Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

SA XV

#2185

Barack a écrit :

La prudence voudrait que les arbitres des divisions professionnelles soient licenciés dans des clubs amateurs et non dans des clubs professionnels, et encore moins salariés dans des clubs professionnels.

Je suppose qu'il intervient régulièrement dans les séances d'entraînement, ce qui est une énorme plus-value pour le club. Ce qui n'est pas le cas des autres clubs. Quand on pense qu'on a dû réclamé pendant des mois d'avoir notre arbitre référent l'année dernière.

Sans compter que les arbitres sont régulièrement en stages et en contact, les uns avec les autres.

N'y a-t-il pas de commission de déontologie à la FFR et à la LNR !!!!!!!!!!!!

Alors non pour le coup tu peux me croire, il n'intervient jamais aux entrainements, pour en avoir vu plusieurs cette année il n'y est jamais. D'où mon impression qu'il est là pour faire le beau les jours de matchs et rien de plus.

De plus étant donné qu'il arbitre le top14 je ne vois pas d'interférence avec le fait qu'il soit licencié chez nous, il n'a aucune incidence sur la façon dont on est arbitré et n'est pas tout à fait objectif d'ailleurs, impossible de lui faire admettre qu'un arbitre ai pu se tromper, selon lui c'est toujours la même chose " oh moi je n'ai rien vu qui m'ai semblé déconnant, vous savez c'est pas facile d'arbitrer ".

#2186

Lightning-Bolt a écrit :
Barack a écrit :

La prudence voudrait que les arbitres des divisions professionnelles soient licenciés dans des clubs amateurs et non dans des clubs professionnels, et encore moins salariés dans des clubs professionnels.

Je suppose qu'il intervient régulièrement dans les séances d'entraînement, ce qui est une énorme plus-value pour le club. Ce qui n'est pas le cas des autres clubs. Quand on pense qu'on a dû réclamé pendant des mois d'avoir notre arbitre référent l'année dernière.

Sans compter que les arbitres sont régulièrement en stages et en contact, les uns avec les autres.

N'y a-t-il pas de commission de déontologie à la FFR et à la LNR !!!!!!!!!!!!

Alors non pour le coup tu peux me croire, il n'intervient jamais aux entrainements, pour en avoir vu plusieurs cette année il n'y est jamais. D'où mon impression qu'il est là pour faire le beau les jours de matchs et rien de plus.

De plus étant donné qu'il arbitre le top14 je ne vois pas d'interférence avec le fait qu'il soit licencié chez nous, il n'a aucune incidence sur la façon dont on est arbitré et n'est pas tout à fait objectif d'ailleurs, impossible de lui faire admettre qu'un arbitre ai pu se tromper, selon lui c'est toujours la même chose " oh moi je n'ai rien vu qui m'ai semblé déconnant, vous savez c'est pas facile d'arbitrer ".

Il n'intervien jamais ! L'article indique le contraire :

Une appréhension des mêlées qui pourraient être surmontée grâce à Laurent Cardona, arbitre du Top 14 et salarié du club. "Julien Laïrle va faire son travail avec le joueur. Et éventuellement, je vais intervenir sur les entraînements dirigés. Je ne suis pas là pour être un technicien. Mais, oui, je peux être amené à aider le joueur d'un point de vue réglementaire"...

Ensuite tu es en train de décrire une situation où il commente la prestation d'un confrère après un match. Evidemment qu'il ne va pas le critiquer. Par contre, il peut donner des indications sur son équipe ou donner des informations sur un joueur. Avant de diriger u match, un arbitre visionne des vidéos, prend des renseignements, échange...

Il ne faut pas être complètement naïf. C'est une chance d'avoir de l'avoir au club cet arbitre. Je suis simplement étonné que cela soit possible. Il y a, pour moi, un confit d'intérêt.

#2187

Barack a écrit :

Il n'intervien jamais ! L'article indique le contraire :

Une appréhension des mêlées qui pourraient être surmontée grâce à Laurent Cardona, arbitre du Top 14 et salarié du club. "Julien Laïrle va faire son travail avec le joueur. Et éventuellement, je vais intervenir sur les entraînements dirigés. Je ne suis pas là pour être un technicien. Mais, oui, je peux être amené à aider le joueur d'un point de vue réglementaire"...

Ensuite tu es en train de décrire une situation où il commente la prestation d'un confrère après un match. Evidemment qu'il ne va pas le critiquer. Par contre, il peut donner des indications sur son équipe ou donner des informations sur un joueur. Avant de diriger u match, un arbitre visionne des vidéos, prend des renseignements, échange...

Il ne faut pas être complètement naïf. C'est une chance d'avoir de l'avoir au club cet arbitre. Je suis simplement étonné que cela soit possible. Il y a, pour moi, un confit d'intérêt.

Libre à toi de coire qui tu veux, l'article ou moi, mais je peux te confirmer qu'il n'intervient jamais, tu le voyais dire au journaliste " de toute façon moi je m'en fous je les vois pas aux entrainements " ? Impossible.

Sur le papier c'est une chance, et on l'a prit comme ça quand il est arrivé chez nous, mais au bout de 3 ans je t'affirme qu'il n'apporte rien au SA XV en terme de plus value sportive, je ne sais pas si c'est le club qui souhaite cette retenue ou si c'est lui qui ne veux pas s'impliquer d'avantages mais c'est une réalité. Je n'ai aucun intérêt à te mentir, je te décris ce que je vois, il n'est jamais aux entrainements terrains c'est une certitude, aux analyses vidéos je ne sais pas car je n'y assiste pas mais aucun joueur ne m'a jamais parlé de lui et pour ce qui est du petit mot lâché à l'arbitre avant la rencontre je ne sais pas si il le fait, mais vu l'arbitrage qu'on se paye à Chanzy je suis sceptique.

Dernière modification par Lightning-Bolt (28/04/2018 14:35:27)

#2188

Bien le recrutement des 2 espoirs qui vont avoir leur chance dans la rotation en Pro d2. Ils jouent tous les 2 en espoir élite et surtout le haut de tableau à La Rochelle et Pau.

Bon match de Dylan Hayes ce soir avec grenoble, ce joueur va vraiment apporter de la puissance à notre 3eme ligne.

Autrement pour la suite du recrutement, merci MAD16 de l info, concernant le sud africain qui devrait arriver en 2eme ligne, on peut en savoir plus, mis à part que ça ne sera pas Astle de Mont de car ce joueur à résilier son contrat avec Mont de pour retourner au pays pour des raisons personnelles... je pense que ća sera un deuxième ligne ne jouant pas actuellement en France.... à suivre... Si quelqu un a plus d info?

Allez le sa xv

#2189

Avez vous des retours sur la dernière recrue pierre Maurens ?

est ce une bonne pioche ? 

De même pour les 2 espoirs ?? Je sais pas pourquoi je sens bien le fidjien de La Rochelle !! A suivre 

Dommage pour astl de mont de marsan , ça aurait été une bonne pioche .

En tout cas , on pourra saluer Lebas et devisme l année prochaine ..;) 

#2190

Bonjour à tous,

Pour répondre à Bran Van, Pierre Maurens est un bon deuxième ligne, avec une expérience certaine pour son âge ( une 50 éne de feuille de match en Pro D2 entre Carca et Dax ). Ses qualités : Il fait 2 mètres et c'est un bon sauteur, de plus, il est mobile. Il doit cependant, encore progresser en défense et prendre du gabarit afin d'apporter d'avantage pour casser les lignes... Le SAXV avait besoin de "hauteur " dans l'alignement afi de stabiliser la touche ! 

Concernant le futur deuxième ligne, chut MAD16wink, la surprise arrivera bientôt... Ainsi qu'un 15 ( un peu 10 ).

Enfin, les deux espoirs seront testés en 1ère. La belle surprise pourrait venir du jeune palois " El Ghoul" ( gros gabarit, idéal pour la Pro D2).

Tous au stade cette après-midi pour un match TRES important pour les espoirs. Maintien primordial pour le futur du club !

#2191

Il n'y a pas eu de miracle .... Les espoirs ont perdu et sont malheureusement relégués ....

#2192

Pour qu'il y ai pu y avoir un miracle, il aurait fallu essayer de le provoquer. Il n'y avait pas beaucoup d'envie cet aprés midi sur le terrain de notre coté, contrairement aux joueurs de Béziers qui eux n'ont rien lâché et ont été récompensés par une victoire logique et méritée.

#2193

Déçu de la réaction du coach Abbadie, il faut savoir reconnaître la défaite et assumer la descente, certe la règle n'est pas fameuse, mais le SA XV n'est pas la seule équipe à l'avoir subie.

https://www.youtube.com/embed/hzoX7v45x-k

#2194

Dommage pour nos espoirs... il faudra essayer de remonter dés l année prochaine...

Pour la bonne surprise à venir en deuxième ligne.... pas de news aujourd'hui? Pour le 15 qui va arriver j espère que c est également un buteur, car en buteur nous avons que Meret et Ric.

Toujours pas de news concernant Mareuil et le Guen???

En espérant avoir de bonnes nouvelles rapidement...

Allez le sa xv

#2195

Le Max, la situation de Kévin sera fixée demain... Concernant les arrivées, elles vont bientôt être connues !

#2196

@rugbycharente16 allez un indice stp wink tu as l air d être bien informé !!

Et l ailler espoir de La Rochelle est ce la recrue annoncée par lairle en tant que finissseur ?

Allez on dira rien wink 

#2197

Les deux recrues souhaitées ne font pas parties des deux espoirs... Un indice " P " ! lol

#2198

Barack a écrit :
Lightning-Bolt a écrit :
Barack a écrit :

La prudence voudrait que les arbitres des divisions professionnelles soient licenciés dans des clubs amateurs et non dans des clubs professionnels, et encore moins salariés dans des clubs professionnels.

Je suppose qu'il intervient régulièrement dans les séances d'entraînement, ce qui est une énorme plus-value pour le club. Ce qui n'est pas le cas des autres clubs. Quand on pense qu'on a dû réclamé pendant des mois d'avoir notre arbitre référent l'année dernière.

Sans compter que les arbitres sont régulièrement en stages et en contact, les uns avec les autres.

N'y a-t-il pas de commission de déontologie à la FFR et à la LNR !!!!!!!!!!!!

Alors non pour le coup tu peux me croire, il n'intervient jamais aux entrainements, pour en avoir vu plusieurs cette année il n'y est jamais. D'où mon impression qu'il est là pour faire le beau les jours de matchs et rien de plus.

De plus étant donné qu'il arbitre le top14 je ne vois pas d'interférence avec le fait qu'il soit licencié chez nous, il n'a aucune incidence sur la façon dont on est arbitré et n'est pas tout à fait objectif d'ailleurs, impossible de lui faire admettre qu'un arbitre ai pu se tromper, selon lui c'est toujours la même chose " oh moi je n'ai rien vu qui m'ai semblé déconnant, vous savez c'est pas facile d'arbitrer ".

Il n'intervien jamais ! L'article indique le contraire :

Une appréhension des mêlées qui pourraient être surmontée grâce à Laurent Cardona, arbitre du Top 14 et salarié du club. "Julien Laïrle va faire son travail avec le joueur. Et éventuellement, je vais intervenir sur les entraînements dirigés. Je ne suis pas là pour être un technicien. Mais, oui, je peux être amené à aider le joueur d'un point de vue réglementaire"...

Ensuite tu es en train de décrire une situation où il commente la prestation d'un confrère après un match. Evidemment qu'il ne va pas le critiquer. Par contre, il peut donner des indications sur son équipe ou donner des informations sur un joueur. Avant de diriger u match, un arbitre visionne des vidéos, prend des renseignements, échange...

Il ne faut pas être complètement naïf. C'est une chance d'avoir de l'avoir au club cet arbitre. Je suis simplement étonné que cela soit possible. Il y a, pour moi, un confit d'intérêt.

Et alors ...pourquoi un arbitre ne pourrait pas intervenir pour aider les joueurs vis-à vis des règles assez complexes et changeantes au rugby...d'ailleurs le plus connu de nos arbitres (M.Poit) a dit  sur Canal qu'il le faisait à l'occasion..après qu'il soit salarié à mi-temps du club qu'est-ce que çà peut vous foutre il ...en plus Cardonna fait le top 14  et  matchs europeens donc rien en lien avec la Prod2 qui pourrait influer..!

Pro D2