Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

SA XV

#4467

#4468

Bravo à lui !! Il va me manquer il aura fait un sacré boulot et aura contribuer à redorer le rugby angoumoisin !!

Bon courage !!

#4469

#4470

Barack a écrit :
bran van a écrit :

https://www.sudouest.fr/2019/03/24/top-14-julien-lairle-prochain-entraineur-des-avants-de-bordeaux-begles-5925938-773.php

C'est curieux de se débarasser de deux entraineurs qui vont dans des clubs d'un niveau supérieur, dont un en TOP14.

Pas curieux du tout...si ils ont des contacts avec des Clubs mieux armés et aux budgets Financiers près de 2 fois pour Bayonne et X fois pour UBB  avec Lairle , tu auras du mal à rivaliser..et Lairle qui avait déjà des contacts ailleurs, avait posé trop de conditions , de choix de personnes au SAXV...

En attendant il serait bien d'avoir le Nom de l'entraineur des arrières...et si la grave blessure de la recrue 2019/20 Dussartre confirmée ,  j'espère que le club lui cherche un remplaçant.. .Sinon ,  j'espère qu'ils ne sont pas déjà en vacances pour jouer le coup à fond , mème si peu de chances pour la 6e place et je n'oublie pas Vannes(qui n'a pas gagné contre Bayonne) mais on est sur le site du SAXV..

#4471

Barack a écrit :

C'est curieux de se débarasser de deux entraineurs qui vont dans des clubs d'un niveau supérieur, dont un en TOP14.

Je sais pas si on se débarasse, mais quand on connait Didier Pitcho le patron du groupe pro, ce n'est pas si étonnant que ça. Disons que c'est un homme avec des décisions tranchées et on ne peut pas dire que ce soit quelqu'un qui fasse beaucoup de sentiments. Pour Ladauge, je pense qu'il a eu la proposition de Bayonne avant même d'entrée en discussion avec le SA XV pour une resignature, pour Laïrle, aparemment ils n'ont pas réussi à tomber d'accord sur le projet sportif à mettre en place dans les années à venir, donc le président à décidé de changer. Je regrette aussi le départ de Laïrle qui je pense avait encore des choses à apporter au SA XV et qui surtout avait envie de rester !!

#4472

ce qui me surprend ds le départ de Lairle c'est que son  remplaçant doit venir ac un projet aussi exigeant.......

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#4473

PICARD-GIRARD a écrit :

ce qui me surprend ds le départ de Lairle c'est que son  remplaçant doit venir ac un projet aussi exigeant.......

Oui, mais Buononato avait peut être une liste de nom sous le bras qui a séduit le président Pitcho. Je pense que ça a du se jouer là dessus.

#4474

Bonjour,

Dussartre s'est blessé assez gravement samedi. D'après CL il en aurait pour 6 mois. Encore une raison de plus pour garder Wilson. Bonne chance à Julien Lairle à l'UBB.

Cordialement

#4475

Lightning-Bolt a écrit :
Barack a écrit :

C'est curieux de se débarasser de deux entraineurs qui vont dans des clubs d'un niveau supérieur, dont un en TOP14.

 Je regrette aussi le départ de Laïrle qui je pense avait encore des choses à apporter au SA XV et qui surtout avait envie de rester !!

 

Ca ne vous aura pas échappé qu'ils vont dans des clubs de niveau supérieur en tant qu'ADJOINT et non en tant que responsable de la politique sportive ...

Pour ce qui est du souhait de LAIRLE de rester au SAXV j'émettrais quelques réserves .... Il a quand même mis une sacrée pression sur les dirigeants en voulant dicter ses conditions pour rester. Après est-ce qu'il a cru pouvoir forcer la main à PITCHO et n'imaginait pas qu'on ose lui montrer la porte après 6 ans de réussite au club je ne sais pas. 

Des prolongations de joueurs cadres (DORIAN JONES, COLETTA ou encore WITT) sont intervenues juste APRES l'annonce du départ de LAIRLE donc cela signifie que le SAXV ne disparaitra pas le jour où il passera à hauteur de BARBEZIEUX en direction de son nouveau club ....

Après il faut bien reconnaître qu'un bail de 6 ans dans le monde pro c'est déjà pas mal et peut-être qu'un renouveau était nécessaire au sein du groupe ... L'avenir nous dira si les dirigeants ont fait le bon choix .... ou pas mais pour l'instant on est obligé de reconnaître qu'ils ont été bons (y compris en allant donner une chance à LAIRLE alors qu'il n'avait encore rien prouvé).

Perso je vois plutôt le changement de manière positive mais pour en avoir discuter avec un coach de PROD2 qui connait les 2 (LAIRLE et BUONONATO) on va dire que mon optimisme n'est pas partagé par tout le monde et que certains pensent qu'on fait une erreur .... Réponse dans quelques mois

#4476

Maber16 a écrit :

Bonjour,

Dussartre s'est blessé assez gravement samedi. D'après CL il en aurait pour 6 mois. Encore une raison de plus pour garder Wilson. Bonne chance à Julien Lairle à l'UBB.

Cordialement

....Ou de garder Sitauti plus fort offensivement qui va nous manquer...mais si la blessure de Dussartre est confirmé 6 mois c'est un minimum ... plutot 7 ou 8 pour étre opérationnel !

#4477

Sauf que SITAUTI ne va pas à MONTAUBAN pour y faire du bénévolat  .... Pour le moment le club est dans une certaine incertitude entre le groupe d'investisseurs locaux prêts à reprendre le club et le parisien accompagné de MARCONNET ... mais si le club se maintien (le passage devant la DNGAC va être sacrément tendu) le salaire que touchera SITAUTI la-bas se situe 2 à 3 SMIC au dessus de ce qu'il touche chez nous ... A ma connaissance lors des travaux de CHANZY les PITCHO n'ont pas déterré un trésor donc à un moment où à un autre il faut bien opérer des choix

#4478

Sans donner le chiffre exact, le salaire de Sitauti est compris entre 1500 et 2000€ au SA XV, il n'aura pas de mal à trouver un meilleur salaire ailleurs, j'étais d'ailleurs étonné de cette somme qui me semble modeste, c'est la preuve que notre club a d'autres arguments que celui du salaire pour faire venir les joueurs.

#4479

Aux dernières nouvelles, Montauban doit diminuer sa MS de 500 000 euros. La gestion de l'inter-saison va être périeuse. Nul doute que vos dirigeants devraient trouver les bons arguments pour garder ce joueur, s'ils le veulent.

La dernière fois que Marconnet s'est intéressé à un club, cela n'a pas porté chance. Sait-on jamais !

#4480

Bizarre........... l'article de  MIDOL de ce matin laisse supposer un rebond  du club ................

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Pro D2