Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

SA XV

#3599

Match très moyen encore de Varndell.... on le sent pas trop concerné... ça sent le flop à plein nez ce joueur!!!

Le club aurait mieux fait de prendre un autre ouvreur!!!!!

Pour le deuxième ligne, j ai effectivement entendu la même rumeur vendredi soir.... Un autre deuxième ligne ne sera pas du luxe !!!! 

Allez faut faire l impasse à Nevers et tout mettre contre Aix et massy à Chanzy.

Allez le sa xv

 

 

 

 

#3600

Ladauge ce matin dans la Charente avoue Qu au poste de 10 ont est très peu outillé mais ça a pas l air de trop les déranger 

#3601

Personne a des news sur le deuxième ligne qui pourrait débarquer au sa xv?

Bien l article de la Charente libre de mardi au sujet du manque d effectif  criant sur les postes de 9 et 10 et heureusement que nous avons notre couteau suisse Guillaume Lafforgue.

Il n empêche qu un nouveau 10 permettrait de concentrer Guillaume Laforgue sur les postes de 15 et de 9 qui sont plus ces postes de prédilection !!!

Allez le sa xv

#3602

Entièrement d'accord avec toi mais tu sait je pense pas que ce soit la politique de recruter des trois quart 

Ont nous a vendu even mais il n aura jamais le niveau comme pehau mais bon 

 

#3603

Pour en revenir au match de Nevers, je pense que le staff fera tourner à cause des blessures et des joueurs ayant déjà 2 cartons jaunes depuis le début de saison!!!

En effet, les matchs à Chanzy contre Provence et massy sont beaucoup plus importants que le match de vendredi à Nevers!!!!

Allez le sa xv

#3604

C'est bien là où l'on voit un championnat à deux vitesses. Les clubs qui peuvent grâce à leur budget faire tourner leur effectif sans altérer la qualité du jeu de leur équipe et ceux qui font tourner pour éviter l'épuisement de leurs titulaires. Celà implique des impasses et donc un championnat joué à moitié, un championnat tronqué par les inégalités financières, les mêmes que dans la vie sociale. Le SA XV devrait jouer à Nevers avec des gilets jaunes.

#3605

Michel Gros Dumaine a écrit :

C'est bien là où l'on voit un championnat à deux vitesses. Les clubs qui peuvent grâce à leur budget faire tourner leur effectif sans altérer la qualité du jeu de leur équipe et ceux qui font tourner pour éviter l'épuisement de leurs titulaires. Celà implique des impasses et donc un championnat joué à moitié, un championnat tronqué par les inégalités financières, les mêmes que dans la vie sociale. Le SA XV devrait jouer à Nevers avec des gilets jaunes.

Avec 0.5 millions d'euros de différence (en plus) avec vous, Vannes à réussi à constituer un effectif homogène qui peut aller batailler n'importe où sans se déplacer en victime expiatoire! Le budget n'est donc pas une excuse...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#3606

1/2 million en plus et 5 points en moins au classement, c'est vrai que mes délires sur la finance des clubs tombent à l'eau. Bon mais là je vous taquine. Je ne crois pas que le SA XV est vocation à expier mais les blessures plus le recrutement très limite et mal équilibré, le départ de Méret à l'UBB pourtant sous contrat avec le SA XV creusent les différences dont je faisais allusion plus haut. Personnellement j'aime votre équipe même si je trouve qu'elle canalise mal ses intensions de jeu. Je pense toutefois qu'elle finira le championnat mieux que nous qui sommes déjà au bord de l'épuisement.

#3607

Bonjour,

Il est vrai que vendredi dernier notre équipe a paru émoussée, mais il va y avoir 3 semaines entre le dernier match de décembre et le premier de janvier donc les joueurs auront un peu de temps pour se réquinquer. Il faut passer janvier qui risque d'être dur avec des déplacement à Aurillac et Vannes et la réception de Brive. Il y a un risque d'avoir 0 pt au compteur. Ensuite les blessés vont rentrés et l'effectif sera plus conséquent avec un turn over moins pénalisant qu'à l'heure actuelle.

Cordialement.

#3608

J'ai du mal à comprendre commence certains peuvent déjà prétendre que pehau et even n'auront jamais le niveau... Ils ont 21ans si je ne me trompe et ont donc tout le futur devant eux... C'est comme ceux qui critiquent et ont sifflé laforgue vendredi dernier... Ils ont vite oublié tout les matchs précedents où il avait largement fait le job!! Aprés effectivement 10 n'est pas son poste de prédilection mais sur les matchs précédents il me semble qu'il faisait largement le travail....

Pour la suite du bloc je pense que "malheuresement" on va faire une impasse ce week end pour se concentrer sur les 2 prochains matchs qui seront tout les 2 à domicile!

#3609

Gros turnovers qui était prévu pour le match de vendredi !! J'espére juste qu'on ne prendra pas une trop grosse "fessée" afin de mettre les têtes au fond du sceau!! 

Allez courage aux violets pour vendredi, on ne sait jamais sur un malentendu aprés tout haha

#3610

Bonsoir,

J'espère que les joueurs alignés vendredi mettront tout en oeuvre pour ne pas prendre une fessée. Varndell est encore sorti du groupe. Est-ce lui la cause des maux actuels du SAXV ? Dans sa conférence de presse Julien Lairle parle de faute professionnelle sur l'essai de Colomiers et la Charente Libre dit que Varndell ne joue pas pour raisons professionnelles !!!!! Est-ce pour lui que l'entraineur parle de faute professionnelle? Je ne pense pas qu'il soit fatigué car il a fait très peu de match et je n'ai pas l'impression que tout le monde au club essaie de lui redonner confiance. Son application aux entrainements et son comportement sont peut être aussi en cause.

Cordialement

#3611

L essai de colomiers est sur l aile de buretikayaca de toute façon lairle l aime pas mais Qu il se rassure lairle nous aussi ont l aime pas ce prétentieux 

#3612

Varndell absent pour raisons professionnelles : blâme voir licenciement ?????

Pro D2