauti, Caneda et Velten. Il en faut au moins un autre, style Salawa ou Rokoduru.

En 15 : Laforgue et Ric. Complet.

Pour résumé, il faut encore 2 piliers, 1 talon, 1 deuxième ligne, 1 numéro 7 ou 8, un 9, un 10, un centre, un ailier donc 9 joueurs pros en gardant Mareuil et Lebas, portant le total à 35 pros autorisés.

Confiance aux dirigeants qui vont bâtir une belle équipe pour l'an prochain avec le nouveau Chanzy.

Allez le sa xv

 

#1971

Ne pas oublier R.Aho non cité dans l’article .....

#1972

55 points ce soir et huitième place. Allez violets, encore trois points et on sera tranquilles pour attaquer la troisième saison de ProD2. Bravo SAXV!!!!

#1973

Lookat Theball1 a écrit :

55 points ce soir et huitième place. Allez violets, encore trois points et on sera tranquilles pour attaquer la troisième saison de ProD2. Bravo SAXV!!!!

Je pense qu'1 ou 2 points suffiront..! bon si on en prend plus tant mieux...pourquoi pas faire un coup à l'extérieur et surtout une victoire à domicile contre Bayonne devant les caméras de Canal , histoire de montrer qu'à Chanzy c'est SAXV devant la télé..

#1974

Pas beaucoup d échange sur ce forum, pourtant on a assisté hier à un gros match du sa xv.... en mettre 30 à Colomiers ... c est bon ça... et encore sans un arbitrage catastrophique de Mr Millote... Colomiers en aurait prit entre 10 et 15 points de plus. Mr Millote peut nous montrer l en avant qu il signale pour priver le sa xv d un essai en 1 ère mi temps... je viens de voir les images ... il n y a aucun en avant...

De plus, le rouge est sévère pour Beco et N'Zy, un jaune s imposait plus.... j espère que les 2 joueurs ne prendront qu un match... Mais avec la fameuse commission de discipline, on sait jamais, ils vont peut être pendre 4 semaines comme Paquet et Sitauti!!!!

Autrement, hier, on a vu du jeu et des 3/4 aux jambes de feu....

Maintenant, il  manque une victoire pour assurer le maintien mathématiquement.... il faut faire souffler certains joueurs à Mantauban et préparer comme il se doit Bayonne à Chanzy le 15 mars devant canal+. Il faut tout mettre sur ce match de gala pour offrir encore une belle victoire aux supporters.

Concernant l'effectif du sa xv pour l an prochain, en plus des 24 joueurs encore sous contrat, et Lebas et Mareuil prevus, il faut essayer de garder N zy, Boundjema, Rokoduru et Salawa. 

Allez messieurs les dirigeants, merci de nous offrir de bonnes surprises à l intersaison avec de bonnes petites signatures ... nous devons avoir une grosse équipe pour l'an prochain pouvant jouer la qualification dans le nouveau Chanzy... et pour le remplir tous les 15 jours ... il faut une grosse équipe. Confiance aux dirigeants qui ne se trompent pas beaucoup dans les transferts...

Allez bon repos aux joueurs et tous à Chanzy le 15 mars pour le match contre Bayonne et valider définitivement ce maintien.

Allez le sa xv

 

 

Pro D2