Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

SA XV

#3529

Lookat Theball1 a écrit :

Et le BOPB qui se présente avec Ilan Perraux en 10!! L occasion de le revoir...

Allez SAXV!!!

Petit match de Perraux d'ailleurs cet aprem, il ne nous a pas fait regretter son départ sur ce match là.

#3530

Scabo a écrit :

Que c'est stressant à la TV........ Boyer est incoherent, comme ses assistants ( coup d'épaule de Huete, placage en retard sur Le Guen, 1er essai de Sitauti...), mais bon ça a tourné pour nous.

Pas mal ce petit ailier qui a joué à la place de l'incontournable Varndell...!!!!! Fin de la polémique, on aura besoin de tout le monde jusqu'à la fin de l'année. 

L'arbitre est très gentil avec nous sur l'essai en fin de première mi-temps, avec la vidéo ce ne serait pas passé. Par contre sur le reste de la rencontre il a clairement semblé pris de vitesse, pas au niveau.

#3531

Lightning-Bolt a écrit :
bizuth56 a écrit :

J'ai comme l'impression qu'avec ou sans Jones, le SAXV n'aura pas la même saison. Espérons donc pour vous qu'ils soit disponible le plus possible.  

Son retour sur le terrain a été plus que déterminant pour aller chercher cette victoire, avec le bonus en supplément.

+1...Avec ou sans Jones qui est notre maitre à jouer...c'est pas la mème équipe surtout à domicile...mais on a vu malgré nos erreurs (touche en 1ère mi-temps ,quelques ma

#3532

Lightning-Bolt a écrit :
bizuth56 a écrit :

J'ai comme l'impression qu'avec ou sans Jones, le SAXV n'aura pas la même saison. Espérons donc pour vous qu'ils soit disponible le plus possible.  

Son retour sur le terrain a été plus que déterminant pour aller chercher cette victoire, avec le bonus en supplément.

C'est sur avec ou sans Jones , notre maitre à jouer pour orienter le jeu, surtout à domicile c'est pas la mème équipe..et malgré nos erreurs (touche en 1ère mi-temps et passes mal assurés) l'équipe a fait un gros match et fait vibrer le Stade..je viens de le revoir sur Eurosport ..l'ambiance est étouffée à la TV..le son ne sort que pour la grande tribune (celle ou çà "gueule" le moins)..mais malgré tout avec le bonus offensif en prime, le public était aux anges à la fin..les joueurs ont fait un tour et la petite tribune entière  attendait les joueurs 10min. après la fin pour le.  "clapis"...super. je raconte tout çà car sur le blog j'ai pas l'impression d'avoir des supporters qui vont au Stade...

Sinon..Lafitte, Hayes ( jusqu'à sa sortie) Laulhé, Witt, JONES , lafforgue,et Coletta (quand il est rentré) ont été énormes pour ne sortir qu'eux et félicitations au Stafff...!! et une grosse pensée pour Dylan Hayes  sorti sur civière pour qui j'espère ce ne soit pas trop grave pourqu'il nous revienne le plus vite possible car il est indispensable.. mème si je pense ce sera au mini 3 semaines voir..

#3533

Framou16 a écrit :

C'est sur avec ou sans Jones , notre maitre à jouer pour orienter le jeu, surtout à domicile c'est pas la mème équipe..et malgré nos erreurs (touche en 1ère mi-temps et passes mal assurés) l'équipe a fait un gros match et fait vibrer le Stade..je viens de le revoir sur Eurosport ..l'ambiance est étouffée à la TV..le son ne sort que pour la grande tribune (celle ou çà "gueule" le moins)..mais malgré tout avec le bonus offensif en prime, le public était aux anges à la fin..les joueurs ont fait un tour et la petite tribune entière  attendait les joueurs 10min. après la fin pour le.  "clapis"...super. je raconte tout çà car sur le blog j'ai pas l'impression d'avoir des supporters qui vont au Stade...

Sinon..Lafitte, Hayes ( jusqu'à sa sortie) Laulhé, Witt, JONES , lafforgue,et Coletta (quand il est rentré) ont été énormes pour ne sortir qu'eux et félicitations au Stafff...!! et une grosse pensée pour Dylan Hayes  sorti sur civière pour qui j'espère ce ne soit pas trop grave pourqu'il nous revienne le plus vite possible car il est indispensable.. mème si je pense ce sera au mini 3 semaines voir..

Clapping*

Pour le reste ne t'inquiètes pas, des supporters il y en a sur ce forum, il ne reste pas que des aigris qui défoncent le staff et les joueurs à la moindre occasion.

J'adore voir la joie de Sitauti quand il réussit un bon match comme aujourd'hui ou comme contre Vannes, j'ai vraiment l'impression qu'il se sent bien dans cette équipe et j'espère qu'on va le garder longtemps, il est précieux dans la ligne de 3/4.

#3534

Lightning-Bolt a écrit :
Framou16 a écrit :

C'est sur avec ou sans Jones , notre maitre à jouer pour orienter le jeu, surtout à domicile c'est pas la mème équipe..et malgré nos erreurs (touche en 1ère mi-temps et passes mal assurés) l'équipe a fait un gros match et fait vibrer le Stade..je viens de le revoir sur Eurosport ..l'ambiance est étouffée à la TV..le son ne sort que pour la grande tribune (celle ou çà "gueule" le moins)..mais malgré tout avec le bonus offensif en prime, le public était aux anges à la fin..les joueurs ont fait un tour et la petite tribune entière  attendait les joueurs 10min. après la fin pour le.  "clapis"...super. je raconte tout çà car sur le blog j'ai pas l'impression d'avoir des supporters qui vont au Stade...

Sinon..Lafitte, Hayes ( jusqu'à sa sortie) Laulhé, Witt, JONES , lafforgue,et Coletta (quand il est rentré) ont été énormes pour ne sortir qu'eux et félicitations au Stafff...!! et une grosse pensée pour Dylan Hayes  sorti sur civière pour qui j'espère ce ne soit pas trop grave pourqu'il nous revienne le plus vite possible car il est indispensable.. mème si je pense ce sera au mini 3 semaines voir..

Clapping*

Pour le reste ne t'inquiètes pas, des supporters il y en a sur ce forum, il ne reste pas que des aigris qui défoncent le staff et les joueurs à la moindre occasion.

J'adore voir la joie de Sitauti quand il réussit un bon match comme aujourd'hui ou comme contre Vannes, j'ai vraiment l'impression qu'il se sent bien dans cette équipe et j'espère qu'on va le garder longtemps, il est précieux dans la ligne de 3/4.

Totalement d'accord....j'avis oublié SITAUTI en finisseur( dans le top du SAXV)..mais quand il y a des manques ou des choses à revoir, le dire aussi mais en conservant un minimum de respect et d'ojectivité..! Sinon après avoir fété cette belle victoire , vite se remettre dans le bain pour aller prendre des points à Bourg sans trop affaiblir le turn-over vu que c'est repos ensuite afin de coller à la 1ère partie de tableau et non aller dans la 2e ou de faire recoller le 1er relégable...

#3535

Quelle belle équipe .... dans son beau stade.... que demander de mieux!!!!

Bonus offensif contre le BO!!!! 

Encore une belle prestation à Chanzy après celles contre mont de Marsan et Vannes!!!

Match énorme de Witt, Laffite, Laulhe, Sitauti, Hayes (avant sa sortie, d ailleurs si quelqu un a des news???) et belle deuxième mi temps de Jones!!! Quel pied ce joueur!!!

Maintenant, place à Bourg en Bresse, attention à cette equipe qui chez elle ne lâche rien. Il faudra tout donner sur ce dernier match du bloc. Un bonus défensif serait bien.

Encore bravo aux joueurs et aux supporters qui ont poussé derrière. Chanzy était encore rempli jusqu' aux cintres cet aprem.

Allez le sa xv

 

#3536

Vu la densité de la ProD2, il y a un sacré coup à jouer lors des 5 prochaines journées: Déplacement à Bourg, Colomiers à Chanzy, Visite à Nevers(...), réception de Massy et enfin à Aurillac ( frais en plein janvier).

Sans faire offense à ces équipes, le calendrier est plutôt favorable, c'est le moment de prendre le bon wagon!!!

#3537

Pour info HAYES est rentré chez lui et il va plutôt bien .... passera des examens complémentaires mardi et mercredi .... on verra ce que dit le staff médical derrière 

#3538

Bonjour,

J'étais comme d'habitude à Chanzy hier pour la très belle victoire du SAXV contre Biarritz. Par contre je m'insurge contre les commentaires d'Eurosport et de leur consultant Olivier Magne. Ils ont osé dire que le SAXV avait gagné dans la douleur en n'étant pas bon, avec un jeu approximatif et pas de chance pour les Biarrots. 31-15, 3 essais à zéro, bonus offensif avec un tel résultat, j'espére que l'on sera mauvais pour tous nos matchs à domicile !!!! Qu'eurosport, canal plus ne viennent plus à Chanzy car le manque de considération du SAXV commence à être énervant. Seul le Midol dit que la victoir du SAXV est méritée.

Cordialement

#3539

Gros match de votre équipe hier qui prouve que vous êtes un candidat plus que sérieux au top 6

je me suis régalé devant mon téléviseur 

laissez courir les commentateurs qui ne parlent  en bien que des gros budgets !!!

les autres équipes sont des anomalies...

 

 

#3540

carcassonnais a écrit :

laissez courir les commentateurs qui ne parlent  en bien que des gros budgets !!!

les autres équipes sont des anomalies...

plus que de budget, il s'agit de clubs "historiques" où ils ont souvent joué, ou bien où ils ont plein d'amis..... 

même si on dit "officiellement" du bien des clubs "nouveaux" ou "revenants" (Angoulême, Nevers, Bourg, Vannes, Aix, Massy....) , on sent que c'est un peu du bout des lèvres.....

#3541

Le fait d'être un supporter n'interdit pas de prendre de la distance par rapport à la prestattion de son équipe. Je suis un supporter acharné du SA XV  depuis plus de ... oups cela se chiffre en décennies. Je suis super content de la victoire bonifiée contre le BO. Toutefois il faut bien admettre que sur les fondamentaux du rugby ce match a été plus que moyen. La touche est encore bien fébrile tout autant que la mêlée. Le jeu de mouvement encore entaché d'approximation. Il a fallu une équipe de Biarritz bien pâle, un essai accordé avec une cohorte de passages à vide pour donner à ce match une tournure favorable. Il manque encore à cette équipe, et la vision à la TV est impitoyable, de la maîtrise dans les temps forts qui permettrait de plier les matchs plus rapidement. Certes l'enthousiasme est une belle et bonne chose mais dans un championnat comme la Pro D2 cela ne suffit pas pour tenir toute une saison. Le prochain match à Bourg en Bresse sera sans doute un test pour savoir si notre équipe est capable de faire preuve de la maturité nécessaire à ses ambitions. Personnellement je pense que cela est possible tant les joueurs sont de qualité.

#3542

Michel Gros Dumaine a écrit :

Le fait d'être un supporter n'interdit pas de prendre de la distance par rapport à la prestattion de son équipe. Je suis un supporter acharné du SA XV  depuis plus de ... oups cela se chiffre en décennies. Je suis super content de la victoire bonifiée contre le BO. Toutefois il faut bien admettre que sur les fondamentaux du rugby ce match a été plus que moyen. La touche est encore bien fébrile tout autant que la mêlée. Le jeu de mouvement encore entaché d'approximation. Il a fallu une équipe de Biarritz bien pâle, un essai accordé avec une cohorte de passages à vide pour donner à ce match une tournure favorable. Il manque encore à cette équipe, et la vision à la TV est impitoyable, de la maîtrise dans les temps forts qui permettrait de plier les matchs plus rapidement. Certes l'enthousiasme est une belle et bonne chose mais dans un championnat comme la Pro D2 cela ne suffit pas pour tenir toute une saison. Le prochain match à Bourg en Bresse sera sans doute un test pour savoir si notre équipe est capable de faire preuve de la maturité nécessaire à ses ambitions. Personnellement je pense que cela est possible tant les joueurs sont de qualité.

C'est clair qu'il y a encore des progrés à faire dans la maitrise des matchs et les pénaltouches, mais les clubs dit "historiques" gagnent aussi parfois des matchs en étant (très) moyens ... Mais avec Magne et compagnie, on a l'impression qu'ils nous laissent rien passer ... Les autres saisons, ils sous-entendaient même qu'on gagnait parfois des matchs parce que l'adversaire avait raté son match ... Laïrle avait même poussé un coup de gueule sur ça. Mais bon d'un autre côté, cela motive le staff et les joueurs ! Je serai inquiet le jour où Olivier Magne nous fera des compliments même quand on aura était mauvais ...

 

Pro D2