Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

SA XV

#3305

Bac16: 100% d'accord..au lieu de prendre deux 2e lignes en plus (Huete et Hess) un seul suffisait à mon avis pour se prémunir et on aurait pu se rabattre  après en cas d'urgence...le problème je crois (pas certains) c'est que la proposition de U.B.B. est arrivé en méme-temps, question de timing..!

Mais ou ils (saxv) ont de l'argent en réserve pour un 10 suppléant  en urgence, ou le Staff ou Dirigeants ont été un peu vite en besogne avec deux 2e lignes...!

#3306

Absolument d accord avec vous, il faut recruter un 10 très vite.... le match de ce jour en est le parfait exemple!!!!

Concernant le match, oui Brive joue à 14 pendant 60 minutes mais faut pas oublier que l'arbitre nous distribue 2 jaunes. Mais bon, de toute façon, il y avait rien a espérer de ce deplacement en Corrèze ou Brive avait aligner son equipe type et nous (13 changements par rapport au match de  mont de Marsan).

Maintenant, place à Vannes où un gros match nous attend!!! Vannes va vouloir venir faire un coup à Chanzy (ils restent sur 2 courtes défaites à Chanzy ces 2 dernières saisons).... Match accroché en perspective..... aux joueurs de montrer que Chanzy doit rester imprenable ... 

Chanzy sera plein et devra jouer son rôle de 16eme homme comme contre mont de Marsan!!!

Victoire impérative pour le sa xv afin de valider ce second bloc et si les joueurs veulent rester dans la 1ere partie de tableau.

 

#3307

Moi je comprend pas pk ont insisté devant alors que derrière ont a des joueurs de talent rapide 

Ça sert à rien de les recruter et il vont perdre patience 

Nous faut un 2 ème entraîneur desarrieres car au un lancement de jeu et aucune combinaison 

Enfin c est mon avis et vite un 2 ème 10 de qualité car lafforgue tiendra pas la saison à ce rythme surtout en  Changeant constamment de poste

#3308

Et puis n oublions pas sur les 23 briviste 16 jouait en top 14 la saison dernière et ont est 7 ème faut pas l oublier

Qui ira gagner la bas ou même prendre des points pas beaucoup 

#3309

bac16 a écrit :

Moi je comprend pas pk ont insisté devant alors que derrière ont a des joueurs de talent rapide 

Ça sert à rien de les recruter et il vont perdre patience 

Nous faut un 2 ème entraîneur desarrieres car au un lancement de jeu et aucune combinaison 

Enfin c est mon avis et vite un 2 ème 10 de qualité car lafforgue tiendra pas la saison à ce rythme surtout en  Changeant constamment de poste

+1000

Mais Chuuut tu va t'attirer la foudre des grands connaisseurs  lol On aurait mieux fait de garder Gourdon, apparemment il fait les beaux jours de Dijon avec notre ami Pilet

Allez SA XV

#3310

Que veut tu j assume ce que je dit mais je pense que beaucoup partagé mon avis 

#3311

On va pas tout remettre en cause aprés une défaite, qui plus est quand on fait pas mal tourner et chez une équipe qui descend de top14. On a pas été ridicule on aurait même pu ramener un point de bonus défensif en étant plus réaliste, mais en face c'est Brive donc il faut en tenir compte avant d'allumer le staff.

On ne gagnera pas tous nos matchs de toute façon, il faut le savoir, on est tombé sur meilleur que nous aujourd'hui c'est comme ça c'est le sport, mais ça ne veut pas dire que tout est à jeter, joueurs et staff.

Le match ciblé c'est celui contre Vannes la semaine prochaine, les titulaires seront de retour sur le terrain et on verra un autre match que ce qu'on a vu aujourd'hui, malheureusement on a pas les moyens d'avoir 40 joueurs de même niveau dans l'effectif donc oui de temps en temps il y aura des Péhaud des Magnoac des Even et d'autres qui joueront mais ça c'est pareil pour toutes les équipes.

#3312

Lightning-Bolt a écrit :

On va pas tout remettre en cause aprés une défaite, qui plus est quand on fait pas mal tourner et chez une équipe qui descend de top14. On a pas été ridicule on aurait même pu ramener un point de bonus défensif en étant plus réaliste, mais en face c'est Brive donc il faut en tenir compte avant d'allumer le staff.

On ne gagnera pas tous nos matchs de toute façon, il faut le savoir, on est tombé sur meilleur que nous aujourd'hui c'est comme ça c'est le sport, mais ça ne veut pas dire que tout est à jeter, joueurs et staff.

Le match ciblé c'est celui contre Vannes la semaine prochaine, les titulaires seront de retour sur le terrain et on verra un autre match que ce qu'on a vu aujourd'hui, malheureusement on a pas les moyens d'avoir 40 joueurs de même niveau dans l'effectif donc oui de temps en temps il y aura des Péhaud des Magnoac des Even et d'autres qui joueront mais ça c'est pareil pour toutes les équipes.

Dire qu'il y a urgence pour prendre un  N°10 vu que Jones est seul n'est pas tout remettre en cause..les 2 jeunes Magnoac et Even n'ont pas le niveau pour jouer en 10 en Prod2..! et si Jones se blesse..tu fais quoi...?? et il ne jouera pas tout les matchs çà va étre coton, en plus les 2 espoirs c'est pas des gros buteurs....j'en parle plus haut on a laissé partir Méret et on prend DEUX 2e lignes...un seul suffisait pour un 10..

#3313

Ce qui est aussi inquiétant c est la défaite de nos espoirs à cognac qui est l équipe la plus faible de la poule 

#3314

Ce qui est inquiétant c est la défaite de nos espoirs à cognac qui est l équipe la plus faible de la poule 

#3315

Framou16 a écrit :

Dire qu'il y a urgence pour prendre un  N°10 vu que Jones est seul n'est pas tout remettre en cause..les 2 jeunes Magnoac et Even n'ont pas le niveau pour jouer en 10 en Prod2..! et si Jones se blesse..tu fais quoi...?? et il ne jouera pas tout les matchs çà va étre coton, en plus les 2 espoirs c'est pas des gros buteurs....j'en parle plus haut on a laissé partir Méret et on prend DEUX 2e lignes...un seul suffisait pour un 10..

Even a fait pas mal d'erreurs aujourd'hui mais je met ça sur le compte du stress et du manque d'expérience, je pense qu'il peut montrer beaucoup mieux. Il n'aura sûrement pas le niveau de Jones mais d'ici 2 mois si il continue à jouer avec la première il me semble capable d'évoluer et de faire le job quand il le faudra. Il est rentré en jeu trés tôt dans le match suite à la sortie de Laforgue, je pense que c'était pas prévu il a du avoir du mal à se débarrasser du stress. Le départ de Meret nous est fortement préjudiciable, mais Larïrle l'a accepté, donc j'imagine qu'il avait en tête des solutions pour palier à ça, et lui qui n'est pas un gros adepte du jeu de 3/4 et des grandes envolées ça ne m'étonne pas plus que ça qu'il ai axé le recrutement sur des avants.

Quand je vois jouer Joris Segond avec Aurillac, je me dis que des jeunes joueurs peuvent avoir leur place à des postes important comme celui de 10, alors forcément Even n'aura sans doute pas le niveau de Segond qui est monstrueux et s'est installé comme tutilaire indiscutable dans son club mais je suis persuadé qu'en lui laissant un peu de temps il peut nous surprendre positivement.

#3316

les commentaires d'apres match de LAIRE  et LADAUGE  sont totalement différents  de ceux des commentateurs eurosport. en effet il a été dit par l'un des reporters : LE SAXV SERAIT INSPIRE  D ELARGIR SUR LES AILES AU LIEU DE SE CANTONNER A L'EPREUVE DE FORCE  .  à l'image on a tres bien vu  VARNELL sur son aile esseulé avec  aucune opposition en face.  eh bien tous l'avont vu sauf le staff:  curieux!.  il est à craindre que ce joueurs très peu sollicité en ai marre  et nous quitte. inquiettant cette approche du jeu par le staff... les images eurosport  sont éloquentes.

encore plus inquiettant  la défaite des espoirs par une équipe 'reputéé' la plus faible de la poule

 j'ai eu l'explication du claquage de porte de MITCHELL : à la signature du contrat il demande une petite semaine pour s'installer avec sa famille... à son arrivee laire lui refuse 'cette clause' lui intime l'ordre de s'entrainer  la suite vous connaissez il est reparti..

laire  est très certainement un bon entraineur des avants, mais sur le plan relationnel il est nul.... l'affaire garrido  en est un autre exemple : il ne rentrai pas dans le projet de jeu soit mais de la à l'ignorer le mépriser!!!)

j'ai lu sur ce forum  qu'il  pourrai partir à la fin de son contrat alors   je l'encourage à partir parce qu'il , avec son nouveau club , tomberas de haut, il calmeras aussi sa grosse tete

 

#3317

bonsoir,

J'étais à Brive cet après-midi. J'ai vu un bon match de rugby. Le SAXV ne sais pas caché. L'équipe a joué mais a manqué de densité physique même à 15 contre 14. La mélée et la touche ont tenu le choc. Il est vrai qu'un 10 de métier pour suppléer Jones ne serait pas de trop. Le gros bémol, c'est notre incapacité à jouer nos ballon d'attaque dans la zonz de marque. A 15 minutes de la fin on doit sortir le ballon plus vite pour nos 3/4. Si l'essai est marqué à ce moment du match cela change tout. J'ai discuté avec des supporters de Brive, ils disent que l'on est la meilleure équipe vu cette saison à Brive. Maintenant il faut battre Vannes pour avoir 12 pts sur ce bloc.

Cordialement

#3318

nico24300 a écrit :

Moi je pense au contraire que Vannes est favori contre nous. Le classement est trompeur.

Vannes a très bien recruté , nous assez bien. Si on n'assure pas en mêlée, ça va être très compliqué de gagner et en plus on risque de manquer de piliers. En touche, je pense qu'on est l'équipe la plus faible.

De notre côté 2 victoires poussives cette saison, si on joue comme contre Aurillac ou Massy c'est cuit.

Le résultat du déplacement à Massy à une semaine d'écart entre les 2 équipes parle de lui-même.

Vannes c'est surtout de belles victoires à domicile la saison passée et aussi des accidents qui ont coûté les phases finales.J'ai d'ailleurs pronostiqué un très bon classement pour Vannes à l'issue de la saison.

La victoire contre Mont de Marsan est prometteuse et doit servir de base mais ce serait bien pour la confiance de ne pas sombrer à Brive ...

Aussi, en pro d2, 2 victoires à l'arrachée du SA XV contre 2 déculottées pour Vannes.

C'est une tâche compliquée qui nous attend à Chanzy mais il faudra trouver ce qui fera qu'on est meilleur que les bretons.

Quant à Vosawai ce n'est pas lui le problème, c'est soit le corps arbitral soit les règles soit les deux.

 

euh c'est gentil ca mais j'en suis pas si sur. on a été promu la même année donc c'est toujours intéressant de ""comparé"" et malgré 13 changements, vous avez tenu laroute contre Brive. Certes à 14 mais quand même. je pense que vous montez en gamme et que votre groupe est plus étoffé

Venir a chanzy pour les adversaires n'est jamais un plaisir car compliqué d'aller jouer la-bas. il y a parfois des relations-échanges un peu tendu entre les 2 clubs (cf l'année dernière ou avec les jeunes il y a peu) mais j'espère que tous se passera bien.

En tout cas, bon match à vous vendredi et que les meilleurs gagne même si suporteur du RCV, un BD pour nous et je signe tout de suite.

Pro D2