Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

SA XV

#3893

Osmond une plaisenterie quand ont voit le résultat des espoirs ça fait peur 

#3894

Pour moi aujourd'hui on a pas été pris sur l'evie mais sur la dimension physique, on avait des mecs plus costauds en face et ça a fait une grosse différence. Leur troisième ligne beaucoup plus lourde que la notre mais tout aussi mobile nous a fait beaucoup de mal, en mêlée on a été beaucoup sanctionnés et en touche comme d'hab on en prend pas une, du coup pour lancer du jeu c'est pas évident. Ensuite il y a eu quelques erreurs qui coûtent cher, les touches non trouvées, les touches offensive non captées, le renvoi qui va direct en touche, le cafouillage de Laffite qui leur donne une pénalité sur les 22, collectivement on est passé à coté du match, on a pas été assez précis, pas au niveau. Par contre je ne suis pas d'accord pour pointer du doigt les espoirs, Zauri a fait un match trés correct, Pehau aussi et Muarua a fait une grosse rentrée comme à son habitude. Mais il manquait Halavateau, Guion, Huete, Witt, Jones, Saki donc forcément les automatismes ne sont pas les mêmes.

#3895

Pehau tu plaisante à même pas le niveau en espoirs les 2 autre ont été bon enfin si ont peut dire bon 

#3896

Pourtant Brive a très mal débuté pendant 15 minutes. C'était un festival de maladresses des 2 côtés. Ensuite, Brive a mis le turbo.  

#3897

Lightning-Bolt a écrit :

Pour moi aujourd'hui on a pas été pris sur l'evie mais sur la dimension physique, on avait des mecs plus costauds en face et ça a fait une grosse différence. Leur troisième ligne beaucoup plus lourde que la notre mais tout aussi mobile nous a fait beaucoup de mal, en mêlée on a été beaucoup sanctionnés et en touche comme d'hab on en prend pas une, du coup pour lancer du jeu c'est pas évident. Ensuite il y a eu quelques erreurs qui coûtent cher, les touches non trouvées, les touches offensive non captées, le renvoi qui va direct en touche, le cafouillage de Laffite qui leur donne une pénalité sur les 22, collectivement on est passé à coté du match, on a pas été assez précis, pas au niveau. Par contre je ne suis pas d'accord pour pointer du doigt les espoirs, Zauri a fait un match trés correct, Pehau aussi et Muarua a fait une grosse rentrée comme à son habitude. Mais il manquait Halavateau, Guion, Huete, Witt, Jones, Saki donc forcément les automatismes ne sont pas les mêmes.

Là désolé , mais je ne peux qu'étre d'accord avec Bac16....me dire que tu as trouvé que le jeune Pehau correct...c'est pas possible ou alors c'est du copinage...je te signale qu'on menait 6-0 et à partir de là tout ces mauvais coup de pieds ,+ des passes mal assurés sans regarder ou il donnait et ou était les brivistes qui plantaient nos 3/4....et nous on fait reculer dans nos 22 avec ballons perdus..et indirectement les 13 points pris en 1ère , il y est pour quelque chose..d'ailleurs il est sorti à la mi-temps. Et Lairle aurait mème pu le sortir avant mais c'était se donner tord de le mettre en 10 et pas lui rendre service..Je vais souvent  voir les Espoirs qui ont du mal à gagner ..pourquoi , parce qu'il y en a 2  sur qui ont un avenir en ProD2 Muarua et Velten , Magnoac et le pilier pas sur  ....les autres je suis très septique pour ce niveau..On a pas voulu remplacer Méret quitte à  en prendre un de moins dans le paquet , on le paye..Depuis Massy et la blessure de D.Jones on a pas de vrai 10. mais ce jour j'aurais mis d'abord Lafforgue puis Ric en 10 , on aurait limité la casse..car le sore était fait a la mi-temps vu notre banc et les blessés. Le jeune pilier Zauri a été sanctionné en mélée , bon c'était Brive..mais il est vrai qu'il y a eu beaucoup d'erreurs de tous mais elles ne sont pas du hasard , elles se sont enchainés quand on a reculé puis quand  trop mené au score car exemple au départ on gagnait toutes les touches..

A voir comment on va réagir à Vannes , mais faudra pas se rater contre Bourg et le retour de tous..plus d'excuses pour s'éloigner des relégables....et j'ai vu l'intewiew de Lairle après Match et pour une fois pas d'accord avec sa conclusion..!

#3898

Bonsoir,

Que dire du match de ce jour ? J'étais au match avec un ancien joueur de Brive et, tous les deux, nous en avons conclus que c'est le SAXV qui donne le match par ses fautes individuels et un coaching un peu spécial. En deuxième mi-temps on a joué sans véritable buteur (aucune critique envers Lafitte), Nicolas sorti, on ne fait pas entré tout de suite Ric. Pourquoi ne met-on pas la meilleure équipe possible en 1ère mi-temps pour éviter de courir après le score?. Pourquoi ne pas assurer les pénal-touches en les jouant plus courtes sachant qu'on a le lancer à suivre? Alors oui nous avons des blessés mais ça n'explique pas tout. Comment ont fait Massy, Colomiers et Aix pour battre Brive? Peut-être sur l'envie. La première saison de prod2 on était 5ème à la fin des matchs aller et on est dernier sur les matchs retour pour finir 13ème. J'espère vraiment que l'on ne revive pas ce scénario. Il nous faut 1 pt à Vannes avant de battre Bourg.

Allez le SAXV;

Cordialement

#3899

Framoun disont Qu ont va mettre sa sur la jeunesse du jeune pehau qui y avait trop de pression mais faut vraiment une réaction à vannes et pas revenir bredouille car ont sera dans le dur 

#3900

Après faut vite clarifier la question du coach car ça créer des distentions dans le vestiaire après c est que mon avis 

#3901

Je m'y attendais malheureusement à cette défaite. Les fondamentaux ne sont plus maîtrisés et ça dure depuis Bayonne soit 2 mois et demi. Le point noir de cette saison est à mon avis la mêlée qui était pourtant un point fort la saison passée. Il y a une régression à certains postes importants (pilier, 2ème ligne, 10) qui commence à poser souci. Il va falloir retrouver le niveau des 2 premiers mois pour atteindre l'objectif du TOP 10. Brive n'était pas impressionnant, la plupart des équipes de PRO D2 nous auraient battus aujourd'hui, mais ils avaient plus de maîtrise et donc ça paye. 

J'espère que le retour des blessés permettra un regain de forme qui est indispensable.

Attention à deux choses : le maintien n'est pas une certitude même si on est 9ème, on a pris 3 pts sur les 3 derniers matchs, ça risque de faire 3 en 4 matchs si on perd à Vannes soit un rythme de reléguable en petite forme + on s'ennuie trop souvent à Chanzy cette année, ça peut faire fuir du monde (pas moi) (Massy 8 pts, Brive 11 pts, Colomiers 14 pts : insuffisant surtout qu'il y a les deux derniers dedans)

La saison prochaine (dommage d'en parler déjà), il faudra enfin compenser les départs de notre meilleur pilier gauche et de notre meilleur 10 de la saison passée, toujours pas remplacés (Aho et Méret) en + des départs à venir et je souhaite très fortement que J. Lairle reste au club la saison prochaine car il a un excellent bilan et fera encore de belles choses si on a un effectif qui tient la route.

Allez le SA XV

#3902

Juste un petit appaeté... Je vous l'ai dit depuis quelques semaines, prolongation ? Julien veut bosser avec Osmond (cela me fait peur). 

Pour cet après midi, ne soyez pas trop sévère avec notre SAXV, avec Brive on ne tire pas dans la même division. Les coujoux avec cochés ce match à Chanzy pour se replacer, et ils ont gagné. Bravo a eux. Dommage pour notre SAXV. La victoire briviste est amplement merumé. Il va falloir relever la tete. Après les mauvaises langues peuvent venir boire un verre au River à partir de mardi pour parler rugby. Car personne sur ce topic se retourne pour regarder où était le SCA il y a quelques années. Et où en est le SAXV aujourd'hui. Sachez que Jean. Alemany pense la même chose que moi.

Allez SAXV

#3903

SoyauxProD2 a écrit :

Juste un petit appaeté... Je vous l'ai dit depuis quelques semaines, prolongation ? Julien veut bosser avec Osmond (cela me fait peur). 

Pour cet après midi, ne soyez pas trop sévère avec notre SAXV, avec Brive on ne tire pas dans la même division. Les coujoux avec cochés ce match à Chanzy pour se replacer, et ils ont gagné. Bravo a eux. Dommage pour notre SAXV. La victoire briviste est amplement merumé. Il va falloir relever la tete. Après les mauvaises langues peuvent venir boire un verre au River à partir de mardi pour parler rugby. Car personne sur ce topic se retourne pour regarder où était le SCA il y a quelques années. Et où en est le SAXV aujourd'hui. Sachez que Jean. Alemany pense la même chose que moi.

Allez SAXV

Pourquoi tu t'abaisses à venir parler avec nous alors ? puisque tu es le seul à te souvenir du SCA et qu'en plus le président partage ton avis éclairé d'expert du rugby, contentes toi de ça et ne t'infliges pas cette basse besogne.

#3904

Garçon,

Sache que je ne m'inflige rien. Mais je trouve sévère et désolant les critiques envers le SAXV. 

Brive a gagné et basta. Alors tout le monde taille les joueurs du SAXV. Il faut arrêter, merde souvenez vous il y a quelques années Chanzy sonnait creux. Soyaux fiers nous sommes dans le top 30 du rugby français et pour une aglo comme Angoulême s'est très bien. Cela me rend triste de lire certaine choses, après tu as raison , deux joueurs du SAXV m'ont dit de laisser tomber et de ne pas poster. Car les gars vos post sont lu par certains joueurs et staff.

Moi je m'appelle Claude. Je ne me cache derrière rien,  trop facile de critiquer le SAXV en inconnu, je veux bien payer la première bière au River ou à Chanzy afin de découvrir la critique.

Allez SAXV

#3905

absolument d'accord avec @Maber16 et @Nico24300 dans leurs commentaires sauf  que contre Brive pour Nico,dans son 15 de départ une fois n'est pas coutume... lairle s'est planté et là je m' avance.. à faire appel (pas tous Velten, Muarua) à des jeunes espoirs qui n'ont pas le niveau, mème Fed1, et pourquoi le Club n'a jamais cherché de remplaçant à Méret..!!

Et quand au propos de Soyaux Prod2 disant quon ne tirait pas dans la mème division !!...On s'est surtout battu nous-mèmes...je  reprends ceux de Maber....Brive avant  A PERDU CHEZ LES 2 RELEGABLES MASSY ET COLOMIERS ceci afin de t'ouvrir les yeux et de ne pas gommer le contenu médiocre de notre match avec certains joueurs qui n'avaient pas le niveau Prod2..!!

#3906

On a pas le droit d'être fier et de faire une analyse du match qu'on vient de voir ? On est obligé à chaque match de se dire " vous vous rendez compte on joue en Pro D2 c'est magnifique ", les ambitions on y a pas le droit nous ?

Vouloir voir son équipe progresser ça s'appelle l'ambition, en ce qui me concerne je ne fais pas d'attaques personnelles sur les joueurs et je ne me contente jamais de dire " c'est de la merde on est nul ". J'essaye avec mon niveau de connaissance de comprendre ce qui n'a pas été, et c'est à ça que sert ce forum, à partager nos opinions et ressentis.

Je suis désolé Claude mais un soir de défaite tu verra rarement des " c'est incroyable on a vraiment une équipe magnifique quel bonheur ce match, on en redemande " parce que ce club on l'aime autant que toi et qu'on veut voir l'équipe jouer à son meilleur niveau pour qu'elle se fasse plaisir, et que nous aussi on se fasse plaisir.

Pro D2