Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

SA XV

#3333

dodo du vestiaire a écrit :

http://www.charentelibre.fr/2018/10/05/les-etranges-pintes-a-40-cl-du-saxv,3322706.php

VOUS AVEZ INTERET A REGLER CE PROBLEME AVANT QUE LES BRETONS N'ARRIVENT SINON JE DONNE PAS BEAUCOUP DE TEMPS AVANT QUE L'ON DETRUISE VOTRE BUVETTE wink

Bon match dimanche, donnez tout la bas et on vous promet de ne pas faire mieux qu'un nul à Chanzy!

On arrête pas le progrès! Qu'est ce qu'ils sont innovants au SAXV pour diminuer les charges!

#3334

On a souvent entendu les capitaines Coletta, Le Guen...assumer leurs choix en fin de rencontres (touches, mêlées... ) et dire qu'ils avaient une certaine liberté. Le staff doit donner des consignes mais c'est aussi aux joueurs de s'adapter à la situation (souvent bien fait d'ailleurs).

Magne, tout à été dit !!! 

#3335

Le max a écrit :

Allez les supporters du sa xv ... place au match contre Vannes...

Attention, fin de bloc... Vannes viendra avec la grosse équipe!!!! Il faudra se mettre au niveau de Vannes sur leur point fort... c est à dire la conquête ... de contrer notamment Chalmers en touche!!! Gros chantier ... 

Tant mieux ça va nous assurer un gros match!!! Il faut tout mettre dans ce match avant le WE de repos.

La météo s annonce parfaite pour vendredi.... Chanzy sera donc plein afin de pousser derrière notre équipe

Concernant les jeunes ayant joué hier à Brive, c est tout bénéfique pour eux, ils ont pu se mesurer au must de la pro d2 et emmagasiner de l expérience pour de futurs gros matchs.

Allez le sa xv

 

Notre point noir, la touche, est devenu un point gris ! Il y a encore des progrès dans ce secteur malgré l'arrivée de Chalmers et de sa machine :

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/pro-d2-rugby-club-vannes-hugh-chalmers-le-neo-zelandais-touche-tout-6007982

Sinon, la mêlée est la grosse satisfaction de notre début de saison. On s'attend à un gros combat devant et on craind particulièrement Le Guen. Certainement le meilleur talonneur de cette ProD2.

Bon match à tous

#3336

  1. bac16 a écrit :

Magne il aime pas le SAXV il est toujours méprisant sur soir de pro d2 enfin ont le voit moins depuis que dax est descendu

 

Et encore l'année dernière beurdeley avait le même mepris en début de saison, c'est après une interview de lairle qu'il s'était calmé. Magne c'est un frustré, il n'arrive plus à trouver une équipe à entrainer, juste bon qu'à critiquer

#3337

Ni Magne ni Thion n'aiment bcp le SAXV, dans leurs commentaires en tout cas... je ne suis pas sûr que le jeu qu'on propose soit le plus moche de Pro D2, mais bon, chacun a le droit d'avoir ses têtes...

 

 

 

#3338

mouais, ça ne me saute pas au yeux. "mépris", "n'aime pas trop", ça me parait beaucoup. Une polie indifférence à la limite. On sent chez ces ex-joueurs du Sud comme une obligation forcée de dire parfois du bien des "nouveaux clubs". Mais je n'y vois pas comme vous un vrai rejet (que ce soit pour Massy, Vannes, Angoulême, Nevers et bientôt Rouen wink )

On sent davantage leur attachement à certains club, Dax, Aurillac.....

Dernière modification par bizuth56 (10/10/2018 17:49:16)

#3339

Moi non plus d'ailleurs plutot d'accord avec Bizuth, d'ailleurs je trouve que cette saison  Olivier Magne est plutot indulgent avec nous en ce début de saison comme Arnaud Bordelais du midol  

#3340

bizuth56 a écrit :

mouais, ça ne me saute pas au yeux. "mépris", "n'aime pas trop", ça me parait beaucoup. Une polie indifférence à la limite. On sent chez ces ex-joueurs du Sud comme une obligation forcée de dire parfois du bien des "nouveaux clubs". Mais je n'y vois pas comme vous un vrai rejet (que ce soit pour Massy, Vannes, Angoulême, Nevers et bientôt Rouen wink )

On sent davantage leur attachement à certains club, Dax, Aurillac.....

Il n'y a qu'à voir comment il crépit Théo Velten sur son carton jaune contre Brive, à dire " non mais c'est incroyable ce joueur ne joue quand même pas au rugby depuis hier c'est pas possible " etc etc .... A tel point que les journalistes présent à Brive avec lui ont pris la parole pour lui dire de se calmer que c'était un jeune joueur qu'il avait fait une connerie mais que ça ne méritait pas cet acharnement.

Magne ne veut vraiment pas nous voir réussir, on a du lui faire perdre de l'argent un jour ou je ne sais pas, mais il est clair qu'il ne nous aime pas. Ce n'est pas grave, on a pas besoin de lui.

#3341

Lightning-Bolt a écrit :
bizuth56 a écrit :

mouais, ça ne me saute pas au yeux. "mépris", "n'aime pas trop", ça me parait beaucoup. Une polie indifférence à la limite. On sent chez ces ex-joueurs du Sud comme une obligation forcée de dire parfois du bien des "nouveaux clubs". Mais je n'y vois pas comme vous un vrai rejet (que ce soit pour Massy, Vannes, Angoulême, Nevers et bientôt Rouen wink )

On sent davantage leur attachement à certains club, Dax, Aurillac.....

Il n'y a qu'à voir comment il crépit Théo Velten sur son carton jaune contre Brive, à dire " non mais c'est incroyable ce joueur ne joue quand même pas au rugby depuis hier c'est pas possible " etc etc .... A tel point que les journalistes présent à Brive avec lui ont pris la parole pour lui dire de se calmer que c'était un jeune joueur qu'il avait fait une connerie mais que ça ne méritait pas cet acharnement.

Magne ne veut vraiment pas nous voir réussir, on a du lui faire perdre de l'argent un jour ou je ne sais pas, mais il est clair qu'il ne nous aime pas. Ce n'est pas grave, on a pas besoin de lui.

On change la donne, les clubs que tu cite font le boulot, évoluent et forcément sa en gêne quelque un

Dernière modification par Gadget5863 (10/10/2018 18:14:49)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#3342

Gadget5863 a écrit :
Lightning-Bolt a écrit :
bizuth56 a écrit :

mouais, ça ne me saute pas au yeux. "mépris", "n'aime pas trop", ça me parait beaucoup. Une polie indifférence à la limite. On sent chez ces ex-joueurs du Sud comme une obligation forcée de dire parfois du bien des "nouveaux clubs". Mais je n'y vois pas comme vous un vrai rejet (que ce soit pour Massy, Vannes, Angoulême, Nevers et bientôt Rouen wink )

On sent davantage leur attachement à certains club, Dax, Aurillac.....

Il n'y a qu'à voir comment il crépit Théo Velten sur son carton jaune contre Brive, à dire " non mais c'est incroyable ce joueur ne joue quand même pas au rugby depuis hier c'est pas possible " etc etc .... A tel point que les journalistes présent à Brive avec lui ont pris la parole pour lui dire de se calmer que c'était un jeune joueur qu'il avait fait une connerie mais que ça ne méritait pas cet acharnement.

Magne ne veut vraiment pas nous voir réussir, on a du lui faire perdre de l'argent un jour ou je ne sais pas, mais il est clair qu'il ne nous aime pas. Ce n'est pas grave, on a pas besoin de lui.

On change la donne, les clubs que tu cite font le boulot, évoluent et forcément sa en gêne quelque un

Au contraire j'ai plutot l'impression qu'il est plus exigeant avec les "nouveaux" clubs.

En l'occurence, il rage depuis le début de la saison sur la pauvreté de la technique individuelle des jeunes joueurs de PROD2. Et il n'a pas tord... Theo Velten ca devrait etre un type qui explose tout à ce niveau, mais c'est pas le cas parceque la technique individuelle n'est pas à la hauteur de ce que l'on voit dans l'élite. Ce n'est qu'un exemple mais je pense qu'il rage de voir ce talent qui est moins bon que ce qu'il aurait pu etre.

Après chacun y verra ce qu'il veut mais j'ai pas l'impression qu'il ait une dent contre le SAXV.

ALLEZ USON !

#3343

Theo  a montré de belles choses la saison dernière laissons lui  le temps de reprendre son niveau, de plus c'était  contre Brive ex pensionnaire de top  14 faudrait pas abuser de lui demander de réaliser de très grands match chaque week end !  

#3344

Scabo a écrit :

On a souvent entendu les capitaines Coletta, Le Guen...assumer leurs choix en fin de rencontres (touches, mêlées... ) et dire qu'ils avaient une certaine liberté. Le staff doit donner des consignes mais c'est aussi aux joueurs de s'adapter à la situation (souvent bien fait d'ailleurs).

Magne, tout à été dit !!! 

-tu écris "choix souvent bien fait d'ailleurs".... pas à Brive en tout cas ..en supériorité derrière sur leur ligne d'essai à la fin, on n'a jamais ouvert derrière..Varndell attend toujours un ballon..

#3345

Velours a écrit :

Au contraire j'ai plutot l'impression qu'il est plus exigeant avec les "nouveaux" clubs.

En l'occurence, il rage depuis le début de la saison sur la pauvreté de la technique individuelle des jeunes joueurs de PROD2. Et il n'a pas tord... Theo Velten ca devrait etre un type qui explose tout à ce niveau, mais c'est pas le cas parceque la technique individuelle n'est pas à la hauteur de ce que l'on voit dans l'élite. Ce n'est qu'un exemple mais je pense qu'il rage de voir ce talent qui est moins bon que ce qu'il aurait pu etre.

Après chacun y verra ce qu'il veut mais j'ai pas l'impression qu'il ait une dent contre le SAXV.

Faudrait pas qu'il oubli qu'on ne lui doit rien. Son travail est d'être objectif et impartial, pas d'en demander plus à des clubs qu'il considèrent comme illégitimes à ce niveau. Parce que pour moi tout le problème est là, il n'admet pas que la venue de Vannes Nevers Soyaux-Angoulême Massy Provence Bourg et sûrement d'autres prochainement se fasse au dépend de clubs dit historiques comme Dax, Albi, tarbes, Bourgoin.

Sauf que l'évolution du rugby se fera, avec ou sans son consentement, donc si il veut continuer à penser que nous n'avons pas notre place dans l'élite du rugby parce que nos clubs ne sont pas professionnels depuis 30 ans, grand bien lui fasse, mais il risque de ne plus beaucoup regarder le rugby dans les années à venir. 

Dernière modification par Lightning-Bolt (10/10/2018 20:52:18)

#3346

bizuth56 a écrit :

mouais, ça ne me saute pas au yeux. "mépris", "n'aime pas trop", ça me parait beaucoup. Une polie indifférence à la limite. On sent chez ces ex-joueurs du Sud comme une obligation forcée de dire parfois du bien des "nouveaux clubs". Mais je n'y vois pas comme vous un vrai rejet (que ce soit pour Massy, Vannes, Angoulême, Nevers et bientôt Rouen wink )

On sent davantage leur attachement à certains club, Dax, Aurillac.....

bizuth56 : je n'ai pas trouvé MAGNE anti-SAXV à Brive..ce qu'il a dit était justifié notamment sur le jeu fermé du SAXV alors en supériorité  notamment à la fin..!

Et je comprends ta comparaison avec les clubs du Sud mais arrète d'y mettre Angoulème qui est à 110 km de Bordeaux LE CHEF-LIEU de Nouvelle-Aquitaine le plus près de Bordeaux  et à 80 km de Périgueux, 30 de la DORDOGNE (ou j'ai la famille maternelle)....alors arrète de nous mettre avec Rouen (530 km au NORD , Vannes 400km au Nord-Ouest et Nevers à 330 km au Nord-Est..!! Et pour ta gouverne Angoulème n'est pas un nouveau  club en élite (par comparaison avec les 3 autres) mème si son nom est nouveau avec la fusion ,puisqu' Angoulème a joué au plus haut niveau années 60/70 avec des Internationnaux (le plus connu comme C.Lacaze grand-chelem en 1968)ou en Groupe A dans les années 80 avec une équipe qui finira 1ère  en tété de poule (je pourrais t'énumérer l'équipe fameuse en noms) demande à Laporte , ils'en souvient quand il venait avec Bègles ) là ou a débuté un certain Fabrice Landreau..

Pro D2