Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

SA XV

#3165

Bonjour,

La désignation de cet arbitre pour vendredi soir montre encore les incohérences de la ligue et le peu de cas fait du SAXV. La plus petite faute sera sanctionnée et il va falloir une rigueur de tous les instants de la part de notre équipe si elle veut ramener au moins 1 pt. Je pense que cela peut amener un surplus de motivation.  Pour Mont-de-Marsan il ya aussi Monsieur Ruiz !!!

Cordialement

#3166

Maber16 a écrit :

Bonjour,

La désignation de cet arbitre pour vendredi soir montre encore les incohérences de la ligue et le peu de cas fait du SAXV. La plus petite faute sera sanctionnée et il va falloir une rigueur de tous les instants de la part de notre équipe si elle veut ramener au moins 1 pt. Je pense que cela peut amener un surplus de motivation.  Pour Mont-de-Marsan il ya aussi Monsieur Ruiz !!!

Cordialement

C'est le cas pour beaucoup d'autres club pour cette journée (pas nous), donc ce n'est pas que le SAXV wink

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#3167

Maber16 a écrit :

Bonjour,

La désignation de cet arbitre pour vendredi soir montre encore les incohérences de la ligue et le peu de cas fait du SAXV. La plus petite faute sera sanctionnée et il va falloir une rigueur de tous les instants de la part de notre équipe si elle veut ramener au moins 1 pt. Je pense que cela peut amener un surplus de motivation.  Pour Mont-de-Marsan il ya aussi Monsieur Ruiz !!!

Cordialement

Et que pensent les autres clubs lorsque le SAXV a comme salarié un arbitre professionnel qui interagit avec les autres arbitres et qui peut intervenir à tout moment auprès de l'équipe professionnelle de son club.

N'y a-t-il pas un problème de déontologie ?

#3168

Depuis que le SAXV est en ProD2, je n'ai pas vu d'arbitrage à la maison (et c'est normal) donc je ne vois pas en quoi monsieur Cardonna peut influencer l'arbitrage. Certes il peut donner des conseils sur les fautes récurrentes faites par l'équipe pour qu'elle s'améliore mais je pense que ça s'arrête là.

#3169

Barack a écrit :
Maber16 a écrit :

Bonjour,

La désignation de cet arbitre pour vendredi soir montre encore les incohérences de la ligue et le peu de cas fait du SAXV. La plus petite faute sera sanctionnée et il va falloir une rigueur de tous les instants de la part de notre équipe si elle veut ramener au moins 1 pt. Je pense que cela peut amener un surplus de motivation.  Pour Mont-de-Marsan il ya aussi Monsieur Ruiz !!!

Cordialement

Et que pensent les autres clubs lorsque le SAXV a comme salarié un arbitre professionnel qui interagit avec les autres arbitres et qui peut intervenir à tout moment auprès de l'équipe professionnelle de son club.

N'y a-t-il pas un problème de déontologie ?

Euh... on ne peut pas dire grand chose non plus, nous avions Mathieu Delpy comme arbitre référent lors de notre première saison en ProD2!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#3170

Jéhanno Florian a écrit :
Barack a écrit :
Maber16 a écrit :

Bonjour,

La désignation de cet arbitre pour vendredi soir montre encore les incohérences de la ligue et le peu de cas fait du SAXV. La plus petite faute sera sanctionnée et il va falloir une rigueur de tous les instants de la part de notre équipe si elle veut ramener au moins 1 pt. Je pense que cela peut amener un surplus de motivation.  Pour Mont-de-Marsan il ya aussi Monsieur Ruiz !!!

Cordialement

Et que pensent les autres clubs lorsque le SAXV a comme salarié un arbitre professionnel qui interagit avec les autres arbitres et qui peut intervenir à tout moment auprès de l'équipe professionnelle de son club.

N'y a-t-il pas un problème de déontologie ?

Euh... on ne peut pas dire grand chose non plus, nous avions Mathieu Delpy comme arbitre référent lors de notre première saison en ProD2!

C'est différent car les arbitres référents ne sont pas salariés des clubs. En plus nous avions dû nous battre pour en avoir un car nous étions le seul club a ne pas en avoir !

#3171

Barack a écrit :

Et que pensent les autres clubs lorsque le SAXV a comme salarié un arbitre professionnel qui interagit avec les autres arbitres et qui peut intervenir à tout moment auprès de l'équipe professionnelle de son club.

N'y a-t-il pas un problème de déontologie ?

Tu ne connais visiblement pas l'impact de Cardonna sur le club du SA XV, si non tu n'en parlerai pas comme ça. Je vais te le résumer en un mot: néant.

Il n'intervient au prés de personne, que ce soit staff, joueurs, dirigeants ou arbitres les jours de matchs, il est bien trop occupé à parader dans la tribune avec son acréditation.

Et pour ce qui est de la légende selon laquelle il apporterai une plus-value au groupe pro sur l'analyse des matchs et des éventuelles fautes dans le jeu à rectifier je l'attends toujours personnellement, je ne l'ai jamais vu à aucun entrainement et les séances vidéos je ne suis pas sûr qu'il y mette les pieds non plus.

Je trouve personnellement (et ça n'engage que moi) qu'il se sert du SA XV pour jouir de quelques avantages et d'une pseudo renomée sur Angoulême plus qu'il ne le sert.

Et quoi qu'il en soit, il ne nous arbitrera jamais donc je ne vois pas le problème à le compter comme salarié du club sachant qu'il est obligé d'être licencié quelque part pour avoir le droit d'arbitrer donc que ce soit chez nous ou ailleurs je ne vois pas ce que ça change.

Dernière modification par Lightning-Bolt (19/09/2018 16:35:49)

#3172

https://www.sudouest.fr/2018/09/19/sa-xv-le-groupe-pour-aller-a-massy-5405068-6077.php

#3173

BARACK: t'es à coté de la plaque en parlant de Cardonna au SAXV dans le sujet...lui il n'arbitre pas en Prod2 donc Il n'y a rien à redire , contrairement à celui de Massy qui est de l'Ile de France ou d'autres. Ton argument  ne tient pas du tout car en quoi il n'aurait pas le droit d'aider un club dans les entrainements si çà aide les joueurs à comprendre..D'ailleurs POITTE le plus grand arbitre français le fait souvent pour des clubs , on va pas lui reprocher, un peu tordu ton commentaire..

Sinon dans le groupe , entrée de Pablo Huete ,Mareuil en place de Boudjema (à mon avis pour les lancers) les 2 autres recrues doivent en principe arriver en fin de semaine au dire de Ladauge. Les 2 nouveaux ailiers payent le bon match de Lafitte et Velten. Surtout Bureytakiaça que j'ai trouvé  moyen était fautif sur l'essai d'e Montauban (en avant  sur renvoi menant à l'essai ).sinon faudra ètre dedans d'entrée à Massy qui joue sa survie..

#3174

Framou 16 

Mareuil pour les lancer c'est une plaisanterie ????

Concernant vardnell et Buretikayaca je trouve cela bizarre surtout que caneda sort d une longue blessure aurait il pas mieux value Qu il reprenne avec les espoirs 

#3175

En fait côté arbitrage, je ne suis pas certain du tout que la désignation (tout à fait anormale) d'un Francilien soit potentiellement favorable au RCME. Il risque au contraire de chercher à démontrer son impartialité en étant impitoyable avec les locaux... et plus coulant avec les visiteurs. De toutes façons, le moins que l'on puisse dire, c'est qu'au cours de ses trois saisons en D2, le RCME n'a jamais été "aidé" par des arbitrages à la maison, bien au contraire. A croire même pour certains qu'ils seraient mandatés par les clubs d'élite pour ne pas permettre aux Massicois de s'ancrer à cet étage de façon à pouvoir plus facilement nous piller de nos pépites... M'enfin, tout cela c'est la perpétuelle complainte du petit Poucet... smiley

Sinon on va être déçu de ne pas pouvoir retrouver Shalva vendredi et on se consolera en faisant un bel accueil à Pablo pour son retour au Ladoumègue. Bienvenue aux supporters du SAXV qui feront le déplacement.

Dernière modification par allez Massy (19/09/2018 18:12:10)

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

#3176

on parle essentiellement de l'arbitre central, de quelle region il dépend, pourtant les décisions  ou pas des arbitres de touches et poteaux ont aussi grande importance, il suffit de regarder le match carcassonne saxv ou il y a eu erreur sur un passage en touche et en avant.... donc  de quel comité sont ils designes? pour etre honnete peut etre le SAXV  a il eu le meme bénéfice..... ceci compense cela !!!

tout autre considération pour avoir vu à chanzy un face à face explosif entre notre ailier (serial marqueur  palmares éloquent)(sorti rapidement par le staff) et son vis à vis  j'ai des doutes  sur leur comportement, a mon avis il faut les servir, surtout pas les plaquer , qu'ils puissent  pouvoir encaisser la tune...

a l' appui de mes propos j'ai  vu recemment le comportement identique de la super vedette de toulon  contre un parisien, puis la semaine d'avant  contre une autre equipe, il à seulement joué deux matchs avec toulon et se fait remarquer    super

enfin je me pose la question pourquoi recruter à prix d'or des mercenaires qui n'apprendront rien  aux joueurs français. parceque l'idée premiere était bien de faire jouer ensemble vedettes etrangeres et joueurs francais pour qu'ila apprenent, seulement cela à eté denaturé puisque  nos français n'ont que très peu de temps de jeu... cause à effet les resultats peu flatteurs de l'èquipe de france.  suggestion  pourquoi ne pas limiter le nombres d'étrangers  par match......

#3177

Tous les arbirtres doivent être impartials, peu importe d'où ils viennent et peu importe d'où viennent les équipes arbitrés!

Ils se doivent d'être objectif, c'est la qualité première de l'arbitrage! Ce n'est pas impossible d'être objectif pour une équipe de sa région, même moi j'arrive à reconnaitre quand Vannes comet une faute (bon après jusqu'a prendre une décision pour sanctionner la faute, ça demande plus d'abnégation, mais bon...)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#3178

bac16 a écrit :

Framou 16 

Mareuil pour les lancer c'est une plaisanterie ????

Concernant vardnell et Buretikayaca je trouve cela bizarre surtout que caneda sort d une longue blessure aurait il pas mieux value Qu il reprenne avec les espoirs 

je parle de lancers avec Mareuil car Boudjema a du mal avec les lancers , faut bien essayer ton 3e talonneur ..!! sinon pour les Ailiers , Buretikayaçà m'avait déçu contre Montauban, logique qu'il soit sur le Banc quand il y a meilleur..!

Pro D2