Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

SA XV

#3347

Framou16 a écrit :
bizuth56 a écrit :

mouais, ça ne me saute pas au yeux. "mépris", "n'aime pas trop", ça me parait beaucoup. Une polie indifférence à la limite. On sent chez ces ex-joueurs du Sud comme une obligation forcée de dire parfois du bien des "nouveaux clubs". Mais je n'y vois pas comme vous un vrai rejet (que ce soit pour Massy, Vannes, Angoulême, Nevers et bientôt Rouen wink )

On sent davantage leur attachement à certains club, Dax, Aurillac.....

bizuth56 : je n'ai pas trouvé MAGNE anti-SAXV à Brive..ce qu'il a dit était justifié notamment sur le jeu fermé du SAXV alors en supériorité  notamment à la fin..!

Et je comprends ta comparaison avec les clubs du Sud mais arrète d'y mettre Angoulème qui est à 110 km de Bordeaux LE CHEF-LIEU de Nouvelle-Aquitaine le plus près de Bordeaux  et à 80 km de Périgueux, 30 de la DORDOGNE (ou j'ai la famille maternelle)....alors arrète de nous mettre avec Rouen (530 km au NORD , Vannes 400km au Nord-Ouest et Nevers à 330 km au Nord-Est..!! Et pour ta gouverne Angoulème n'est pas un nouveau  club en élite (par comparaison avec les 3 autres) mème si son nom est nouveau avec la fusion ,puisqu' Angoulème a joué au plus haut niveau années 60/70 avec des Internationnaux (le plus connu comme C.Lacaze grand-chelem en 1968)ou en Groupe A dans les années 80 avec une équipe qui finira 1ère  en tété de poule (je pourrais t'énumérer l'équipe fameuse en noms) demande à Laporte , ils'en souvient quand il venait avec Bègles ) là ou a débuté un certain Fabrice Landreau..

1- Le Sud c'est relatif pour tous... Pour moi la Vendée c'est le début du Sud... de chez moi.

2- Il vous met avec Massy, Nevers, Vannes et Rouen parceque ce sont les clubs qui sont fraichement arrivés dans le monde Pro, même si vous avez déjà cotoyé les plus grands au bon vieux temps du Rugby "pas pro". (et depuis de l'eau a coulé sous les ponts)

3- Tu continues à répondre aux gens avec un ton très agaçant...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#3348

Jéhanno Florian a écrit :
Framou16 a écrit :
bizuth56 a écrit :

mouais, ça ne me saute pas au yeux. "mépris", "n'aime pas trop", ça me parait beaucoup. Une polie indifférence à la limite. On sent chez ces ex-joueurs du Sud comme une obligation forcée de dire parfois du bien des "nouveaux clubs". Mais je n'y vois pas comme vous un vrai rejet (que ce soit pour Massy, Vannes, Angoulême, Nevers et bientôt Rouen wink )

On sent davantage leur attachement à certains club, Dax, Aurillac.....

bizuth56 : je n'ai pas trouvé MAGNE anti-SAXV à Brive..ce qu'il a dit était justifié notamment sur le jeu fermé du SAXV alors en supériorité  notamment à la fin..!

Et je comprends ta comparaison avec les clubs du Sud mais arrète d'y mettre Angoulème qui est à 110 km de Bordeaux LE CHEF-LIEU de Nouvelle-Aquitaine le plus près de Bordeaux  et à 80 km de Périgueux, 30 de la DORDOGNE (ou j'ai la famille maternelle)....alors arrète de nous mettre avec Rouen (530 km au NORD , Vannes 400km au Nord-Ouest et Nevers à 330 km au Nord-Est..!! Et pour ta gouverne Angoulème n'est pas un nouveau  club en élite (par comparaison avec les 3 autres) mème si son nom est nouveau avec la fusion ,puisqu' Angoulème a joué au plus haut niveau années 60/70 avec des Internationnaux (le plus connu comme C.Lacaze grand-chelem en 1968)ou en Groupe A dans les années 80 avec une équipe qui finira 1ère  en tété de poule (je pourrais t'énumérer l'équipe fameuse en noms) demande à Laporte , ils'en souvient quand il venait avec Bègles ) là ou a débuté un certain Fabrice Landreau..

1- Le Sud c'est relatif pour tous... Pour moi la Vendée c'est le début du Sud... de chez moi.

2- Il vous met avec Massy, Nevers, Vannes et Rouen parceque ce sont les clubs qui sont fraichement arrivés dans le monde Pro, même si vous avez déjà cotoyé les plus grands au bon vieux temps du Rugby "pas pro". (et depuis de l'eau a coulé sous les ponts)

3- Tu continues à répondre aux gens avec un ton très agaçant...

Pardon pour le ton Bizuth56.....je sature juste quand à chaque fois qu' on parle d'Angoulème en y englobant les 4 autres clubs cités aussi bien d'un point de vue Historique que Géographique

#3349

Retour de Salawa vendredi normalement (présent dans le groupe de Vannes) j'espère qu'il sera cool avec son ancien club haha. 

Au vue du groupe de Vannes, ils viennent clairement essayer de faire un coup chez nous heuresement nous également nous retrouvons nos "leaders". J'espère une victoire en espérant ne pas leur laisser de points!!

#3350

Comme Angoulême reste le déplacement le plus court après Massy vu de Vannes, j'ai tendance à ne pas le mettre trop au Sud. Mais plus encore que cette explication, je pense à l'accent et la culture du Sud, auquel Angoulême n'est pas vraiment complètement associé même si un peu. Je ne peux pas mettre Angoulême avec Biarritz, Bayonne, Mont-de-Marsan, Perpignan, carcassonne ou Colomiers, même si géographiquement ...... culturement, disons, alors. 

Et en effet, je distingue les clubs qui sont récemment arrivés en proD2 (retour ou pas) des autres.  Ainsi, je mets Bourg dans la 2ème catégorie, mais pas Angoulême. 

Dernière modification par bizuth56 (10/10/2018 21:43:05)

#3351

bizuth56 a écrit :

Comme Angoulême reste le déplacement le plus court après Massy vu de Vannes, j'ai tendance à ne pas le mettre trop au Sud. Mais plus encore que cette explication, je pense à l'accent et la culture du Sud, auquel Angoulême n'est pas vraiment complètement associé même si un peu. Je ne peux pas mettre Angoulême avec Biarritz, Bayonne, Mont-de-Marsan, Perpignan, carcassonne ou Colomiers, même si géographiquement ...... culturement, disons, alors. 

Et en effet, je distingue les clubs qui sont récemment arrivés en proD2 (retour ou pas) des autres.  Ainsi, je mets Bourg dans la 2ème catégorie, mais pas Angoulême. 

OK ...vu de Vannes et merci de cette précision.....sans rancune....!! 

#3352

L'affaire me paraît bien compliquée quand même. Il y a des chances qu'on soit dominés en mêlée et en touche. Si on n'est pas inspiré en attaque et très rigoureux en défense, on va à l'échec. A mon avis, l'adversaire devrait être sensiblement du même niveau que Mont-de-Marsan. Mais il faut toujours y croire alors j'espère qu'on va pouvoir monter d'un cran et prendre les 4 points.

Allez le SA XV

#3353

C est sur qu il va y avoir un gros match devant.... aussi difficile que mont de Marsan, Vannes vient pour gagner ou prendre 1 point au minimum.... ils s en cachent pas ... c est tout â leur honneur!!!

Maintenant à nos joueurs de jouer ... afin de leur montrer qu ici on ne vient pas gagner dans notre nouveau Chanzy!!!! Et moi je rajouterai, qu afin de montrer que le sa xv est monté d un cran, de les priver pour la 1er fois du bonus défensif à Chanzy !!!

En verra bien mais faisons confiance â nos guerriers habituels qui seront une nouvelle fois soutenus cette saison par un Chanzy rempli jusqu' aux cintres et qui va jouer son rôle â fond de 16eme homme.

Dernière précision : L arbitre sera Mr Hourquet, tant mieux, c est un des meilleurs arbitres de pro D2. 

Vivement vendredi.

Allez le sa xv

#3354

Au fait, content de revoir Salawa à Chanzy, sacré joueur... dommage que l on ai pas pu le garder!!!!

J espère qu il n aura pas l idée de nous tuer avec un essai dont seul il a le secret avec ces accélérations félines!!!! 

Joueur qui devrait faire un bien fou à Vannes cette saison. Seul bémol, souvent blessé.

#3355

Varndell notre Salawa à nous n'est pas dans le groupe pour affronter Vannes. C'est invraisemblable.

#3356

Michel Gros Dumaine a écrit :

Varndell notre Salawa à nous n'est pas dans le groupe pour affronter Vannes. C'est invraisemblable.

Varndell est da

#3357

Michel Gros Dumaine a écrit :

Varndell notre Salawa à nous n'est pas dans le groupe pour affronter Vannes. C'est invraisemblable.

Y a Comme un problème, à l'heure ou j'écris....VARNDELL  est dans le 15 titulaire sur Charente Libre...Velten avec les espoirs....et sur le site du Club SAXV, pour l'équipe... Varndell a disparu en place de VELTEN....QUI DIT VRAI ET POURQUOI..,??

#3358

#3359

Si c'est le cas c'est une bonne chose.

#3360

Il raconte vraiment n'importe quoi sur Rugbyrama parfois. On confond les équipes, on dit que Vannes n'est pas à l'aise à l'extérieur (7 points en 4 déplacements, c'est pas si mal)......

Pro D2