Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

SA XV

#3179

#3180

Première victoire à l'exterieur !  il a fallut aller la chercher face à des courageux Massicois qui ont rien lachés !   grosse mélée en  second mi temps !  !  des erreurs a corriger mais l'essentiel c'est la victoire 

#3181

OUF....on est allé la chercher cette victoire au bout du temps à la 88e mais que de maladresses et surtout quel stress de la part de nos joueurs.j'ai cru qu'on ne marquerait pas les 3 points après avoir passé les  10 dernières min. dans leur 22..Mais le gros bémol c'est le placage assassin sur Lafitte (le meilleur joueur derrière au SAXV) qui a valu 7 min. d'arrèt de jeu pour commotion  sorti sur une civière et surement absence pour quelques temps, un carton rouge pour massy .La dessus on les enfonce sur mélée, la 3e et incroyable  2 joueurs du SAXV  suite à coup de pied par dessus aplatissent l'essai, l'arbitre dit en avant entre les 2 joueurs?? , revient a l'avantage et un peu en coin des 22m Nicolas (qui a fait une grosse entrée en 2e) passe les 3 points de la victoire....épuisant surtout qu'on a eu du mal à marquer  à finir  pour des essais, le seul qu'on marque c'est un contre de 80 m de buretakiaça (que j'avais un peu trop vite sous-estimé). Mais on a été en difficulté un peu moins sur nos touches , mais sur les ballons haut en reception dont les renvois..mais belle victoire qu'il va falloir vite digéré pour passer à M-2-marsan une autre pointure; l'absence de lafitte derrière sera handicapante..

#3182

Bravo !! Une belle victoire aux forceps!!

Bon rétablissement à Lafitte ! ( notre meilleur 3/4 depuis le début de l année , je le connaissais pas, une vraie bonne pioche ) 

les 3 meilleurs : Lafitte Coletta Witt

( Jones est pas loin du top 3 , mais qq points laissés en route , et Halavatau aurait pu y être aussi mais 25 minutes de jeu  , ben lui quand il est là on recule plus en mêlée .., on avance même !) 

Vivement ce gros match contre mont de marsan !! Trop hâte 

#3183

Je me souviens que Sclavi a également été blessé. Prompt rétablissement. Sclavi c est un vrai costaud!!!

 

#3184

Bon plus de peur que de mal  pour Laffite ! il rentre aujourd'hui sur angoulême !  gros potentiel ce joueur  il va en bouger plus d'un !  

#3185

http://www.charentelibre.fr/2018/09/22/sa-xv-nouvelles-rassurantes-pour-pierre-lafitte,3316364.php

#3186

Excellent début de saison pour nous, 5 matchs 3 victoires et 2 défaites avec bonus défensifs, faut toucher du bois pour que ça continue comme ça.

grosse faute sur Lafitte hier heureusement sans conséquences il a l'air de s'être bien remis, il sera peut être laissé au repos la semaine prochaine pour faire rejouer Varndell.

Par contre la cagade sur la fin de match et les 2 joueurs qui cafouillent dans l'en-but sur la passe au pied ça fait désordre, si ça nous coûte le match on peut se les bouffer.

#3187

c'est vrai que nos 2 joueurs qui se regardes pas pour savoir s'ils sont tout les 2 ça fait un peu désordre ^^ mais bon le principal c'est la victoire et le fait que Laffite aile mieux !   très bon début de saison avec 6 points ramené a l'extérieur ! et gros test vendredi prochain face a mont de marsan !  

#3188

Victoire très importante hier soir de notre sa xv contre un concurrent direct pour le maintien... 

Massy et Bourg en Bresse font un départ de championnat catastrophique..... ça sera dure  pour ces 2 équipes cette saison même si rien n est encore perdu!!!! Aurillac n est pas bien également!!!

Pour le sa xv, il y a des raisons d'être un peu fébrile sur le ballon tombé par les 2 joueurs .... le résumé ne montre pas les nombreuses mélées à 5m sanctionnée contre Massy sans que le Parisien (Heu pardon...) l'arbitre ne donne logiquement l essai de pénalité qui s imposait.!!!! 

Je ne parle même pas de l attentat sur Lafitte, le joueur de Massy à mon avis risque gros!!!

Place maintenant à mont de Marsan vendredi, va falloir vraiment sortir un gros match pour espérer gagner contre le leader actuel!!! Mais avec un Chanzy qui sera à coup sûr rempli jusqu' aux cintres... il y a moyen d espérer!!! Nos joueurs ne vont pas manquer de motivation....

Tous à Chanzy vendredi 

Allez le sa xv

 

#3189

Bon match ,bien tendu ,vendredi ...

l'arbitre sort un jaune pour le saxv a la 30eme sinon massy n'existe pas , il mettent l'essai derrière et reprennent l'avantage ; 

en 2eme mi temps ils sont agressifs et auraient pu l'emporter mais l'arbitre a quand même pas voulu siffler la pénalité quand les fautes étaient dans l'axe sur le dernier ballon , aux 30 m, et après, 4 ou 5 mêlées enfoncées  sans essai de pénalité ... je me souviens qu'à narbonne l'année dernière c'était bcp plus sévère pour nous....

cruel pour massy mais leur banc n'est pas le même que le notre; ils sont un peu malheureux sur ce coup.

saxv cent fois meilleur que contre aurillac !

coletta Le Guen gay lafitte velten (Les démarrages avec contournement !)

tout le monde était bien dedans , ils n'ont jamais paniqué . Et prendre la pénalité à la 78 eme avec 5 points de retard c'est risqué mais Ca a payé ! Reste la touche qui est un mystère quand même ?

Allez les violets !

les Sup de massy assez accueillants, surtout dans ce contexte , courage. 

 

#3190

Victoire des espoirs  24  à  20 contre ceux de Nantes !  

#3191

Par contre l arbitre c est un sketch 

#3192

jarod26 a écrit :

Victoire des espoirs  24  à  20 contre ceux de Nantes !  

J'ai vu le match des Espoirs...A part El Ghoul (blessé) Muruoa solide danss ce match (si j'écorche son nom je m'en excuse) qui a fait ses preuves en prod2....je vois pas grand monde des acteurs de ce match avec potentiel prod2 dans les Espoirs..faut pas oublier qu'on joue des Fed1 en Espoirs  on gagne de peu en plus , mème si cet arbitre c'était n'importe quoi..je m'attendait à mieux de la part de Even et Magnoac derrière que je trouve trop  juste pour la Prod2..faudra pas trop de blessés derrière surtout Jones..

Sinon Lafitte pour M-de-Marsan j'y crois pas trop vu le choc , pourtant on en aurait bien besoin...Huete va peut-ètre mettre plus d'impact physique que Maurens.. pour Sclavi , le problème est qu'il sort blessé en cours à chaque match . Laulhé me semble moins percutant qu'avant , à voir tout ça...Attention aux renvois et  receptions de balles en l'air à suivre on a été pris sur ce à Massy.. Va falloir ètre au maxi physique et surtout technique pour battre les Landais....!

Pro D2