Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

SA XV

#2073

Jéhanno Florian a écrit :
thierry a écrit :

Angoilême est  légèrement plus au sud que La Rochelle ou Clermont;

ça m'a toujours un peu interpellé qu'on parle de "au sud ou au nord de la Loire" , pour un fleuve qui, pour plus de la moitié de son cours coule du sud vers le nord et pour lequel on peut avant tout  distinguer l'Est et l'Ouest du fleuve. Que signifie t'on par au nord de la Loire, ce qui est au nord du point le plus septentrional, c'est à dire Orléans ou ce qui est au nord du Mt Gerbier de Jonc ? wink

Même Nevers n'a rien de "nordique" à 150 km de Clermont. Nevers-Lille et Nevers-Béziers c'est presque la même distance  (450 km et 500 km) et le Pré Fleuri est situé sur la rive sud de la Loire qui fait un coude au niveau de Nevers.

Rive Droite de la Loire = Nord
Rive Gauche de la Loire = Sud

Le Mont Mezenc , c'est donc le nord et Orléans St Marceau le sud ..

#2074

thierry a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :
thierry a écrit :

Angoilême est  légèrement plus au sud que La Rochelle ou Clermont;

ça m'a toujours un peu interpellé qu'on parle de "au sud ou au nord de la Loire" , pour un fleuve qui, pour plus de la moitié de son cours coule du sud vers le nord et pour lequel on peut avant tout  distinguer l'Est et l'Ouest du fleuve. Que signifie t'on par au nord de la Loire, ce qui est au nord du point le plus septentrional, c'est à dire Orléans ou ce qui est au nord du Mt Gerbier de Jonc ? wink

Même Nevers n'a rien de "nordique" à 150 km de Clermont. Nevers-Lille et Nevers-Béziers c'est presque la même distance  (450 km et 500 km) et le Pré Fleuri est situé sur la rive sud de la Loire qui fait un coude au niveau de Nevers.

Rive Droite de la Loire = Nord
Rive Gauche de la Loire = Sud

Le Mont Mezenc , c'est donc le nord et Orléans St Marceau le sud ..

Le Nord et le Sud de la Loire! Mais ça ne marche que jusqu'a Nevers... là ou la Loire est encore assez large...
Et Orléans est SUR la Loire

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#2075

Jéhanno Florian a écrit :

Le Nord et le Sud de la Loire! Mais ça ne marche que jusqu'a Nevers... là ou la Loire est encore assez large...
Et Orléans est SUR la Loire

Nivernais résidant à Orléans, je peux faire un constat,, tu peux distinguer un nord et un sud de la Loire de St Nazaire à Gien. Ensuite en amont de Gien, sur plus de la moitié de la longueur  du fleuve on distingue plutôt l'Est et l'Ouest. Au niveau de la Nièvre la Loire sépare la Nièvre à l'Est du Cher à l'Ouest.,à Orléans, si le centre ville est au Nord de la Loire , 2 grands quartiersn St Marceau et La Source ( et les 2 stades, rugby et foot), sont au sud..

Sinon, je sais très bien qu'au niveau météo quand on parle du Nord de la Loire, on parle plutôt d'une ligne Rennes-Orléans-Mulhouse, villes situées à la même latitude. wink

Dernière modification par thierry (28/03/2018 21:07:29)

#2076

Si Rokoduru va à Nevers ... tant mieux pour eux, c est le jeu du monde professionnel en foot, rugby et autre... et puis à la place de Rokoduru ... on ferait pareil avec un salaire multiplié par 2!!!

De tout façon, on savait très bien que ça serait compliquer de garder Kevin le guen, Salawa et Rokoduru ( sans oublier Perraux).

Maintenant, à nous de se renforcer intelligemment ... en allant recruter des joueurs en Fédérale 1, comme on a fait avec des joueurs comme Witt, Guion ... Etc!!!

Confiance au staff pour encore trouver des perles rares en Fédérale 1 et puis peut être en pro d2 dans des clubs relégués ou en difficulté financière.

Mais, c est vrai qu'il va falloir un bon talon pour remplacer notre capitaine.

Maintenant c est vrai que ça serait bien que le club annonce les premières recrues afin de nous rassurer un peu.

Allez le sa xv

#2077

viinc58 a écrit :
Barack a écrit :
BOUBOU 58 a écrit :

Eh, les amis, vous en avez pas marre de cette "guéguerre" stérile avec l'USON et son président ?

Chacun fait avec ce qu'il a et moi, je félicite le SAXV ( comme Vannes d'ailleurs) pour avoir fait une belle 2ème saison en ProD2  car chacun sait que la 2ème saison est + dure car il n'y a plus l'effet surprise.

Alors restons courtois entre nous et félicitons nous d'avoir 4 clubs du nord de Loire en ProD2.

Donc, si je comprends bien, on n'a pas le droit d'avoir un regard critique ! Je suis désolé mais je pense que de recruter chez un concurent direct en proposant des salaires multipliés par 2 (exemples de Trainor et de Garcia), c'est lamentable. Tout comme de se débarasser de joueurs qui sont toujours sous contrat.

Certains s'autorisent à avoir ces pratiques et d'autres pas. Ce n'est pas qu'une question de fric, c'est avant tout une question de morale.

Bien sûr qu'on a le droit d'avoir un regard critique, un forum c'est fait pour ça non ?! wink

Après je vais t'exposer mon opinion mais recruter chez un concurrent, c'est malheureusement le jeu (pratique courante dans tous les sports sans exception), soit pour un temps de jeu plus conséquent, un meilleur salaire, de meilleures conditions de vie, un rapprochement famillial, pour les structures du club ou un projet sportif plus alléchant... Alors oui R. Dumange paye bien ses joueurs, oui c'est une volonté assumée, extrait d'un interview de fin 2016 : « Je ne veux pas que mes joueurs connaissent la précarité... Ce n’est pas être surpayé, quand on gagne 4000 ou 4500 € et qu’on sacrifie 8 ou 10 ans de sa vie professionnelle ! Si par rapport à cette vie, on n’est pas bien payé, ce n’est pas normal. ». Il a la possibilité de tenir ce discours aujourd'hui, tant mieux pour lui et ses joueurs, je préfère ce modèle là plutôt que des montages financiers à dormir debout (en Fédérale 1 par exemple où c'est très courant)... Je sais par exemple que ton club fait actuellement les yeux doux à l'un de nos joueurs toujours sous contrat et en manque de temps de jeu et c'est tout à fait normal, vous avez peut-être mieux à lui offrir que Nevers actuellement !

Pour en revenir aux joueurs sous contrat qui ont été priés d'allé voir ailleurs, tu parles certainement de l'année passée ? Cela est dû à l'après Anturville qui a malheureusement fait des mauvais choix dans de nombreux dossiers (le club n'a quasi pas progressé durant toute la période où il a été le manager général)... Mais n'est-ce pas plus morale de dire à un joueur "écoute on ne compte pas sur toi, on te propose tant d'€ pour te libérer de ta dernière année de contrat et on t'accompagne dans la recherche d'un nouveau club ou ta reconversion" ? Je ne dis pas que je cautionne mais au moins le joueur n'est pas dans l'impasse et peut passer à autre chose...

Je m’excuse auprès des supporters du SAXV pour mon intervention sur leur post. Aussi, je vais répondre sur le post de Nevers.

#2078

Le max a écrit :

Si Rokoduru va à Nevers ... tant mieux pour eux, c est le jeu du monde professionnel en foot, rugby et autre... et puis à la place de Rokoduru ... on ferait pareil avec un salaire multiplié par 2!!!

De tout façon, on savait très bien que ça serait compliquer de garder Kevin le guen, Salawa et Rokoduru ( sans oublier Perraux).

Maintenant, à nous de se renforcer intelligemment ... en allant recruter des joueurs en Fédérale 1, comme on a fait avec des joueurs comme Witt, Guion ... Etc!!!

Confiance au staff pour encore trouver des perles rares en Fédérale 1 et puis peut être en pro d2 dans des clubs relégués ou en difficulté financière.

Mais, c est vrai qu'il va falloir un bon talon pour remplacer notre capitaine.

Maintenant c est vrai que ça serait bien que le club annonce les premières recrues afin de nous rassurer un peu.

Allez le sa xv

Si on laisse Rokoduru a Nevers mais qu'on (SAXV) garde Salawa , je suis preneur...mais là rien n'est moins sur...Après Dumange et sa grosse tire-lire à Nevers parle de 4 à 5000 euros/mois de Salaire pour ses joueurs,il est en dessous du vrai car...à mon avis pour la prochaine çà va monter rien que pour le All-Black ou les nouveaux si Rokoduru ou d'autres viennent sont gourmands , car on m'a dit que le SAXV payait la moitié du salaire des 2 joueurs en prèt en 2018 (l'autre moitié pour l'autre club) qui se rapproche des 4000 euros..c'est dire si Dumange va r..allonger..!

Mais j'aimerais bien avoir des news sur le mercato..on attend peut-ètre pour faire baisser les exigences financières mais avec le risque d'avoir un choix moindre en qualité et risqué..!

#2079

Framou16 a écrit :

@Boubou 58 : t'es gentil mais faudra revoir ta géo. comme d'autres d'ailleurs pour Angoulème...tu parles de "4 clubs en PROD2  du nord de la loire" il n'y en a que 3 et pas Angouleme qui est à 220 km au sud de la Loire. Pour te situer Angoulème est à un peu plus de 100 km nord-est de Bordeaux et de la Garonne ou Gironde donc plus dans la moitié Sud de la France si on devait couper en 2... (un peu d'histoire) Angoulème sur sa colline et ses remparts se fait appeler le balcon du Sud-Ouest..d'ailleurs le journal Sud-Ouest parait en Charente (les 2) et à Angoulème qui se trouve à 30 km de la Dordogne et aussi la préfecture la plus près en Km. de Bordeaux de toute la Nouvelle-Aquitaine ...Ceci parce que çà m'irrite de nous envoyer plus au nord que la réalité car la géo fait aussi partie du rugby , et je serais ravi de te faire visiter qand l'USON viendra (perdre..?)..sans rancune.

 

T'as raison Framou, j'ai fait faire à la Loire un grand méandre au sud .....cheeky N'empêche que je suis content que le SAXV soit en ProD2 !

#2080

BOUBOU 58 a écrit :
Framou16 a écrit :

@Boubou 58 : t'es gentil mais faudra revoir ta géo. comme d'autres d'ailleurs pour Angoulème...tu parles de "4 clubs en PROD2  du nord de la loire" il n'y en a que 3 et pas Angouleme qui est à 220 km au sud de la Loire. Pour te situer Angoulème est à un peu plus de 100 km nord-est de Bordeaux et de la Garonne ou Gironde donc plus dans la moitié Sud de la France si on devait couper en 2... (un peu d'histoire) Angoulème sur sa colline et ses remparts se fait appeler le balcon du Sud-Ouest..d'ailleurs le journal Sud-Ouest parait en Charente (les 2) et à Angoulème qui se trouve à 30 km de la Dordogne et aussi la préfecture la plus près en Km. de Bordeaux de toute la Nouvelle-Aquitaine ...Ceci parce que çà m'irrite de nous envoyer plus au nord que la réalité car la géo fait aussi partie du rugby , et je serais ravi de te faire visiter qand l'USON viendra (perdre..?)..sans rancune.

 

T'as raison Framou, j'ai fait faire à la Loire un grand méandre au sud .....cheeky N'empêche que je suis content que le SAXV soit en ProD2 !

Merci et si tu viens à Chanzy pour la prochaine fais moi signe , je serais heureux de sympathiser voir  te faire visiter Angoulème..!!

#2081

Framou16 a écrit :
Le max a écrit :

Si Rokoduru va à Nevers ... tant mieux pour eux, c est le jeu du monde professionnel en foot, rugby et autre... et puis à la place de Rokoduru ... on ferait pareil avec un salaire multiplié par 2!!!

De tout façon, on savait très bien que ça serait compliquer de garder Kevin le guen, Salawa et Rokoduru ( sans oublier Perraux).

Maintenant, à nous de se renforcer intelligemment ... en allant recruter des joueurs en Fédérale 1, comme on a fait avec des joueurs comme Witt, Guion ... Etc!!!

Confiance au staff pour encore trouver des perles rares en Fédérale 1 et puis peut être en pro d2 dans des clubs relégués ou en difficulté financière.

Mais, c est vrai qu'il va falloir un bon talon pour remplacer notre capitaine.

Maintenant c est vrai que ça serait bien que le club annonce les premières recrues afin de nous rassurer un peu.

Allez le sa xv

Si on laisse Rokoduru a Nevers mais qu'on (SAXV) garde Salawa , je suis preneur...mais là rien n'est moins sur...Après Dumange et sa grosse tire-lire à Nevers parle de 4 à 5000 euros/mois de Salaire pour ses joueurs,il est en dessous du vrai car...à mon avis pour la prochaine çà va monter rien que pour le All-Black ou les nouveaux si Rokoduru ou d'autres viennent sont gourmands , car on m'a dit que le SAXV payait la moitié du salaire des 2 joueurs en prèt en 2018 (l'autre moitié pour l'autre club) qui se rapproche des 4000 euros..c'est dire si Dumange va r..allonger..!

Mais j'aimerais bien avoir des news sur le mercato..on attend peut-ètre pour faire baisser les exigences financières mais avec le risque d'avoir un choix moindre en qualité et risqué..!

 

je sais pas ou vous avez peché cette info mais ça m'étonnerait qu'un autre ailier arrive a Nevers, on a dejà l'arrivée de Zack Guildford et cette année 5 ou 6 recrues annoncées en tout  pas plus.......

Dernière modification par chouchous nevers (29/03/2018 12:22:32)

#2082

pour info le match a Nevers se jouera a guichés fermés, plus aucune place disponible meme en pesage à une semaine du match, ça promet une belle ambiance!!

#2083

chouchous nevers a écrit :
Framou16 a écrit :
Le max a écrit :

Si Rokoduru va à Nevers ... tant mieux pour eux, c est le jeu du monde professionnel en foot, rugby et autre... et puis à la place de Rokoduru ... on ferait pareil avec un salaire multiplié par 2!!!

De tout façon, on savait très bien que ça serait compliquer de garder Kevin le guen, Salawa et Rokoduru ( sans oublier Perraux).

Maintenant, à nous de se renforcer intelligemment ... en allant recruter des joueurs en Fédérale 1, comme on a fait avec des joueurs comme Witt, Guion ... Etc!!!

Confiance au staff pour encore trouver des perles rares en Fédérale 1 et puis peut être en pro d2 dans des clubs relégués ou en difficulté financière.

Mais, c est vrai qu'il va falloir un bon talon pour remplacer notre capitaine.

Maintenant c est vrai que ça serait bien que le club annonce les premières recrues afin de nous rassurer un peu.

Allez le sa xv

Si on laisse Rokoduru a Nevers mais qu'on (SAXV) garde Salawa , je suis preneur...mais là rien n'est moins sur...Après Dumange et sa grosse tire-lire à Nevers parle de 4 à 5000 euros/mois de Salaire pour ses joueurs,il est en dessous du vrai car...à mon avis pour la prochaine çà va monter rien que pour le All-Black ou les nouveaux si Rokoduru ou d'autres viennent sont gourmands , car on m'a dit que le SAXV payait la moitié du salaire des 2 joueurs en prèt en 2018 (l'autre moitié pour l'autre club) qui se rapproche des 4000 euros..c'est dire si Dumange va r..allonger..!

Mais j'aimerais bien avoir des news sur le mercato..on attend peut-ètre pour faire baisser les exigences financières mais avec le risque d'avoir un choix moindre en qualité et risqué..!

 

je sais pas ou vous avez peché cette info mais ça m'étonnerait qu'un autre ailier arrive a Nevers, on a dejà l'arrivée de Zack Guildford et cette année 5 ou 6 recrues annoncées en tout  pas plus.......

Guildford, Raisuqe, Zebango, Bonvalot, Blanc, Bolakoro, Chevalier, sans compter les espoirs Rousset, Lefort , Wallraf et même Herry qui peut s'y coller. je ne vois pas très bien ce qu'un ailier de plus pourrait apporter

Dernière modification par thierry (30/03/2018 10:17:09)

#2084

Le journal l’indépendant annonce Paul Belzons vers Angoulême. C’est un 3ème ligne de Narbonne il a 23 ans et à jouer 25 matchs cette saison dont 23 comme titulaire 

#2085

Raf16 a écrit :

Le journal l’indépendant annonce Paul Belzons vers Angoulême. C’est un 3ème ligne de Narbonne il a 23 ans et à jouer 25 matchs cette saison dont 23 comme titulaire 

Très bonne pioche ! 1725' minutes de jeu à 23 ans pour un 3eme latte... Une carcasse !

Très utile contre Béziers aussi. Cette année il a marqué 15 points. 5 au match aller contre Béziers, 10 au match retour !

ALLEZ USON !

#2086

thierry a écrit :
chouchous nevers a écrit :
Framou16 a écrit :

Si on laisse Rokoduru a Nevers mais qu'on (SAXV) garde Salawa , je suis preneur...mais là rien n'est moins sur...Après Dumange et sa grosse tire-lire à Nevers parle de 4 à 5000 euros/mois de Salaire pour ses joueurs,il est en dessous du vrai car...à mon avis pour la prochaine çà va monter rien que pour le All-Black ou les nouveaux si Rokoduru ou d'autres viennent sont gourmands , car on m'a dit que le SAXV payait la moitié du salaire des 2 joueurs en prèt en 2018 (l'autre moitié pour l'autre club) qui se rapproche des 4000 euros..c'est dire si Dumange va r..allonger..!

Mais j'aimerais bien avoir des news sur le mercato..on attend peut-ètre pour faire baisser les exigences financières mais avec le risque d'avoir un choix moindre en qualité et risqué..!

 

je sais pas ou vous avez peché cette info mais ça m'étonnerait qu'un autre ailier arrive a Nevers, on a dejà l'arrivée de Zack Guildford et cette année 5 ou 6 recrues annoncées en tout  pas plus.......

Guildford, Raisuqe, Zebango, Bonvalot, Blanc, Bolakoro, Chevalier, sans compter les espoirs Rousset, Lefort , Wallraf et même Herry qui peut s'y coller. je ne vois pas très bien ce qu'un ailier de plus pourrait apporter

Pas impossible, pas impossible du tout, peut être même plus ...............mais je pense que si cela se fait, c'est pour les perceptives a venir que pour le salaire mais bon si il peut avoir les deux, il serait idiot de refuser.Neymar 220 000 000 reste un an au PSG et on parle de 300 000 000 pour aller ailleurs une belle plus valu sur un an.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Pro D2