Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

SA XV

#3221

je vois pas spécialement Laire partir en fin de saison surtout si on finit dans les 10 premiers wait and see comme on dit ! 

je mets juste en avant qu'il y a des prises de becs inutiles pour savoir qui on devrait faire jouer voilla  

#3222

Je pense que Demain est un match test pour situé le niveau de l'Equipe mème avec 3,4 absences importantes....ou on gagne et là on jouera à mon niveau pour la lutte  de la 6e place à la qualif...ou on perd et on se cantonnera à jouer la 2e partie de champ...

Dans tout les cas j'espère que le club ou les Pitcho feront resigner Lairle pour un nouveau contrat si celui-ci le veut..!!

#3223

C'est clair que battre le leader invaiincu apres 5 matchs (meilleure attaque et 2eme meilleure defense) serait une grande performance....

Pour ce qui est du STAFF on en saura vite plus mais là tendance n'est absolument pas à la prolongation ... cela fera 6 ans qu'il est aux commandes du club et il aspire à aller voir plus haut de qu'il se passe ... Apres il faut bien reconnaître que c'est un bail plutôt long dans le monde professionnel 

#3224

Sûr que ce serait une belle perf de gagner ce soir. Je pense que le SAXV peut le faire s'ils  jouent appliqué, simple et suivent les consignes du coach comme ils l'ont fait contre Montauban. Concernant la composition de l'équipe, ça ne doit pas être simple, entre les petits bobos, la rotation, les JIFF, la tactique.... On est tous séléctionneur tellement on a envie que notre équipe gagne. Par contre on peut nous aussi(spectateurs) s'auto-critiquer car comme le dit LAIRLE dans l'interview d'avant match, supporter l'équipe s'est très bien mais dans les moments difficile s'est encore mieux.Et là on (je me met dedans) ne nous entends pas trop.

 

#3225

Bonjour,

Exact Cyrillou ! Il semblerait cependant que l'auto-critique ne soit pas une monnaie courante ici... Beaucoup de "moi je " qui concrètement ne font rien ou pas grand chose pour le club. 

Critiquer c'est bien, mais dans une volonté de progression c'est mieux ! Bonne journée et bon match à tous. 

#3226

Waouh, quel match!! Victoire méritée. Cruel de mettre un joueur plus en avant que les autres pourtant, pour moi l'homme du match c'est Jones et derrière lui le staff. Je ne doute pas un instant qu'à l'analyse vidéo, une stratégie s'est mise en place et Jones l'a appliqué. Bravo! Le pack aussi a ete énorme. Touche bien gerees sauf celles encore une fois a 5 m d l'en but. Au regard de l'essai refusé de Laforgue, l'arbitre ne doit il pas donné l'essai de pénalité ? 

 

 

#3227

oui cyrillou, quel match et surtout quelle dernières 30 minutes..on est mené de 10 points on se retrouve à 14 , Gerber rate 2 pénalités(sifflés par le public justement je dirais à cause de l'arbitre qui venait de nous mettre un jaune mais oubli pour M-de Marsan un jaune flagrant plaquage à la téte sur laulhé.) et là un essai extraordinaire après 3 renversements de près de 80 m , ceci à 14...et rebelote après, les Landais acculés se retrouvent à 14 vu plaquage haut sur Lafforgue (cyrillou a raison il aurait pu nous mettre essai depénalité) pour un2e essai suite à un coup de pied à suivre de Jones..le public exulte et l'a fait savoir dans un Stade aussi plein que contre Montauban ...(6000 /6500) si on s'en réfère aux chiffres de C.L. UNE DERNIERE DEMI-HEURE EXCEPTIONNELLE, les gars sont allé la chercher aux tripes cette victoire contre le leader..! Déjà en 1ère , on avait dominé territorialement sans concrétiser surtout avec Ayestaran qui passe sans regarder  et se fait intercepter un essai tout fait..On a eu un gros passage à vide en début de 2e ou on se prend 10-0, là j'étais sceptique.....après on connait la suite..!

 

#3228

Très belle victoire ! Tres beau match ( l un des plus beaux depuis la montée en proD2 )

Mon top 3 : Jones El Jai Laulhé 

#3229

Très interressante la vidèo sur laurent Cardonna (arbitre du sa xv) a la commission de discipline de mourad BOUDJHELLAL diffusè sur le site de CL 

Allez SA XV

#3230

Magnifique victoire de 23 guerriers vendredi soir dans un Chanzy en fusion. Belle soirée. Belle équipe également du stade montois qui sera à coup sûr dans le trio de tête en fin de saison.

Par contre, le niveau de l arbitrage est  proche du néant!!! 

Il faut faire tourner pour le match à Brive, les Witt, Laulhe, Coletta, Le Guen, Jones, Laforgue en autres ont besoin de souffler et afin de recevoir Vannes comme il se doit!!!

En effet, victoire impérative contre Vannes pour rester dans ce haut de classement à la fin du second bloc.

Attention à Vannes avec des joueurs comme Chalmers, Salawa (si il est rétabli) et notre ami Vosowai. Ce dernier devrait recevoir (si il est aligne) une belle ovation de Chanzy suite à son agression sur Mau l année dernière!!!!

Vosowai avait seulement prit que 2 matchs et nos 2 joueurs Paquet et Sitauti avaient pris 4 matchs chacun après avoir été citês par le staff de Vannes après le match!!!

Bref je pense que nos joueurs seront motivés pour recevoir nos amis bretons!!!

Allez le sa xv

#3231

Au fait, au passage vendredi soir, on a vu 2 essais de 3/4, tiens tiens!!!! ;-) 

#3232

Moi je dit quand notre 9 sort y a 6 à 16 avec Nicolas ont met un 14 à 0 enfin je dit ça je dit rien !!!!!

Sinon la touche et la mêlée s améliore 

Des news des pseudo recrues ???? 

#3233

Qui qualifiez vous de « pseudo-recrues »?

merci

#3234

Pro D2