Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

SA XV

#3319

D accord avec support 16 mais sur ce forum des que tu critique les coaches tu est un bandit 

Si c est avérer pour le pilier Mitchell je trouve ça scandaleux de la part de l entraîneur mais ça m etonne pas vu le personnage que je trouve imbut de sa personne mais plus rien ne m etonne 

 

#3320

Touches et mêlées correctes. Dans les rucks la puissance et la technique de Brive ont été largement supérieures. Il eût été judicieux de sortir rapidement des zones de combat car nous étions en supériorité numérique dans la ligne de trois-quarts même si nos deux 10 du jour apparaissent un peu légers pour le niveau de la Pro D2.

Dernière modification par Michel Gros Dumaine (08/10/2018 09:20:54)

#3321

Lightning-tbolt : je vois que mon analyse sur le match à Brive et les erreurs flagrantes (voulues des coachs ??) d'absence de jeu au large est  aussi partagé par la plupart des commentaires (bac16, Maber, Support16, Michel Gros D. etc..) mais pas ton optimisme pour Even ...c'est plutot la méthode Coué !!. je l'ai vu en Espoir ,..pas convaincu.!! Comme l'équipe Espoir très moyenne , d'ailleurs la défaite contre Cognac espoirs ne rassure pas...Mais nos 2 coachs dans la maitrise et l'orientation (ou non)  du match m'interroge de mème que l'absence d'un remplaçant à Jones..??

#3322

Bien que ne critiquant rarement les arbitres et commentateurs, j'ai trouvé Olivier Magne assez méprisant avec les joueurs du SAXV ( peut-être son passé de joueur au CAB ?).

 

 

#3323

Magne il aime pas le SAXV il est toujours méprisant sur soir de pro d2 enfin ont le voit moins depuis que dax est descendu

#3324

Tout le monde a le droit de donner son avis c'est le but d'un forum mais je rejoins Lightning quand il parle de Even... Comment peut on reprocher à un jeune (20 ou 21ans) pour son premier match professionnel, en plus chez un des favoris pour la montée, de ne pas être un 10 qui peut devenir titulaire... Il a surement une marge de progression trés interessante!!! Faut pas oublier que contre Brive suite à l'entrée de Even en 10 on c'est retrouvé avec 4 joueurs qui jouaient en espoir la saison passée dans la ligne de trois quart (Nicolas Even Velten et Pehau). Aprés le staff avait surement vu à la vidéo que Brive monté vite en defense et c'est pourquoi on a pas (assez) ouvert sur les ailes.

Le staff qui réussi son debut de saison c'est le seul match où on ne raméne pas de points avec un turnovers quand même assez important faut pas l'oublier et chez un favoris pour la montée.

Concernant les espoirs avec les absences sur blessure (Capon, Poences Ducelier) et ceux qui sont en équipe A (Even Pehau Muarua voir Velten) ils ont des excuses pour ce triste début de saison... Il reste encore une phase puis les phases finales pour eux j'espere que leur niveau va augmenter afin de les voir remonter!

Pour Magne je préfére ne pas en parler ce "consultant" ne nous a jamais apprécier ça ne changera jamais... Quand on gagne (Mont de Marsan) les autres passent à travers et font tourner quand on perd on est des moins que rien on a l'habitude avec lui maintenant...

#3325

Cece16470 a écrit :

Tout le monde a le droit de donner son avis c'est le but d'un forum mais je rejoins Lightning quand il parle de Even... Comment peut on reprocher à un jeune (20 ou 21ans) pour son premier match professionnel, en plus chez un des favoris pour la montée, de ne pas être un 10 qui peut devenir titulaire... Il a surement une marge de progression trés interessante!!! Faut pas oublier que contre Brive suite à l'entrée de Even en 10 on c'est retrouvé avec 4 joueurs qui jouaient en espoir la saison passée dans la ligne de trois quart (Nicolas Even Velten et Pehau). Aprés le staff avait surement vu à la vidéo que Brive monté vite en defense et c'est pourquoi on a pas (assez) ouvert sur les ailes.

Le staff qui réussi son debut de saison c'est le seul match où on ne raméne pas de points avec un turnovers quand même assez important faut pas l'oublier et chez un favoris pour la montée.

Concernant les espoirs avec les absences sur blessure (Capon, Poences Ducelier) et ceux qui sont en équipe A (Even Pehau Muarua voir Velten) ils ont des excuses pour ce triste début de saison... Il reste encore une phase puis les phases finales pour eux j'espere que leur niveau va augmenter afin de les voir remonter!

Pour Magne je préfére ne pas en parler ce "consultant" ne nous a jamais apprécier ça ne changera jamais... Quand on gagne (Mont de Marsan) les autres passent à travers et font tourner quand on perd on est des moins que rien on a l'habitude avec lui maintenant...

Le problème n'est pas de savoir si à l'avenir Even ( ou Magnoac) aura le niveau Prod2 dans X.. pour jouer en 10..le problème il est tout de suite , en ce moment et je n'en suis pas perduadé (vu les 2 en espoir contre des Fed1 et hier )...Jones ne va pas pouvoir faire tout les matchs et si il y a blessure de Jones ou Lafforgue (plus un arrière qu'un 10) comme hier..on a fait partir Méret , on fait comment ? on prend en cours de saison DEUX 2e lignes en plus ( je me répète mais il y en a qu'ils ne lisent pas les posts) et on fait avec un seul vrai 10 et buteur...désolé mais à mon avis soit les coachs sont présomptueux , soit il y a un hic que je ne connais pas...!!

#3326

framou16 j ai peut etre réponse à votre interrogation, mais n'étant pas dans le secret  ni au courant des règlements  voici ma réponse:  serai t-il possible  que MERET à l'ubb ne soit qu'un pret et qu'il revienne rapidement au SAXV s'il ne fait pas l'affaire.

de toute façon JONES  est plus complet que MERET en particulier sur le jeu au pied....quoiqu'il en abuse   on ne s'en plaindras pas ...j'avais à l'époque regretté que le SAXV  n'utilise pas  le coup de pied sauté pour mettre en défaut la ligne 3 4 adverse

#3327

Meret à signer 2 ans à l ubb

#3328

Bonsoir,

Hier au stade, personne n'a vu réellement le départ de la bagarre générale. En regardant les images sur Rugbyrama j'ai vraiment l'impression que le joueur d'Angouléme va dans son en-but en enjambant le ballon et c'est à ce moment que le 11 de Brive vient le bousculer et tout démarre. C'est aussi l'interprétation des arbitres. Le score étant acquis et à 2 minutes de la fin du match, le gestre du Briviste est stupide sachant qu'il ne pouvait pas avoir le BO. Je pense que c'est pour ça que le capitaine briviste était remonté en conférence de presse. A la fin 1 rouge de chaque coté dans un match qui jusqu'à la 78ème avait été assez calme.

Cordialement

#3329

Ont parle de ugalde qui allumé un joueur au sol le numéro 22 et ça va passez outre encore

#3330

Framou16 a écrit :

Lightning-tbolt : je vois que mon analyse sur le match à Brive et les erreurs flagrantes (voulues des coachs ??) d'absence de jeu au large est  aussi partagé par la plupart des commentaires (bac16, Maber, Support16, Michel Gros D. etc..) 

Ton avis pourrait être partagé par la France entière, ça ne modifirai pas le mien, et c'est pas parce que vous êtes plusieurs à penser la même chose que vous avez necessairement raison. Je te donne mon point de vue tu n'es pas d'accord avec ça ne me pose aucun problème, on est libre de penser ce que l'on veut et en plus pour une fois c'est argumenté donc tout va bien.

#3331

Allez les supporters du sa xv ... place au match contre Vannes...

Attention, fin de bloc... Vannes viendra avec la grosse équipe!!!! Il faudra se mettre au niveau de Vannes sur leur point fort... c est à dire la conquête ... de contrer notamment Chalmers en touche!!! Gros chantier ... 

Tant mieux ça va nous assurer un gros match!!! Il faut tout mettre dans ce match avant le WE de repos.

La météo s annonce parfaite pour vendredi.... Chanzy sera donc plein afin de pousser derrière notre équipe

Concernant les jeunes ayant joué hier à Brive, c est tout bénéfique pour eux, ils ont pu se mesurer au must de la pro d2 et emmagasiner de l expérience pour de futurs gros matchs.

Allez le sa xv

 

#3332

Le résultat à Brive est rageant au vu des circonstances. Plus convaincu par Pehau que par Even, mais ils sont encore forcément en apprentissage......

Pour info V. Devisme a signé au LOU, confirmation que le SAXV ne croisera pas une première ligne aussi performante tous les week-end.... 

Pro D2