Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

SA XV

#2059

Si Rokoduru s'en va, il ne fait aucun doute que Salawa ne sera pas reprêté l'année prochaine. Pour en avoir discuté avec eux l'un ne va pas sans l'autre la seule chance qu'on avait de garder Rokoduru c'était d'obtenir un nouveau prêt de Salawa car les deux sont trés potes. Si on ajoute à celà le potentiel départ de Kévin à Bordeaux il va devenir urgent de recruter du lourd et l'annoncer au moins dans la presse locale pour nous rassurer nous supporters.

Si Matthew James était la recrue phare annoncée, je ne suis pas déçu qu'il ne vienne pas, c'est un bon joueur mais il a 31 ans et on a déjà Lucas Meret à ce poste qui est plus jeune et a une marge de progression plus importante.

BOUBOU 58 a écrit :

Excuse mon ignorance mais Rokoduru joue à quel poste ? Est'ce bien ailier auquel cas, effectivement, je ne vois pas ce qu'il vient faire à l'USON ( à part le fric)...Par contre, si vous avez 1 ou 2 excellents pilars, on prend ...cheeky

Si ça te dérange pas on va garder le peu qu'il nous reste, entre les blessés les départ etc on va finir par devoir les jouer à la buvette les matchs la saison prochaine.

#2060

Barack a écrit :
BOUBOU 58 a écrit :
Sebbac a écrit :

Dommage pour rokoduru il était bien content de trouver le saxv c'est un mercenaire comme ceux qui signe à Nevers 

La dnacg devrait regarder de plus près tous ces contrats fait par Mr dumange 

Concernant le recrutement va falloir vite faire signer sous peine qu il aillent là où le pognon les attire

Eh, les amis, vous en avez pas marre de cette "guéguerre" stérile avec l'USON et son président ?

Chacun fait avec ce qu'il a et moi, je félicite le SAXV ( comme Vannes d'ailleurs) pour avoir fait une belle 2ème saison en ProD2  car chacun sait que la 2ème saison est + dure car il n'y a plus l'effet surprise.

Alors restons courtois entre nous et félicitons nous d'avoir 4 clubs du nord de Loire en ProD2.

Donc, si je comprends bien, on n'a pas le droit d'avoir un regard critique ! Je suis désolé mais je pense que de recruter chez un concurent direct en proposant des salaires multipliés par 2 (exemples de Trainor et de Garcia), c'est lamentable. Tout comme de se débarasser de joueurs qui sont toujours sous contrat.

Certains s'autorisent à avoir ces pratiques et d'autres pas. Ce n'est pas qu'une question de fric, c'est avant tout une question de morale.

Bien sûr qu'on a le droit d'avoir un regard critique, un forum c'est fait pour ça non ?! wink

Après je vais t'exposer mon opinion mais recruter chez un concurrent, c'est malheureusement le jeu (pratique courante dans tous les sports sans exception), soit pour un temps de jeu plus conséquent, un meilleur salaire, de meilleures conditions de vie, un rapprochement famillial, pour les structures du club ou un projet sportif plus alléchant... Alors oui R. Dumange paye bien ses joueurs, oui c'est une volonté assumée, extrait d'un interview de fin 2016 : « Je ne veux pas que mes joueurs connaissent la précarité... Ce n’est pas être surpayé, quand on gagne 4000 ou 4500 € et qu’on sacrifie 8 ou 10 ans de sa vie professionnelle ! Si par rapport à cette vie, on n’est pas bien payé, ce n’est pas normal. ». Il a la possibilité de tenir ce discours aujourd'hui, tant mieux pour lui et ses joueurs, je préfère ce modèle là plutôt que des montages financiers à dormir debout (en Fédérale 1 par exemple où c'est très courant)... Je sais par exemple que ton club fait actuellement les yeux doux à l'un de nos joueurs toujours sous contrat et en manque de temps de jeu et c'est tout à fait normal, vous avez peut-être mieux à lui offrir que Nevers actuellement !

Pour en revenir aux joueurs sous contrat qui ont été priés d'allé voir ailleurs, tu parles certainement de l'année passée ? Cela est dû à l'après Anturville qui a malheureusement fait des mauvais choix dans de nombreux dossiers (le club n'a quasi pas progressé durant toute la période où il a été le manager général)... Mais n'est-ce pas plus morale de dire à un joueur "écoute on ne compte pas sur toi, on te propose tant d'€ pour te libérer de ta dernière année de contrat et on t'accompagne dans la recherche d'un nouveau club ou ta reconversion" ? Je ne dis pas que je cautionne mais au moins le joueur n'est pas dans l'impasse et peut passer à autre chose...

U.S.O.N.

#2061

Tu parle de quel joueur a qui le saxv  ferais les yeux doux ???

#2062

D'après le site Rugby-transferts Salawa aurait bien signé au SAXV et il est mis partant d'Agen pour le SAXV.

#2063

viinc58 a écrit :

 Je sais par exemple que ton club fait actuellement les yeux doux à l'un de nos joueurs toujours sous contrat et en manque de temps de jeu et c'est tout à fait normal, vous avez peut-être mieux à lui offrir que Nevers actuellement !

Barack est supporter du RC Vannes, je le précise au cas où tu ne le saches pas, du coup qui fait les yeux doux, le SA XV ou le RC Vannes ?

#2064

Maber16 a écrit :

D'après le site Rugby-transferts Salawa aurait bien signé au SAXV et il est mis partant d'Agen pour le SAXV.

Ce serait une bonne nouvelle !

#2065

#2066

Sebbac a écrit :

Ca date de quand ce truc ? Parce que Christian est déjà chez nous et Rokoduru ça s'est effectivement fait, ça ne doit pas concerner la saison à venir.

#2067

Pas convaincu par Rugby Transferts, pas d'infos sur les arrivées de l'Uson alors que le club a communiqué, rien sur le départ de James à Rouen..... C'est pas mon site de référence !!!!! wink;)

 

#2068

Je n'ai pas d'avis sur la véracité des infos de Rugby-Transferts mais ce site annonce bien le départ du SAXV et l'arrivée d'llian Perraux à Biarritz.

#2069

Lightning-Bolt a écrit :
viinc58 a écrit :

 Je sais par exemple que ton club fait actuellement les yeux doux à l'un de nos joueurs toujours sous contrat et en manque de temps de jeu et c'est tout à fait normal, vous avez peut-être mieux à lui offrir que Nevers actuellement !

Barack est supporter du RC Vannes, je le précise au cas où tu ne le saches pas, du coup qui fait les yeux doux, le SA XV ou le RC Vannes ?

Je sais effectivement que Barack est un supporter du RC Vannes donc je parlais bien des bretons wink

Concernant Matty James, je ne comprends pas réellement cette décision si cette dernière s'avère être vraie. C'est un excellent joueur qui aurait sa place dans de nombreux clubs de PROD2 et même de haut de tableau... Je trouve dommage qu'il ne rebondisse pas chez vous ou à Colomiers qui s'était aussi montré intéressé !

U.S.O.N.

#2070

@Boubou 58 : t'es gentil mais faudra revoir ta géo. comme d'autres d'ailleurs pour Angoulème...tu parles de "4 clubs en PROD2  du nord de la loire" il n'y en a que 3 et pas Angouleme qui est à 220 km au sud de la Loire. Pour te situer Angoulème est à un peu plus de 100 km nord-est de Bordeaux et de la Garonne ou Gironde donc plus dans la moitié Sud de la France si on devait couper en 2... (un peu d'histoire) Angoulème sur sa colline et ses remparts se fait appeler le balcon du Sud-Ouest..d'ailleurs le journal Sud-Ouest parait en Charente (les 2) et à Angoulème qui se trouve à 30 km de la Dordogne et aussi la préfecture la plus près en Km. de Bordeaux de toute la Nouvelle-Aquitaine ...Ceci parce que çà m'irrite de nous envoyer plus au nord que la réalité car la géo fait aussi partie du rugby , et je serais ravi de te faire visiter qand l'USON viendra (perdre..?)..sans rancune.

 

#2071

Angoilême est  légèrement plus au sud que La Rochelle ou Clermont;

ça m'a toujours un peu interpellé qu'on parle de "au sud ou au nord de la Loire" , pour un fleuve qui, pour plus de la moitié de son cours coule du sud vers le nord et pour lequel on peut avant tout  distinguer l'Est et l'Ouest du fleuve. Que signifie t'on par au nord de la Loire, ce qui est au nord du point le plus septentrional, c'est à dire Orléans ou ce qui est au nord du Mt Gerbier de Jonc ? wink

Même Nevers n'a rien de "nordique" à 150 km de Clermont. Nevers-Lille et Nevers-Béziers c'est presque la même distance  (450 km et 500 km) et le Pré Fleuri est situé sur la rive sud de la Loire qui fait un coude au niveau de Nevers.

#2072

thierry a écrit :

Angoilême est  légèrement plus au sud que La Rochelle ou Clermont;

ça m'a toujours un peu interpellé qu'on parle de "au sud ou au nord de la Loire" , pour un fleuve qui, pour plus de la moitié de son cours coule du sud vers le nord et pour lequel on peut avant tout  distinguer l'Est et l'Ouest du fleuve. Que signifie t'on par au nord de la Loire, ce qui est au nord du point le plus septentrional, c'est à dire Orléans ou ce qui est au nord du Mt Gerbier de Jonc ? wink

Même Nevers n'a rien de "nordique" à 150 km de Clermont. Nevers-Lille et Nevers-Béziers c'est presque la même distance  (450 km et 500 km) et le Pré Fleuri est situé sur la rive sud de la Loire qui fait un coude au niveau de Nevers.

Rive Droite de la Loire = Nord
Rive Gauche de la Loire = Sud

Dernière modification par Jéhanno Florian (28/03/2018 19:43:55)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Pro D2