Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

SA XV

#4817

De toute façon même si Mareuil ne peut continuer , pas certain qu on recrute un autre talon avec neparidze qui a signé pro qui peut jouer talon et le nouvel espoir talonneur  Reynaud qui arrive de Toulon qui a un contrat élite comme noble Boutin PÉHAU etc .. qui est amené à goûter à la pro d2 ! 

 

Moi je suis plus inquiet en 2 eme ligne , quand Sutiashvili ne sera pas là qui sera aligné à côté de Coletta ?? Peut être roux la bonne surprise . Mais le reste pas au niveau du tout 

#4818

Je reste pour ma part sur ma faim pour ce qui concerne le poste de talonneur. Ovei me semble avoir plus un profil de finisseur de match dans un style tout en percussion. Boundjema sur l ensemble de ses prestations ne m a pas convaincu et Mareuil affiche les mêmes lacunes qu en F1, qu il compense certes avec son engagement et son courage mais à ce niveau là, cela ne suffit pas.

 

#4819

On est bien d'accord qu'il faudrait un autre talonneur. Neparidze ne sait pas lancer, Boundjema n'a pas le niveau de Leguen ou Heguy, Aveï, certes juste en top 14 mais ne fera pas tout un match, l'espoir Reynaud ?? et gros doute sur Mareuil qui lui non plus n'est pas transcendant. La colonne vertèbrale 2-8-10-15 commence par le talon !!!

Deuxième ligne: même si ça glisse à ce poste, je pense qu'un de plus ne serait pas surperflu

Départ passé inaperçu, celui d'Osmond, qui avait le sentiment d'un échec avec l'équipe espoir et entre autre ne s'entendait pas avec le le directeur du centre de formation. En échec avec les espoirs mais aurait fait tandem avec Laïrle en  pro?? Là aussi, recrutement bizarre, non pas sur les noms mais sur la forme. Selon CL l'effectif espoir a été finalisé par le directeur, Benjamin Abbadie. Il m'avait semblé comprendre que Buononato aurait aussi un regard sur cette équipe afin de la faire remonter

 

 

#4820

cyrillou a écrit :

Départ passé inaperçu, celui d'Osmond, qui avait le sentiment d'un échec avec l'équipe espoir et entre autre ne s'entendait pas avec le le directeur du centre de formation.

Apparemment Buononato souhaitait arriver avec ses hommes...

En tout cas ici à Aix nous sommes ravis de l'arrivée de Yannick Osmond qui aura une triple casquette : Responsable Sportif du Centre de Formation, Manager de l'équipe des Espoirs qui quitte les Espoirs Fédéraux, Intervenant auprès du groupe Pro en charge des 3/4 et du jeu au pied.

L' ASB, le CAL, l'ARC, le PARC, PROVENCE RUGBY aujourd'hui....  toute une histoire !
AQUI, AQUI SIAN A Z'AIS  !!!

#4821

Ben bon courage à vous alors 

#4822

Comment peut on dire que Neparidze ne sait pas lancer ? Le mec a seulement vingt ans, je connais aucun première ligne efficace a 20ans a part Demba bamba qui est une exception. 

Pour ce qui concerne le poste de talon malheureusement tout dépend de Mareuil et tant que le neurologue n'aura pas pris de décision le recrutement d'un nouveau joueur sera bloqué

 

#4823

Judith2805 a écrit :

Comment peut on dire que Neparidze ne sait pas lancer ? Le mec a seulement vingt ans, je connais aucun première ligne efficace a 20ans a part Demba bamba qui est une exception. 

Pour ce qui concerne le poste de talon malheureusement tout dépend de Mareuil et tant que le neurologue n'aura pas pris de décision le recrutement d'un nouveau joueur sera bloqué

Vous êtes sûrs que vous ne parlez pas plutôt de Giorgi NeFaridze?

NeParidze c'est le nom de nôtre pilier, Nika.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#4824

Bonjour,

Infos CL, Romain Mareuil out pour le rugby, Joel Sclavi par à Agen. On rique d'être léger en talonneur malgré l'avis de Buononato ( 2 pros + 1 espoir ) Pourquoi ne pas rappeler Arnaud Heguy ?

Cordialement

#4825

Judith2805 a écrit :

Comment peut on dire que Neparidze ne sait pas lancer ? Le mec a seulement vingt ans, je connais aucun première ligne efficace a 20ans a part Demba bamba qui est une exception. 

Pour ce qui concerne le poste de talon malheureusement tout dépend de Mareuil et tant que le neurologue n'aura pas pris de décision le recrutement d'un nouveau joueur sera bloqué

 

Demba Bamba ne lance pas mais c'est vrai que à ce poste l'âge est un facteur de maturité. Nous on a de la chance avec J.Tarrit qui a 20 ans est un énorme potentiel au talon, tous ses matchs en Pros ont été vraiment accompli. Je pense que  et te année il va exploser.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#4826

Carrière terminé pour Romain mareuil  sad  

#4827

Charente Libre vient de donner les dernières infos....Mareuil est interdit de rugby par le médical et le recrutement de Forwood est finalement pour compenser le Départ de Sclavi à Agen en tant que joker pendant la coupe du monde !!!. ...Et non dit le Président Pitcho...Héguy ou un autre ne viendra pas...car le Club,  dit Pitcho, a déjà fait un effort financier sur le recrutement avec un budget en Hausse (a plus de 7 millions) donc les septiques comprendront que le Club a dépensé plus !! (le Staff n'a pas le droit à l'erreur sur le recrutement.).??...Et il poursuit en disant que le Stade Chanzy ne contenant que 4000 places assises (4114 exactement) il lui fallait trouver de l'argent différemment...d'ou la question que je pose dans C.L. et que j'avais déjà posé est que l'on aurait du faire au moins 1000 places assises de plus dans la petite tribune en hauteur lors des travaux du Stade car les places debouts à bas prix ne rapportent peu (pas ou peu d'abonnement vu que pas de place précise réservée) et que cela limite l'ambition du Club..nos Elus mème si ils ont fait un effort , n'ont pas vraiment aider le Club sur le long terme surtout quand on voit qu'on a un des plus petits en places assises..!!

#4828

En tout cas il n auront pas l argent de mon abonnement 

Il nous prennent vraiment pour des jambons 

#4829

L expert charente a écrit :

En tout cas il n auront pas l argent de mon abonnement 

Il nous prennent vraiment pour des jambons 

En attendant gràce a eux on a une équipe qui évolue en PRO D2 et qui y est pour sa 4ème saison !  on peut émettre des critiques  mais  sans la fusion on aurait jamais eu  une équipe a  un tel niveau en rugby  .... 

#4830

Libre de penser et de dire ce que je veut 

Pro D2