Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

SA XV

#4761

Selon la CL, l'effectif 2019/2020
Piliers gauches. El Jaï, Vartan (Oyonnax), Goginava (Brive). En espérant ne pas s'être trompé sur les recrues qui n'ont quasiment pas joué cette saison
Talonneurs. Aveï (Racing 92), Boundjema, Mareuil (?), Neparidze. Comme Cece, un autre talon serait bienvenu et désolé de le dire mais les 3 derniers ne sont ni de la carrure de Leguen ni top au lancer, connaissant l'importance des touches..
Piliers droits. Halavatau, Sclavi, Tevdorashvili, Berthaud (Bourg-en-Bresse). Idem pilier gauche
Deuxième-lignes. Kruger, Maurens, Gay, Coletta. Roux (Bourgoin). Il manque la "poutre "attendue
Troisième-lignes. Laulhé, Belzons, Witt, Lescure, Sutiashvili, Va’aï (Grenoble), Boutin (La Rochelle) rien à redire, on connait leurs qualités et engagement, regretable pour Muarua
Demi-de-mêlées. Nicolas, Ayestaran, Ompraret. on connait leurs qualités et défauts,
Ouvreurs. Jones, Ugalde (Grenoble), Even. de la concurrence à ce poste, très bien! Si Ugalde est sérieux et investi ce sera bon
Centres. Mau, Roger, Dussartre (Grenoble), Noble (La Rochelle), Lasmarrigues (Oyonnax), Pehau. ça me paraît un peu plus dense et plus franchisseur, à voir avec le jeu mis en place
Ailiers. Bureitakiyaca, Lafitte, Raïvono, Russel. Aïe!! deux ailiers d'expérience, les espoirs n'ont pas une feuille de match sad, Mau, Pehau.. peuvent glisser à l'aile mais bon...
Arrières. Laforgue, Ric, Magnoac. si pas de blessés et que Guillaume réitère la même saison

 Qu'en pensez-vous?

 

#4762

Bonjour,

Pourquoi recruter un 3ème ligne alors que, je pense, il nous faudrait plutôt un 2ème ligne style Landman. On risque d'être court en talonneur, en perdant Le Guen et Heguy. Sans leur faire injure, Boudjema et Mareuil me paraissent un ton en dessous. Dans la ligne de 3/4 y en a t-il un pour avoir le même impact physique que Wilson? On risque aussi d'être juste en quantité. Cela s'est ressenti la saison dernière.

Cordialement

#4763

cyrillou a écrit :

Selon la CL, l'effectif 2019/2020
Piliers gauches. El Jaï, Vartan (Oyonnax), Goginava (Brive). En espérant ne pas s'être trompé sur les recrues qui n'ont quasiment pas joué cette saison
Talonneurs. Aveï (Racing 92), Boundjema, Mareuil (?), Neparidze. Comme Cece, un autre talon serait bienvenu et désolé de le dire mais les 3 derniers ne sont ni de la carrure de Leguen ni top au lancer, connaissant l'importance des touches..
Piliers droits. Halavatau, Sclavi, Tevdorashvili, Berthaud (Bourg-en-Bresse). Idem pilier gauche
Deuxième-lignes. Kruger, Maurens, Gay, Coletta. Roux (Bourgoin). Il manque la "poutre "attendue
Troisième-lignes. Laulhé, Belzons, Witt, Lescure, Sutiashvili, Va’aï (Grenoble), Boutin (La Rochelle) rien à redire, on connait leurs qualités et engagement, regretable pour Muarua
Demi-de-mêlées. Nicolas, Ayestaran, Ompraret. on connait leurs qualités et défauts,
Ouvreurs. Jones, Ugalde (Grenoble), Even. de la concurrence à ce poste, très bien! Si Ugalde est sérieux et investi ce sera bon
Centres. Mau, Roger, Dussartre (Grenoble), Noble (La Rochelle), Lasmarrigues (Oyonnax), Pehau. ça me paraît un peu plus dense et plus franchisseur, à voir avec le jeu mis en place
Ailiers. Bureitakiyaca, Lafitte, Raïvono, Russel. Aïe!! deux ailiers d'expérience, les espoirs n'ont pas une feuille de match sad, Mau, Pehau.. peuvent glisser à l'aile mais bon...
Arrières. Laforgue, Ric, Magnoac. si pas de blessés et que Guillaume réitère la même saison

 Qu'en pensez-vous?

 

Concernant le poste de pilier gauche je suis un peu d'accord avec toi... El Jai on sait de quoi il est capable et vu sa saison passée, je ne me fais pas de soucis. Concernant les 2 recrues Vartan blessé en fin de saison avec Oyo mais souvent sur les feuilles de matchs quand même pour le jeune Briviste je pense qu'il sort de la bonne école.

Le poste de talon l'entrée de Avei m'a bluffé vendredi soir. On le sent dynamique présent et il avance, j'espère que ça sera pareil avec nous. Boundjema dans le jeu il avance aussi aprés les problèmes en touche peut être qu'ils seront réglés la saison prochaine. Pour Mareuil j'attends la réponse du médecin et le jeune Néparidze je pense qu'il va bien progresser!! J'ai beaucoup d'espoirs en lui!

Pilier droit, Sclavi titulaire indiscutable aprés les 3 autres suivant leur forme prendront la place de remplaçant!

2eme ligne, je n'ai pas peur contrairement à beaucoup... Entre l'expérience de Gay et Sutiashvili, la taille de Maurens, le retour (en espérant moins de blessure) de Kruger et le jeune Roux je pense que ça tiendra la route pour la saison! Roux m'a impressioné sur les matchs de Bourgoin que j'ai pu voir sur Lequipe 21

3ème ligne aucune crainte puis le nouveau va nous apporter une avancée un vrai 8 puissant! On aura la vitesse de Witt et la puissance Va'aï plus la jeunesse de Boutin, je pense qu'on est bien fourni!

Le poste de 9 on les connait, on sait de quoi ils sont capables et j'espère que Ayestaran fera une saison comme sa fin de saison!

Poste de 10 Jones j'espère sera epargné par les blessures... Ugalde et Noble peuvent jouer également 1er centre donc on peut jouer à la mode Néo Zelandaise avec beaucoup de vitesse!! Après Ugalde j'ai un peu peur pour le côtè extra sportif... Tout les clubs dans lesquels il passe il a des problèmes

Centre bien équipé!! 1ere fois que je vois autant de centre chez nous!

Ailier le poste qui me fait peur personnellement..... On a 2 vrais ailiers Saki et Lafitte!! Raivono 1 match 1 essai mais 2 blessures sur toute la saison.... J'espère qu'il sera épargné je pense qu'il peut apporter beaucoup avec ses appuis et sa vitesse!

Arriere poste bien fourni attention au jeune Magnoac qui je pense peut vraiment faire son trou la saison prochaine!!! Je le trouve vraiment sur et en plus il a une bonne longueure de pied!!! Laforgue le couteau suisse du club! Quand on peut jouer 9 10 15 et même ailier voir centre ce joueur est indispensable dans un effectif! Pour Ric j'espère qu'il va retrouver son niveau....

Maintenant faut aussi que les coachs fassent leur boulot et que la mayonnaise prennent bien et que sur le terrain ça se voit. 

Déjà pressé de voir la reprise et les matchs amicaux pour voir une 1ere image de notre équipe et ce dont elle sera capable!!

Beaucoup d'autres forumeurs sont inquiets de notre recrutement.... A nous de les surprendre et de passer le palier que le président souhaite passer en changeant le staff...

Dernière modification par Cece16470 (03/06/2019 17:42:28)

#4764

Maber16 a écrit :

Bonjour,

Pourquoi recruter un 3ème ligne alors que, je pense, il nous faudrait plutôt un 2ème ligne style Landman. On risque d'être court en talonneur, en perdant Le Guen et Heguy. Sans leur faire injure, Boudjema et Mareuil me paraissent un ton en dessous. Dans la ligne de 3/4 y en a t-il un pour avoir le même impact physique que Wilson? On risque aussi d'être juste en quantité. Cela s'est ressenti la saison dernière.

Cordialement

Avec le départ de Muarua il nous manquait un 3eme ligne franchisseur puissant... D'où la recrue de ce 3eme ligne qui sera un perce muraille je pense! 

Pour le poste de talon je te rejoins après avant sa blessure boundjema était satisfaisant je trouve du coup à voir s'il aura bien récupéré. 

Aprés pour le poste de 3/4 le nouveau staff veut surement mettre en place un jeu de vitesse d'où le "manque" de physique. Aprés il y a toujours Roger dans l'effectif il ne faut pas l'oublier! 

#4765

Cece16470 : mais alors qui si Mareuil n'est pas apte , il y a urgence à savoir la suite...et je trouve qu'en vrai ailiers,très bon mais on est limité en nombres , un de plus serait bien..! Maurens en 2e ligne ne m'a jamais convaincu dans le jeu (dans l'impact et jeu ouvert très moyen !!) et compter sur nos Espoirs de l'an passé (avec les 2 meilleurs partis Muarua et Velten) ne me rassure pas car  pour moi les restants pas encore niveaux pro D2 ....! j'espère que Pitcho n'a pas fait un "coup de poker"  pour 2019/ 2020 (çà le connait)..!

#4766

D accord avec CeCe et Framoun, l effectif est pas mal mais il y a un manque criant au poste d ailiers surtout qu il y a seulement Mau au centre qui peut se décaler à aile!!!!

Il faut donc un ailier supplémentaire impérativement!!!!

Pour Mareuil, on sera vite fixé puisque son rdv avec le neurologue est prévu normalement demain, en cas de réponse négative, il nous faudra donc recruter un autre talon!!!

Pour l arrivée du 3eme ligne de Grenoble, belle pioche, c est un profil que nous n avions pas, ça complete bien notre 3eme ligne.

Pour finir, des 3 sous entendus  de notre président à la fin du match contre Oyonnax ... pour Muarua et Landman c est mort .... reste plus qu Heguy???

Dernier bémol, l absence pour les 8 premiers matchs de sutiashvili va être vraiment handicapante sur un poste de 2 ème ligne moyennement fourni en terme de quantité!!!! On aura donc pas notre fameuse poutrasse comme réclamée par tous!!!! Après ... il y a forcément un budget à respecter!!! 

Allez le sa xv 

#4767

Même si je sais que l on ne peut faire une équipe type car plein de paramètres rentrent en compte, état de forme, adversaire rencontré .... 

Petit jeu donc de mon équipe type en fonction de l effectif connu à ce jour :

Vartan en 1, Avei en 2, Sclavi en 3, Coletta en 4, Sutiashvili en 5, Laulhe en 6, Lescure en 7, Va'aî en 8, ayestaran en 9, Jones en 10, Saki en 11, Ulgade en 12, Mau en 13, Lafitte en 14 et Laforgue en 15. Belle équipe sur le papier et le banc est pas mal aussi avec :

Boundjema en 16, El jai en 17, Roux en 18, Witt en 19, Nicolas en 20, Noble en 21, Dussartre en 22 et Halavatau en 23.

Et vous supporters du sa xv....

Allez le sa xv 

#4768

Concernant  Avei  c'est une  bonne  pioche ,  il  a  toujours  été explosif  , par  contre  attention  ,va'ai   a beaucoup déçu  sur le peu  de match   joué du coté de grenoble (jugé transparant) , à voir  sur une saison.

#4769

Le max a écrit :

Même si je sais que l on ne peut faire une équipe type car plein de paramètres rentrent en compte, état de forme, adversaire rencontré .... 

Petit jeu donc de mon équipe type en fonction de l effectif connu à ce jour :

Vartan en 1, Avei en 2, Sclavi en 3, Coletta en 4, Sutiashvili en 5, Laulhe en 6, Lescure en 7, Va'aî en 8, ayestaran en 9, Jones en 10, Saki en 11, Ulgade en 12, Mau en 13, Lafitte en 14 et Laforgue en 15. Belle équipe sur le papier et le banc est pas mal aussi avec :

Boundjema en 16, El jai en 17, Roux en 18, Witt en 19, Nicolas en 20, Noble en 21, Dussartre en 22 et Halavatau en 23.

Et vous supporters du sa xv....

Allez le sa xv 

si tu veus donner de la vitesse au jeu, il faut commencer par la base, un 5 de devant puissant et haut afin de gagner des ballons "propre" en mèlèe et en touche,donc a ce niveau on ne peus pas jouer avec des 2 L. ne depassant pas 1.95m et 105kg meme si par ailleurs ce sont 2 très bon joueurs ok pour un dèpannage, pour derriere Laffite avc sa vitesse apporte + a l'equipe qu'a l'aile

mon èquipe type

El jai ,Avei,Sclavi,Kruge, Roux ,Witt en6 , Colleta ,Va'ai Ayestaran,Jones,Saki,Ulgade,Dussartre,Mau, Lafitte

Rempl.Vartan, Halavatau,Bondjema,Maurens,Lescure,Nicolas, Noble ,Lafforgue

Allez SA XV

 

#4770

Bonjour Le Max et Néness16710, je suis à peu prés d'accord avec vous pour la compo de l'équipe mais tous les 2 vous oubliez Jean Ric. Si il revient à son meilleur niveau il postulera pour une place de titulaire à l'arrière et en plus c'est un bon buteur. Néness que faites-vous de Seb Laulhé qui est pratiquement un des meilleurs depuis qu'il est au SAXV.

Cordialement

#4771

Maber16 a écrit :

Bonjour Le Max et Néness16710, je suis à peu prés d'accord avec vous pour la compo de l'équipe mais tous les 2 vous oubliez Jean Ric. Si il revient à son meilleur niveau il postulera pour une place de titulaire à l'arrière et en plus c'est un bon buteur. Néness que faites-vous de Seb Laulhé qui est pratiquement un des meilleurs depuis qu'il est au SAXV.

Cordialement

Oui bien sur ce sont de bons joueurs ,tous d'ailleurs, et notre èquipe et un peu du n'importe quoi , car tout depend de l'equipe adverse, parfois il faudra de la puissance ou de la hauteur devant ou plutot des gratteurs com laulhè,belzons, salva ect.... mais bon faut bien discuter en attendant la reprise lol

#4772

Les deux équipes tiennent la route.

Choix perso, je prendrai plutôt Gay à la place de Kruger, pour la 3eL , va y avoir de la concurrence.

Question: qu'est censé apporté le manager performance? et son rôle?

#4773

framoun a écrit :

Cece16470 : mais alors qui si Mareuil n'est pas apte , il y a urgence à savoir la suite...et je trouve qu'en vrai ailiers,très bon mais on est limité en nombres , un de plus serait bien..! Maurens en 2e ligne ne m'a jamais convaincu dans le jeu (dans l'impact et jeu ouvert très moyen !!) et compter sur nos Espoirs de l'an passé (avec les 2 meilleurs partis Muarua et Velten) ne me rassure pas car  pour moi les restants pas encore niveaux pro D2 ....! j'espère que Pitcho n'a pas fait un "coup de poker"  pour 2019/ 2020 (çà le connait)..!

Oui il y a urgence mais tu ne peux pas te permettre de prendre un autre talon en contrat pro tant que tu n'as pas le résultat pour Mareuil... On n'a pas un budget énorme et je pense qu'il y a un nom au cas ou. Maurens doit prendre de la puissance pour moi... Il manque clairement de puissance mais sa taille et sa vitesse peuvent être un atout! Pour ce qui est des espoirs Pehau et Magnoac ont jamais déçu lorsqu'ils ont joué aprés pour Neparidze et Tevdorashvili ils sont 1ere ligne et à part Bamba je ne connais pas de 1ere ligne de 20ans au top niveau encore... Laissons les grandir et progresser en leur donnnant leur chance!! 

#4774

Si je devais faire un 15 type pour le moment:

1 Vartan 2 Aveï 3 Sclavi

4 Gay 5 Roux

6 Laulhe 8 Va'Aï 7 Lescure

9 Ayestaran 10 Jones

11 Raivono 12 Noble 13 Dussartre (blessé jusqu'en décembre je pense) ou Mau 14 Saki

15 Lafitte

Remp: 16 Boundjema 17 El Jai 18 Suti ou Maurens 19 Witt 20 Nicolas 21 Ugalde 22 Lasmarigues ou Roger 23 Halavatau ou Berthaud (je ne connais pas ce joueur je l'avoue peut être une surprise)

Aprés ça dépendra des états de forme des stratégies de jeu du nouveau staff.

Effectif limité en nombre mais bon en quantité reste à espérer qu'on sera épargné par les blessures!!

Pour le manager performance, il me semble qu'il s'occupera des blessés et surement de la liaison avec les autres équipes! Le nouveau manager souhaite que Sagot s'occupe que de la prépa des joueurs aptes il me semble. 

Pro D2